Maman hypocondriaque?
+2
mamanours
mimi
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Maman hypocondriaque?
Mon coco a fait un gros hier, il s'est levé passé 8am (habituellement c'est autour de 7am), je l'ai gardé à la maison au lieu de l'envoyer à la prématernelle étant donné que le bus arrive un peu avant 8:30am...
Il a bien été, semble en forme... Mais il a commencé à avoir les lèvres bleues vers 10 am, là c'est proche de mauve... Il fait chaud dans la maison, autour de 22c. Il se plaind de douleur au ventre, il baille aux corneilles (il ne fait plus de sieste depuis presque 2 ans, il a maintenant 4 1/2 ans, c'est pas un dormeux), a le teint pâle... Sa respiration est normale, sa température est normal, ses ongles sont roses et après pression reviennent roses...
Devrais-je m'inquiéter? Je sais que si j'appelle info-santé ils me diront de consulter, c'est toujours ça qu'elles disent c'est rendu une joke d'appeler là parce que tu ne peux pas te fier sur leur opinion...
mimi pas mal embêtée devant les drôles de symptômes de son coco...
Il a bien été, semble en forme... Mais il a commencé à avoir les lèvres bleues vers 10 am, là c'est proche de mauve... Il fait chaud dans la maison, autour de 22c. Il se plaind de douleur au ventre, il baille aux corneilles (il ne fait plus de sieste depuis presque 2 ans, il a maintenant 4 1/2 ans, c'est pas un dormeux), a le teint pâle... Sa respiration est normale, sa température est normal, ses ongles sont roses et après pression reviennent roses...
Devrais-je m'inquiéter? Je sais que si j'appelle info-santé ils me diront de consulter, c'est toujours ça qu'elles disent c'est rendu une joke d'appeler là parce que tu ne peux pas te fier sur leur opinion...
mimi pas mal embêtée devant les drôles de symptômes de son coco...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Re: Maman hypocondriaque?
moi à ta place oui j'irais consulter. Je prendrais pas de chance. J'espère que c'est rien de grave comme un virus qui nécessite des antibiotique mais plutôt juste un léger virus qui va passer vite vite vite
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Donc les lèvres bleues sont évidentes tout comme le teint pâle parce que mon chum l'a remarqué et il ne remarque RIEN...
Il mange présentement donc les maux de ventre se sont estompés... Je vais laisser les choses aller, j'ai monté le chauffage (ben j'ai allumé le chauffage) pour voir si ça aiderait, je lui ai mis une couverture sur le dos pendant qu'il regardait un livre sur le divan. J'ai sorti la pompe grise (pour les crises) au cas où sa respiration deviendrait laborieuse.
On va faire le stand by pour un moment encore.
Il mange présentement donc les maux de ventre se sont estompés... Je vais laisser les choses aller, j'ai monté le chauffage (ben j'ai allumé le chauffage) pour voir si ça aiderait, je lui ai mis une couverture sur le dos pendant qu'il regardait un livre sur le divan. J'ai sorti la pompe grise (pour les crises) au cas où sa respiration deviendrait laborieuse.
On va faire le stand by pour un moment encore.
Moi je crois que j'irais consulter aussi.
Le fait de bailler régulièrement est signe de manque d'oxygène. On baille pour régularise le taux d'oxygène dans notre sang...
Donc mélangé avec les lèvres mauves, je prendrais pas de chances
Tiens nous au courant
Le fait de bailler régulièrement est signe de manque d'oxygène. On baille pour régularise le taux d'oxygène dans notre sang...
Donc mélangé avec les lèvres mauves, je prendrais pas de chances
Tiens nous au courant
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
mimi comment va ton fiston aujourd'hui
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Je lui ai donné un coup de pompe avant le hier soir. Il va bien, les lèvres ne sont plus bleues et il a bien dormi...
Sais pas trop c'était quoi le problème mais ses lèvres ont vraiment été bleuies toutes la journée...
Sais pas trop c'était quoi le problème mais ses lèvres ont vraiment été bleuies toutes la journée...
Ben je vais pas te l'apprendre des lèvres bleu signifie qu'il manque d'oxygène dans son sang. Alors p-t qu'il s'apprètais a faire une crise d'asthme
-
Possible mais y'en a jamais fait une avant... Les pompes sont principalement quand il a une infection respiratoire. Dès qu'il est moindrement congestionné il se met à tousser et tousser et n'arrive plus à reprendre complètement son souffle mais jamais pour dire qu'il fait une crise comme tel...
Je vais garder un oeil là-dessus par contre!
Je vais garder un oeil là-dessus par contre!
Mon petit mini qui est parti début septembre sa maman vient d'avoir la confirmation qu'il est asthmatique .
Les lèvres bleu de plus en plus souvent , il toussait sec ect .... il a passer le printemps a tousser .
La il est sur les pompes et tous va mieux !
Prend en note les jours et évènement et tu pourrat voir si ca reviens régulièrement !
Les lèvres bleu de plus en plus souvent , il toussait sec ect .... il a passer le printemps a tousser .
La il est sur les pompes et tous va mieux !
Prend en note les jours et évènement et tu pourrat voir si ca reviens régulièrement !
-
Merde!
Il me revient de l'école avec encore avec les lèvres bleues.
selon 2 copines infirmières (leur ayant parlé séparément...) ça pourrait être son oxygénisation ou encore de l'anémie ou encore rien pantoute
Je garde un oeil là-dessus et on va peut être faire une tite ( ) visite soit à l'urgence régionale ou encore à l'hopital pour enfant ce soir. La clinique S-V ne fait pas de prise de sang et n'a pas les machines pour la saturation donc c'est probablement inutile de s'y rendre...
Il me revient de l'école avec encore avec les lèvres bleues.
selon 2 copines infirmières (leur ayant parlé séparément...) ça pourrait être son oxygénisation ou encore de l'anémie ou encore rien pantoute
Je garde un oeil là-dessus et on va peut être faire une tite ( ) visite soit à l'urgence régionale ou encore à l'hopital pour enfant ce soir. La clinique S-V ne fait pas de prise de sang et n'a pas les machines pour la saturation donc c'est probablement inutile de s'y rendre...
Apparemment, les lèvres bleues pourraient résulter d'une carence en fer. Mais je crois que ce sont des symptômes suffisamment alarmants pour appeler info-santé par exemple ou téléphoner à son médecin.
D'après ce que j'ai pu lire, il y a plusieurs mamans qui ont écrit sur le sujet dans différents forum sans que cela apparaissent inquiétant. Mais bon, chaque personne peut réagir différemment à différentes choses donc...
D'après ce que j'ai pu lire, il y a plusieurs mamans qui ont écrit sur le sujet dans différents forum sans que cela apparaissent inquiétant. Mais bon, chaque personne peut réagir différemment à différentes choses donc...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Fiston a déja eue une période comme ca ou ses levres devenait bleu surtout lors de sa sieste a la garderie et le matin en se levant. J'en avait parlé a son medecin mais comme il avait vraiment aucun symptome de rien il m'a dit d'attendre un peu car c'etait peut etre juste le froid. Puis s'a s'est replacé et depuis plus rien. Moi aussi je me disait qu'il devait avoir un manque d'oxygene ds le sang.
mamabou- Rose d'argent
-
Emploi : Assistante-gérante
mamabou a écrit:Fiston a déja eue une période comme ca ou ses levres devenait bleu surtout lors de sa sieste a la garderie et le matin en se levant. J'en avait parlé a son medecin mais comme il avait vraiment aucun symptome de rien il m'a dit d'attendre un peu car c'etait peut etre juste le froid. Puis s'a s'est replacé et depuis plus rien. Moi aussi je me disait qu'il devait avoir un manque d'oxygene ds le sang.
Tu vois lui c'est l'inverse, au repos ses lèvres sont rosées, dès qu'il devient pas mal actif ou après un petit bout d'activité les lèvres se décolorent...
Je garde un oeil sans paniquer. Durant le repos tantôt ses lèvres sont revenues rosées et elles le sont toujours...