petite peine....être enfant unique...
+9
rachelle25
SweetBaby
* Véro *
Ti-pooh
nikky
Ysabelle
petite bédaine
isabeille
Mini Grenouille
13 participants
Page 1 sur 1
petite peine....être enfant unique...
Être enfant unique....je trouve ca plate!
OK, je suis hyper gâté....mais...c'est pas comme d'avoir une grande famille.
J'aurais aimé ca avoir des neveux, des nicèce, aller à leur fête, acheter des cadeau de noël.
J'aurais aimé que mes enfants aient des cousin cousine....
J'aurais aimé que ma soeur me demande d'être marraine....
Quand j'aurai un enfant....il sera le seul enfant à noel....pas de cousin cousine...c'est triste!
Je l'ai vécu une partie de ma vie. Seule a recevoir des cadeaux...
Être assise autour d'une table avec des adultes qui jouent aux cartes....
Recevoir des beaux jeux....mais jouer seule dans le salon...
Sincèrement, je souhaite vraiment pouvoir avoir plusieurs enfants.
OK, je suis hyper gâté....mais...c'est pas comme d'avoir une grande famille.
J'aurais aimé ca avoir des neveux, des nicèce, aller à leur fête, acheter des cadeau de noël.
J'aurais aimé que mes enfants aient des cousin cousine....
J'aurais aimé que ma soeur me demande d'être marraine....
Quand j'aurai un enfant....il sera le seul enfant à noel....pas de cousin cousine...c'est triste!
Je l'ai vécu une partie de ma vie. Seule a recevoir des cadeaux...
Être assise autour d'une table avec des adultes qui jouent aux cartes....
Recevoir des beaux jeux....mais jouer seule dans le salon...
Sincèrement, je souhaite vraiment pouvoir avoir plusieurs enfants.
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: petite peine....être enfant unique...
Je te le souhaite !
Chez nous on était 4 et malgré beaucoup de chicanes et de tirage de cheveux, j'ai bien aimé et c'est pourquoi je veux une grande famille ! Je ne me voyais pas avec qu'un seul enfant.
Chez nous on était 4 et malgré beaucoup de chicanes et de tirage de cheveux, j'ai bien aimé et c'est pourquoi je veux une grande famille ! Je ne me voyais pas avec qu'un seul enfant.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Je te souhaite également plusieurs enfants!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Je t'en souhaite tout pleins !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'ai les mêmes sentiments pour ma fille.. Ici, on est deux enfants uniques.. Ça me fait un petit qqch de savoir qu'elle n'aura pas de cousins/es, d'oncles et de tantes.. Heureusement, on a de bons amis qui la considère comme leur nièce..
C'est une des raisons qui nous a pousser à avoir peu d'écart d'âge entre nos deux amours...
Je t'en souhaite pleins, pleins, pleins!!
C'est une des raisons qui nous a pousser à avoir peu d'écart d'âge entre nos deux amours...
Je t'en souhaite pleins, pleins, pleins!!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
hummm tu sais quoi, je suis persuadée que tu as tout plein de bonne copines, ou meme des couples d'amis avec qui, le courant passe bien...et tu sais, y'a rien qui t'empeche de les considérer comme les mon oncle et ma tante de tes enfants...
j'ai un frere et une soeur, mon frere, y veut pas d'enfant, y préfere gater ceux des autres ( pis oui y se lache lousse ) donc mes enfants n'auront urement pas de cousin de son bord...
et ma soeur, bien elle a une fille de 9 ans, mais c,est pas l'amour avec mes enfants, ma soeur jalouse tout et sa fille bin elle est pu en age de vouloir jouer au bébé avec mes tit poux...
par contre, j'ai de tres bon amis qui se font appeler mon oncle et ma tante, ils ont des enfants et on considere que c'est de la famille...
sans avoir de frere et soeur de sang, tu pêux l'avoir ta grande famille tu sais
et je te souhaite une ÉNORME famille
j'ai un frere et une soeur, mon frere, y veut pas d'enfant, y préfere gater ceux des autres ( pis oui y se lache lousse ) donc mes enfants n'auront urement pas de cousin de son bord...
et ma soeur, bien elle a une fille de 9 ans, mais c,est pas l'amour avec mes enfants, ma soeur jalouse tout et sa fille bin elle est pu en age de vouloir jouer au bébé avec mes tit poux...
par contre, j'ai de tres bon amis qui se font appeler mon oncle et ma tante, ils ont des enfants et on considere que c'est de la famille...
sans avoir de frere et soeur de sang, tu pêux l'avoir ta grande famille tu sais
et je te souhaite une ÉNORME famille
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ti-pooh a écrit:sans avoir de frere et soeur de sang, tu pêux l'avoir ta grande famille tu sais
Exactement !
Je suis aussi enfant unique et ca m'a jamais vraiment dérangé. J'ai toujours été entourée de mes cousines et de mes cousins.
Meme aujourd'hui nous sommes vraiment proches ! Alors a Noel, y'en a du monde pis des enfants ! Sans oublier nos amis hein !!!
Oui, j'aurais aimé avoir un grand frère pour "cruiser" ses amis , mais si non, j'ai aucun souvenir désagréable ! Au contraire, j'avais droit d'inviter des amies tout le temps !
Pis pour être marraine.. ben on verra un jour... p-e que je le serai qui sait ?
Allez t'es pas toute seule !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je suis aussi enfant unique, j'ai un seul fils ... et personnellement cela ne m'a jamais dérangé , ni lui d'ailleurs....
on se fait une famille a notre image, on choisis ...
je me suis toujours dis que je ne pouvais m'ennuyer de ce que je n'avais pas connu et moon fils est pareil .
nos amies et amis deviennent notre famille et les liens sont solides..
je suis marraine de la fille d'une amie et j'adore ma filleule.... que je vois souvent et donc je suis proche...j'ai même assisté à sa naissance....
coté famille... mon fils a pour marraine une tante a moi ..et ben franchement..meme si cest la soeur de moon pere..il la voit jamais...donc....
je te souhaite ta grosse famille si c'est ton désir le plus cher ma belle xxxxx
on se fait une famille a notre image, on choisis ...
je me suis toujours dis que je ne pouvais m'ennuyer de ce que je n'avais pas connu et moon fils est pareil .
nos amies et amis deviennent notre famille et les liens sont solides..
je suis marraine de la fille d'une amie et j'adore ma filleule.... que je vois souvent et donc je suis proche...j'ai même assisté à sa naissance....
coté famille... mon fils a pour marraine une tante a moi ..et ben franchement..meme si cest la soeur de moon pere..il la voit jamais...donc....
je te souhaite ta grosse famille si c'est ton désir le plus cher ma belle xxxxx
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Salut à toi,
je te comprends tellement! Dans mes jours plus tristes, je pense comme toi (je suis enfant unique et mon chum aussi, en fait du 2e mariage de son pere et ses freres on l'age de ma mere 56 ans).!
Mais comme plusieurs ont dit, les liens forts que tu peux créer avec les amis peuvent aider à ne pas te sentir seule. Mais je vais t'avouer que malgré tout ca, moi aussi quand je vois les liens solides entre soeurs ou entre frere de mes amis, il m'arrive de trouver ca triste car, oui se sont d'excellents copains, mais ca ne sera jamais mes frères/soeurs.
Ah la vie.....
Bonne chance à toi
je te comprends tellement! Dans mes jours plus tristes, je pense comme toi (je suis enfant unique et mon chum aussi, en fait du 2e mariage de son pere et ses freres on l'age de ma mere 56 ans).!
Mais comme plusieurs ont dit, les liens forts que tu peux créer avec les amis peuvent aider à ne pas te sentir seule. Mais je vais t'avouer que malgré tout ca, moi aussi quand je vois les liens solides entre soeurs ou entre frere de mes amis, il m'arrive de trouver ca triste car, oui se sont d'excellents copains, mais ca ne sera jamais mes frères/soeurs.
Ah la vie.....
Bonne chance à toi
rachelle25- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Ici, j'ai connu les 2 côtés de la médaille. Ma soeur est partie de la maison à 19 ans, j'avais 7 ans... À partir de ce moment, elle ne venait que très rarement nous voir... Il y avait aussi mes 2 ½ frères et ma demi soeur qui venaient un week-end aux 2 semaines...
J'ai été élevée au quotidien comme une enfant unique, mais quand venait le temps des réjouissances (fêtes, noel...) toute la famille était réunie...
J'ai toujours préféré être entourée de mes frères et mes soeurs! C'est pourquoi je n'aurais jamais eu qu'un seul enfant... Avoir une grande famille, c'était très important pour moi, je crois avoir réussi
Jessica, grande famille au quotidien
J'ai été élevée au quotidien comme une enfant unique, mais quand venait le temps des réjouissances (fêtes, noel...) toute la famille était réunie...
J'ai toujours préféré être entourée de mes frères et mes soeurs! C'est pourquoi je n'aurais jamais eu qu'un seul enfant... Avoir une grande famille, c'était très important pour moi, je crois avoir réussi
Jessica, grande famille au quotidien
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Bien que j'ai une soeur et un frère, je te comprends un peu. J'ai une grosse différence d'âge avec eux (10 et 12 ans) et je me suis toujours sentie un peu comme une enfant unique. Quand il y avait des souper quand j'étais plus jeune, je me retrouvais avec une gang d'adultes!! Pis je ne te parle pas de ma soeur qui joue un peu à la mère avec moi, on dirait que c'est plus fort qu'elle...
Justement ma soeur, elle a eu juste un garçon, il va avoir 17 ans dans pas long, alors il a pas du tout le même âge que mes enfants. MAis comme il est enfant unique, je l'ai prit comme parrain pour ma fille, je me disais qu'il aurait peut-être pas cette chance là plus tard.
Je ne suis pas marraine de personne, et je t'avoue que c'est quelque chose que j'aurais aimer vivre, mais coudon, on sait jamais!!!
Mais comme on dit les filles, tu as surement des amies, qui des fois sont comme des soeurs!!!
En tout cas, je te souhaite une belle grande famille, si c'est ce que tu souhaites!!!
Justement ma soeur, elle a eu juste un garçon, il va avoir 17 ans dans pas long, alors il a pas du tout le même âge que mes enfants. MAis comme il est enfant unique, je l'ai prit comme parrain pour ma fille, je me disais qu'il aurait peut-être pas cette chance là plus tard.
Je ne suis pas marraine de personne, et je t'avoue que c'est quelque chose que j'aurais aimer vivre, mais coudon, on sait jamais!!!
Mais comme on dit les filles, tu as surement des amies, qui des fois sont comme des soeurs!!!
En tout cas, je te souhaite une belle grande famille, si c'est ce que tu souhaites!!!
SuperVéro- Rose d'argent
-
État civil : Mariée
mini grenouille !!!
je te comprend vraiment ... moi jai un frere mais il a 7 ans de plus que moi .. donc ses un peu comme si jetais seule .. surtout que nous avons pas le meme pere donc habitais meme pas avec moi ... maintenant je suis plus proche car un moment donner la difference d age change ... sauf jai pas beauoup de famille ... je connais pas mon pere jai pas de tante et oncle jai seulement 1 grand mere mais pas grand pere donc .. ca fais pas une famille ben ben forte non plus ....
ses sur que jai la famille a mon chum mais on les voit pas ben ben disons que jai un beau pere assez special vieille mentalité donc ca aide pas non plus
alors je partage avec toi le gout d avoir aussi plusieurs enfant pour pouvoir rebatir une famille le plus solide possible
anne
je te comprend vraiment ... moi jai un frere mais il a 7 ans de plus que moi .. donc ses un peu comme si jetais seule .. surtout que nous avons pas le meme pere donc habitais meme pas avec moi ... maintenant je suis plus proche car un moment donner la difference d age change ... sauf jai pas beauoup de famille ... je connais pas mon pere jai pas de tante et oncle jai seulement 1 grand mere mais pas grand pere donc .. ca fais pas une famille ben ben forte non plus ....
ses sur que jai la famille a mon chum mais on les voit pas ben ben disons que jai un beau pere assez special vieille mentalité donc ca aide pas non plus
alors je partage avec toi le gout d avoir aussi plusieurs enfant pour pouvoir rebatir une famille le plus solide possible
anne
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Merci les filles!
Tsé....je déprime pas avec ca non plus....mais c'est un ptit nuage qui passe de temps en temps.
J'ai déménagé beaucoup alors j'ai peu d'amis. Les 2 ou 3 que j'ai sont solides....mais sont éparpillé un peut partout dans la province.
Ceux que je suis en train de me faire à montréal vont t'ils le rester si je déménage à Sherbrooke?
Metton que je ne suis pas super bien entouré socialement c'est temps ci...
Côté cousin cousine, je ne suis pas gâtée non plus........jsuis la plus jeune (de là pk j'étais seule à noel...)
Mon chum est au québec depuis 4 ans....et sincèrement il n'a pas beaucoup d'amis proche....et sa famille sont tous en France.
Ma mère aussi me dit que les nouveaux noël se font de plus en plus avec une gang d'amis et leurs enfants, parfois même les grand-parents de chacun. Ca doit être le fun aussi!
On verra bien!
Merci de m'avoir écouté
Tsé....je déprime pas avec ca non plus....mais c'est un ptit nuage qui passe de temps en temps.
J'ai déménagé beaucoup alors j'ai peu d'amis. Les 2 ou 3 que j'ai sont solides....mais sont éparpillé un peut partout dans la province.
Ceux que je suis en train de me faire à montréal vont t'ils le rester si je déménage à Sherbrooke?
Metton que je ne suis pas super bien entouré socialement c'est temps ci...
Côté cousin cousine, je ne suis pas gâtée non plus........jsuis la plus jeune (de là pk j'étais seule à noel...)
Mon chum est au québec depuis 4 ans....et sincèrement il n'a pas beaucoup d'amis proche....et sa famille sont tous en France.
Ma mère aussi me dit que les nouveaux noël se font de plus en plus avec une gang d'amis et leurs enfants, parfois même les grand-parents de chacun. Ca doit être le fun aussi!
On verra bien!
Merci de m'avoir écouté
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'te souhaite une belle grande famille !!
Outsider
Outsider
Outsider- Rose d'argent
-
État civil : Célibataire