~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

je sais pas trop ou le placer...

+2
belaclo
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty je sais pas trop ou le placer...

Message par ptiloulou Lun 8 Sep 2008 - 13:47

Salut !! Je ne savais pas trop ou le placer donc je l'écris ici... cest nest pas un malheur ni une peine.. ni une frustrations..

MOn homme feel pas encore.. il a des hauts.. et des bas.. pourtant il a des solutions..e t il les prend pas !! Ça m'enrage..

IL est tanné de sa job.. en gros.. il est technicien en info au gouv.quebec.. puis il fait un peu d'administration de reseaux.. mais il a le salaire dun tech.en info.. au mois de novembre il est supposé davoir sa ''promotion'' et detre payé comme un administrateur reseau et faire que ce travail..

La ou il en vient décourager cest que son paton lui a dis cet avant midi de faire un develloppment en jsais pas trop quoi.. et ca cest la job du'un analyste.. un Analyste cest payé 20 000$ de plus que ce quon a par an.. MOn chum devra donc faire la job dun tech. en info.. d'un administrateur réseau ET d'un analyste pour le maigre salaire dun Tech.en info..
Ce midi il etait pas bleu mais NOIR !!

il me parlais un peu sec.. il etait bete avec Cédric.. et il est parti retravailler en sauvage ( pas de bec, rien.. un bye ben sec..)

Il m'a parler dessayer daller travailler au fédérale.. qui eux on un plus gros salaire.. et font ce quil ont a faire et sont payé pour ce quils font( apparement) ce qui impliquerait quon vendent la maison... quon déménage.. quon achete une autre.. pour que je me retrouve encore une fois a une place que je ne connais pas !

Moi je me dis que cest partout pareil.. jlui dis de prendre des vacances ils en a plein daccumulé.. BIIIIN non.. Monsieur veut pas parce que de toute facon on a rien a faire.. Cette année il avait 8 semaines de vacances.. a date il en a pris que 4.. il en a meme une de scéduler pour la semiane du 15septembre.. mais il prends que le lundi ( ses parents seront ici) et retourne travailler mardi.. il a besoin de vacances et en prends pas.. ca menrage.. jai beau lui dire et chialer apres lui.. rien a faire....

On etais en décision au mois de juillet si on déménageais ou pas et on a pris la décision de renover.. on a meme pas fini de renover quil change didee.. jsais vraiment pu ou me brancher moi!!

Vos hommes ils ont des passes comme ca??

karine.. bin tannée ..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par belaclo Lun 8 Sep 2008 - 13:57

ouais...... ton homme se cherche un peu on dirait!!!
J'espère que ca va s'arranger et qu'il reprendra du mieux. J'vous envoie plein de pensée positive!!!!


Pour toi
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par Isou Lun 8 Sep 2008 - 14:03

A-t-il été voir dans des entreprises privées? Mon ex est analyste-programmeur. Il a fait son Bacc en informatique (tout en travaillant, et en s'occupant de notre bébé..) pour avoir ce titre et gagner plus. Quand on était à Québec, il travaillait pour Taleo. Il a été un bout, avant d,avoir son Bacc, à faire la job d'analyste et être payé comme un simple programmeur. La compagnie a payé une partie de ses études et comme il avait beaucoup d'expérience de travail, il n'a pas fait de stage, ça lui a sauvé du temps.

Dans la vie, faut pas se laisser manger la laine sur le dos, son boss, il abuse je trouve. Ils devrait le payer en conséquence.
C,est plate que ton chum ne veuille pas prendre ses vacances. J'ai connu ce genre de situation...j'ai trouvé ça plate. Il faut que la décision vienne de lui. Toi, tu peux juste lui suggérer des choses, pas lui chiâler après. ca va lui mettre encore plus de pression. Tant qu'il ne se rendra pas compte lui même de la situation, tu perds ton énergie et ça aggrave la situation. Il faut savoir se préserver. C'est son métier, pas le tien, c'est sa vie,même si vous vivez ensemble...

En disant qu'il ne sait pas ou aller comme vacances, cela traduit un malaise. Il n'est pas bien dans sa peau, comment le serait-il à la maison? Faut savoir qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas bien.

Peut-être consulter un psychothérapeute, plus humaniste qu'un psychologue.

Bonne chance!
Isabelle

Ps: pour répondre à ta question, mon homme n'a pas ces passes. Il fait vraiment ce qu'il aime. C'est sa raison d'être.

¨Ca prend toute une vie parfois pour trouver sa voie. J,espère que ton chum la trouvera.


Dernière édition par Isou le Lun 8 Sep 2008 - 14:06, édité 2 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par petite bédaine Lun 8 Sep 2008 - 14:04

Oufff...je veux pas parler dans le dos de mon chum,mais ça fait une coupe de fois que je lis tes post à propos du tiens...et je reconnais beaucoup mon conjoint à travers le tiens..en gros...moi je dirais que mon homme est à peu près jamais bien dans ce qu'il fait...il a toujours qqch qui cloche,il a toujours quelque chose qui n'apprécie pas...à son ancienne job,c'était pareil...à l'université,vers la fin de son bacc,j'ai dû le pousser pas mal..et encore là,pour ce que ça a donné...maintenant,il travail pour Belair Direct/Ing Canada...meilleur salaire,un tas d'avantages,des patrons compréhensifs,un horaire + que flexible...mais..y'a toujours le mautadit mais... :S Je veux pas déroger du sujet,mais je voulais juste dire que je te comprends...les étâts d'âmes un peu divagantes,y'a a pas mal par chez-nous aussi... :S


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par ptiloulou Lun 8 Sep 2008 - 14:17

Ouin.. il a deja penser au privé.. et il est pas capable de sortir du gouvernement.. il a un horraire flexible qui lui permet de ce libéré pas mal nimporte quand .. pour nos rendez vous.. les enfants ect.. ce quil naurait certainement pas au privé.. en plus il est permenant ce qui lui assure une job a vie..

POur ce qui est de son patron cest sure quil abude.. mais en meme temps ils sont une petite boite.. et ils sont que 3 pour tout faire linformatique.. si cest pas mon chum qui le ferait ce serait l'autre.. car ca doit ce faire !! POur le salaire.. au gouvernement ca marche par année dancienneté et échelon.. comme presentement il est administrateur réseau mais payé comme un tech en info.. pcq il doit avoir atteint 6 ans dancienneté au gouvernement pour y avoir droit.. ce qui ce fera en novembre !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par vivel'été Lun 8 Sep 2008 - 14:19

C'est évident, ton homme se cherche et il sait pas encore ce qu'il veut faire!
Gagner plus mais tout recommencer.
Gagner moins et à ce moment-là accepter qu'on ne peut pas tout faire quand on a moins d'argent!

J'ai l'impression surtout qu'il se donne trop de responsabilités financières pour sa famille. C'est tout à son honneur de travailler pour vous 4 mais est-il assez solide pour assumer cette responsabilité?

Tu sais, dans l'informatique (je parle en connaissance de cause) il faut faire ses preuves et surtout BEAUCOUP bosser pour pouvoir évoluer. Au départ, tu as l'impression que tu bosses pour des peanuts mais, au bout de quelques années, si tu fais tes preuves, les augmentations et promotions peuvent aller TRÈS VITE.

De plus, entre nous, c'est pas dans le public (gouvernement provincial et fédéral) qu'il pourra bien évoluer au plan financier....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par vivel'été Lun 8 Sep 2008 - 14:22

JE viens de lire ton dernier message....
Vraiment, je pense qu'il dois faire un choix :
- rester au gouvernement en sachant que l'évolution financière et professionnelle est pas mal limitée mais il y a tous les avantages à côté.
- passer dans le priver où, si il fait ses preuves, les salaires peuvent aller très haut mais il faut bosser! et les horaires souples et flexibles..... compte pas dessus!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par ptiloulou Lun 8 Sep 2008 - 14:28

exactement vive lété...je crois que ca ira mieux au mois de novembre.. pourtant coté finance ca va beaucoup mieux de ce temps ci..

SI il voudrait au moin prendre des modite vacances.. meme si on irais quau biodome.. ca ferait du bien a tout le monde.. Cédric aimerait tellEment ca !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par Eveline Lun 8 Sep 2008 - 20:12

Je peux te garantir que ça sera pas mieux au fédéral! J'ai un ami qui est Tech info RES2 (sur une échelle de 4) au Féd. Il a fait la job d'un 4 en interim pendant 2-3 ans, ensuite il a appliqué pour un poste de 3 et finalement il l'a pas eu parce que son interim était pas reconnu...bla bla bla...L'enfer. Finalement c'est de la marde!

Moi je travaille dans un centre de recherche fédéral, mais je ne suis pas syndiquée et je peux te dire que c'est pas mieux, ils ont tous l'air d'attendre leur retraite en comptant leurs jours....

Bonne chance pour ton homme, et force le à prendre des vacances!!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par ptiloulou Lun 8 Sep 2008 - 20:24

Merci eveline !! jlui en ai parlé tantot et il m'a promis de ne pas travailler entre noel et jour de lan.. reste a voir !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par Eveline Lun 8 Sep 2008 - 20:27

Organise déjà ton temps entre noël et le jour de l'an, comme ça il aura pas le choix hihihi
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par ptiloulou Mar 9 Sep 2008 - 9:37

bonne idée ahah!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par Isou Mar 9 Sep 2008 - 9:50

Et partir sa compagnie? ¨Ca ne lui tente pas? Avec un ou 2 associés...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par ptiloulou Mar 9 Sep 2008 - 21:15

Isou... non du tout !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais pas trop ou le placer... Empty Re: je sais pas trop ou le placer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum