~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

obtenir la garde partagée...comment? :(

+4
petitnord
isabeille
Josée1980
lys
8 participants

Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par lys Jeu 2 Oct 2008 - 0:46

il y a bientot 6 mois que je ne suis plus avec le père de mes enfants. nous avions convenus qu'il gardait les enfants et moi je les avais toutes les fins de semaines + que j'habille les enfants de la tête aux pieds + que je participais aux reunions d'école et de garderie, activités parascolaires etc...

je veux maintenant obtenir la garde partagée car j'emmenage tout pres...j'ai du demenager plus loin apres la separation le temps de me trouver un emploi bref de repartir a neuf!

mon ex conjoint ne veut absolument rien savoir de la garde partagée... il dit que ca va tres bien comme ca que je les vois 24 heures par semaines sufit aux enfant...

je n'aurai d'autre choix que d'aller voir un avocat... je trouve cela stupide car nous allons depenser uen fortune dans les frais juridique et cet argent là sera en moins pour les enfants...telement stupide! mais je n'ai pas le choix...

croyez-vous qu'il y a des chances que le juge me refuse la garde partagée? je les appelles au moins 3 a 4 fois par semaine je fais tout ce que je peux depuis le debut... je suis complètement découragée!!!

aidez-moi s.v.p. Sad
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par Josée1980 Jeu 2 Oct 2008 - 1:02

Ouf je ne m'y connais absoluement pas, car moi j'ai la garde de ma grande et son papa la prend 1 fin de semaine sur 2, mais contrairement à toi, lui ça lui suffit et il ne l'apelle jamais ...

Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne et je sais combien c,est chiant long et trop couteux d'aller débattre le tout en cours. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tu as autant le droit que lui d'avoir tes enfant la moitié du temps.

Bisou et bonne chance
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par lys Lun 6 Oct 2008 - 8:36

Merci josée Smile
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par isabeille Lun 6 Oct 2008 - 9:00

Je ne vois pas pourquoi il te refuserait ça. Tu as un emploi, un logis, tu t'impliques en temps et financièrement pour eux.
Dommage pour les enfants qu'il ne veuille pas régler ça à l'amiable...

Courage !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par petitnord Lun 6 Oct 2008 - 9:01

Demande avant si tu n'aurais pas droit à l'aide jurédique, ça pourrait t'éviter des frais.

Je ne sais pas pourquoi tu n'aurais pas droit à une garde partagée...

Et qui sait...peut-être que quand ton ex verra que tu es sérieuse et que tu veux vraiement tout faire pour avoir une garde partagée, peut-être est-ce qu'il va changer d'idée au lieu de devoir payer des avocats (parce que lui aussi aura pas le choix si toi tu en prends un!!) Au pir, ça ne te prendra moins de rencontres!!

Bonne chance!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par Mini Grenouille Lun 6 Oct 2008 - 17:52

Je ne vois pas pourquoi le juge refuserait ca sauf s'il a des bonnes raisons de refuser. (genre mode de vie instable, conso, etc)

Je sais que c'est vraiment beaucoup de frais, mais fais le quand meme pcq sinon tu ne connaitras pas beaucoup tes enfants et tu pourrais le regretter.
Cependant, les enfants ne doivent jamais ressentir de tensions, de chicanes etc.
Sinon ils vont être en conflit de loyauté. C'est a dire qu'il ne vont avoir l'impression qu'il doivent être d'un bord ou de l'autre et ca cest vraiment pas bon.

Moi j'ai vu mon pere seulement une fds sur deux et je le percoit plus comme mon oncle que comme mon père.....Je suis gênée avec lui. Je n'ose pas fouiller dans les armoires, etc.....

Cest mieu la garde partagée.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par lys Lun 6 Oct 2008 - 22:52

je me suis informée aujourd'hui et je dois commencer par lu ien parler, si il refuse je contacte mon avocat a l'aide juridique et on devra aller en mediation. si la mediation ne mene a rien, car mon ex ne veut pas me donner la garde partagée car il veut avoir les enfants poru lui seulement, il ne veut pas "partager" si je peux dire ca comme ca...il a peur qu'en ayant la garde partagée je lui arrache quelque chose mais il ne voit que ca...il ne voit pas les point positifs pour les enfants mais seulement les points negatifs pour lui...

et apres l'echec de la mediation, qui j'espère reussira, on ira devant le juge et le juge decidera...
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par marie-choux Sam 29 Nov 2008 - 19:07

je suis en procedure depuis pres de 3 ans l enfer , mais j ai peur que le fait que tu lui ai laisser les enfants 6 mois , qu il t accorde qu une fin de semaine sur 2 et par la suite plus .. je m etait fait dire de ne jamais faire cela , toujours prendre un avocat pour les arrangements , parce que ca peut nous reviré contre nous , c est triste mais c est cela , et c est ca que j ai fait aussitot partie de chez mon ex , j ai consulter un avocat . ont sait jamais ce que nos ex peuvent faire . ont prend pas de chance dans ces cas la , parce qu il peuvent ce transformé en un homme amer .ce que je te souhaite pas , et je te souhaite de tout coeur que cela s arrange , grandement ma belle


est ce que tu les avaients a toute les fin de semaines ?
qu elles age ils ont tes tout petits ?

xxx
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par marie-choux Lun 1 Déc 2008 - 13:30

je veux egalement connnaitre la suite de tout ca
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par Lucie Lun 1 Déc 2008 - 18:10

''''croyez-vous qu'il y a des chances que le juge me refuse la garde partagée? je les appelles au moins 3 a 4 fois par semaine je fais tout ce que je peux depuis le debut... je suis complètement découragée!!!''''

Je ne voit pas pourquoi le juge te la donnerai pas la garde partager à moin que ton EX en mettre mais je ne pense pas que se soit le ''CAS''......pour avoir passer par là il n'y a pas si longtemps que ça ce que moi je te suggère c'est de parler à un avocat de la démarche que tu veux entreprendre pour avoir tes enfants plus souvent avec toi et ce n'es pas supposer te couter quelque chose que de prendre juste l'information et après lui avoir fait part de ce que tu veux tu lui demande si ça serait possible de règler ça HORS COURS (MÉDIATION mais pas certaine du mot employer par eux).....si ton EX s'oppose pas trop à ce que tu désires pour les enfants bien ça devrait te coûter quelques sous pour faire les papiers et au moin une rencontre avec l'avocat...

PS: Demande des informations avant tout et tu seras plus fixé sur ce que ça pourrait te coûter.

Bonne chance et redonne des nouvelles.

Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par marie-choux Ven 13 Fév 2009 - 21:18

et puis ??
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par Baquardie Lun 23 Fév 2009 - 13:50

J'ai souvent lu des jugements sur jugements.qc.ca et je lisais souvent que les juges ne sont pas enclins à modifier une formule déjà en place... Les enfants ne sont pas des poupées qu'on peut déplacer d'une place à l'autre selon les désirs des parents. C'est toujours le bien de l'enfant qui prime avant tout, et le bien de l'enfant c'est la constance la routine la stabilité. Je souhaite de tout coeur que Lys a pu avoir la garde partagée de ses enfants parce qu'elle semble une bonne maman mais parfois quand on met entre les mains d'un juge la décision ça tourne pas toujours comme on veut malheureusement.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par marie-choux Mar 24 Fév 2009 - 21:39

moi mon ex me menace souvent de vouloir la garde partagée , je lui ai accorder du jeudi soir aU dimanche , 3 fin de semaine par moi alors je trouve ca ok pas mal surtout que mon ex est assez speciale ...

il dit en autre plein de belle choses dans la tete de ma petite: il lui dit ca a elle , belle affaire


  • il dit que c est laid chez moi .
  • que j ai des bibittes dans ma tete .
  • qu elle devrait me couper les seins lorsque j allaittait car il etait contre ca lui, que c etait du vise . que mes seins son laids .
  • qu il ne veut pas que je l embrasse , juste lui .
  • mon lait est pas bon .
  • que je suis une conne .
  • que le docteur que je voit avec elle est pas bon , c est la petite qui me dit toute ces choses la .

voila .
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

obtenir la garde partagée...comment?  :( Empty Re: obtenir la garde partagée...comment? :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum