~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Franchement dégoûtant...

+23
Marie4poches
M@rie-ChantalG
tifanny034
jajade
Milenko
carolynnh
gege
TinKerBell
clameredelea
jessdolphin5
Chantal Garfield
Calipso
Mère Poule
Chantalou
chrysalide
Yuki
tao
Mini Grenouille
cocotteetbébébedon2
petite bédaine
* Véro *
val_drummond
petitepomme
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par tao Dim 12 Oct 2008 - 18:49

Ok je vais changer le mot si je me suis tromper alors mais ca reviens au meme, empathie ou sympathie, tu comprend ce que je veux dire...

Mais comme tu dis oui parfois de pas l'avoir vecu, ca peut aider a gerer la situation et conseiller la personne dans son probleme...comme parfois aussi de l'avoir vecu peut etre d'une grande aide car tu comprend la situation et parce que tu connais surement le moyen de t'en sortir ou les outils dont toi tu t'es servi dans cette situation...Donc un comme l'autre peuvent tout aussi bien marcher, c vrai...

Tout ca pour dire, chacun sa facon de voir els choses selon ce qu'on est dans la vie, ce qu'on a vecu,etc...on peut pas tous voir ca de la meme facon mais tant mieux si toi tu pourrais bien gerer ca et trouver ce3 qui aiderais plutot que dete venger...moi je ne reagirais pas comme ca....Ca serait la premiere chose que je voudrais me venger et vouloir que justice soit faite, peut importe la raison pour laquelle une tel chose a ete commise...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Chantal Garfield Dim 12 Oct 2008 - 20:49

ca se peut pas pauvre fille! C'est quoi qu'il on vu ces deux gars la pour avoir des idées aussi incroyable que ca. Je suis révolté!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par jessdolphin5 Dim 12 Oct 2008 - 21:30

tao a écrit:Entk je me retrouve nullement dans ce que tu dis...
Comme tu le dis si bien, si c'etait a TA fille que ca arriverais, peut-etre que tu serais pas aussi calme et que tu verrais la situation differament...

Mais la ou je te rejoint pas du tout, c dans la punition...tu dis pk en centre, pk les punir??
PK PAS criss....apres ce qu'il ont fait c la moindre des choses!!
Ca peut juste pas rester impuni!!

Et pour moi hypothequer leur vies a ces 2 garcons la ca me fais pas grand chose...ils ont deja hypothequer la vie de cette petite fille a jamais et pour sa famille aussi...alors je vois pas pk j'aurais a eviter d'hypothequer la leur et de leur rendre la vie meilleure, plus belle apres ce qu'ils ont fait...c completement injuste!

À te lire je note beaucoup d'agressivité et de hargne envers les jeunes garçons en question. Sans excuser le geste, quelque part je me dis que OUI, la petite fille aura a vivre toute sa vie avec le poids du malheur qui s'est abbatu sur elle ce jour là. oui, c'est difficile pour elle comme pour ses parents. Si c'était ma fille qui avait subit un tel geste, je serais sans aucun doute dans le même état que sa maman et je trouverais dont les 2 jeunes garçons innocent et oh combien j'aimerais qu'il soit puni pour leur geste...

MAIS...

Et si, à l'inverse, nous étions les mamans de ces garçons? Dis moi, tu aimerais que ton garçon aille en centre jeunesse, en prison? Tu souhaiterais devoir déménager pour ne pas que la famille de la petite fille tombe nez à nez avec ton enfant? Parce que dans ce que je lis, c'est pratiquement ce qui est suggérer là! Tu souhaiterais que ton fils de 11 ans ou 9 ans soit puni et soit catalogué de prédateur sexuel?

Celà dit, je crois que la situation n'est pas rose autant pour la jeune fille et ses parents que pour la famille et les 2 jeunes garçons... Moi je crois qu'il en est dit beaucoup plus que nécessaire dans les médias et je crois sincèrement que dans ce cas précis, agresseur ou victime, être une des mamans, je serais démolie...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Calipso Dim 12 Oct 2008 - 21:52

En même temps Jess, je ne pense pas qu'aucun de tes gars ne sera rendu là à 9 ou 11 ans. Parce que tu leur donneras un cadre de vie sain et des valeurs un peu plus morales.
Quand on apprend à un enfant à respecter les autres (autrement dit en le respectant), je ne crois pas que celui-ci pensera de lui-même à commettre un viol à 11 ans et qui plus est à s'en vanter auprès de ses camarades de classe!
Un geste aussi délibéré, prémédité et d'une telle violence, mais également d'une telle habileté dans la perversité, à être la mère, je me poserai de très grosse question sur sa santé mentale. Je crois plutôt que les parents ont une grosse part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Et ça m'étonnerait qu'il en soit arrivé là simplement en tombant sur un exemplaire du Marquis de Sade.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par clameredelea Lun 13 Oct 2008 - 10:48

Boujour a tous...je suis la maman de la petite Léa... je suis étonné de voir le nombre de furum qui s'est créé avec l'histoire entourant ma fille....je suis venu pour voir le poul des gens...je tiens a vous remercier pour votre soutien et je tiens aussi a dire que je respecte vos opinions....mais si j'ai fait appel au journaliste c'est que les jeunes n'avaient aucunes sanctions a part la DPJ dans leur famille et je peux vous dire qu'ils vivent comme si rien n'était...la preuve le plus vieux s'en vante gros comme le bras...il a une fierté de ce qu'il a fait...il va meme jusqu'a venir sur ma rue et insulté mon autre fille....alors oui...j'ai parlé a un journaliste pour qu'il y ai des réactions afin que les choses bougent....car tous les noms et lieu sont fictif pour que ma fille vive sans se faire pointé du doigt j'ai pas été non plus dans un journal a sensation....mais je crois que la presse est un journal sérieux qui voulais que les choses bougent....et non j'en parle pas devant ma fille ..elle est meme pas au courrant de l'article....je met toutes mes énergies pour ma fille....car je ne veux pas non plus actionné les parents (ce qui serait mon droit) car ma fille devrait témoigné en cours et je ne veux pas lui faire subir ca pour tout l'argent du monde....alors voila Merci de m'avoir lu et de votre sympatie...

clameredelea
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 11:03

jessdolphin5 a écrit:

MAIS...

Et si, à l'inverse, nous étions les mamans de ces garçons? Dis moi, tu aimerais que ton garçon aille en centre jeunesse, en prison? Tu souhaiterais devoir déménager pour ne pas que la famille de la petite fille tombe nez à nez avec ton enfant? Parce que dans ce que je lis, c'est pratiquement ce qui est suggérer là! Tu souhaiterais que ton fils de 11 ans ou 9 ans soit puni et soit catalogué de prédateur sexuel?

Celà dit, je crois que la situation n'est pas rose autant pour la jeune fille et ses parents que pour la famille et les 2 jeunes garçons... Moi je crois qu'il en est dit beaucoup plus que nécessaire dans les médias et je crois sincèrement que dans ce cas précis, agresseur ou victime, être une des mamans, je serais démolie...

Être la mère d'un de ces garçon oui je serai démolie mais oui aussi je voudrai qu'il y ai conséquence...mais bon justement j'essai de leur apprendre qu'on ne fait pas au autres ce qu'on ne veut pas se faire faire...

et j'essai de leur apprendre aussi malgré leur jeune age qu'on est responsable des gestes qu'on commet et que si on pose un geste pas gentil envers un autre il y a une conséquence...si mon fils frappait une de ses soeurs il y aurai conséquence immédiate car ils savent que je n'accepte aucune violence...ensuite s'il pose le geste quand même il devront assumer...on ne fait pas ce qu'on veut avec nos enfants et certains on une personnalité pas mal plus difficile que les autres...si mon fils était un de ses garçons malgré ce que j'essai de lui inculquer...oui je voudrai qu'il y ai une sentence pugnitive car ce sont des gestes inadmissible et il devrai avoir la responsabilité de ses gestes...oui ça me ferai mal mais si ça prendrai ça pour lui mettre du plomb dans la tête (jugeotte) comme disais mon père ben qu'il subisse... car perso je ne voudrai pas qu'une de mes filles vivent ça... oui j'aime mes enfants de tout mon coeur mais je ne crois pas que je doivent accepter tout ce qu'il peuvent faire et cautionner tout les gestes qu'il peuvent poser...j'essaie de leur donner le plus de valeur positive possible ensuite ils devront faire le choix de leur vie et en assumer les conséquences...je vais toujours les aimer mais aimer ce n'est pas tout accepter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par clameredelea Lun 13 Oct 2008 - 11:12

Je comprends tout a fait que c'est un forum et que chacun a droit a son opinion ....et je respecte ca....je met aussi toutes mes énergies pour le bien etre de ma fille....et de vous lire ainsi fait en sorte que je me sens appuyé par la société vu que la justice n'y est pas....car il y a des lois..mais pas de justice.... et quand je parle de justice je ne veux pas d'emprisonnement pour ses jeunes mais qu'ils soient placés temporairement afin qu'ils puissent suivre une thérapie pour abuseur sexuel afin qu'ils ne récidivent jamais....et ensuite évaluer leur milieu afin de les retourner avec leur parents si le milieu et sain et sécuritaire pour les enfants...ce que je doute dans la famille du plus vieux....enfin...voila ...et Merci encore pour votre réconfort....

clameredelea
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Yuki Lun 13 Oct 2008 - 12:24

Il est ÉVIDENT que le garçon de 11 ans (qui avait visiblement beaucoup d'influence sur le plus jeune) n'avait pas la chance de vivre dans une cadre familliale sain.
Ça n'excuse en rien, c'est sur!

Moi sérieusement, si mon garcon de 11 ans ferais une telle chose, je croit que c'est MOI qui insisterais pour qu'il soit pris par des professionnel.
Car si j'avais échouer à ce point la mon éducation envers lui, je ne serais pas apte à le "sauver" et à le remettre sur le droit chemin.. j'aurais tellement honte de mon gars, je serait tellement faché après lui d'avoir détruit l'enfance d'une petite fille que je connaitrais surement, puisque c'était du quartier...
Je m'impliquerais dans le processus avec mon gars, je m'assurerais qu'il serais dans un BON cadre pour le remettre sur le droit chemin et le faire réaliser ce qu'il a fait, le faire feeler cheap en maudit etc.. mais je pourrait pas le faire tout seul et je voudrait probablement pas le garder
a la maison pour les premières semaines, premiers mois, par respect pour la fillette, mais aussi pour le bien de mon gars, qui doit assumer ses connerie et ses crimes.

Je n'ai pas de gars (ecore :P ) mais je ne serait pas douce envers lui Franchement dégoûtant... - Page 2 1whoo QUE NON!!!
Yuki
Yuki
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Emploi : Maman a la maison et Créatrice d'un site sur la Maternité Alternative
Date d'inscription : 15/08/2008

http://www.meresnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par tao Lun 13 Oct 2008 - 14:39

Je m'excuse mais si mon garcon en venait a faire une telle chose je saurais que j'ai echouer la entablement dans son education et que je n'ai pas reussi a lui inculquer de bonne valeurs...
C'est certain que ce garcon n'a pas un milieu familial sain et une bonne education...ou si c lecas ben il a juste des problemes mentaux serieux...

Si un de mes enfants en venait a comettre un geste du genre que ce soit un simple vol, un viol, ou un meurtre, ca aura beau etre mon enfant il devra avoir des consequences a son geste comme ils en ont maintenant pour de simple geste comme taper sa soeur ou lancer ses jouets!
Et la on parle de choses bcp plus serieuse qui ne peuvent pas etre impunies!

C'est pas parce que c mon enfant que je serais porter a le defendre si tous les faits sont contre lui et qu'il n'y a pas de doute que c'est bien sa faute, qu'il y a participer, que c'etait son initiative et qu'il etait consentant...Je serais loin d'en etre fier et je voudrais avoir de l'aide pour lui auplus vite, qu'il se fasse traiter, qu'il paie pour ce qu'il a fait meme si ca me ferais de la peine...mais cequi me ferais bien plsu de peine que de le voir enfermer en centre ou suivre une therapie c de voir comment mon enfant est rendu et comprendre ou jai echouer a ce point...Je voudais retrouver mon enfant "normal" et "sain" et qu'il ne comette plus jamais de telle chose..

Alors non dans mon cas meme si tu inverse la situation et que je serais la maman d'un des garcons, ca resterais pareil...ces 2 garcons la doivent avoir une peine et une therapie pour ce qu'ils ont fait point a la ligne!

Je peux pas croire qu'on s'obstine et qu'on leur cherche des excuses ou des raisons pour leur eviter d'avoir des consequences!!
Oui c vrai que j'ai de la haine envers eux meme si je connais pas cette petite fille parce que si je me mets a sa place 2 secondes, comment ne pas leur en vouloir!
Et ca me fache d'autant plus de voir que des gens prenne ca a la legere ou vont jusqu'a les defendre a cause de leur passer, leur age ou peu importe...
C vraiment comme d'encourager de tel geste de pas les punir...
Faites-le c pas grave, vous n'aurez aucune consequence!
Et vous pouvez meme vous en vanter et encouragez vos amis a faire de meme, eux non plus n'auront aucunes consequences!
C ridicule!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par TinKerBell Lun 13 Oct 2008 - 20:08

clameredelea: Moi, je t'ai remarquée...

Je ferai court, parce que plus de mots vont réellement finir par te saouler.
Mais tu as bien fait. Tes filles méritent que les gens s'indignent. Le silence et la compréhension n'ont pas leur place.

que les experts traitent les malades.
et que l'opinion publique «soigne» ta fille, avec toi...

Tinker, qui te trouve forte... et qui t'envoie ses meilleurs XxxxxxxxxxX lutin lutin
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par gege Lun 13 Oct 2008 - 20:34

Moi aussi je l'ai remarqué mais sincerement j'ai rien dit car je trouve trop facile de se faire passer pour elle, malheureusement ca reste le net et ca serait pas la première fois que quelqu'un se fait passer pour une autre.... Mais cela dit si c'est bien la réelle maman, toute mes pensée vont vers vous, non mais, quel épreuve, personne ne mérite d'avoir a accompagner son enfant dans quelques chose d'aussi sordide. Pour toi
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par carolynnh Lun 13 Oct 2008 - 20:36

je suis sans mots...
je ne peux retenir mes larmes...

mais où s'en va-t-on avec cette société??

caro plus que dégouttée...

clameredelea: toute mon admiration pour ton courage. Je t'envoie tout plein de petites fées... pour toi et ta puce...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par clameredelea Lun 13 Oct 2008 - 22:21

gege a écrit:Moi aussi je l'ai remarqué mais sincerement j'ai rien dit car je trouve trop facile de se faire passer pour elle, malheureusement ca reste le net et ca serait pas la première fois que quelqu'un se fait passer pour une autre.... Mais cela dit si c'est bien la réelle maman, toute mes pensée vont vers vous, non mais, quel épreuve, personne ne mérite d'avoir a accompagner son enfant dans quelques chose d'aussi sordide. Pour toi
Merci a vous toutes...et je peux vous jurer que c'est vraiment moi la maman de la petite Léaje ne peux malheureusement pas le prouver.......(en passant se sont tous des noms fictifs dans l'article pour proteger l'identité de ma fille et des agresseurs vu qu'il sont mineurs..meme mon noms est fictifs)....mais je peux vous dire que on m'a proposé une entrevue radio je ne sais pas encore si je vais la faire....car je me demande si ca peux vraiment aider....mais bon...pouvez vous me dire ce que vous feriez a ma place Franchement dégoûtant... - Page 2 59515

clameredelea
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Milenko Lun 13 Oct 2008 - 22:34

je crois que plus tu exposes, plus toi tu recevra de lappui, mais plus aussi tu risques que quelquun vous reconnaissent et finissent par dire a ta fille que tout le monde le sait, et p-e que ca, ca va la blesser beaucoup.

mais cest toi qui connait ta fille, p-e que lappui du public lui fera du bien, mais p-e pas non plus...

pour le reste, je me passe de mots, ya trop dabuseurs pas punis, de nimporte quel age. et je crois que oui ils devraient etre punis, mais en regard a l age quils ont.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par carolynnh Lun 13 Oct 2008 - 22:45

d'instinc... je serais portée à te dire de faire l'entrevue... Mais ça.. c'est mon impulsion qui parle... je ne connais pas ta fille ...

c'est tellement important que le grand public soit exposé à cette réalité tellement ridiculement injuste...

mais ca reste un danger pour ta fille aussi...
oufffffffffffffffff
plein de bisous
caro
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par clameredelea Lun 13 Oct 2008 - 22:57

Non ce ne sera pas un danger car la radio qui m'a demandé l'entrevue est a québec...c quand meme a 2h30 de route de chez moi...ma fille ne sais meme pas qu'il y a eu un article qui est paru dans le journal a son sujet et encore moins les forum de discussion et ma proposition d'entrevue... elle est avec moi 1 semaine sur 2 et vu que je l'ai pas cette semaine j'en profite pour discuter et tater le poul des gens dans les forum....

clameredelea
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par clameredelea Lun 13 Oct 2008 - 23:31

Bon je vais me coucher ...bonne nuit a tous..et encore Merci de votre soutien....ca me touche droit au coeur.....

clameredelea
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par gege Mar 14 Oct 2008 - 10:01

Ben moi si tu crois que ca n'effecterai pas ta fille, je te dirais de le faire, car juste en fin de semaine j'ai souper avec 2 amis dans la SQ ici a montréal et ils n'étaient même pas au courant. Messemble que même si c'Est des jeunes c'est un crime pareil et ca mérite qu'on en parle. Bon courage Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Mère Poule Mar 14 Oct 2008 - 11:29

J'ai entendu à Arcand ce matin que les intervenants devraient tenir la maman au courant de ce qui va se passer avec les garçons, question qu'elle sache ou elle s'en va et que sa réaction est tout à fait saine, compte tenue qu'elle est tenue dans l'ignorance.

Ceci étant dit, SI moi, j'étais la maman de l'un des garçons, c'est certain que je changerais mon fils d'environnement par respect pour la petite...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par clameredelea Mar 14 Oct 2008 - 15:08

Allo Mere Poule...
Ce matin m'a boss m'a effectivement parlé qu'elle a entendu Arcand parlé du cas de ma fille...malheureusement je travaillais donc je ne sais pas tout ce qui c'est dit...mais je compte bien appeller M. Arcand...vous savez vous me faites du bien car sur d'autre forum il y en a meme qui ose dire que ma fille a fabulé et qu'ils ont que la version de la Bonne Femme.. etc.... oufffff....ca m'a fait mal....enfin c'est ce qui fait en sorte que je vais faire l'entrevue demain matin 9h a la radio au CHRC Québec... pour le reste on verras...

clameredelea
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par jajade Mar 14 Oct 2008 - 16:17

oh la la mais c'est vraiment trop affreux tout ça!
quelle histoire horrible
pauvre petite........
tout mon soutien et tout plein de courage pour elle et sa maman!
jajade
jajade
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : france
Emploi : maman
Loisirs : le net
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Yuki Mar 14 Oct 2008 - 20:08

Pffff comment peut-on pensé que la petite fabule??
Non mais c'est justement pour ÇA que tant d'agression sexuelle ne seront jamais mis au grand jour, parce qu'il y en a des tarla pour OSER penser que les jeune fille invente, feck elles ne disent rien par peur de se voir traiter de menteuse!!

Ta petite fille à de la chance d'avoir une maman comme toi, qui n'a pas niaiser avec la puck et qui l'a prise au sérieux tout de suite.
Yuki
Yuki
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Emploi : Maman a la maison et Créatrice d'un site sur la Maternité Alternative
Date d'inscription : 15/08/2008

http://www.meresnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Milenko Mar 14 Oct 2008 - 21:10

je pense pas quune fillette de son age puisse inventer des trucs pareil... Sad les fillettes de son age ont rarement conscience de ce genre horreur qui peuvent arriver a moins de l avoir vecu. ca sinvente pas, pas a son age.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Mini Grenouille Mar 14 Oct 2008 - 22:54

j'ai souper avec 2 amis dans la SQ ici a montréal et ils n'étaient même pas au courant.

Les interventions du DPJ sont toutes confidentielles. C'est pour ca que la maman ne sait pas ce qu'il arrive avec les deux jeunes garçons. Lorsqu'il y a une situation comme ca , il y a UN sergent détective d'assigné au dossier qui fera affaire les familles. C'est pour ca que tes amis de la SQ ne sont pas au courant.
Je pense que la maman apprécie quand même qu'une certaine confidentialité soit gardée!

Je trouve la maman très forte et courageuse.


Moi avec l'entrevue de radio je ferais attention car veulent-il vraiment aider oubien veulent-ils avoir unsujet de sensation? Comme certaines l'ont dit, plus tu vas en parler et plus certains risque de découvrir qui est concerné. Ex: si tes collègue savent que tu pars à québec, ensuite qu'un bout de l'entrevue de radio passe à la télévision et qu'ils font le liens......
de fil en aiguille tout se sait.
Mais je comprend ce qui te motive.

Est-ce que les intervenant t'on parlé de L'IVAC (indemnisation au victime d'acte criminelle) et de l'institut Marie-Vincent à Montréal? Ca pourrait être très bon pour ta fille d'y avoir un suivit. L'intervenante du DPJ peut même spécifier que ta fille ne veut plus parler des évènements mais qu'elle a besoin d'un suivit pour s'assurer qu'elle évacu la tristesse qu'elle a dans son coeur. L'ivac est un formulaireà remplir qui donne justement droit au service de Marie-Vincent.

Ca ne doit pas être facile pour toi et pour ta fille de devoir voir les garcons dans la rue et a l'école. Si on prend pour acquis qu'il ne déménageront pas. Est-ce que vous croyez que votre fille est assez forte pour les affronter jour après jours oubien ous avez prévu un plan B?

Ce sont des moments marquants et troublant. Mais les enfants sont souvent beaucoup plus fort que l'ont croit. Je te souhaite que ta fille s'en remette le plus rapidement possible avec le moins de sequelles possible. Je vous souhaite beaucoup de moment de bonheur car vous le méritez!!

Bonne chance dans vos démarches.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par jajade Mer 15 Oct 2008 - 6:05

moi ce que je trouve vraiment effrayant c'est que des enfants de cet age on eu de telles idées
vraiment ça fait peur!!!!!! comment ils peuvent avoir conscience de telles choses?Franchement dégoûtant... - Page 2 59515? c'est vraiment impensable!
jajade
jajade
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : france
Emploi : maman
Loisirs : le net
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franchement dégoûtant... - Page 2 Empty Re: Franchement dégoûtant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum