Enfant unique...
+7
Jajaji
Vanah
ptiloulou
Miss Pie
Angel
Baquardie
Maïté
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfant unique...
helen a écrit:moi je dirais juste.....................pourquoi avoir plusieur enfants....................c parce qu on oublie.......................on oublie les nuits blanches .........on oublie les otites.........on oulbie les coleres.............on oublies...on oulbies......et on oublies encore....................j en ai eu 3............je les adores...........je les ai regretter quelque fois........mais je les changerais pas pour rien au monde...................et si j en ai eu 3 c que j ai oublier....................parce que m avoir rappeler je serais arreter a 1
ma mere disait(on est 4 chez nous )
le premier enfant c l inconnu
le 2 ieme c l oublie
et le 3 ieme c de la folie
je comprend ce qu elle voulais dire maintenant
T'a mère avait ben raison , c'est pour ça que quand mon fils se lève à 4h du matin à chaque jour, je me rappelle vite que ça serait l'enfer d'avoir un poupon qui se lève au 2h
annick1- Invité
annick1 a écrit:helen a écrit:moi je dirais juste.....................pourquoi avoir plusieur enfants....................c parce qu on oublie.......................on oublie les nuits blanches .........on oublie les otites.........on oulbie les coleres.............on oublies...on oulbies......et on oublies encore....................j en ai eu 3............je les adores...........je les ai regretter quelque fois........mais je les changerais pas pour rien au monde...................et si j en ai eu 3 c que j ai oublier....................parce que m avoir rappeler je serais arreter a 1
le 2 ieme c l oublie
T'a mère avait ben raison , c'est pour ça que quand mon fils se lève à 4h du matin à chaque jour, je me rappelle vite que ça serait l'enfer d'avoir un poupon qui se lève au 2h
Pour helen :
Pour annick1 : 4h du matin........
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Ma nièce Gaby a 4 ans et se lève encore durant la nuit... elle se lève aussi souvent à 4h-5h, et sa nuit est terminée... Je dois ajouter que ma soeur a un fils de 6 ans qui va à l'école et une fille de 6 mois qui ne fait pas ses nuits...
Fatiguée ma soeur? Nah c'est dans votre tête
Fatiguée ma soeur? Nah c'est dans votre tête
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
helen : le premier enfant c l inconnu
le 2 ieme c l oublie
tu ma bien fait rire mais ca doit etre tellment vrai
le 2 ieme c l oublie
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Vanah a écrit:annick1 a écrit:helen a écrit:moi je dirais juste.....................pourquoi avoir plusieur enfants....................c parce qu on oublie.......................on oublie les nuits blanches .........on oublie les otites.........on oulbie les coleres.............on oublies...on oulbies......et on oublies encore....................j en ai eu 3............je les adores...........je les ai regretter quelque fois........mais je les changerais pas pour rien au monde...................et si j en ai eu 3 c que j ai oublier....................parce que m avoir rappeler je serais arreter a 1
le 2 ieme c l oublie
Pour helen :
Pour annick1 : 4h du matin........
haha ris pas de moi, les cauchemard ou terreur nocturne ça s'en viens pour toi aussi p-e ! lol il se lève à 4h mais il vas se coucher sur le divan, donc c'est pas trop pire ... mais cette nuit à 2h il fesait le bacon devant sa chambre , la grosse crise
annick1- Invité
ptiloulou a écrit:helen : le premier enfant c l inconnu
le 2 ieme c l oublie
Ben tu vois, dans mon cas, c'est le melting pot de tout ça!
Je me suis souvent demandé si je ne devriendrais pas folle à force de subir les crises |
Et je n'ai toujours pas oublié les nuits blanches. D'ailleurs, fiston a encore un sommeil perturbé et comme je souffre d'insomnie, pas question que je me retappe le tout encore!
Annick1...t'es "chanceuse" qu'il retourne se coucher sur le divan! Le mien, il sautille et est prêt à l'attaque! entk
Maïté- Douce brise privilégiée
-
ptiloulou a écrit:helen : le premier enfant c l inconnu
le 2 ieme c l oublie
tout a fais vrai en plus.............
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Tantot jsuis allée au magasin et jvoyais une maman avec 3 enfants.. plus ou moins 2 ans entre chaque... genre 5 an, 3 ans et a peine 1 an... ca hurlait, se bousculaient... le ptit dernier braillait dans le panier....
jai pensé a ce post et jme suis dit " tiens ..cest évident que moi la patience pour endurer tout ca, j'en ais absolument pas"......
la maman avait pas l'air stressée du tout... les 2 plus vieux se garochaient dans les racks, poussaient els gens et la vie avait lair ben belle dans la vie dla madame...
l'autre qui s'époummonait dans le carosse....
jen aurai braillé moi ...
etk.. chapeau a celles qui en ont plusieurs collés... plus jregarde autour de moi et plus jsuis consolée dans mon choix d'en avoir eu un seul...
il a eu le meilleur de moi... jaurai pas eu la patience ...
jai pensé a ce post et jme suis dit " tiens ..cest évident que moi la patience pour endurer tout ca, j'en ais absolument pas"......
la maman avait pas l'air stressée du tout... les 2 plus vieux se garochaient dans les racks, poussaient els gens et la vie avait lair ben belle dans la vie dla madame...
etk.. chapeau a celles qui en ont plusieurs collés... plus jregarde autour de moi et plus jsuis consolée dans mon choix d'en avoir eu un seul...
SweetBab- Invité
SweetBaby a écrit:Tantot jsuis allée au magasin et jvoyais une maman avec 3 enfants.. plus ou moins 2 ans entre chaque... genre 5 an, 3 ans et a peine 1 an... ca hurlait, se bousculaient... le ptit dernier braillait dans le panier....
Idem pour moi! Un qui fait des crises, ça me stresse assez comme ça!
-
SweetBaby a écrit:Tantot jsuis allée au magasin et jvoyais une maman avec 3 enfants.. plus ou moins 2 ans entre chaque... genre 5 an, 3 ans et a peine 1 an... ca hurlait, se bousculaient... le ptit dernier braillait dans le panier....
j ai pas la patience non plus pour tout ca
les miens auraient ete tanant de meme je les aurait fais garde plus souvent qu a l eur tour
mais ce n etais pas le cas
-
helen a écrit:SweetBaby a écrit:Tantot jsuis allée au magasin et jvoyais une maman avec 3 enfants.. plus ou moins 2 ans entre chaque... genre 5 an, 3 ans et a peine 1 an... ca hurlait, se bousculaient... le ptit dernier braillait dans le panier....
les miens auraient ete tanant de meme je les aurait fais garde plus souvent qu a l eur tour
Helen, ils sont rapprochés en âge tes enfants?
-
ils sont rendu a 17 et demi, 16 et 11 ans
-
helen a écrit:ils sont rendu a 17 et demi, 16 et 11 ans
Ils sont quand même rapprochés! Alors t'es vraiment chanceuse de pas avoir vécu les "crises de groupe"
Ou bedon t'as des supers enfants hyper bien éduqués et/ou tranquilles!
Je veux la recette!!
-
moi des les premiers signes de crise .....dans les magasins..c etais la promesse de les faires garde par la gardienne qu ils aimaient le moin.........fais qu ils etaient tranquille.......et a la fin si tout avait ete a mon gout ..........on allais manger un cornet..........pas si dure que ca
-
helen a écrit:moi des les premiers signes de crise .....dans les magasins..c etais la promesse de les faires garde par la gardienne qu ils aimaient le moin.........fais qu ils etaient tranquille.......et a la fin si tout avait ete a mon gout ..........on allais manger un cornet..........pas si dure que ca
bon truc... mooi mes parent me sortait du magasin aevc un bon serrage de bras et cetais fini la... quand je faisais bien ca pas tout le temps.. javais une petite surprise
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
maïté je te comprend, j'ai eu un bébé très difficile, beaucoup de colique, ne dormais jamais ça me prenais 1h 1/2 allaiter et elle redemandais 1 heure après. Pas mèlant, la première fois que j'ai vu le pédiatre elle m'a dit qu'elle me donnais pas 1 mois encore et c'est moi qui était pour entrer à l'hôpital j'étais verte, presque pas le temps de manger. Je dormais entre 1 heure et demie et 3 heures sur 24 (pas collé bien entendu) ... j'étais à bout, je pleurais tout le temps.... à un moment donné je voulais la donner en adoption... une chance que mon conjoint était là... c'est la seule aide que j'ai eue mais une grande aide !
Aujourd'hui parfois j'en voudrais un deuxième mais pour mon chum c'est no way notre couple à été mis pas mal à l'épreuve et notre fille vieillit et j'ai de plus en plus de fun avec elle. :1amoureux:
Et voila pour ma petite histoire, faut dire qu'aujourd'hui elle dort très bien et fait de belles sieste et ce sans que je lui demande, elle veut y aller quand elle est fatiguée.. c'est pour dire
Aujourd'hui parfois j'en voudrais un deuxième mais pour mon chum c'est no way notre couple à été mis pas mal à l'épreuve et notre fille vieillit et j'ai de plus en plus de fun avec elle. :1amoureux:
Et voila pour ma petite histoire, faut dire qu'aujourd'hui elle dort très bien et fait de belles sieste et ce sans que je lui demande, elle veut y aller quand elle est fatiguée.. c'est pour dire
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Mon chum a connu les 2. Étant donnée qu'il a 8 et 9 ans de différence avec son frère et sa soeur.
Moi , je ne suis pas enfant unique j'ai un frère et une soeur aussi. Quand on n'étais jeune on n'étais pas super proche , mais depuis que l'on habite plus sous le même toit et que l'on a vieillit on s'entend pas mal mieux.
Tout ca pour dire que mon chum dit qu'il a préfére avoir des frères et soeur que d'être enfant unique et ce même s'il n'a pus avoir une grande complicité entre eux vue la différence d'âge, mais il a adoré être le grand frère.
Moi, j'ai aimée aussi avoir un frère et une soeur.
Au début moi non plus je n'en voulais pas d'autre, car nous non plus on ne l'a pas eu super facile au début avec Alexis et moi j'ai fait une dépression après avoir accouchée, on a aussi passée proche d'une séparation mais notre couple a survécue grace a l'amour.
Maintenant avec du recul je pense autrement, oui le fait d'en vouloir un autre me fait un peu peur du point de vue que je ne voudrais pas revivre la même chose que j'ai vécue a ma première grossesse. Mais je me dis qu'il n'y a pas une grossesse et un enfant pareil comme il n'y a pas un accouchement de pareil.
Mais bon ce n'est pas encore fait et si je décide de ne plus en porter on va se tourner vers l'adoption puisque j'aimerais vraiment que mon gars puisse avoir un frere ou une soeur.
Moi , je ne suis pas enfant unique j'ai un frère et une soeur aussi. Quand on n'étais jeune on n'étais pas super proche , mais depuis que l'on habite plus sous le même toit et que l'on a vieillit on s'entend pas mal mieux.
Tout ca pour dire que mon chum dit qu'il a préfére avoir des frères et soeur que d'être enfant unique et ce même s'il n'a pus avoir une grande complicité entre eux vue la différence d'âge, mais il a adoré être le grand frère.
Moi, j'ai aimée aussi avoir un frère et une soeur.
Au début moi non plus je n'en voulais pas d'autre, car nous non plus on ne l'a pas eu super facile au début avec Alexis et moi j'ai fait une dépression après avoir accouchée, on a aussi passée proche d'une séparation mais notre couple a survécue grace a l'amour.
Maintenant avec du recul je pense autrement, oui le fait d'en vouloir un autre me fait un peu peur du point de vue que je ne voudrais pas revivre la même chose que j'ai vécue a ma première grossesse. Mais je me dis qu'il n'y a pas une grossesse et un enfant pareil comme il n'y a pas un accouchement de pareil.
Mais bon ce n'est pas encore fait et si je décide de ne plus en porter on va se tourner vers l'adoption puisque j'aimerais vraiment que mon gars puisse avoir un frere ou une soeur.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
helen a écrit:SweetBaby a écrit:Tantot jsuis allée au magasin et jvoyais une maman avec 3 enfants.. plus ou moins 2 ans entre chaque... genre 5 an, 3 ans et a peine 1 an... ca hurlait, se bousculaient... le ptit dernier braillait dans le panier....
Tiens, même chose ici, on va se promener, magasiner avec les trois, mais j'ai pas de crises comme ça, ils savent qu'ils doivent même pas s'essayer!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2