~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cegep a distance

+8
Marie-Claude
Mini Grenouille
mimi
Marie4poches
mamanours
rachelle25
petite-lidia
tao
12 participants

Aller en bas

Cegep a distance Empty Cegep a distance

Message par tao Dim 7 Sep 2008 - 10:31

Salut!
Je pense peut-etre m'inscrire...je trouve que ce serait moins compliquer vu que j'ai pas de voiture, pas de garderie et que mon conjoint a des horaires qui fite pas pantoute avec ce que serait le mien a l'ecole...

Je voulais savoir si qqn ici la deja fait?

Est-c que ca prend vraiment bcp de volonte?
Est-ce que c fesable avec des enfants a la maison?
Est-ce que dans ce cas je serais mieux a temps partiel??
Est-ce que les delais sont resonnables pour les travaux a remettre,etc?

Je sais qu'on a le droit a la gratuite scolaire quand on etudie a temps plein donc j'aurais que mon materiel et frais d'inscription a payer mais a temps partiel ca ne se fait pas...Et situ ajoute les droits scolaire a payer pour chaque cour ca fais cher en titi...J'ai deja lu quelque part que si tu es parents, tu peux quand meme beneficier de la gratuite scolaire si tu etudie a temps partiel?? Qqn est au courant ??

Bref est-ce que vous pensez que ca peut etre une bonne option pour moi??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par petite-lidia Dim 7 Sep 2008 - 11:02

Est-c que ca prend vraiment bcp de volonte?je dirais que oui
Est-ce que c fesable avec des enfants a la maison?surement, je n'avais pas charlo dans le temps mais travaillais 40h semaine, c,est vrai que j'ai du réduire un peu mes heures pour y arriver
Est-ce que dans ce cas je serais mieux a temps partiel??d'apres moi oui
Est-ce que les delais sont resonnables pour les travaux a remettre,etc?cégep a distance aussitot que tu commence un cours, tu as 6 mois pour avoir tout terminer

Je sais qu'on a le droit a la gratuite scolaire quand on etudie a temps plein donc j'aurais que mon materiel et frais d'inscription a payer mais a temps partiel ca ne se fait pas...Et situ ajoute les droits scolaire a payer pour chaque cour ca fais cher en titi...J'ai deja lu quelque part que si tu es parents, tu peux quand meme beneficier de la gratuite scolaire si tu etudie a temps partiel?? Qqn est au courant ?? messemble que sa dépends de l,age des enfants mais je suis vraiment pas certaine la dessus je peux pas vraiment te répondre.

Bref est-ce que vous pensez que ca peut etre une bonne option pour moi?? oui sa peut etre une bonne option mais je te suggere de peut-etre commencer par un cours. car le temps plein pour eux c,est 4 cours sauf que si tu t'inscrit a 4 cours, tu a 6 mois pour les terminer les 4. j'ai trouvé sa beaucoup moi. J'ai juste pu en terminer 2 en 6 mois. Du a mon travail, les boss on pas voulu me donné les 4 jours semaines que j'avais demander pour faire mes étude. C,est certain qu,il faut se donner un méchant coup de pied au trou de pete Wink mais quand on veut, on peut non?
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par petite-lidia Dim 7 Sep 2008 - 11:02

si tu as d'autre question n'hésite pas? Smile
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par rachelle25 Dim 7 Sep 2008 - 11:13

Concernant ta gratuité scolaire à temps partiel, je sais que dans le cégep lui même tu y a droit. Je suis présentement étudiante temps plein au cégep et on m'a dit que si c'était trop pour moi que je pouvais temps partiel vu que j'ai un enfant. Ca doit etre la même chose pour à distance j'imagine!

Moi aussi par exemple je prendrais un cours au début. J'ai déjà fait à distance, et je te dirais qu'au début tu es super motivée, mais par la suite... surtout si tu as les enfants et qu'ils ne vont pas à la garderie et que papa est pas souvent là pour prendre la relève. Comme ca, si un de tes enfants est Malade par exemple et que ca occupe beaucoup de ton temps, tu te sentiras pas trop étouffée par le cours.

bonne chance!

Ah oui j'oubliais....pour les frais de cours ca te reviens moins cher quand est déja inscrit au cégep et que tu passe par l'API. Je ne me souviens plus du terme, mais en gros ca fait que tu paies seulement les frais de matériel et les frais d'heures plus le matériel. Wink
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par mamanours Dim 7 Sep 2008 - 13:31

Je viens de m'inscrire. Je devrais recevoir mes livres cette semaine. Pour savoir si c'est fesable, je pourais plus t'en parler bientôt.
Mais pour ce qui est de la gratuité scolaire, c'est vraiment juste si tu prends 4 cours (180 heures). Les prêts et bourses te considère à temps pleins si tu prends 2 cours et que tu as des enfants en bas age mais pas le cegep. C'est plate mais c'est comme ça.
Tu as 6 mois pour finir chaques cours que tu prend mais tu peux avoir un extention en cas de besoin sauf que tes prêts et bourses eux ne se ralongent pas, tu dois budgeter d'avance.
Moi je trouve que c'est une bonne option parce que comme toi, je n'ai pas de voiture pour courir entre le travail et la garderie (que je n'ai pas non plus) et comme fiston est encore petit je préfère rester à la maison avec lui.
Je sais que ce sera pas facile mais j'ai de la volonté!

Je t'en redonnerais des nouvelles disons quand je serais vraiment "rentré" dedans si tu veux.
Mais pour tout de suite, j'ai super hâte, sourtout de voir si je vais aimer ça et la matière...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Marie4poches Dim 7 Sep 2008 - 16:59

J'ai fait des cours à l'université à distance avant l'été. Je recommence un cours (au privé) dès la semaine prochaine.

Je ne peux pas te mentir... ça prend une volonté d'acier ! Que dis-je de fer ! Encore pire... de diamant !
Tu dois être très organiser. Tu dois te séduler des périodes d'études et t'y tenir très très très rigoureusement.

J'ai eu la chance d'avoir déjà fait le même type de cours au cégep que ceux que j'avais pris à l'université... mais ça datait de 7 ans. Ben j'en ai rushé une méchante claque... Et j'ai reçu une autre claque lors de mes premiers examens que je pensais SI facile et pourtant... j'ai été plus que déçu du résultat (en dessous de la note de passage).

Là j'ai l'expérience. Je sais que je dois donner mon 2000%... Pas juste 110%. Je vais devoir me séduler des périodes d'études (au minimum 5h par semaine) où mon chum devra s'occuper des enfants car ce n'est pas le soir à 20h que je vais m'embarquer à fond là-dedans (peut-être un tout petit peu de lecture, mais faut pas que ce soit très
élaboré car j'ai quand même ma journée dans le corps). Et durant la sieste la fin de semaine... boff ! 2 x 1h30 durant la fin de semaine.. c'est pas beaucoup.

Tu demandes si tu devrais travailler à t.partiel ? Je te repose une question.. pourquoi veux-tu faire un cours au cégep ? Pour avoir un diplôme ? Pour avoir un travail avec un plus gros salaire dans X mois/année ? Ou bien juste pour faire passer le temps ? Ou bien avoir des prêts et bourses ? Disons que la raison pour laquelle tu suis tes cours, t'indiqueras beaucoup la volonté que tu y metteras mais aussi si c'est une bonne idée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par mimi Dim 7 Sep 2008 - 17:09

J'ai fait 6 cours avec eux... J'étais inscrite à 8 mais y'en a 2 que je n'ai pas pu compléter (manque de temps, maladie...).

Il faut que tu sois motiver c'est certain. Pour la gratuité, fait attention parce que certains cours, même si tu t'inscris à temps plein, ne sont pas admissibles (éducation à l'enfance et assurances dommages aussi je crois).

Je te recommenderais de commencer à temps partiel justement pour savoir comment tu pourras orienter ton horaire et que ce soit faisable pour toi. Et applique pour les prêts et bourses aussi. Tu peux appeler au CEGEP, il y a un service d'orientation qui pourra t'éclairer sur tout ça.

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Mini Grenouille Dim 7 Sep 2008 - 18:50

Le cegep c'est quand même BEAUCOUP de cours.....

Ceux qui utilisent les cours à distance c'est ousvent pour compléter un diplome...refaire un cours manqué.........mais pas vraiment pour un cegeo au complet...
Je dis cela car je trouve que les cours sont plus dur à distance que lorsqu'on suit un cours avec un profs. Ca prend plus de discipline....plus de travaux, etc.
C'est facile d'en faire un peu moins que prévu a chaque semaine et de prendre le 6 mois au complet pour faire un cours qui prendrait 4 mois au cegep.

En quoi tu voulais allé au cegep?

Moi je t'encourage à aller à l'école mais je crois qu'a distance cest un trop gros défi pour un DEC au complet... (en plus un DEC ca donne pas de métier...tu dois aller a l'université apres) et un cours de TECHNIQUE ca se fait pas vraiment a distance.

Si tu ne veux ABSOLUMENT PAS envoyé tes filles à la garderie hé bien c'est plus compliqué. P-e attendre quelques années qu'elle soit elle même à l'école?
En attendant tu peux suivre 2 cours par session et trouver qqn qui peut garder tes filles quelques heures par semaine..(ou ton chum quand il est a la maison) les cours sa se choisit aussi!

Comme ca , tu auras quelques cours de fait et quand tu voudras faire une technique, tes sessions seront DE BEAUCOUP allégée...
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Marie4poches Dim 7 Sep 2008 - 19:39

Mini Grenouille a écrit:(en plus un DEC ca donne pas de métier...tu dois aller a l'université apres) et un cours de TECHNIQUE ca se fait pas vraiment a distance.

Heu Cegep a distance 59515
Tu peux donner plus d'explications ??

J'pense qu'on n'est pas allé à la même école Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par mimi Dim 7 Sep 2008 - 21:41

Mais il y a des AEC. C'est 12 cours, pas d'édu, pas de français, pas de Philo...

Moi je suivais le AEC en comptabilité...

Et un DEC peut ouvrir des portes, pas juste les techniques.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Mini Grenouille Dim 7 Sep 2008 - 23:25

expliquer moi alors tu fais quoi , concrètement, comme job avec un DEC en science humaine?

Avec une technique on devient genre...technicinne en comptabilité, techicienne en architecture, technicienne en informatique, etc............

Avec un dec tu deviens quoi?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par tao Lun 8 Sep 2008 - 1:01

C'est un AEC en education a l'enfance...et c'est pour me trouver un travail ds un domaine que j'aime et etre mieux payer que ce que je suis maintenant si je retourne travailler genre chez IGA, au depanneur ou en animalerie, peu importe la job poche au salaire minimum la...

Et c parce que je me disais que ca serais plus simple a distance a cause des horaires de mon chum qui a conge la semaine et qui fini tard le soir et aussi car je n'ai pas de voiture ni de garderie pour mes filles et c moi qui devrait les voyager matin et soir...

Mais en etant maman a la maison , je me demandais si c'etait fesable a temps plein ou si je suis mieux a temps partiel...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Marie-Claude Lun 8 Sep 2008 - 7:04

Je l'ai fait, toujours 1 cours à la fois. Je travaillais 40 hres semaines, sans enfant.

Comme quelqu'une l'a dit, au début, la motivation est forte et ça diminue. Il faut avoir une discipline de fer pour tout planifier, savoir connaître ses moments où on est plus productive et les utiliser.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par petite-lidia Lun 8 Sep 2008 - 7:34

moi je te propose de le faire a temps partiel.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Jue_ly Lun 8 Sep 2008 - 7:55

Marie-Claude a écrit:Je l'ai fait, toujours 1 cours à la fois. Je travaillais 40 hres semaines, sans enfant.

Comme quelqu'une l'a dit, au début, la motivation est forte et ça diminue. Il faut avoir une discipline de fer pour tout planifier, savoir connaître ses moments où on est plus productive et les utiliser.

C'est vrai, car c'est tellement simple de remettre à plus tard et de se rendre compte finalement qu'il ne nous reste plus grand temps pour remettre nos travaux.
Anyways, on te dit toute qu'il faut être motivé et discipliné pour y arriver, mais tu te connais et tu sais si tu sera capable d'y arriver.

Moi, je n'ai pas été capable cet été de faire mon cours par correspondance que j'avais pris pour avancer mes cours de base. J'aimais pas le principe que si je comprenais pas quelque chose je devais apeller mon prof, lui expliquer sur sa boîte vocale si j'apellais en dehors de ses heures de disponibilités et attendre qu'il me rapelle pour m'expliquer ce que je voulais savoir.

Mais bon, il y en a qui réussise super bien en étudiant à distance.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par 04nadia Lun 8 Sep 2008 - 12:13

Je suis presentement le cour (aec en education a l'enfance) avec le cegep a distance... Je le fait a temps plein et je trouve ca super !! j'ai travaillé cette été en garderie 40 heures et TOUT les soirs j'avancais mes devoirs au moin 2 heures par soir. je n'ai pas d'enfant par contre. C'est sur qu'il faut sacrifier quelque jour dans le fin de semaine pour étudier plus mes je trouve que c'est un bon moyen d'étudier tout en travaillant. Je vais faire mon cour au complet de cette façon. Desfois c'est difficile mes tu peux travailler sur un autre devois (appeller le prof ) et revenir travailler sur lui plus tard. Il y a certain cour plus dur que d'autre alors si tu veux plus d'info sur les cours tu peux me le demander. Moi a ta place je ferrais 2 ou 3 cours en meme temps tout depand le titre du cour. ( plus dur ou plus facile) Mes tout depand l'energie que tu veux y metre et en combien de temps tu veux le faire. bonne chance!!

04nadia
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Marie4poches Lun 8 Sep 2008 - 20:06

Mini Grenouille a écrit:expliquer moi alors tu fais quoi , concrètement, comme job avec un DEC en science humaine?

Avec une technique on devient genre...technicinne en comptabilité, techicienne en architecture, technicienne en informatique, etc............

Avec un dec tu deviens quoi?

Pour être technicien, il faut un DEC en Technique de qqch....
Au cégep, le diplôme que tu as à la fin c'est un Diplôme d'études collégiales (DEC). Donc que ce soit en pré-universitaire (sciences humaines, sciences de la santé, communication...) ou que ce soit en programme technique (soins infirmiers, technique administrative option finances, technique de génie mécanique...) tout le monde sort de là avec un DEC quand tu termines ton programme.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par bigmama Lun 8 Sep 2008 - 20:15

Coucou!
Bon moi je ne fais pas mon cégep à distance, mais un DEP en secrétariat et aussi un en comptabilité à distance. Je vais te parler de ma situation, mais personne n'est pareil Wink
Premièrement, moi je t'encourage fortement à faire ton cours c'est une super de bonne idée!
Bon moi j'ai commencé par mon DEP en secrétariat.. à l'école j'ai fais 9 mois, comme j'étais sur le bord d'accoucher et sur les prêts et bourse, j'ai continué à distance (aussinon j'avais juste 300$ par mois de congé parental qui aurait rentré..) À l'école j'ai trouvé ça super... mes cours allait super bien.. ce n'étais pas des cours magistraux alors j'allais a mon rythme.. (mais y'avait pas de distraction alentour de moi) et aussi j'avais les profs à côté de moi si je ne comprenais pas.
À la maison: Super je suis chez moi avec mon poupou... Ouf ! Premièrement je suis une fille pas trop trop organisé et chez moi je dois dire que la motivation n'était pas bein bein là!
Heureusement en secrétariat j'avais beaucoup de facilité.... Bref, je ne lisais pratiquement pas les livres, je fesais juste les devoirs en feuilletant vite vite et j'ai passé tous mes exams haut la main! Bébé 2... je ne veux pas commencer tout de suite à travailler dans mon domaine.. cours de comptabilité tant qu'à y être.... hahaha la gaffe! 2 enfants à m'occuper...plutot 3 1 sem. /2. les 2 plus jeune pas couchés avant 9h.. pas de temps pantoute pour mes études. Pas dans ma branche pantoute, pas de prof facile à rejoindre si j'ai des questions... résultat= ça marche pas pantoute et je vais recommencer a travailler bientot en secrétariat. Alors le best pour moi c'est vraiment d'être à l'école (surtout pour comptabilité)
Je suis sur les prêts et bourse et malgré que tu as 6 mois pour faire ton cours... pour les prets et bourse tu dois remettre soit 3 devoirs ou faire 1 exam par mois (je sais pas si c'est pareil pour cégep) et malgré j'ai des enfants je devais quand meme au départ etre inscrite a 180 hrs.
Moi je te dis y'a personne qui te connait mieu que toi! À temps partiel je te dirais non pcq ça risque de te prendre une éternité... si tu demande les prets et bourse (tu va t'endetter pour rien). Temps pleins oui... mais c'est sure ça sera pas évident avec tes 2 filles... mais il va falloir que toi tu te prennes du temps juste pour tes études. Moi je te dis y'a rien d'impossible et tu peux commencer aussi avec plus de cours et si c'est trop dure diminuer..ou l'inverse commencer avec moin et si ça va super bien.. d'augmenter. Tu ne perds rien à essayer Wink
Bonne chance ma belle y'a rien de facile dans vie... mais vas y fait le move un coups tu va finir tu va tellement être contente! Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Mini Grenouille Lun 8 Sep 2008 - 21:24

Pour être technicien, il faut un DEC en Technique de qqch....
Au cégep, le diplôme que tu as à la fin c'est un Diplôme d'études collégiales (DEC). Donc que ce soit en pré-universitaire (sciences humaines, sciences de la santé, communication...) ou que ce soit en programme technique (soins infirmiers, technique administrative option finances, technique de génie mécanique...) tout le monde sort de là avec un DEC quand tu termines ton programme.

Ok...c'est juste que par chez nous DEC c'est un préuniversitaire, et quand on parle de technique, on précise : DEC Technique...

c'est tout...

sinon pour ce que tu as dis c'est sur que je le savais! hihih...

désolé si c'a l'a portée à confusion.

C'est juste que dans lepost initiale de TAO ce n'étais pas précisé de QUEL DEC elle parlait...
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par neevy Mar 9 Sep 2008 - 9:22

Nous tu vois Mini Grenouille , à mon cégep en tout cas, c'est un dec ou une technique. Oui on a tous on diplome qui se nomme dec mais la différence c'est qu'avec un dec en science humaine par exemple , (ce que j'ai fait avant ma technique) tu n'as pas d'emploi qui vient avec , seulement que tu peux aller à l'université. Une technique ben tu sors sur le marché du travail dans ta technique ou tu va à l'université. Je crois que c'est ça que tu expliquais Wink

Pour revenir au sujet et bien moi je suis en technique de réadaptation physique au cégep . Je ne le fais aps à distance (ça serait impossible) mais ta question si ça prend beaucoup de volonté et bien OUI . Mais lorsqu'on aime ce qu'on fait et qu'on est à son affaire, ça va bien généralement. Je ne te mentirais pas en te disant que des semaines je suis à bout, ou j'ai 4 examens à étudier et pratiquer, mais je m 'en suis toujours bien sortie depui. C'est sur que à distance il faut beaucoup d'organisation vue qu'on peut souvent remettre , mais avec une bonne discipline pourquoi pas? Regarde toutes les possibilités avant de faire ton choix et prend le temps de bien réfléchir. Je suis sure que tu vas trouver ce qui te rejoint le plus pour ta situation. Moi ça m'a prit 3 ans avant de trouver donc Laughing je suis vraiment satisfaite en ce moment et contente des choix que j'ai fait. Bonne chance!!


Dernière édition par neevy le Mar 9 Sep 2008 - 14:42, édité 1 fois

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Mini Grenouille Mar 9 Sep 2008 - 13:04

lol...je vois pas pk tlm s'acharne a me faire comprendre cest quoi la différence entre une technique et un pré-universitaire.....

C'est juste les termes qui changent.....

J'ai fait une technique et la je suis a l'université...
j'pense que j'sais un peu de quoi je parles!

hihihi

on reviens au post de tao s.v.p.!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par neevy Mar 9 Sep 2008 - 14:40

heee scuse moi mini grenouille, si tu as bien lu mon message je voulais justement te dire que je comprenais ce que tu voulais dire plus haut. Désoler si tu l'as mal saisi là...

tk....

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum