~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Y m'aura ben fait chier jusqu'à fin....

+18
Josée de laval
Chocolatine
lapetitepuce
Mel007
BoRn
bbMyaTom
emathika
Chantalou
La gachette
bibiboudin
misskarine
Petite grenouille
Marie-Claude
Jooloose
zaza
elle8304
nance
bidouph
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Y m'aura ben fait chier jusqu'à fin.... - Page 2 Empty Re: Y m'aura ben fait chier jusqu'à fin....

Message par BoRn Mar 16 Mai 2006 - 14:41

Ben voyon donc toi! Shocked

C'est vraiment un GROS sans dessin!!! Fâcher

J'ai hâte de savoir les "raisons" de ton congédiement à ce colon! Chicane

Tu nous tiendra au courant et bonne chance!!

Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin Croiser lutin
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

Y m'aura ben fait chier jusqu'à fin.... - Page 2 Empty Re: Y m'aura ben fait chier jusqu'à fin....

Message par phed Mar 16 Mai 2006 - 14:48

tu parles d'un gros cave!! Grrr

franchement on aura tout vue..... Chicane

moi aussi je veux bien savoir les raisons qu'il aura écrit sur ta cessation... Croche

Salut

phed
Invité

Message par Mel007 Mar 16 Mai 2006 - 14:54

Je vais dans le même sens que les autres filles: Je pense pas qu'il ait le droit de te congédier puisque tu étais en maladie
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par lapetitepuce Mar 16 Mai 2006 - 14:57

Ayoye.. j'en crois pas mes oreilles... C'est un vrai innocent ce patron la.. Comme dise les filles.. pas sur qu'il aie le droit de te congédier... puisque tu es en maladie.. Ton poste n'est pas couper.. il va en engager une autre à ta place donc c'est pas dans les normes de faire ainsi...Informes toi et fait une plainte.. je suis de tout coeur avec toi..

aller fais le payer s'tinnocent la...

Edith qui t'envois plein d'ondes positives et de petit lutin lutin
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Chocolatine Mar 16 Mai 2006 - 15:14

Je travaille aux ressources humaines.

Un employeur ne peut congédier un employé même si ça fait 1 heure qu'il travailler pour lui pour les raisons suivantes:
- grossesse
- maladie
- nationalité
- religion
- et d'autres que je ne me rappelle plus par coeur.

Pour faire une plainte pour un congédiment comme le tien, il faut faire 3 choses:
- Démontrer que tu as perdu ton emploi
- Démontrer que tu es dans une des situations que j'ai énumérée ci-dessus (dans ton cas il y en a 2)
- Remplir un rapport de plainte

Ta plainte sera alors acceptée et ce sera à ton employeur de prouver qu'il ne t'a pas congédiée parce que tu es enceinte ou Malade mais pour autre raison. S'il dit que ton poste a été aboli, il doit le prouver et s'il dit que c'est parce que ton rendement n'était pas bon, il devra le prouver en ayant des avis disciplinaires dans ton dossier et des preuves que tu n'étais pas bonne. Mais dans les 2 cas, il devra te payer un préavis, dépendant de la durée de ton emploi. (1 semaine si 3 moi à 1 an, 2 semaines si 2 ans, 3 semaines si 5 ans et ça continue). Si rien de ça n'est le cas, c'est sûr que tu va gagner. L'inconvénient dans ton type de congédiement c'est que la sanction pour l'employeur est de te réintégrer à ton travail ou de te donner un montant d'argent. Si je ne me trompe pas, c'est lui qui décide s'il te reprend ou te paye.

Bonne chance ma belle Y m'aura ben fait chier jusqu'à fin.... - Page 2 Good_luc , je trouve ça vraiment injuste ce qui t'arrive. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par maudaph Mar 16 Mai 2006 - 15:37

écoute j'ai vécu un congédiment en maladie voici mon msn j'ten parlerai en privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... lutin

maudaph
Invité

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 15:44

Mimiboudin,
Pas facile à vivre ta situation surtout enceinte.

Ce que je peux te dire c'est de tenir ton bout, de bien t'informer, de garder TOUTES communications écrites et de noter vos conversations, etc.

C'est un congédiement illégal que tu vis là mais tu devras avoir des preuves ,etc. Si tu notes tout, ce sera plus facile.
COmmunique avec les normes du travail, ils vont t'aider et te dire quoi faire. Tu devras probablement à aller en médiation.

J'ai vécu une histoire comme ça à mon retour de congé de maternité, je travaillais moins, j'étais plus disponible le soir ni à n'importe quelle heure (avant j'étais un peut workaholic). Mon employeur m'a fait plusieurs coups bats a essayer de me faire démissioner, j'ai été en arret de travail pour épuisement avec assurance salaire mais mon employeur disait que je fraudait et que ce n'était pas vrai que j'étais "Malade", finalement ils ont "abolis" mon poste alors que c'était faux, ce poste a été recréé sous un autre nom la semaine suivante.
Bref, j'ai tenu mon bout, pris un avocat et finalement en médiation j'ai gagné 10 mois de salaire car mon congédiement était définitivement illégal et l'employeur ne voulait pas aller devant un juge.
En plus, c'est mon ancien employeur qui a payé mon avocat Yé

Essaie de relaxer et document tout, monte un dossier ça te sera utile. Si tu as des "amis" qui travaillent encore là, demande leur de t'aider s'il le peuvent.

Bonne chance
M&M
maman de 2 petits monstres adorable
Édouard, 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité

Message par Josée de laval Mar 16 Mai 2006 - 16:32

J'espère que tu aurras des recours contre ce con là Shocked
et que ca ne prendra pas une éternité avant que ça se règle.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Marie Mar 16 Mai 2006 - 16:36

Méchant fucké celui-là!! Shocked

J'espère que tout va s'arranger!

Méchant stress que tu vis là! Grrr

Bonne chance pour la suite Mélissa!! dansmesbras
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 17:09

Merci les filles, je vous tiens au courant des développements...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 18:29

Premièrement, il faut que tu fasses une plainte au norme du travail... es-ce qu'ils ont aboli ton poste, qu'es-ce qu'ils t'écrivent comme raison??

Deuxièmement ton doc va pouvoir prouver que tu étais en maladie alors c'est toi qui va gagner.

Pis le chomage maladie ou autre ca pas de rapport maintenant avec les prestation de la RQAP... dès que tu as un bébé tu y a droit et c'est pas 600h comme le chomage que tu dois avoir mais 200h, et tu fais la demande quand tu veux si je me trompe pas!

Mais j'vas dire comme toi c'tun osti de chien sale!

Invité
Invité

Message par * Véro * Mar 16 Mai 2006 - 23:43

Si tu as des questions, ne te gêne pas pour m'écrire, j'ai vécu pratiquement la meme chose que toi !

J'ai été aux normes du travail et j'ai gagné de l'argent !

Mon e-mail ou msn est dans mon profil !

Véro Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par HéLèNe Mer 17 Mai 2006 - 0:17

Shocked pas fort cette histoire la !!! C clair que sa sens pas bon !!!

Je sais que c pas évident étant donner que tu es enceinte et que ca occasionne un stress, mais bat toi !!! Je suis certaine que tu y sera récompenser Yé

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Salamandre Mer 17 Mai 2006 - 6:08

D'un autre côté, c'est toi qui avait des difficultés avec ta gardienne?
Peut-être que tu pourrais décider de mettre une croix sur ce gars-là (t'as vraiment envie qu'il te redonne ton emploi?) et passer du temps avec ton petit, ta bedaine, et aller travailler quand ton bébé sera né depuis un moment?
Je sais que des gens comme ça ça ne mérite pas qu'on les laisse gagner, mais toute cette énergie négative que ça te fait vivre, ça peut pas être bon ni pour toi, ni pour tes petits... Moi je ne voudrais pas retourner travailler là en tous cas, je porterais probablement plainte, mais je demanerais de l'argent, et j'irais jouer au parc avec mon petit et ma bedaine au lieu d'essayer de retourner travailler là pendant que ton ti-pou est chez une gardienne que tu trouves douteuse....

Juste une idée comme ça :-)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 9:26

Salamandre a écrit:D'un autre côté, c'est toi qui avait des difficultés avec ta gardienne?
Peut-être que tu pourrais décider de mettre une croix sur ce gars-là (t'as vraiment envie qu'il te redonne ton emploi?) et passer du temps avec ton petit, ta bedaine, et aller travailler quand ton bébé sera né depuis un moment?
Je sais que des gens comme ça ça ne mérite pas qu'on les laisse gagner, mais toute cette énergie négative que ça te fait vivre, ça peut pas être bon ni pour toi, ni pour tes petits... Moi je ne voudrais pas retourner travailler là en tous cas, je porterais probablement plainte, mais je demanerais de l'argent, et j'irais jouer au parc avec mon petit et ma bedaine au lieu d'essayer de retourner travailler là pendant que ton ti-pou est chez une gardienne que tu trouves douteuse....

Juste une idée comme ça :-)

C'est justement ce que j'ai l'intention de faire, parcontre je dois rencontrer mon doc avant et faire sûr qu'elle me laisse en maladie jusqu'à la fin de ma grossesse. Mais je porte plainte aux normes et je demande de l'argent, c'est clair que je ne retourne pas travailler là!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2