~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message

4 participants

canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message Empty canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message

Message par Mc2005 Ven 5 Sep 2008 - 20:08

Bonjour les filles!

Ma puce a 4 mois et c'est la 3ème fois que j'ai un cal obstrué. Le 2 premières fois j'ai réussi à le débloquer en allaitant en position louve. Mais là ça ne marche pas, y a rien qui sort, elle s'énerve pis moi j'ai mal... Crying or Very sad

J'ai essayé ceci:

prendre une douche chaude-l'allaiter toute de suite après en louve menton vers la section douloureuse- en faisant des petits cercles sur le sein avec mes doigts. C'est toujours bloqué, le tire-lait ne sert à rien.

D'autres suggestions?? Docteur

-----------

SHITTTTT C'est encore bloqué Sad . POurtant, je me suis tirée du lait à 2 heures du matin. Je me réveille à 6h00 am pour ma fille, et la grosse bosse douloureuse est là. Je fais boire ma fille au max depuis ce matin, avec massage et différente position... mais.....je suis vraiment épuisée de cette routine...avec mon autre cocotte de 3 ans...pas évident. Decu

Je vais essayer le Léthicine Docteur

Dernière édition par Mc2005 le Jeu 11 Sep 2008 - 14:42, édité 1 fois
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message Empty Re: canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message

Message par Marie4poches Ven 5 Sep 2008 - 20:21

Voici ce que Jack Newman dit sur les canaux bloqués :

Canaux lactifères bloqués

Un problème de canaux lactifères bloqués disparaît presque toujours spontanément en 24 à 48 heures, même sans traitement. Pendant la période où il y a obstruction de canaux, le bébé peut s'agiter quand il tète le sein car l'écoulement de lait peut être ralenti, probablement à cause de la pression interne qui comprime d’autres canaux. Voici comment accélérer la guérison :

1. Poursuivre l'allaitement du côté affecté.
2. Mieux drainer la zone affectée. Pour ce faire, on peut entre autres placer le bébé pour que son menton pointe vers la zone affectée. Ainsi, si cette zone se trouve du côté extérieur, en bas du sein (à 4 h), la position « en ballon de football » est à privilégier. Une autre façon d’aider le drainage est de faire la compression du sein durant la tétée, en plaçant la main aoutour du canal bloqué et en maintenant une pression constante (voir le feuillet no 15 La compression du sein).
3. Appliquer de la chaleur sur la région affectée (avec un coussin chauffant ou une bouillotte, en évitant soigneusement de brûler la peau avec une chaleur excessive ou trop prolongée).
5. Encourager la mère à se reposer. Ce n'est pas toujours facile, mais au besoin, elle peut garder le bébé au lit avec elle.

Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l’ampoule. Nul besoin d’agrandir le trou. Percer simplement l’ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bloqué, qui aura la consistance de la pâte dentifrice. Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l’ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n’est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, consulter une clinique d’allaitement.

Si le problème ne se règle pas spontanément en 48 heures, ce qui est inhabituel, un traitement par ultrasons en viendra souvent à bout. On peut s'adresser à une physiothérapeute ou à une clinique de médecine sportive. Beaucoup de thérapeutes utilisant des ultrasons ne connaissent pas cette application. Voici la dose à donner :

2 watts/cm2, en continu, pendant cinq minutes au niveau de la zone affectée, une fois par jour, à faire un maximum de 2 fois.

Si deux séances d'ultrasons en deux jours consécutifs ne suffisent pas, inutile de poursuivre. Il faut s'adresser à une clinique d’allaitement ou à un médecin pour ré-évaluer la situation. En général, quand les ultrasons sont efficaces, une seule séance suffit. En outre, ce traitement semble prévenir les blocages récurrents, lorsqu’ils se produisent toujours au même endroit. La lécithine, à raison d'une capsule de 1200 mg, trois ou quatre fois par jour, semble aussi prévenir les rechutes, du moins chez certaines mères.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message Empty Re: canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message

Message par toutinadou Ven 5 Sep 2008 - 20:59

Est-ce que tu sens une masse dans ton sein?

Moi j'avais eu un gros engorgement qui c'est transformé en mastite. On m'avait suggéré: Faire tremper mon sein dans l'eau la plus chaude que je peux endurer. Ensuite prendre un rassoir électrique et coller la partie SANS lame sur la masse. Les vibrations pouvaient m'aider à la faire disparaître. Ensuite mettre le bébé au sein en positon louve de préférence. Et masser si possible. Tu peux demander à ton conjoint de t'aider aussi à masser. Et j'ai déjà entendu des mères qui fesait téter leur conjoint!!! Si tu te sens à l'aise avec ça, Go!

Et comme Marie4poches dit: est-ce que tu vois une petite ampoule de lait sur ton mamelon?

Et pour les ultrasons, je l'ai essayé aussi et ça m'avait vraiment fait du bien!

Et une dernière question: est-ce que tu trouves que ta puce a une bonne position quand tu l'allaites. Est-ce qu'elle boit moins bien à ce sein? Est-ce que c'est toujours le même sein? Y-a-t-il un lien que tu pourrais faire qui font que ton sein serait comprimé et ferait que tu as un canal bloqué? Exemple l'écharpe de portage et bébé toujours la tête placés de ce côté.

Je te souhaite que tout se replace vite! Je sais que ça fait mal!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Mc2005 Sam 6 Sep 2008 - 8:17

Merci à vous 2!! Bisou

La cause: ma fille fait de belles nuits de 11 heures.... mais maman ne peut vraisemblablement pas en faire autant... Sad Je me suis réveillée hier et une partie de mon sein droit en haut à droite était bloqué. Mon sein droit fournit toujours plus....

Oui, j'ai un genre de masse, de section qui est dure et douloureuse. Depuis hier midi,j'essaie de lui offrir +++ mais on dirait qu'elle boit le nouveau lait qui sort par les canaux corrects mais il y a 1 canal maudit qui reste bloqué!"$%RE?TR&?&&? Shocked

Je mets sur serviette d'eau chaude, je masse en allaitant, je prends la position de la louve menton vers la masse...

Je n'ai pas d'ampoule de lait.

Ça va bien finir pas sortir... Croiser
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Sam 6 Sep 2008 - 9:23

Essaye d'allaiter dans le Bain (ou la douche) chaud !! Ça aidera peut-être à faire couler.
Si tu ne peux pas amener ton bébé dans la douche, amènes ton tire-lait Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Mc2005 Sam 6 Sep 2008 - 14:02

OUFFFFFFFFFFFF c'est sorti..... Yé

Avec la persévérance, des massages et de la chaleur, ma cocotte a réussi à me débloquer le sein droit en têtant. HOurra! canal bloqué Encore!!!&*?? Edit 1er message 686901

Elle ne comprend pas trop sa nouvelle routine de boire très souvent et couchée dans mon lit mais bon...c'est maintenant passé!

Merci ! Yé
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Sam 6 Sep 2008 - 14:05

Est-ce que tu penses essayer la lechitine pour prévenir ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Mc2005 Sam 6 Sep 2008 - 17:47

Marie4poches a écrit:Est-ce que tu penses essayer la lechitine pour prévenir ?

Je ne sais pas. Je sais que je vais utiliser mon tire-lait la nuit quand elle dort plusieurs heures.

Je vais voir si ça recommence ...C'est un produit naturel, le connais-tu?
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Sam 6 Sep 2008 - 18:12

Oui c'est un produit naturel. Je ne le connais pas en particulier !

Si tu essayes, tu me feras part des événements (si tu vois une différence, etc !!). Je suis bien curieuse de savoir Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par toutinadou Dim 7 Sep 2008 - 20:55

Ah! Je suis vraiment contente pour toi!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Mc2005 Lun 8 Sep 2008 - 8:37

Merci Marie4poches et Toutinadou!!! Smile

Lorsque ma puce fait des 10 heures d'affilé la nuit, je dois me tirer du lait absolument et comme ça.. pas de pas canal bloqué. bravo
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Chantal Garfield Lun 8 Sep 2008 - 13:19

Ah je suis contente que tu vas mieux maintenant je m'en allais te répondre.
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par Mc2005 Jeu 11 Sep 2008 - 19:00

SHITTTTT C'est encore bloqué . POurtant, je me suis tirée du lait à 2 heures du matin. Je me réveille à 6h00 am pour ma fille, et la grosse bosse douloureuse est là. Je fais boire ma fille au max depuis ce matin, avec massage et différente position... mais.....je suis vraiment épuisée de cette routine...avec mon autre cocotte de 3 ans...pas évident.

Je vais essayer le Léthicine .
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par toutinadou Jeu 11 Sep 2008 - 22:59

Ah non! C'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive! Je vais essayer de voir si je ne pourrais pas trouver quelque chose par rapport aux canaux bloqués à répétion!

-Avant la tétée, nettoyer le bout du mamelon à l'eau tiède afin de déboucher les ouvertures qui pourraient être obstruées par du lait séché.
-Tu peux utiliser de l'ibuprofène pour les effets anti-inflammatoires.
-Pendant que le bébé tète au sein atteint, cela peut aider grandement que la mère comprime la zone du canal obstué. La compression devrait être constante et la force de la pression appliquée devrait être à la mesure de ce que la mère peut raisonnablemet tolérer. Il peut parfois être avantageux de prendre l l'ibuprofène une à deux heurs avant une tétée afin de pouvoir faire une compression plus efficace et mieux tolérée.
-Les ultrasons permettent souvent de prévenir la réapparition d'un canal obstrué.
-Faire la compression du sein pour aider le bébé à bien vider le sein. De préférence je crois qu'il faudrait que ton bébé boit se sein avant d'aller faire Dodo.
-Vérifie si ton soutien-gorge n'est pas trop serré à certains endroits.
-Les bretelles des portes-bébés peuvent aussi faire ça.

Lécithine: disponible sous forme de gélules ou en liquide dans les magasins d'aliments naturels, dans la plupart des pharmacies. Une cuillère à soupe 3-4 fois par jour, ou 1200mg(gélules), 3-4 fois par jour.

Est-ce que tu as d'autres symptômes qui pourraient te faire croire que tu aurais du muguet. Mamelon rouge, blanc dans la bouche de bébé? Parce que ça pourrait être une cause de canaux qui bloquent à répétion.

Est-ce que c'est juste depuis que ton bébé fait ces nuits que ça fait ça? Peut-être essayer de voir si il n'y a pas quelque chose qui fait que ton sein s'engorge la nuit en plus du fait que bébé boit pas.(Ta positon comme couché sur ce sein, si tu portes un soutien-gorge serré la nuit, ...)

Et ça fait combien de temps que ton bébé fait ses nuits?

Et dans le jour, est-ce que ça arrive que ce sein là te joue des tours? Et est-ce que c'était pareil à ton premier enfant? Si tu regarde le développement de ton bébé, est-ce qu'il y a des choses qui pourrait te faire croire qu'elle ne prend pas tout à fait bien le sein sans que ça te fasse mal. Ex: lâche souvent le sein, claquement en buvant, tourne pas bien sa tête d'un côté. Je te pose toute ces questions non pas pour t'inquiéter, mais pour voir s'il n'y aurait pas autre chose qui pourrait faire que ça bloque à répétion! Tu vois moi ma fille m'a amocher un mamelon et j'ai eu une mastite lors de ma montée laiteuse et supposément elle prenait bien le sein!!! Pour apprendre à 2 semaines de vie qu'elle avait une clavicule cassée et ne tournait pas suffisament la tête en prenant le sein. 2 séances chez l'osthéopathe, et le problème était réglé!

J'espère vraiment que tout va entrer dans l'ordre bientôt et pour longtemps!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Mc2005 Ven 12 Sep 2008 - 19:21

Merci de ta réponse!!! Smile

Bon bon bon... c'est le bordel. Mais il faut voir aussi les bons côtés...

Le positif: depuis avant-hier, mon canal n'a pas rererebloqué. Je prends la lécithine depuis hier, en prévention.

à chaque boire, je fais la compression, des massages...en prévention. Smile

Ma puce prend du poids, à son rendez-vous de 4 mois la semaine passée elle était top shape. Elle n'a pas de muguet, prend bien le sein (sauf quand il est bloqué et que ça ne coule pas)... Yé

Nadia: c'est drôle que tu me parles de la clavicule... Ma fille avait une clavicule fracturée à la naissance, mais c'Est maintenant ok et ça ne l'empêche pas de boire. Yé

Le négatif: Toute cette affaire de canal bloqué a complètement fucké l'horaire et le système de ma fille. Je la faisais boire souvent+++ pour débloquer et là elle boit un peu mais souvent, se réveille aux 2-3 heures la nuit/$?%$&?%&?%* Je suis vraiment épuisée...
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a faim ou elle a développé des mauvaises habitudes. Sad

Bon une journée à la fois ( c'Est ce que je me dis depuis 4 mois...)
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé