~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Enfant unique...

+7
Jajaji
Vanah
ptiloulou
Miss Pie
Angel
Baquardie
Maïté
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Enfant unique... Empty Enfant unique...

Message par Maïté Lun 20 Nov 2006 - 12:43

Bonjour,

Grosses questions existentielles aujourd'hui....Pour les mamans d'enfant unique.
Qu'est-ce qui vous a décidé à n'avoir qu'un seul enfant?
Vous sentez-vous coupable de ne pas donner de frère(s) ou soeur(s)
à votre enfant?

J'ai toujours cru que je n'aurais pas d'enfant...je sais pas, je ne suis pas particulièrement attirée par les enfants, je n'ai jamais aimé garder, je ne savais pas comment agir et quoi faire avec eux. :S

Puis, le destin (et force est d'admette que j'y suis aussi pour quelque chose! Laughing ) a décidé que j'allais avoir un enfant.
Nous ne l'avons pas eu facile avec notre enfant: coliques sévères dès la naissance, bébé aux besoins intenses, otites à répétition, caractère fort, alouette. Encore aujourd'hui, à presque 3 ans, fiston nous donne encore parfois du fil à retordre. Il n'est pas indépendant et est hyper "demandant". Couette Je suis fière de lui quand même, bien sûr. Ce n'est pas un monstre mais quand je lis ou entends des témoignages, je suis toujours étonnée de voir à quel point ça a été pénible pour nous et comment ceux qui ont eu des enfants plus difficiles s'en sortent plus...comment dirais-je....indemne? que nous.

Pour moi, il est clair que je ne veux pas d'autre enfant. Jamais je ne prendrais le risque d'avoir un autre enfant aussi...exigeant. J'ai frôlé la dépression et la séparation et ça, je ne veux plus le revivre.
Je suis heureuse d'avoir mon fils, je l'adore et jamais je ne regrette ma décision de l'avoir eu. C'est ce que j'ai de plus beau au monde. Mais je veux lui offrir une qualité de vie (lire ici une maman heureuse).

Quand je pense qu'il n'aura pas de frère ou soeur, je trouve ça plate. Je repense à ma vie de famille et je me dis qu'il ne connaîtra pas cette complicité que j'ai vécu. En même temps, je sais qu'il aura des amis (qu'il aura CHOISI) et qu'il vivra une complicité à d'autre niveau.

Suis-je la seule à vivre ce genre de sentiment déchirant? entk
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Enfant unique... Empty Re: Enfant unique...

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 12:51

Mon chum n'a jamais voulu un 2e, parce que lorsque son fils est né.... il voulait rien savoir d'avoir un 2e avec cette femme là.

Et aujourd'hui, au vu de sa situation actuelle (séparé et chicanes constante avec l'ex), il ne se verrait tellement pas avec un 2e ou un 3e.... oufff ca serait quelque chose...

Le point de vue de la belle mère asteur. Vrai que c'est moins compliqué un enfant, mais l'enfant unique te tire du jus.... parce qu'il n'a que TOI comme référence... c'est sur il va voir des amis... mais les amis ne sont pas là au petit matin, durant le souper, au déjeuner, durant les sorties de week-end etc... Samuel est moins pire à 9 ans mais encore, je trouve qu'il est trop après nous autres. Va jouer tu seul un peu non? J'peux pas jouer au lego toute la journee quand meme Very Happy J'ai mes activités aussi....

Bref, moi je ne veux rien savoir d'avoir un enfant unique.

Et je dois juste te dire... ma soeur a trois enfants... Le premier était un ange.... la deuxième un vrai p'tit diable sur patte... et la 3e est un ange...

Chaque enfant est différent... et ce n'est pas parce que vous avez eu de la difficulté avec le premier qu'il en sera ainsi avec le deuxième....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par SweetBab Lun 20 Nov 2006 - 12:53

je crois que c'est un choix bien personnel...

je suis enfant unique et j'ai toujours dis que j'en aurai pas juste un mais la vie a fait autrement.

j'ai eu des principes de vie sévères étant jeunes, disons que cela a laissé des traces.
jai préféré en avoir un seul et l'ayant élever seule, je voulais m'assurer qu'il ait tout, autant émotivement que le reste.
je me savais fragile et je sais très bien qu'avec un seul je pouvais y arriver mais jai toujours eu la peur bleue de me retrouver seule avec 2.... alors je supppose que cela a fait la différence...

et aussi, y,a dautres choses plus personnelles que je ne veux pas dire ici car je suis certaine que ca va mal passé...

bon tout cela pour dire que mon fiston est pas malheureux d'être unique, et que meme si auj je jongle avec lidée d'un bébé, je sais au fond de moi que ca n,arrivera pas....

il anyway , on peut pas s'ennuyer de ce que nous ne connaissons pas....alors.. le mien a jamais connu ça être 2...
auj le fils de mon chum est la..une fds sur 2 mais la différence d'âge étant grande, ya aucun probleme, ni jalousie ni rien...

etk .. tu vas surement avoir bien des commentaires mais moi non plus jai pas connu un frère et une soeur donc... jsais pas ce que ca aurait été.. et ca ma pas traumatisé Wink

SweetBab
Invité

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 12:55

Comme dit sweetbaby... du point de vue de l'enfant... je ne pense pas que ça l'affecte tant que ça... moi je te donnais du point de vue de l'adulte Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par SweetBab Lun 20 Nov 2006 - 12:56

Baquardie a écrit:Mon chum n'a jamais voulu un 2e, parce que lorsque son fils est né.... il voulait rien savoir d'avoir un 2e avec cette femme là.

Et aujourd'hui, au vu de sa situation actuelle (séparé et chicanes constante avec l'ex), il ne se verrait tellement pas avec un 2e ou un 3e.... oufff ca serait quelque chose...

Le point de vue de la belle mère asteur. Vrai que c'est moins compliqué un enfant, mais l'enfant unique te tire du jus.... parce qu'il n'a que TOI comme référence... c'est sur il va voir des amis... mais les amis ne sont pas là au petit matin, durant le souper, au déjeuner, durant les sorties de week-end etc... Samuel est moins pire à 9 ans mais encore, je trouve qu'il est trop après nous autres. Va jouer tu seul un peu non? J'peux pas jouer au lego toute la journee quand meme Very Happy J'ai mes activités aussi....

Et je dois juste te dire... ma soeur a trois enfants... Le premier était un ange.... la deuxième un vrai p'tit diable sur patte... et la 3e est un ange...

Chaque enfant est différent... et ce n'est pas parce que vous avez eu de la difficulté avec le premier qu'il en sera ainsi avec le deuxième....

heu..jai eu un enfant unique.. et il ma pas tiré tant de jus.... jlui ais appris à être indépendant,jlai aimé sans l'étouffé, jlai habitué a partagé avec les amis... tu sais Baquardie, ca dépend de comment on les élève ..

enfant unique ou pas!! C'est comment on élève nos enfants qui fait la différence...

jen ais juste un et crois moi, jsuis pas sure que jaurai fait une aussi bonne job avec 2...

faut pas juger...

SweetBab
Invité

Message par Angel Lun 20 Nov 2006 - 12:58

Bon, je prend position de l'enfant unique ... j'en suis une !!! Et je me suis toujours dit que JAMAIS je n'aurais qu'un seul enfant ... et j'ai tenu ma parole Laughing 23 ans et 3 enfants Laughing

Moi non plus, ici ce n'est pas toujours facile .. ma première , grosse colique , toujours grippée et sous antibio ... Et mon 2e , M.Dépendant de papa et maman ... Ouff pas facile !!! Mais mausus que je ne donnerais pas ma place ... Mais ça ma belle , c'est chacun son idéal , si pour toi un enfant c'est suffisant , c'est parfait comme ça !!!

Bonne réflexion

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 12:59

SweetBaby a écrit:
Baquardie a écrit:Mon chum n'a jamais voulu un 2e, parce que lorsque son fils est né.... il voulait rien savoir d'avoir un 2e avec cette femme là.

heu..jai eu un enfant unique.. et il ma pas tiré tant de jus.... jlui ais appris à être indépendant,jlai aimé sans l'étouffé, jlai habitué a partagé avec les amis... tu sais Baquardie, ca dépend de comment on les élève ..

enfant unique ou pas!! C'est comment on élève nos enfants qui fait la différence...

jen ais juste un et crois moi, jsuis pas sure que jaurai fait une aussi bonne job avec 2...

faut pas juger...

Ouin ben je l'ai pas élevé de 0 à 6 ans, j'en ai manqué un p'tit bout! Fak c'est un tireux de jus cet enfant là! Mais je dis ca, c'est un commentaire que j'entend souvent... unique tire plus de jus... Je t'en reparlerai lorsque j'aurai deux enfants collés... je pourrais faire une analyse plus poussée Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par SweetBab Lun 20 Nov 2006 - 13:03

Baquardie, ton Sam.. mettons que dans la situation familiale ou il a été.. y devait pas feeler trop sécure..normal son besoin d,attention constant..

comme je disais , tout est dasn la manière...

jai pas été élevé comme j'élève mon fils.. ca ctun fait mais jai proné stabilité, ouverture et constance... (amour et tout évidemmment Wink )

mais bon, faut faire des choix.. etle principal cest d'être a laise avec ses choix afin que l'enfant ou les enfants, en sortent gagnants Wink

SweetBab
Invité

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 13:11

SweetBaby a écrit:Baquardie, ton Sam.. mettons que dans la situation familiale ou il a été.. y devait pas feeler trop sécure..normal son besoin d,attention constant..

C'est sur...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Lun 20 Nov 2006 - 13:18

Je pense aussi que ca dépend de comment nous les élevons!

Et tu sais j'ai un frère et une soeur et je ne suis pas proche d'eux alors pour l'histoire de "complicité" on repassera! Laughing

Ca dépend de plusieurs facteurs mais surtout du CARACTÈRE de chaque enfant.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Maïté Lun 20 Nov 2006 - 13:21

SweetBaby, Merci pour ton commentaire. Wink

Et oui, je sais qu'un deuxième enfant ne serait pas nécessairement aussi difficile. La question n'est pas juste là. Y a aussi d'autres raisons plus...terre à terre, mettons, qui font que je n'aurai pas d'autres enfants.

Et je sais bien aussi que le fait de ne pas avoir d'autre enfant pour jouer avec mon tit homme fera en sorte qu'il sera plus accaparant.

C'est pas que je ne veux pas entendre des commentaires pour me convaincre des bienfaits de la grosse famille. Je veux simplement partager ce que d'autres mamans dans la même situation que la mienne vivent et comment elles la vivent.

Merci à celles qui m'ont répondu! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Lun 20 Nov 2006 - 15:02

Salut!!

Je suis daccord avec le fait que mon fils est encore jeune...

MOn fils je lai voulu je lai attendu et ce pendant plus dun an!!

jetais tellemnt heureuse a la vu de ce petit + !!

9 mois plus tard il arriva.. chamboula ma vie meme si jetais prete!!

Jai toujorus dis que je voulais 2 meme 3 4 enfants...et ce des mon plus jeune age!!

Mais Cédric est tellment un bébé difficile.. depuis quile st né quon a de la difficulté avec.. il est jamais content.. assis couché sur nous par terre , dans sa balacoire ( qui a ete la seule a pouvoir le calmer les 4 premier mois de sa vie mais maintenant il veut plus rien savoir)... bref.. je passe mon temps a le prendre et a le mettre a un endroit puis 2 minute apres dans un autre pi un autre pi un autre je passe ma vie a faire ca maitenant... a essayer de trouver un truc qui veut bien faire...

ouuuuuuf... pas reposant surtout essouflant...

depuis son arrivé jai aucune idée si jen aurai un autre ... par peur davoir un deuxieme comme lui.. pas que je laime pas AH NON je ladore mon fils... mais MON DIEU quil est pas possible!!

je me demande aussi parfois ce qui passe par la tete des parents dun enfant den avoir un deuxieme.. mes amies me deisent que cest pcq je suis tout simplement pas prete a en avoir un deuxieme que si deuxieme il y a jle sentirai...

pour linstant je sens rien du tout!!

enfin... faut que jte laisse sur ce , car mon fils fait la crise.. ENCORE..

je te reecris un peu plus tard si jai la chance!
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par kaludo Lun 20 Nov 2006 - 15:26

c est drôle karine qd je te lis ça me fait penser à moi qd mon fils avait 1 an .....hé aujourd hui j ai une autre version des choses ça change ...mais il y a une chose de certaine aujourd hui ce qu il n était pas le cas il y a de ça 1 an ...je veux vraiment lui donner un p tit frère ou p tite soeur ....

kaludo
Invité

Message par SweetBab Lun 20 Nov 2006 - 15:35

Le pire cest que mon fils a jamais été un enfant difficile.. ce ne fût pas ça le déclencheur.

le premier déclencheur.. (jveux pas me faire tirer de roches la....) je ne voulais pas d'enfants de père différents... pour moi ctais comme inconcevable de ne pas avoir le meme pere et comme le pere de mon fils était un tc... ben jme disais que le pere d'un prochain bébé ne pourrait pas être pareil avec le premier et le sien..

compliqué vous direz... ca pas rapport vous rajouterez ... et je vois d'ici le bal des femmes qui ont vécus autres choses... et je le respecte mais MOI je ne pouvais pas émotionnellement le faire... et je crois de m'avoir respectée a fait de moi une meilleure maman... (pas que les autres sont pas bonnes la... je ne vise personne ici)

Probablement mon insécurité qui m'a causé ce blocage mais bon.... j'y ais survécu et mon fils aussi....

il est drolement équilibré car a défaut de son père il a eu un grand pere présent, constamment disponible pour lui et ce, sans aucune interférence.

etk. ce sont des choix tres personnels, il peut y avoir autant de raison que de causes.... faut juste être bien dans ce que l'on décide.

moi un autre bébé, ce n'est pas pour fiston aujourd'hui que j'aimerai en avoir un..mais pour moi... c'est purement égoiste je crois Wink

SweetBab
Invité

Message par Vanah Lun 20 Nov 2006 - 19:46

Ma puce a de grande chance d'être une enfant unique. Papa n'est pas encore sur mais maman elle....ne veut plus jamais être enceinte entk Pour moi un enfant unique n'est pas un problème. Avoir un frère ou une soeur ne donne aucune garantie de complicitée. Moi je dis toujours à mon chum qu'on en profiteras pour gâter ses amies sans avoir à les habillers et leurs payer leur études Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 19:59

Ma belle Sweet, je te comprends... ici, j'ai eu mes enfants avec Jean... et quand est venu le temps pour sa vasectomie, il a été clair, je ne suis pas vieux (il avait 24 ans), mais j'ai eu mes enfants avec MA FEMME, j'en veux pas avec une autre... comme elle peut plus en avoir, et que pour elle l'opération est trop risquée, c'est moi qui y pense... mais je ne voudrai JAMAIS d'enfants avec une autre... ma famille, je l'ai fait avec elle et c'est tout...

Pour les enfants uniques, je sais pas, j'en ai trois, ils jouent BEAUCOUP ensemble... mais je peux pas dire que pour autant ils nous pompent moins de jus, parce que là, faut dealer avec les chicanes, les préférences, les amis invités... même à trois, il y a souvent des amis ici, on peut pas dire que c'est juste les enfants uniques qui ont besoin d'amis hein...

j'sais pas, j'peux pas dire, j'en voulais 4, j'en ai eu trois... j'aime ma situation... mais je voulais dire que je crois pas que ce soit vraiment plus dur à 1 qu'à trois, dépend des perceptions!!

Invité
Invité

Message par Maïté Mar 21 Nov 2006 - 7:26

Merci les filles!
C'est l'fun de lire les commentaires et perceptions autres que les siennes.

Toutes vos raisons pour en avoir qu'un ou plus est bonne puisque c'est votre décision. Je me demandais juste si certaines avaient été hyper échaudées comme moi avec mon ti pou. Je vois que ptiloulou semble vivre la même chose que nous! Couette

Et SweetBaby, je trouve ta raison hyper noble. Je suis certaine que ton fils n'a jamais du manquer quoique ce soit. Tu me sembles être une fille avec beaucoup de jugement, d'amour et de droiture. Wink

Mamanmélane! Ton chum est vraiment mignon!! Et pour le jus, je te lève mon chapeau. Parce que c'est clair que ça doit "brasser dans la cabane" de temps en temps.

Et Vanah, c'est ce qu'on se dit aussi.... Yé
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Mar 21 Nov 2006 - 7:43

Bon il est sage pour le moment!!

Alors comme je disais .. je sais pas si je me vois avec un autre enfant.. et de la maniere que je pense je me demande si cest pas par pure egoisme.. je mexplique :

Cédric a ete un bébé difficile et lest ENCORE et BEAUCOUP!!
MAIS ca va en saméliorant... et je me dis que plus ca ira plus ce sera simple.. enfin cest ce que ca laisse presager..

Et je me demandae tout simplement.. lorsquil aura 1 an... 2 ans.. ce sera encore plus simple.. il sera petre propre.. il communiquera , il mangera comme nous, fera surement des nuit sans reveil...

COMMENT puis je pensé a ce moment davoir un autre bébé et RTISQUER quil soit aussi difficile que Cedric..

Comment puisje pensé a encore une fois membarquer dans cette guerre perpétuelle....

mais en meme temps je me dis

Comment puis je pensé a laisser mon enfant etre un enfant unique... si on part moi et son pere.. que deviendra til...vers QUI ce tournera til.. il naura plus de famille proche...

Comment puis je pensé a lui faire passé des journée seul sans petit frere ou petite soeur avec qui jouer...

cest tres contradictoire dans ma tete...

avant je voulais des enfant TRES rapporcher...maintenant plus ca va plus je me dis que SI autre enfant il y a... jattendrai petre que cedric commence la maternelle... pour que je sois seul avec lautre bébé pendant le jour.. pour pas que jen ai 2 a moccuper 24h/24....

menfin...

egoisme?? ou pas??

je sais pas trop...

pour linstant je sais rien.. lavenir dira
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par phed Mar 21 Nov 2006 - 7:51

moi aussi je me suis posé ces questions et la je suis à ma 3ieme grossesse!!

phed
Invité

Message par Jajaji Mar 21 Nov 2006 - 8:54

Pour ma part... J'ai toujours dit que ma fille serait la première et la dernière!!!

J'ai prit 75lbs enceinte et j'ai été plus que massacré! Pas facile de voir, à 18 ans, tout ces vergetures sur les fesses, les seins, les cuisses, le ventre, les mollets, etc.... Un vrai chantier!!!!! En plus, je n'ai pas eu un accouchement facile. Et j'ai été seule les premiers mois et j'ai trouvé ça difficile... Donc, ça a toujours été claire que une ça me suffisait.

En plus, je trouve qu'on vie dans un monde de fou et en voyant ma soeur de 15 ans aller, j'ai peur pour l'adolecense. Pour l'instant, j'ai une petite fille de 4 ans vraiment SUPER! Mais bien élevé ou pas, on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer.

Mais voilà que depuis quelques mois, j'ai comme une tite voie dans ma tête qui me dit que j'aimerais bien faire un frère ou une soeur à ma petite Maïté... Mais ce n'est pas parce que je me sent coupable qu'elle n'en aille pas... C'est simplement que maintenant je me sent prette en a avoir un autre, que j'ai envie d'avoir un autre enfant. Tout le monde est bien surprit de m'entendre dire ça, mais on a droit de changer d'idée!

Je n'ai jamais rien eu contre le fait que ma fille soit enfant unique et j'aime bien n'avoir que du temps pour elle... Je trouve qu'il y a des bons côtés autant d'un bord que de l'autre et ça dépend de chacune!!!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico

Message par Maïté Mar 21 Nov 2006 - 9:44

Jajaji a écrit:
En plus, je trouve qu'on vie dans un monde de fou et en voyant ma soeur de 15 ans aller, j'ai peur pour l'adolecense. Pour l'instant, j'ai une petite fille de 4 ans vraiment SUPER! Mais bien élevé ou pas, on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer.

Ben tu vois, je trouve que c'est un bon point ça. Je trouve que mes journées sont déjà bien remplies. Surprised
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par annick1 Mar 21 Nov 2006 - 10:00

ptiloulou a écrit:
Cédric a ete un bébé difficile et lest ENCORE et BEAUCOUP!!
MAIS ca va en saméliorant... et je me dis que plus ca ira plus ce sera simple.. enfin cest ce que ca laisse presager..

Et je me demandae tout simplement.. lorsquil aura 1 an... 2 ans.. ce sera encore plus simple.. il sera petre propre.. il communiquera , il mangera comme nous, fera surement des nuit sans reveil...

Je te souhaite qu'il aille mieux... mais pour avoir eu un bébé difficile, ok il a pas eu de colique mais bon dieu qu'il dormait pas cet enfant, pis ça pas changé, donc pour les nuit complète on oublis ça, car vers 2 ans viennent les cauchermard et terreur nocturne Grrr . Il veux bcp d'attention, est anxieux , pis il est assez cascadeur, donc ici aussi un comme lui c'est assez Laughing pis j'ai peur de plus avoir assez de temps, j'ai mes activités de mon coté pis mon chum aussi et on aime avoir du temps ensemble..

Donc moi je sais qu'il vas être fils unique... haaa pis la grossesse , non Merci!

annick1
Invité

Message par Rachipou Mar 21 Nov 2006 - 11:28

SweetBaby a écrit:Le pire cest que mon fils a jamais été un enfant difficile.. ce ne fût pas ça le déclencheur.

le premier déclencheur.. (jveux pas me faire tirer de roches la....) je ne voulais pas d'enfants de père différents... pour moi ctais comme inconcevable de ne pas avoir le meme pere et comme le pere de mon fils était un tc... ben jme disais que le pere d'un prochain bébé ne pourrait pas être pareil avec le premier et le sien..

compliqué vous direz... ca pas rapport vous rajouterez ... et je vois d'ici le bal des femmes qui ont vécus autres choses... et je le respecte mais MOI je ne pouvais pas émotionnellement le faire... et je crois de m'avoir respectée a fait de moi une meilleure maman... (pas que les autres sont pas bonnes la... je ne vise personne ici)

Probablement mon insécurité qui m'a causé ce blocage mais bon.... j'y ais survécu et mon fils aussi....

il est drolement équilibré car a défaut de son père il a eu un grand pere présent, constamment disponible pour lui et ce, sans aucune interférence.

etk. ce sont des choix tres personnels, il peut y avoir autant de raison que de causes.... faut juste être bien dans ce que l'on décide.

moi un autre bébé, ce n'est pas pour fiston aujourd'hui que j'aimerai en avoir un..mais pour moi... c'est purement égoiste je crois Wink

Pour avoir des enfants de pères différents, je te comprend parfaitement... j'étais pareille comme toi!!! Mais moi j'étais pleine de préjugée je voulais rien savoir...... et pourtant je suis dans cette situation maintenant.
Ma fille a été unique pendant 8 ans.... je voulais tellement pas ça pour mon fils Tristan que c'est pour cette raison que j'ai décidé d'y aller pour Zachary. J'ai trouvé très difficile justement d'être toujours accaparez pas l'enfant qui n'a pas d'ami(e)s tout le temps pour jouer. Moi j'ai des frères et même si nous ne sommes pas proche (physiquement ils vivent loin tout les deux) j'adore avoir des frères et je sais qu'ils sont là pour moi.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Baquardie Mar 21 Nov 2006 - 11:34

rachipou a écrit:
J'ai trouvé très difficile justement d'être toujours accaparez pas l'enfant qui n'a pas d'ami(e)s tout le temps pour jouer. i.

C'est ça que je voulais dire, Samuel est comme ça. Il n'y a que nous alors c'est sur que c'est avec nous qu'il veut toujours jouer....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par helen Mar 21 Nov 2006 - 11:39

moi je dirais juste.....................pourquoi avoir plusieur enfants....................c parce qu on oublie.......................on oublie les nuits blanches .........on oublie les otites.........on oulbie les coleres.............on oublies...on oulbies......et on oublies encore....................j en ai eu 3............je les adores...........je les ai regretter quelque fois........mais je les changerais pas pour rien au monde...................et si j en ai eu 3 c que j ai oublier....................parce que m avoir rappeler je serais arreter a 1 Laughing

ma mere disait(on est 4 chez nous )

le premier enfant c l inconnu
le 2 ieme c l oublie
et le 3 ieme c de la folie

je comprend ce qu elle voulais dire maintenant Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant