~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Noix et graines???

4 participants

Aller en bas

Noix et graines??? Empty Noix et graines???

Message par toutinadou Mer 20 Aoû 2008 - 18:40

Un enfant allergique aux noix l'est t'il aussi aux graines(tournesol, citrouille, sésame, etc)? Je me posais la question parce que j'ai commencé à préparer des collations congelées pour l'école, mais il y en a plusieurs qui contiennent des noix ou des graines. Mais j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas pareil du tout. Si c'est vrai, les écoles est-ce qu'elles font une différence ou elles refusent les 2? C'est dommage parce que c'est tellement rempli de protéines pour combler les petites faims avant le repas!!! Mais ça doit tellement pas être facile d'avoir un enfant allergique alors je comprend très bien qu'on les refuse!

Merci!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noix et graines??? Empty Re: Noix et graines???

Message par minipuce Mer 20 Aoû 2008 - 19:45

pas automatiquement... les noix, les arachides, les amandes etc c'Est toute des categories differentes... par contre, lorsque l'enfant est allergique a un, on recommande de ne pas lui donner des autres avant 5 ans environ
Par contre je ne peux pas te repondre pour les ecoles
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noix et graines??? Empty Re: Noix et graines???

Message par isanie Mer 20 Aoû 2008 - 19:56

Ma Juliette est allergique sévère aux noisettes... l'allergologue m'a dit d'éviter TOUTES les noix.
Parcontre les arachides n'entrent pas dans les noix.
Je sais bien qu'ici Juliette mange des graines de sésame sans aucun problème...
Dans mon livre il est écrit que les graines ne font pas parties de la même famille que les noix.
Dans la famille des noix : amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, pacanes, pignons, pistaches, noix de Grenoble.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noix et graines??? Empty Re: Noix et graines???

Message par zumba Mer 20 Aoû 2008 - 20:31

Moi, je suis allergique aux graines de tournesol. Pendant les 5 premières années, on m'a recommandé d'éviter toutes les noix et arachides.

Mais tu vois, ça fait 10 ans aujourd'hui que mon allergie a été découverte et je ne suis pas allergique ni aux noix, ni aux arachides...

Mais moi,avec l'école, j'irais by the book... Pas de noix? Pas de noix! Laisse faire le reste. En cours d'année, j'ai eu un élève qui est arrivé avec une allergie sévère aux graines de sésame. L'école a envoyé une lettre aux parents de ma classe pour les informer de ne pas envoyer de collation contenant des graines de sésames.

Mais faut pas virer fou quand même... C'est déjà assez compliqué comme ça avec toutes ces allergies.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noix et graines??? Empty Re: Noix et graines???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum