~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Déjà 7 ans les attentats du WTC

+21
Mileena
gege
* Véro *
microsue
petite bédaine
mimi
Anne_dsf
Chantalou
TinKerBell
ganieda
Marie-Claude
isa
rousselyn
M@rie-ChantalG
Fanny
Sunshine26
bbMyaTom
tigrou
tao
Milenko
Annie79
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Déjà 7 ans les attentats du WTC Empty Déjà 7 ans les attentats du WTC

Message par Annie79 Mer 10 Sep 2008 - 21:57

Demain ça fera 7 ans...Comme le temps passe vite n'est-ce pas ? Je m'en rappelle comme si c'était hier. Et vous ?

Je pense que le sujet revient à chaque année, mais comme on a beaucoup de nouvelles, on peut en reparler.

Que fesiez-vous quand la tragédie du WTC est arrivée le 11 septembre 2001 ?

Moi j'étais déjà dans un mood triste. Une bonne copine à moi est décédée deux jours avant, soit le 9 septembre 2001. Donc le 11 septembre, quand les attentats sont survenus, je me préparais pour aller faire préparer un bouquet pour faire envoyer au salon funéraire, où on allait par la suite.

Quelle journée noire dans ma tête.

Et vous ?

Bisou
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 7 ans les attentats du WTC Empty Re: Déjà 7 ans les attentats du WTC

Message par Milenko Mer 10 Sep 2008 - 22:07

jetais a lecole de boucherie... jai vu le tout quand je suis rentrée pour le diner... le choc!

je me souviens pu si je suis retournée a l ecole apres le diner, cest flou...

je me revois juste assise sur ma table de salon a regarder la télé les mains devant ma bouche grande ouverte...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par tao Mer 10 Sep 2008 - 22:08

Ca passe vraiment vite, on dirait pas que ca fais si longtemps!

Moi cette journee la j'etais a l'ecole...Je fesais mon cours de patisserie avec mon chum dans ce temps la...Je me rapelle que tout le monde parlait de ca au diner dehors, c'etait la panique et yavait rien de clair encore, on savait pas trop l'histoire... et quand j'avais vu ca au nouvelles le soir, j'ai trouver ca tellement capotant...

Ca du etre tellement l'enfer ce que ce monde la a vecu et leur famille aussi...Sad
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par tigrou Mer 10 Sep 2008 - 22:28

c'est vrai, hein, qu'on se souvient de tout ça...

ce matin-là, je travaillais...
à la garderie...

la directrice de la garderie nous tenait au courant de chaque détail qu'elle entendait à la radio..... ma collègue avait peur de la guerre.. on essayait de comprendre avec juste des petits bouts... je me souviens même d'un moment d'angoisse générale quand la 2ème tour a été frappée..
je terminais tôt ce jour-là (13h je crois), je n'avais donc pas d'heure de diner.. au retour à la maison, j'avais ouvert ma télé et j'étais restée rivée devant l'écran jusqu'au soir, les larmes aux yeux......

revoir ces images.. même 7 ans plus tard.. ça me bouleverse encore............... et il y a certains vidéos que j'ai vus que j'aurais préféré ne jamais jamais voir........

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par bbMyaTom Mer 10 Sep 2008 - 22:42

C'est vrai que ça va vite en maudit!
Moi je venais d'arriver en Angleterre pour 5 mois.. et la-bas il parlait de déclencher une guerre, alors on devait décider si on revenait tout de suite ou si on prenait la chance que la guerre éclate et que l'on soit pris la-bas!

On a finalement décidé de rester sur place.. et il n'y a pas eu de guerre, mais que d'émotion!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Sunshine26 Mer 10 Sep 2008 - 22:47

Moi ca fesait a peine une semaine que je savait pour ma grossesse de Bianca! J'était sur le choc en voyant ca! Surtout que je regarder Salut Bonjour et que j'ai vu en direct la deuxieme avion entrer dans la tour!

J'en revenait pas...j'avais peur a la guerre...Je me demandais dans quel monde j'allais mettre mon enfant au monde! J'ai regarder la tv touteeeeeee la journée...je pleurait et le téléphone arrêtait pas de sonner pour parler de ca!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 22:59

Je restais a St-Eustache. Je me préparais pour le boulot en regardant Salut bonjour pas de son. J'ai vu moi aussi le deuxieme avion entrer dans la tour...Mais. conne. J'ai cru qu'ils parlait d'un nouveau film !! Jtrouvais dont que les effets spéciaux etait réussi bravo

C'est quand j'ai embarqué dans l'autobus que j'ai compris. Y avait que la radio volume au max qu'on entendais. Point.

Toute la journée, c'est QUE de ca qu'on parlait.

Je travaillais dans un centre d'achat a Laval...Pis, ca jamais été aussi tranquil que cette journée là !

Jme rappelle. Dans la même semaine. Y a eu un problème électrique dû a des rénos...Un truc a sauter et le bruit = coup de feu. THE panique générale.

Mais c'est fou...Encore après 7 ans. Les frissons juste de penser a ces evenements là Couette

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 23:06

Salut!!

J'étais au travail, branché sur la radio et on entendait la panique dans la voix des animateurs c'était fou.

Justement j'en parlais tantot, j'ai eu deux grosses contractions tout à l'heure et je me disais que ca me ferait tout drole d'accoucher demain.

Bisou

Invité
Invité

Message par Fanny Mer 10 Sep 2008 - 23:09

J'étais au Cégep, j'en avais entendu parler à la radio, le matin dans l'autobus, mais lorsque je suis sortie de mon cours sur l'heure du diner, ils avaient ouverts toutes les télévisions de l'agora. Je me suis assise pour regarder les infos et finalement je me suis pas présentée au cours suivant. Beaucoup de gens avec qui j'étais, songeaient à la 3e Guerre mondiale.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par M@rie-ChantalG Mer 10 Sep 2008 - 23:21

Moi, c'était ma première semaine de chômage, je venais de terminer un contrat. En me levant, j'ouvre la tété....et j'ai vu en direct la deuxième avion frapper la deuxième tour.

J'étais vraiment bouche bée !!!! Je me souviens exactement des sentiments que j'éprouvais....j'ai passé la journée devant la télé à suivre cette histoire là et, comme j'étais au chômage, je l'ai suivis pas mal aussi les jours qui ont suivi.
M@rie-ChantalG
M@rie-ChantalG
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Éducatrice en petite enfance -- 18 mois

Message par rousselyn Mer 10 Sep 2008 - 23:29

Salut
je me rappelle de lannonce de cette attaque
jétais enceinte de justin, dans mon appart a lachine
jétais entrain découter lémission: les trois mousquetaires
je fus aussi bouche bée à ce sujet.
cest un mauvais souvenir
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par isa Mer 10 Sep 2008 - 23:41

Moi je travaillais de soir et en me levant vers 10h, j'ai ouvert la télé.
Ça m'a pris quelques minutes avant de tout comprendre.
Je n'ai pas lâché la télé jusqu'à ce que je quitte pour mon travail

Je me rappelle que ce soir là à l'hopital, les médecins avaient donné le plus de congé possible pour libérer des lits au cas où.. On est quand même près de l'aéroport.
On s'attendait à ce qu'il y ait des milliers de blessés...

Moi aussi j'ai encore des frissons quand je regarde ces images...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 11 Sep 2008 - 7:21

Je me rappelle très bien. 2e journée de mon nouveau post au travail. Je regardais la télévision d'un oeil distrait et j'ai vu le premier avion s'écraser dans la tour. Je trouvais ça bizarre. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, le WTC.

J'ai vu la deuxième avion en direct. Je ne comprenais pas c'était quoi le but. Mon patron est arrivé en capotant, me demande si j'ai vu ça. Il m'explique finalement c'est quoi le WTC.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par ganieda Jeu 11 Sep 2008 - 8:07

Moi j'étais couché sur le divan chez ma mère car je faisais une pnumonie. J'étais donc aller me faire dorloter cahe ma maman. Tout d'un coup, la voisine qui capote pour un rien normalement, enre en criant; C'est l'apocalypse! C'est l'apocalypse!!! Elle étais en panqiue totale... on a donc ouvert la télévision et on a vu nous aussi la deuxieme avion en direct. J'ai été aussi bouche-bée de voir ca que de la réaction de panique que cela a engendrer autour. Mais oui... c'est tellement graver dans notre mémoire ce moment la et tout ce qu'on faisais a 8h45 le 11 sept 2001.
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile

Message par TinKerBell Jeu 11 Sep 2008 - 8:12

Je l'ai su tard comparée au reste de la planète...

J'étais au Cégep depuis 7h30 le matin. Mon «ex» -comprendre relation floue- est revenue de chez lui avec son air ironique il a dit que la fin d'un Empire était entrain de se vivre présentement. J'me souviens avoir fait une blague douteuse et à caractère sexuelle.

Ensuite il a dit que des avions s'écrasaient «partout» aux USA (et que ça n'avait rien à voir avec son pouvoir sexuel. Faut bien un 11 septembre pour s'en souvenir hein.)

Lorsque je suis rentrée chez moi, il y avait 14 appels de chez mes parents. Ma mère paniquait, on a fait le chemin à pied ensemble pour nous retrouvé. Ma mere m'a avoué avoir courue une petite partie. Moi je marchais vite!!

Quand mon père est rentré le même soir, il a pas dit bonjour, il a allumé la télé et à fait en loop toutes les chaines où y'avait les images.

Le 11 septembre, c'est un peu comme la fois où l'homme à marcher sur la lune. Personne a loopé ça.

J'aurais préféré le truc de la lune, c'est pacifique!

Tinker, et les horreurs d'la guerre XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Chantalou Jeu 11 Sep 2008 - 8:19

Je me souvient très bien... nous étions en voyage de noce à Disney....
Le parc à fermé et ça nous à prit un bon 2h avant de revenir à notre chambre d'hôtel qui était à 15 minutes en voiture.

C'est seulement dans la voiture que nous avons apprit le tout, mais nous avions hâte de savoir et de voir plus.

La journée nous a été remboursée... et nous sommes retournée le lendemain...

Aux nouvelles on ne parlais que de ça... même au canal de bonhomme.
C'était vraiment quelques chose.
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Anne_dsf Jeu 11 Sep 2008 - 8:39

moi j'étais au travail et c'est un client qui me l'a dit. Il s'est un peu amusé à mes dépends car je partais 2 jours plus tard en France pour 3 semaines. J'ai eu bien peur que mon voyage soit annulé. Finalement non, on est parti en pleine nuit. La seule chose que ça changé c'est que finalement on avait droit à aucun bagage à main sauf porte-feuille, livre. Même mon sac à main il a fallu l'envoyer avec les bagages.
Ce fut un voyage mémorable car rendu la bàs, je m'en allait chez mon cousin à Toulouse le 21 septembre je crois et en arrivant la bas, il y a eu une explosion dans une usine chimique. Tout le monde disait que c'était un autre attentat.
Je vais m'en souvenir longtemps... les blessés, les maisons détruites, les routes détruites, les lignes téléphoniques coupés... pendant ce temps ma soeur et mon chum au Québec qui avaient bien peur pour nous...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par mimi Jeu 11 Sep 2008 - 8:58

J'avais fait mon test de grossesse la veille... Pour mon grand...

Je travaillais dans une charcuterie dans un Loblaws et là les gens ont commencé à nous dire que des avions avaient foncés dans le WTC... Je pensais que c'était des petites avions, style Cessna. Quand j'allais avoir mon heure de lunch j'ai appelé mon chum pour qu'il vienne me chercher. JE DEVAIS VOIR ÇA! Et quand j'ai vu... Crying or Very sad

JE me suis demandé si c'était une bonne idée d'avoir un enfant dans ce monde-là...Sad

mimi

Message par petite bédaine Jeu 11 Sep 2008 - 9:04

Oufff...déja 7 ans..moi je me souviens qu'il faisait un temps extraordinaire..très chaud..je sortais de l'école,je m'apprêtais à aller dîner..je jasais avec un prof qui lui aussi s'en allait dîner..ensuite j'ai téléphoné à mon ex,c'est lui qui m'a dit ce qui se passait...au départ,je pensais qu'il voulait faire une mauvaise blague..... :S
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par microsue Jeu 11 Sep 2008 - 9:40

Moi ce qui m'impressionne c'est la mémoire émotionnel de tout un continent! Ça fait 7 ans et on a tous été marqué d'une certaine façon, si on nous demandais ce qu'on faisait le 5 septembre 2001??? A part ceux et celle qui ont un souvenir qui leur rappelle cette date ... rien. Et pour le 11 septembre, la plupart d'entre nous s'en rappelle très bien. la machine humaine m'impressionne!

De mon côté, j'en était à ma première vraie job depuis quelques mois après la fin de mes études. Le mari d'une technicienne au labo a appelé, on a ouvert la radio et on suivait à la radio. Sur l'heure du lunch, la compagnie avait installé une télé dans la salle de conférence pour qu'on voit ce qui se passe.

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par * Véro * Jeu 11 Sep 2008 - 10:22

Moi j'étais au travail. Tout le monde capotait. Disons que ca travaillait pas fort. On allait souvent écouter les nouvelles a la TV dans la salle de courtoisie....

Toute la journée, j'avais peur et je ne me sentais pas safe.
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par gege Jeu 11 Sep 2008 - 12:21

J'étais a la maison enceinte depuis pas très longtemps avec déjà plein de sentiment chamboulé a cette nouvelle, est-ce que je fait la bonne chose, serais-je capable etc etc.... mettons que cet évennement ne pas rammené, je me demandais comme certaine si je fesait bien d'avoir des enfants et de les mettre dans ce monde qui parais parfois si fou. Je me suis concentré par la suite dans le beau qu'il y a autour de nous car même si les médias ne mettent pas dutout l'enphase la dessus il en reste beaucoup et c'est là dessus que je me suis raccroché car dison que ca m'a beaucoup affecté.

Même si on a pas été touché de près par ca, avec des proches ou connaissance qui l'ont vécu on ressent tout de même la brutalité de cet évenement et on le revit un peu a chaque anné Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Mileena Jeu 11 Sep 2008 - 12:30

Et bien moi, j'étais sur un lendemain de brosse de ma fête... je me lève bin bin magané, je m'en vais voir ma collègue au travail qui avait mis toutes les télé géantes au poste des nouvelles au lieu des courses de chevaux...
Je lui dis : c'est quoi le film débile que tu écoutes (y'avait pas de son)
Elle me dit : Mel, c'est pas un film c'est arrivé pour vrai ce matin aux states!
Quel choc! Et c'est la première fois que j'écoutais les grandes gueules à midi et qu'ils n'étaient pas drôle pantoute! (ben oui dans ce temps la les grandes gueules étaient de midi à 13h00)

Mauvais souvenir! Et j'espère que cela n'arrivera plus jamais!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Agent administratif

Message par Ti-pooh Jeu 11 Sep 2008 - 12:52

ca passe vite hein...trop peut etre Déjà 7 ans les attentats du WTC 59515

moi j'tais a l'école pis je men souviens que trop bien parce qu'en plus, le directeur a fermer l'école cette journée la...un garcon dans ma classe a perdu son grand papa ce jour la...

a l'annonce de la premiere tour touchée, tout le monde savait que ce garcon paniquait interrieurement...par compasion ou je sais pas, la direction a fermer l'école...

ce fut une journée bien triste pour un bon copain...qui venait de perdre qqun d'important dans sa vie Déjà 7 ans les attentats du WTC 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jessdolphin5 Jeu 11 Sep 2008 - 13:02

Moi, j'étais à la maison... Je m'étais couchée tard la veille, je discutais avec mon conjoint sur msn. À ce moment là nous nous connaissions depuis seulement 1 mois. On ne se voyait que les fin de semaines puisqu'il vivait à Kingston en Ontario et moi, à Laval...

Quand je me suis levée ce jour là, mon père regardait les nouvelles au salon depuis déjà un bon moment. J'ai moi aussi vu le deuxième avions aller s'échoir sur la tour...

Tous ces gens, tous ces malheureux... Quand j'y pense... j'aime mieux ne pas trop y penser en fait....
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé