~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

+6
ptiloulou
Tirah
microsue
Littlesunny
Marie-Claude
Madhura
10 participants

Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Madhura Mer 15 Oct 2008 - 1:34

Dans la revue Espace Parents de ce mois-ci, il y a un article sur les meilleures voitures familiales...Le coup de coeur: La Mazda 5.

J'aimerais avoir votre opinion, votre expérience et vos coups de coeur...Nous sommes déjà 4 (dont deux garçons, 5 et 10 ans) et avec la venue de notre petite puce en novembre, ma petite voiture ne fournira pas un habitacle assez spacieux!! Mon chum a une Chevrolet Venture, mais je me demande si ça vaut la peine que j'achète, en plus, une voiture comme la Mazda 5, considérée comme une mini-fourgonnette!

Quelle voiture avez-vous pour promener votre petite famille? Existe-t-il une hybride assez spacieuse et abordable ?

Merci de votre aide! Smile

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Marie-Claude Mer 15 Oct 2008 - 6:52

J'ai magasiné les autos et ce qui me "bogge" avec la Mazda 3 et la journey, c'est l'espace dans la valise. J'ai été voir la Journey et il n'y en a vraiment pas beaucoup. À quelques cm près, ça doit être la même chose pour la Mazda 5.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Littlesunny Mer 15 Oct 2008 - 7:54

moi jai une mazda 3 2007 et probablement que jvais devoir changer pour la mazda 5..car la mazda 3 ya meme pas une poussette double qui entre.
cest surtout quand nous partiros en vacance..
mais la mazda5 je suis aller la voir et je laime vraiment bcp!puis le prix a la location est tres raisonnable.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Littlesunny Mer 15 Oct 2008 - 7:59

ah et je voulais rajouter; nous avions regarder pour un autre utilitaire sport mais avec le prix du gaz on sest tourner vers la mazda5..lespace d'un utilitaire mais avec la consommation dune voiture;)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par microsue Mer 15 Oct 2008 - 9:41

avez-vous regardé du côté du jeep Patriot, la consommation d'essence et l'espace est très intéressant. Avec un 3e enfant, j'irais probablement vers ce véhicule.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Madhura Mer 15 Oct 2008 - 9:47

Oh wow! Je n'aurais jamais pensé à ce modèle! Mon chum et moi l'aimons beaucoup (quand nous la voyons passer sur les routes Laughing !!)...Vraiment, la consommation d'essence et le prix du Jeep Patriot sont abordables? As-tu plus d'infos?

Merci! Smile

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par microsue Mer 15 Oct 2008 - 9:52

http://www.nouveaujd.com/fr/newcars/specs/index.spy?make=Jeep&model=Patriot#CONSOMMATION%20D%27ESSENCE

c'est pas le modèle 2009, mais l'information pour le 2008 y est bien résumée, reste à voir si avec le nouveau modèle ça a beaucoup changé.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Madhura Mer 15 Oct 2008 - 10:04

Merci Microsue! Wink

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Tirah Mer 15 Oct 2008 - 21:23

Moi j'avais un faible pour la mazda, mais c'était trop petit alors on a regardé les VUS étant donné qu'on voyage beaucoup et que ma poussette est énorme, alors on a opté pour un grand cheerokee et c'est quand même pas si pire en consommation d'essence mais il y a des VUS comme le patriot ou le compass qui ont beaucoup de rangement et qui, je crois, consomme un peu moins.
Tirah
Tirah
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Assistante dans un magasin
Loisirs : M'occuper de ma fille quand je travaille pas.
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par ptiloulou Mer 15 Oct 2008 - 22:03

ON avait regardé pour la mazda5.. mais mon homme est grand 6pi et bati ( 220 livres) il avait les genou accoté dans le ''dash'' et on y a fait un petit essaie et deja il avait mal au jambe.. donc jimagine que sur la grande route il nous aurais fallu arreter souvent..

donc nous on aime pas..

Notre prochaine voiture on aimerais surmeent un Journey.. OU le jeep patriot.. qui consomme un peu plus quune voiture mais a peine.. et offre lespace.. pour ce qui est du coffre nous on reussi toujrous a sarranger !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par stefouel Mer 15 Oct 2008 - 22:44

Pour la Mazda5 j,étais intéreser aussi, mais après que ma souer s'en doit fait préter une j'en veux plus le promblème c'est que quand tu prend la dernière rangé de banc t'a plus d'espace dans le coffre.

Et de ce que j'ai pu voir de la patriote c'est le même promblème sauf si tu prend le modèle plus cher.

Personnellement présentement j'ai une Matrix. Sa entre bien et j'ai beaucoup de coffre. C,est sur que c'est plus sérrer les 3 banc en arrière, mais sa m'achale pas encore, je prévoit pas changer pour plus grand encore tant que bébé 4 ne sera pas en chemin alors sa me laisse encore un peu de temps
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Madhura Jeu 16 Oct 2008 - 5:52

Merci les filles! Wink

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par la petite Jeu 16 Oct 2008 - 8:06

Moi j'ai loué le Rondo de Kia. c'est comparable à la mazda 5 mais moins cher selon moi. Et dans le livre de l'auto 2008 et à l'émission RPM, le rondo était mieux coté que la mazda. Je l'adore. et 3 banc d'auto rentre dedans. toi tu en aura pas trois vu l'âge de tes garçons. Et la kia est garantie 5 ans. c'est vraiment bien. On y pense pas toujours à cette marque d'auto là parce que c'est assez récent. Mais il remonte dans le marché. Depuis que j'ai acheté la mienne j'en vois plein sur la route.
Je te donne le lien. c'est une 2008 mais là 2009 doit déjà être sortie je crois.
http://www.kia.ca/cars/details/rondo/?gclid=CN36nM3aq5YCFQGHHgodvgN7zw
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Madhura Jeu 16 Oct 2008 - 8:30

Très chouette! Merci pour la découverte! Yé

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par jessdolphin5 Jeu 16 Oct 2008 - 9:05

Nous, on a un Outlook de Saturn 2008. Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour toi d'avoir une aussi grosse voiture Laughing Pour nous, la priorité #1 s'était l'espace pour asseoir les enfants!! Comme c'est un 8 passagers, c'est parfait pour ma toute petite famille Laughing

Sinon, avant nous avions un VUE de Saturn toujours. Côté espace s'était super, mais pas pour une famille plus grande que 3 enfants Laughing Côté essence, c'était pas mal la même chose que notre voiture précédente (SL2 de Saturn).

Finalement, je ne t'aide pas beaucoup Laughing Nous on est vraiment des vendus à Saturn Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Gaelle Jeu 16 Oct 2008 - 9:23

Dodge Caravan 2007 pour nous. Quand nous aurons fini de la payer dans 3 ans, nous irons sans doute vers un modèle hybride, mais 7 ou 8 passagers. Nous avons aussi ma vieille Sunfire 2002....Elle est payé, alors on la garde, mais inutile de te dire qu'avec bientôt 4 enfants, on s'en sert juste si on a une commission à faire seule

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle? Empty Re: Vos suggestions svp: meilleure voiture familialle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum