~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

toute une journée...

4 participants

Aller en bas

toute une journée... Empty toute une journée...

Message par emmabh Mer 10 Sep 2008 - 20:30

Sallut les filles !

Bon ça y'est. j'ai enfin pu avoir mon 1er suivi médical pour ma grossesse (BB2) hier.
Ce qui devait être un p'tit RV de routine dans la matinée a été finalement toute une journée yoyo question émotions !!!

Arrivée le matin à l'hôpital Ste Justine à Montréal : RV avec l'infirmière responsable du suivi prénatal. Questions de routine, explication de comment ça se passe à Ste Justine : vraiment un accueil chaleureux et rien à voir avec le service que j'ai pu avoir il y a 6 ans dans un autre hôpital... Pour la suite de l'entrevue prénatale : RV avec un gynéco-obstétricien pris par l'infirmière pour le 7 octobre (en passant, finalement, je me retrouve à être suivie à Montréal dans une clinique à laquelle j'avais appelé et où on m'avait répondu qu'on ne prenait plus de nouvelles patientes avant au moins le printemps prochain !).
Ensuite, examen gyneco par l'infirmière et écoute du coeur du bébé... (je devais être autour de la 12e semaine) Sauf que, malgré tous les efforts, on n'entendait pas le coeur du bébé. Comme pour ma 1ere grossesse, on l'avait entendu plus tôt, moi, évidemment, ça m'a inquiétée... Pour moi, ça a été un moment difficile (comme quoi, ça a beau être ma 2e grossesse, moi, j'imaginais déjà le pire...). Surtout que l'infirmière, du coup, se faisait du soucis aussi : elle a finalement demandé à ce que je passe une écho en urgence l'après-midi. RV obtenu et loooonnnngue attente.

Pour m'aider à attendre, j'avais les prélèvement urinaires et sanguins à effectuer dans un autre local...

Mais l'attente m'a tout de même semblé interminable. J'étais seule, à l'hôpital, inquiète. Autant vous dire que j'en menais pas large et que mon moral baissait pas mal... surtout qu'autour de moi dans la salle d'attente, y'avait plein de p'tits couples, ensemble, avec la grosse bedaine... Bref... j'étais pas forte forte à ce moment-là et j'avais pas mal hâte de voir si tout allait bien. L'écho devait aussi me permettre de savoir où j'en étais rendu aussi dans ma grossesse, n'ayant pas la date exacte de mes dernières menstruations ni des cycles réguliers.

Finalement, j'ai passé l'écho : bébé est en vie et son p'tit coeur battait à merveille !!! youhouuuuuu... là, évidemment, je pleurais encore mais plus de tristesse mais de joie ! Ensuite, l'écho a duré assez longtemps (un gynéco-obst est venu aussi compléter l'examen écho) car j'ai donc appris que j'ai des fibrômes (ce qui me cause probablement ces douleurs continuelles dans le ventre aux dires du doc) et un kyste à un ovaire à surveiller. J'ai aussi le placenta placé en avant (antérieur) à surveiller aussi car proche du col de l'utérus... Mais au moins, bébé n'arrêtait pas gigotter et ça m'a fait chaud au coeur de le voir ! j'ai même pu compter tous ses p'tits doigs, pareils pour les pieds, vu son p'tit nez... Du coup, ils ont daté la grossesse à 12 semaines (ce qui m'emmène donc au 24 mars pour la date théorique d'accouchement). Après 45 mn d'écho (ils ont vraiment tout tout examiné), j'ai pu enfin sortir de l'hôpital !

Grosse journée, avec les émotions en yoyo et épuisante... mais au moins, je suis rassurée...

J'ai encore pas mal de questions concernant la position du placenta antérieur, les fibromes etc. Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu des grossesses avec ces éléments-là ?
Si vous avez des précisions, je vous lirai avec grande attention !!!

Sinon, je dois voir le gynéco le 7 octobre prochain ! alors... à suivre...
Au moins, maintenant, je vais être suivie...

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire également !
Bisouxxxxxxxxxx à vous toutes,

Emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

toute une journée... Empty Re: toute une journée...

Message par Gaelle Mer 10 Sep 2008 - 21:21

Sur 3 grossesses, jé,ai eu 2 fois des placentas antérieurs, mais ils étaient pas insérés bas donc pas vraiment à suivre.

Pour cette grossesse-ci j'avais un hématôme de 3.5x3.8x1.8 cm qui m,a causé des douleurs et saignements et aussi un petit kyste à l'ovaire droite. Bien entendu ça m'a stresée, car l'hématôme pouvait me rendre à risque pour un décollement placentaire.

Mais à ma dernière écho, l'hématôme était disparu.

Contente pour toi que bébé aille bien !

Bonne grossesse.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

toute une journée... Empty Re: toute une journée...

Message par annie_84 Mer 10 Sep 2008 - 23:10

Placenta antérieur pour moi aussi...mais non pres du col....le seul impact...sentir le bébé bouger un peu plus tard durant la grossesse...
Bien contente de savoir que tout se passe bien pour toi!!
Bonne chance pour la suite!!
Bisou
Annie
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

toute une journée... Empty Re: toute une journée...

Message par Littlesunny Jeu 11 Sep 2008 - 8:22

Salut!
au debut de cette grossesse-ci, a ma premiere echo de 20 semaines en faite, javais le placenta anerieur, devant louverture du col et un supposé kyste ovarien..
finalement, a mon echo de controle, le placenta avait remonter( et ne peut redescendre) et il navait pu de kyste.
Pour le placenta ca larrive ds bie ndes cas au debut de la grossesse et ds bien des cas ca se replace tout seul. et ppour les kystes ca larrive aussi et mon doc ma dit que ca peut disparaitre du jour au lendemain, il ne faut pas sinquieter avec ca. beaucoup de femme ont des kystes quelle ma dit mais tant que cest pas gros, cest pas inquietant et ya rien a faire avec cela;) Tinquiete tout va bien pour toi
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

toute une journée... Empty Re: toute une journée...

Message par emmabh Jeu 11 Sep 2008 - 12:37

Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure.
Je suis encore un peu inquiète pour les fibrômes... je pense que je vais devoir être attentive et j'espère avoir moins mal au ventre pour la suite de la grossesse... car c'est pas tous les jours faciles...
J'ai hâte de rencontrer le gyneco pour la 1ere fois le 7 octobre !
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

toute une journée... Empty Re: toute une journée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum