~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

troubles respiratoires

2 participants

Aller en bas

troubles respiratoires Empty troubles respiratoires

Message par mahélia25 Mer 15 Oct 2008 - 22:34

Pour faire une histoire courte mon tit homme à la naissance à eu des problèmes respiratoires, il a été en isolette pendant tout mon séjour à l'hôpital avec de l'oxygène. À ce moment là son plus gros problème c'était sa respiration qui était trop rapide et il avait beaucoup de sécrétions qui l'empèchait de respirer librement. À la fin de mon séjour les pédiatres de st-francois ne savait pas vraiment quoi faire avec mon tit homme alors il l'ont transférer au CHUL pour avoir un autre avis.

Son hospitalisation a duré 2 semaine la bas et durant se temps la son problème de respiration rapide en ai devenu un de saturation alors après avoir passé une panoplie de test, au bout de deux semaine on peut enfin avoir notre tit homme à la maison mais avec de l'oxygène. La période de l'oxygène a durer 2 mois je retourne pendant ce temps voir mon pédiatre pour l'informer que Zack râle beaucoup par moment et que je doute que se sois normal. Selon lui y'a rien qui nécessite un intervention pour aider mon tit homme. Finalement après les deux mois d'oxygène je retourne voir le pneumologue qui remarque que Zack râle et me confirme finalement que ce n'ai pas normal. Alors elle décide de lui donné des pompes qui ne font pas effet....

Finalement rendu a 9 mois bientot mon bb râle toujours, a essayé toutes les pompes et médicament qui pourrait l'aider, il a passé le test pour la fibrose kystique qui s'avère négatif ( ouf! ) seul chose qui reste à faire c'est une bronchoscopie ( donc anesthésie générale qui me tente pas vraiment)....

Désolé du roman Laughing, ce que je veux savoir finalement c'est est ce que vos enfants ont déja eu sa et si sa passer tout seule parce que selon le pneumologue sa se peut que se sois seulement le temps qui peut le guérir :roll:

sé parce que sa fais déja un tit bout tant qu'a moi .....
mahélia25
mahélia25
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : québec- Zack est né le 30 janvier 2008
Emploi : infirmière auxiliaire en psychiatrie en congé pour le moment
Loisirs : prendre soin de mon tit homme lecture marche shopping cuisine
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

troubles respiratoires Empty Re: troubles respiratoires

Message par Toudly Jeu 16 Oct 2008 - 8:52

MOn garçons a eu des pompes matin et soir pendant 1 an. Le pneumologue m'a dit que des vessaux sanguins dans ses poumons n'Étaient pas mature et éclaté et que seul le temps peut les regénérer.

Maintenant, mon bonhomme a 15 mois et a seulement des pompes quand il a la grippe. Il ne râle plus du tout.

Il est prématuré à 28 semaines et a reçu de l'oxygène à la naissance comme ton bonhomme.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

troubles respiratoires Empty Re: troubles respiratoires

Message par mahélia25 Jeu 16 Oct 2008 - 11:32

Merci toudly donc y'a de l'espoir...mais pour ton fils est ce que les pompes ont faites effet ou tu lui donnait mais il râlait pareil
mahélia25
mahélia25
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : québec- Zack est né le 30 janvier 2008
Emploi : infirmière auxiliaire en psychiatrie en congé pour le moment
Loisirs : prendre soin de mon tit homme lecture marche shopping cuisine
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

troubles respiratoires Empty Re: troubles respiratoires

Message par Toudly Jeu 16 Oct 2008 - 11:48

Au début il râlait quand même un peu, mais avec les temps ça c'est estompé.

Mais tu sais, le Flovent, 'est pour empêcher les infection au poumons...pas vraiment pour les aider à guérir. Je ne sais pas si c'est cette pompe que tu as eu.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

troubles respiratoires Empty Re: troubles respiratoires

Message par mahélia25 Jeu 16 Oct 2008 - 13:26

flovent atrovent singulair salbutamol il les as tous eu et aucune n'a fais effet en tout Merci beaucoup pour ton témoignage..au moins je sais que sa va surement s'estomper avec le temps
Merci
mahélia25
mahélia25
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : québec- Zack est né le 30 janvier 2008
Emploi : infirmière auxiliaire en psychiatrie en congé pour le moment
Loisirs : prendre soin de mon tit homme lecture marche shopping cuisine
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

troubles respiratoires Empty Re: troubles respiratoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum