~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ÉCOEURÉE....

+14
~*Liberty*~
Vanah
bbMyaTom
isanie
La gachette
Baquardie
TinKerBell
bibiboudin
Ysabelle
Miss Pie
BoRn
danielle22
anco
Anonyme
18 participants

Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty ÉCOEURÉE....

Message par Anonyme Mer 17 Mai 2006 - 10:47

Bon, a mon tour de me servir de l'Anonymat....

Dernièrement je trouve la vie difficile, pas juste un ptit peu.. énormément...
de l'extérieur tout à l'air bien mais en dedans je pleure constamment, c'est comme une boule continuelle qui est là...toujours... toujours....

Je remets tout en question: le travail, le couple, l'éducation donnée aux enfants... mes amitiés... TOUT....

J'ai du avoir un avortement en janvier... j''en ais jamais parlé, trop difficile... depuis ce temps .. le précipice est tout près, en permanence....

Mon doc m'a prescrit du paxil.. et la il l'augmente car je m'en vais tout droit dans le ravin.. en premiere vitesse..
Je ne veux pas arrêter de travailler, je ne me vois pas entre 4 murs.. ca va êtrepireme semble...
je suis incapable d'en parler à mon entourage, rien sort... tout reste pogné... j'ai juste envie de me coucher et pas me réveiller... j'ai meme oublié de fermé mon four hier ..oufff une chance y'avaitpu rien dedans....

Jme sens tache, inutile, mauvaise mère, mauvaise blonde... jme sens tellement mal... je sais faut j'en parle..mais a chaque fois jme dis "ben la yen a des pire que toi..de quoi tu te plains??"... pis jme donne un coup de pied et ca va pour 2 ou 3 jours....

Désolée de lalongueur....me semble que de l'écrire soulage un peu... mais ca fait tellement mal en dedans...
Peut-être que le soleil aidera? Peut-être que jsuis en train de virer complètement folle!!! J'ai pas de problème de couple, ni d'argent, ni avec les jeunes... Alors maudit c'est quoi qui va pas chez moi ÉCOEURÉE.... 59515ÉCOEURÉE.... 59515

Merci de m'avoir lu .... si vous vous être rendu si loin... vous êtes vraiment gentille !!!!!
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par anco Mer 17 Mai 2006 - 10:55

Je ne sais pas quoi te dire a part de prendre un peu de temps pour toi !! Je te souhaite que tout aille mieux

dansmesbras Pour toi dansmesbras Pour toi dansmesbras Pour toi dansmesbras Pour toi

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par danielle22 Mer 17 Mai 2006 - 10:57

je t'envoie tout plein d'énergie ma chère prend soin de toi prend du temps pour te gater .... Pour toi
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : St-Sulpice 23 ans
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par BoRn Mer 17 Mai 2006 - 10:59

Oh cocotte!

Es-ce que ta déprime à commençé à la suite de ton avortement? As-tu de la misère à passer à travers de ce deuil?

Je te conseille fortement de voir un psychologue, juste de parler à une personne neutre pour y voir plus clair pourrais t'être d'un très grand secours. Wink Et écris ce que tu as sur le coeur, vide ton sac...ça fait énormément de bien!!!

Pour ce qui est du travail, si tu te sent bien là et que ce n'es pas une source de déprime vas-y!!

Bonne chance ma belle!!! Pour toi Pour toi Pour toi
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 11:00

Je me sens à peu près comme ça aussi, mais c'est pas d'ondes négatives que tu as besoin mais bien d'ondes positives alors je te conterai pas ma vie!!

Je t'envoie tout plein de +++.. Prends soin de toi! lutin lutin lutin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Miss Pie Mer 17 Mai 2006 - 11:02

Peut-être que c'est juste le soleil mais je tiens à te dire qu'une fausse-couche ça peut être TRÈS douloureux SURTOUT si tu en parles pas...c'est p-e une accumulation de plusieurs choses puisque tu ne sembles pas parler des choses qui te dérangent. Le mieux serait sans doute de commencer par en parler. Parfois on pense que les gens ne nous comprendront pas mais on se trompe bien souvent...

Aussi c'est p-e un dérèglement de ta glande thyroïde qui sait?

En tout cas je te souhaite que tout se place bien vite mais moi je te dis PARLE des chsoes qui te tracassent...c'est le meilleur médicament qui soit! Yé

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Ysabelle Mer 17 Mai 2006 - 11:02

Je t'envoie tout pleins d'ondes positive
Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Pascale Mer 17 Mai 2006 - 11:04

je te souhaite bonne chance et que tout rentre dans lordre bye bye je suis de tout coeur avec toi Croiser soleil Bisou Coeur Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> ÉCOEURÉE.... Good_luc Pour toi yahoo

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par bibiboudin Mer 17 Mai 2006 - 11:16

Je sais pas quoi te dire mais je t'envois de ti lutins lutin lutin lutin lutin lutin
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par TinKerBell Mer 17 Mai 2006 - 11:19

Oui....des gens vivent des choses certainement plus difficiles que les tiennes. Cependant, ça n'enlève rien à ce que toi tu vis présentement.

Des femmes se font assassiner gratuitement partout sur la planète car elles sont justement femmes, mais je me permet de «trouver difficile» le fait que mon Chéri ne fasse pas le ménage autant que moi! Mon exemple est vraiment caricaturé...Mais je pense que tu comprends..Enfin j'espère!

Il semble clair que tu as atteind ton seul de tolérance. Tu sembles aussi voir clairement où mène le trépassement de ce même seul. Conserves-toi! Parle de ton avortement, à une personne extérieure à ton réseau si jamais tu ne sais pas vers qui te tourner!

Enfin...Je ne veux pas trop stipuler, on a seulement quelques faits héhé Smile

Je te Bisou XxxxxxxX redonnes-nous de tes nouvelles !!
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Baquardie Mer 17 Mai 2006 - 11:19

born-melodie a écrit:Je te conseille fortement de voir un psychologue, juste de parler à une personne neutre pour y voir plus clair pourrais t'être d'un très grand secours. Wink Et écris ce que tu as sur le coeur, vide ton sac...ça fait énormément de bien!!!

Je seconde Born. Quand on se sent dépassé par les événements, il n'y a rien de mal à aller voir une professionnel qui pourra nous seconder dans notre démarche pour mieux aller. Si tu ne sais pas ou te pitcher, rend toi au CLSC de ta région et demande de l'aide. Ils vont te dirigier aux bonnes places. Prend soin de toi tu es la personne la plus importante au monde...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par La gachette Mer 17 Mai 2006 - 11:55

Je t'envoi plein de ++++ et des lutin lutin lutin lutin Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

L'important c'est de rester positive et d'aller chercher l'aide dont tu as besoin. Pas facile ce que tu vis, tu dis que tout est super dans ta vie, un chum qui t'aime pas de problème argent, c'est pas parce que ça va super bien maintenant que tu n'as pas accumulés des choses durant le temps que ça allait moins bien mettons. Tu dois être indulgente nevers toi-même et te donner une chance, te pardonner d'être déprimé, tu as le droit d'avoir besoin d'aide, tu as le droit de prendre un break, tu as le droit de rien faire non plus. Il faut que tu penses à toi.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par isanie Mer 17 Mai 2006 - 12:19

Tu n'as pas à juger de ton état par rapport à ce que les autres peuvent vivre.... Ce que tu vis tu trouves ça difficile eh bien tu as totalement le droit !!
Je te dirais de prendre du temps pour toi et aussi peut-être d'aller parler avec un professionnel qui pourrait t'aider à voir plus clair dans tout ce que tu vis et ce que tu as vécu....
Bonne chance dans tes démarches......
Prends soin de toi Pour toi
voilà des lutins pour toi lutin lutin lutin lutin
Coeur
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par bbMyaTom Mer 17 Mai 2006 - 12:36

Je t'envoie aussi des petits lutins, en espérant que tu ailles mieux bientôt.. mais je crois moi aussi que d'en parler avec quelqu'un de l'extérieur te ferait du bien et te permetterait surement d'y voir plus clair!

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par maudaph Mer 17 Mai 2006 - 12:46

écoute BRAVO pour l'avoir du moins écrit!!!!oui a ta place j'irais voir un psy écoute j'suis passer par une depression pis avec l'aide de tes médicaments ,le psy ET DONNE TOI DU TEMPS je sais ça peut paraitre futile ou cliché mais CROIS MOI J'SUIS PASSER PAR LÀ....juste te dire qu'en SEPT 2005 je roulais si vite a coté des grosses vannes sur l'autoroute pis j'voulais juste qu'ils se tasse sur moi pis rentrer dedans.....TU N'ES PAS LA SEULE OK!!!!pis arrete de dire qu'il y en a des pires pis que tu devrais pas ok????ARRETE DE TE CULPABILISÉE BORDEL!!!!!c le pire ENNEMIE DE LA FEMME ¨CA LA CULPABILITÉ!!!!



voici mon msn si tu veux parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gene toi pas... dansmesbras dansmesbras dansmesbras Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Vanah Mer 17 Mai 2006 - 13:00

Si écrire a pu t'aider ma belle tant mieux. Tu pourrais aussi écrire sur papier ce que tu as gardé pour toi. Sans faire lire la lettre a quelqu'un d'autre après, juste de l'avoir écrit sa fait souvent beaucoup de bien. Quand tu met tes pensés sur papier il n'y a comme plus de tabou et puisque le papier sa ne parle pas bein il ne te jugeras pas et garderas a jamais ton secret ( a moins que tu laisses ta lettre trainer après !! ). Voir un psy est aussi une très bonne idée.

Voila pour toi ma belle. lutin lutin lutin
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par ~*Liberty*~ Mer 17 Mai 2006 - 13:17

Je ne sais pas vraiment koi te dire, mais c vrai que d'en parler ça fait du bien. Hésite surtout pas à nous parler quand tu en as besoin! Je pense à toi et prends soin de toi!
Pour toi lutin Pour toi lutin Pour toi lutin
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Zunik Mer 17 Mai 2006 - 13:22

quoi rajouter de plus sinon... Bisou dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> prends du temps pour toi et surtout parles en à quelqu'un en qui tu as confiance!! ça fait du bien de l'écrire, mais ça fait encore plus de bien quand on en PARLE!!! je t'envoie toutes mes ondes positives et mes lutins pour t'encourager!!!

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Petite grenouille Mer 17 Mai 2006 - 13:29

Je seconde Zunik, parle ma belle, si écrire t'as fait du bien imagine ce que parler pourrais te faire! Prends du temps pour toi, et ne te culpabilise pas, ne compare pas ta douleur à celle des autres, ce qui importe pour l'instant c'est toi et toi seule!!! Va voir un psy si tu le peux, ça va sans doute t'aider...

Bisou dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi lutin Bisou dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi lutin Bisou dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi lutin

M-C qui pense à toi
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Anonyme Mer 17 Mai 2006 - 14:09

MERCI :larme: ...

Si jme suis mise anonyme ya aussi que je trouve que parfois on juge vite sans savoir ... j'ai eu "des amies de forum" qui m'ont flushé sans jamais aller voir plus loin .... sous prétexte de quoi??? Jamais eu aucune réponse..
Une chance j'ai une autre vie sinon jme sentirai encore plus seule... sauf que pour tous. Je suis la Forte....
J'ai déjà consulté.... j'ai arrêté car je ne me sentais pas en confiance avec cette personne... elle me gelait ben raide...

J'ai limage d'une femme forte, intelligente qui déplace de l'air...mais je crois que c'est surtout pour éviter de démontrer ma fragilité car j'ai été trop meurtrie je crois dans ma vie...

En parler..ouff spa si facile... jpasse ma vie à remonter tlm.. jsuis la psy de service.. suite à mon a... j'en ais pas vraiment discuter car y'a eu trop de choses reliées... ce fut pas un libre choix mettons...

je me suis plongée dans le travail et là je pense que je paye tout ce refoulement... tout comme certaine me l'on fait remarqué...
Mais comme ma vie recommence à prendre un sens .. jai tellement peur de tout perdre si je parle de mes maudites faiblesses héréditaires...

etk..jvais arrêter ... sinon jpourrai passer la maudite apres midi grise a écrire ma peine..pis en bout de ligne jvais toutes vous dé;primées aussi ... et meme si certaines m'ont fait de la peine.... ben..jsuis pas rancuniere..

MERCI ENCORE POUR LES LUTINS.....
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par isanie Mer 17 Mai 2006 - 14:23

Si tes "amies du forum" t'ont flushées c'est qu'elles n'en valaient pas la peine.... (je sais ce que tu as vécu!)
Tout le monde a ses faiblesses... même celles que l'ont "pensent fortes" ont le droit d'avoir leurs difficultés....
Pour le psy... il est vraiment important que tu te sentes en confiance..... si ça ne clique pas entre toi et lui ben alors tu changes.... c'est pas plus compliqué que ça....
attention à toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

(p.s. moi aussi j'ai déjà été la fille forte qui était le psy de tout le monde mais j'ai mis un stop à tout ça car les problèmes des autres devenaient mes problèmes et j'étais vraiment en train de tomber dans la déprime.... j'ai flushé ceux qui me fesaient sentir cheap pour m'entourer de gens mieuxet depuis ce temps tout va bien Dance !!)
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Vanah Mer 17 Mai 2006 - 14:26

Écoute ma belle

c'est un forum libre ici et si sa déprime trop une personne elle a juste a arrêter de lire. Si toi sa te fait du bien d'écrire ici bein GO ma belle vas-y.

Vanah qui n'a pas peur de la déprime des autres Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Jo5 Mer 17 Mai 2006 - 14:44

Je trouve que tu as fais un très grand pas en écrivant ta douleur. Défoule-toi a l`écrire ici, c`est là pour ça.
Je connais ca la fille forte(moi)(sur qui tout le monde s`appui) qui prend toute une débarque émotionnel.
Si tu es capable de faire ton travail c`est un gros plus, écrire aussi et avoir des rencontre avec une psy pourait t`aidé a vivre tes émotions.
Je t`embrasse Coeur
lutin lutin lutin lutin lutin
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Renetane Mer 17 Mai 2006 - 21:39

Quel genre d amies qu elles sont pour flusher quelqu un qui a besoin d aide ?? ouff je sais que c est pas facile de se remettre d un avortement !!

Pour l avoir vecus ca m a prit 1 ans avant de ne pas partir en larme devant une femme enceinte ou avec un jeune bebe !! J etais demoraliser de savoir que mon enfant aurait t elle age !! Mais je preferais ca que de le savoir a quelque part sans pouvoir le voir !!

On seras toujours la pour te lire et te reconforter !! Si tu as besoin d aide fait signe Wink

Un gros dansmesbras juste pour toi Coeur


PS: en passant je sais c est koi etre toujours la pour tout le monde et apres quand on a besoin a cause que c est nous qui a des problemes on se fait revirer de bord ouffff c est pas tres tres plaisant !! Mais quand on a le coeur sur la main on se fait ravoir X et X fois :larme: y a des profiteur et profiteuse partout
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Jo5 Lun 22 Mai 2006 - 12:53

Je voulais avoir de tes nouvelles, comment ça va?
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ÉCOEURÉE.... Empty Re: ÉCOEURÉE....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum