~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cegep a distance

5 participants

Aller en bas

Cegep a distance Empty Cegep a distance

Message par tao Jeu 23 Déc 2010 - 20:13

Salut!

Qqn a deja fais un cours a distance?
J'y songe prochainement a faire ma technique en service de garde pour travailler la dedans quand la famille sera finie et toute a l'ecole....
Je suis a la maison pour l'instant pour encore 2 ans avec ma plus jeune avant l'ecole et y serai un bout si bb 3 il y a ensuite, mais a travers ca je garde 3 jours semaine un petit garcon et j'ai quelques contrats Gamin'art...
Je me demandais premierement combien ca peut couter environ...J'ai regarder sur leur site un peu mais c pas super clair, ca semble etre 2$d el'heure de cours plus le materiel....Ca monte a certainement 2-3000 mais ya de bonne chance que mes parents m'aident car je n'ai pas l'argent pour ca et je ne veux pas m'endetter plus que je le suis avec un pret...
Puis si vous croyez que c fesable en etant a la maison avec ma fille et en gardant 3 jours??
Je ne veux pas faire payer ca a mes parents et devoir abandonner non plus...
Est-ce vraiment difficile avec des enfants, les delais pour les examens sont'ils bien??
Et y a t'il un temps limite pour finir le cours??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par mamanours Jeu 23 Déc 2010 - 21:31

Tu as 6 mios pour faire tes devoirs et ensuite un trois mois de plus pour faire ton examen.

c'est faisable c'est certain, il faut beaucoup de discipline c'est tellement facile de ce dire pas ce soir...

Sauf que renseigne toi comme il le faut parce que je crois que dans le cours de technique de garde tu as des stages à faire et ce même si tu fais ton cours à distance donc tu devra te prévoir un plan b pour ta fille et le petit coco que tu garde durant ce temps.

Pour le prix, oui ça revient à 2$/heures de cours plus les frais de matériel.
Tu peux toujours demander des prêts et bourses et ne pas toucher à la partie prêts donc quand viendra le temps de remboursé tu remets l'argent en entier. ( En ayant un enfant en bas âge, tu as plus de bourses que de prêts (selon le revenu familial mais vu que tu es maman à la maison je présume que vous êtes dans la classe moyenne) )

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Marie-Claude Dim 26 Déc 2010 - 12:31

J'en ai fait et ca prend une discipline de fer. Je ne sais pas si tu peux fait tous tes cours par correspondance. Je crois que tu ne peux pas faire ceux de technique. Je vais a l'école et j'ai 3 enfants. Si je travaillais 3 jours par semaines et que j'avais une maisonnée a m'occuper tous les jours, jamais je ne réussirais. Trop demandant. Pas juste les devoirs, mais comprendre toute la matière seule.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par marilynn Dim 26 Déc 2010 - 14:33

Pour ton cours de technique de garde, tu peux faire l'AEC au complet à distance... mais l'AEC, t'es pas considérée comme "formée" sauf selon un certaines nombres d'heures (vraiment long à atteindre) fak quan dil t'engage, s'ils ont déjà leur racio 1/3 employé pas formé (même si on a suivi un cours) ben ils pourront pas t'engager...
m'enfin, les cours de bases se font toute. la majorité très bien si tu as une bonne discipline. Mais les cours de DEC ne sont donnes pas à distance.
Moi personnellement, j'recommande pas l'AEC... mais par chez vous ya p-e une grosse demande donc tu vas travailler mais ici, l'AEC c'est pas très recommandable...
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par tao Dim 26 Déc 2010 - 14:51

C'etait plus l'AEC donc je parlais, je sais que la technique se fais pas a distance...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Gamaliele Mar 28 Déc 2010 - 9:09

L'AEC tu vas travailler même si tu es pas formée, ya trop de demande. Mais tu auras probablement pas de poste temps plein avant d'avoir fait tes 3 ans de travail (accumuler tes heures).
Je ne sais pas si ya ca à Laval, mais nous sur la rive-sud ya une agence de placement. Tu travailles dans plusieurs garderie, mais tu peux facilement faire ton 4-5 jours semaines si tu veux. Tu donnes tes disponibilités et tu fais le nombre de jour que u veux.

T'sé dans le fonc... tu fais un AEC d'un an, tu travailles 3 ans payée.... ou tu vas 3 ans sur les banc d'école pour un DEC, que t'es pas payée.... Parfois notre situation de maman fait en sorte qu'on prend la première option.

Pour les cours à distance, j'ai fait un cours au cegep et un a l'université. Ca prend énormément de discipline, de temps et de compromis. J'dois t'avouer que malgré les grands délais, j'arrivais juste pour les remises.... pcq je me disais tout le temps que j'avais du temps ou encore je prenais pas assez de temps dans une journée pour m'y consacrer.

Un AEC au cegep tu peux le faire de jour ou de soir.. p-e que ca pourrait te convenir?
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cegep a distance Empty Re: Cegep a distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum