~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

encore une question sur la bouffe... chou-fleur

+5
Zunik
Jenaly
bbcoccynel
Marie
Sylvestre
9 participants

Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Sylvestre Ven 19 Mai 2006 - 15:31

encore moi et mes questions de bouffe... Embarassed

je suis en train de faire cuire du chou-fleur et il dise de rajouter du lait pour diluer.... bon première question: j'aurais pensé que des chou-fleur, ça aurait été assez liquide... non???

deuxième: doi-je vraiment mettre du lait?? ou je peux mettre de l'eau??

troisième: si je met du lait, je dois mettre de son lait en préparation, c'est ça?? et si je mets ça ça se congèle???

Bon je crois que c'est tout... Merci
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Marie Ven 19 Mai 2006 - 15:40

Moi je metterais pas de lait!

Quand je fais du chou-fleur à mon fils, je n'ajoute même pas d'eau lorsque je le mets en purée! Il est cuit vapeur et c'est déja un légume gorgé d'eau alors...

Mais c'est certain que mon fils prend ses purées plus épaisse ..

À toi de voir!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par bbcoccynel Ven 19 Mai 2006 - 15:52

Je n'ai jamais mis de lait moi non plus ! Et c'est vrai que le choux-fleur contient beaucoup d'eau alors à toi de voir ! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Jenaly Ven 19 Mai 2006 - 16:57

Moi non plus je n'ai pas mis de lait, seulement un peu d'eau et c'est parfait comme ca Smile
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Zunik Ven 19 Mai 2006 - 18:29

m'semble qu'un coup que c'est cuit vapeur, c'est assez mou pour faire une purée lisse ou presque!! pas besoin de rajouter de liquide je crois bien...en tous cas moi j'en mettrais pas... mais mon fils a tellement de gazs que je ne lui donne pas encore de choux fleur... je lui donne une chance quand-même... Laughing Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par MAC Ven 19 Mai 2006 - 18:44

Moi j'ai fait la gaffe d'en mettre du lait et résultat, j'ai gâché ma purée... Elle était trop liquide! Shocked
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Zunik Ven 19 Mai 2006 - 18:48

bon et bien y'a au moins un avantage MAC, maintenant on ne fera pas cette erreure là!! Merci d'avoir fait le test pour nous!!! Laughing Laughing Wink Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Shorty Ven 19 Mai 2006 - 20:02

J'ai jamais mis de lait non plus, c'est assez liquide de toute façon.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Mamzelle tournesol Ven 19 Mai 2006 - 20:34

Moi j'ai mis du lait dedans Smile À date c'est pas pire, c'est quand je vais décongeler que je vais peut-être avoir des surprises Surprised
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par cath Ven 19 Mai 2006 - 20:44

Mamzelle tournesol a écrit:Moi j'ai mis du lait dedans Smile À date c'est pas pire, c'est quand je vais décongeler que je vais peut-être avoir des surprises Surprised

C'est quel lait que tu as mis dedans ??
Je dois en refaire prochainement, ma dernière batch est fini mais je l'avais fait avec un peu d'eau alors... encore une question sur la bouffe... chou-fleur Thinkw22
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 20:47

Je n'ai jamais mis de lait dans mes purées! Je n'ajoutais même pas d'eau dans la purée de brocoli. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Mamzelle tournesol Ven 19 Mai 2006 - 21:24

cath a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Moi j'ai mis du lait dedans Smile À date c'est pas pire, c'est quand je vais décongeler que je vais peut-être avoir des surprises Surprised

C'est quel lait que tu as mis dedans ??
Je dois en refaire prochainement, ma dernière batch est fini mais je l'avais fait avec un peu d'eau alors... encore une question sur la bouffe... chou-fleur Thinkw22

J'ai mis le mien ... j'ai suivi la recette Embarassed

Pis mon chum y a goûté en plus avant de réaliser ce qu'il venait de faire encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par SoAlLoSi Ven 19 Mai 2006 - 22:25

Ma fille vient tout juste de faire ses 3 jours de chou-fleur et j'ai pas mis de lait juste de l'eau Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Sylvestre Sam 20 Mai 2006 - 7:42

Merci les filles, finalement j'ai rien mis, même pas d'eau... c'était ben correct comme ça.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par cath Sam 20 Mai 2006 - 21:14

Mamzelle tournesol a écrit:

J'ai mis le mien ... j'ai suivi la recette Embarassed

Pis mon chum y a goûté en plus avant de réaliser ce qu'il venait de faire encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159

encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159 encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par val-frai Dim 21 Mai 2006 - 7:45

moi aussi, juste un peu d'eau et c'était bien correct.

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Mamzelle tournesol Jeu 25 Mai 2006 - 12:58

Ben en tout cas, c'est très très gagnant le chou-fleur avec lait de maman encore une question sur la bouffe... chou-fleur 324159

Ma fille qui refuse systématiquement tout nouveau légume en a même redemandé!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Sylvestre Jeu 25 Mai 2006 - 15:18

Laughing j'ai pas encore essayé de lui en donner moi... je veux essayer le brocoli avant... donc la semaine prochaine probablement que je verrai s'il aime ma purée de chou-fleur

Mais à date il bouffe tout ce que je lui donne, il aime tellement ça manger. Quans je l'assoie dans sa chaise haute, faut pas trop que je niaise parce qu'il crie... spag
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une question sur la bouffe... chou-fleur Empty Re: encore une question sur la bouffe... chou-fleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum