~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

enfants roi

5 participants

Aller en bas

enfants roi Empty enfants roi

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 11:03

au nouvelle il nous parle souvent des enfants roi que la génération de nos enfants sont gater et tout le kit c'est quoi pour vous cette génération enfants roi Thinkw22 enfants roi Thinkw22


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 17:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par mélanie10 Lun 22 Mai 2006 - 11:40

enfants roi Thinkw22 tout dépend des gens

pour moi et mon chum c'est un enfant qui a tout cuit dans le bec.Il a tout ce qu'il veut n'importe quand par n'importe quel moyen.

Disons que c'est complexe ca... enfants roi Thinkw22 si je trouve une réponse mieux que ca...je reviens te le dire
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par zaza Lun 22 Mai 2006 - 11:51

pour moi un enfant roi.. est un enfant qui decide tout ce qu il veut et quand il veut.. meme a 2 ans... et c est un enfant qui comme le dit melanie 10.. un enfant qui a tout cuit dans le bec.. il demande quelque chose et c est certain qui va l avoir..qui ce fait raremetn dire non par ses parents...
moi exemple.. je travaille dans un salon de coiffure..et ca m arrive de demander a un enfant de 3-4 ans.. ce qu il ou elle veut dans ses cheveux.. ses pas le parents qui decide si on coupe 1-2 -3 pouce genre..je suis obliger de lui demander car maman ou papa ne sait pas..pour moi c est un enfant roi ca...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par val-frai Lun 22 Mai 2006 - 11:56

j'ai eu quelques gros cas à mon travail (dpj) et un enfant roi, pour nous, c'est une jeune à qui on a jamais mis de limites, à qui on a jamais dit non. Souvent, les parents monoparentals voudront acheter l'amour et la paix et donnent tout ce que l'enfant veut. Mais les parents sont là pour montrer aux enfants à vivre, alors ces jeunes vont aller tester les limites jusqu'au bout. Et là, quand ils ont 12-13 ans et que le parent se réveille et dit NON tu ne partira pas en Californie avec ta gang (exemple), et bien le jeune n'est pas capable de gérer ce refut et lui saute dessus et le bat (du déjà vu). Pour moi, c'est ça un enfant roi.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 12:03

val-fraise a écrit:j'ai eu quelques gros cas à mon travail (dpj) et un enfant roi, pour nous, c'est une jeune à qui on a jamais mis de limites, à qui on a jamais dit non. Souvent, les parents monoparentals voudront acheter l'amour et la paix et donnent tout ce que l'enfant veut. Mais les parents sont là pour montrer aux enfants à vivre, alors ces jeunes vont aller tester les limites jusqu'au bout. Et là, quand ils ont 12-13 ans et que le parent se réveille et dit NON tu ne partira pas en Californie avec ta gang (exemple), et bien le jeune n'est pas capable de gérer ce refut et lui saute dessus et le bat (du déjà vu). Pour moi, c'est ça un enfant roi.
val

Je crios que tu décris bien ma définition d'enfant roi...

Et pour l'exemple de Zaza pour moi ce n'est pas être enfant roi que l'enfant décide de sa coupe de cheveux... après tout c'est sa tête... et puis c'est pas parce que un enfant décide de comment il veut avoir ses cheveux que ça veut dire que c'est lui qui décide dans tous les autres aspects de la vie...

Bref, c'est assez toutché de définir un enfant roi, mais Val a bien résumé ma pensée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par mélanie10 Lun 22 Mai 2006 - 12:03

bon l'exemple la plus simple ma belle fille elle a tout chez maman gaté pourris pis sa mere a de la misere un vrai compétion entre les 2.

Elle doit toujours tout avoir sinon la crise... enfants roi 605382

Ici elle a fini par comprendre que c pas comme ca que ca marche elle a tout essayé elle a frappé un mur comme on dit. sa maman a pas compris que plus elle donne a sa fille depuis le début plus elle en demandera encore plus....quand elle vient me dire je comprend pas je lui donne tout ce qu'elle désire ....
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Baquardie Lun 22 Mai 2006 - 12:38

Un enfant roi c'est un enfant a qui on ne dit jamais non.

Je ne veux pas fâcher les féministes, mais l'origine de l'enfant roi est intimement relié au retour sur le marché du travail des femmes... AVANT, dans le temps de ma mère (j'ai 27 ans), les mamans étaient à la maison et les papas travaillaient. Bon vieux classique. La maman avait donc le TEMPS de s'occuper de son enfant, l'éduquer, lui dire oui ou non. Puis, les mamans ont commencés de plus en plus à travailler....

L'économie a fait un boom, plus de salaire, plus de moyen pour dépenser... et moins de temps pour les enfants. Conséquemment, les parents font garder leur rejetons et les voient le soir, fatigué de leur journée. Ils se sentent coupable. N'ont pas la force de s'obstiner avec leur enfant qui n'a plus le meme caractère d'avant puisqu'ils cotoient d'autres flots en garderie... Et les parents finissent par dire oui à tout pour avoir la sainte paix.... et leur achète plein de bébelles pour se déculpabiliser de ne pas éduquer eux même leur marmaille.

L'enfant roi est né.

C'est plus facile élever un enfant roi. C'est plus facile dire OUI a tout leur caprice que de leur tenir tête. L'histoire de la coupe de cheveux... c'est juste un exemple d'attitude de parents qui elevent un enfant roi. A 3 ans, t'es pas en age de décider quel genre de cheveux tu veux. Si a 3 ans c'est toi qui decide ca, ca va etre quoi a 10 ans?? Le rôle du parent c'est d'inquier la voie à suivre à son enfant, pas tout le laisser choisir au gré de ses humeurs! C'est quoi s'il demande de se faire raser la tête on va dire "ben la, c'est sa tête après tout!" Foutaise!

Comme Melanie...la mère de mon beau fils a pas assez de couille pour dire non à son fils... Résultat, quand il va chez sa mere, aucune limite, il fait ce qu'il veut. Il se lave juste si ca lui tente, se couche à l'heure qu'il veut, joue aux satanés videos autant qu'il le veut.... Quand tu es petit, tu as BESOIN de discipline... S'il passe plus que 2 jours chez sa mère, lorsqu'il revient, nous avons besoin de le revirer de bord A CHAQUE FOIS parce que la, il vient de vivre dans un système de laisser aller sans limite.... On veut qu'il se couche a 20h, bebe lala pete une crise de langoustine à terre parce qu'il veut pas! On lui dit d'aller prendre sa douche, c'est non!

Tout à l'heure, on voulait qu'il aille jouer dehors... ca lui tentait pas.. .Ben il est allé pareil! On fait ca pour son bien, c'est bon de prendre l'air. Mais si on l'écoutait, il serait toujours écrasé devant la télé!!!! Et des qu'il est revenu, ce fut le temps de faire le ménage de sa chambre! Il a dit non... Ben il est en train de la faire à l'instant même! On l'a pas battu... on a juste discuté avec lui, et il fini par comprendre... C'est pas facile, c'est pas l'fun parler avec un mur des fois, une tête de cochon bebe lala... Mais on sait que c'est comme ça qu'il faut agir, sinon il va se reveiller un jour dans son loyer tout crotté parce qu'il n'aura pas eu l'habitude de faire le ménage...

Il a 8 ans et c'est lui qui lave la salle de Bain, qui va porter les poubelles, la récupération, qui pli son linge, qui range son linge propre, et des fois, il nous aide pour le souper et même, sous supervision de son père, il a déjà tout fait le souper (bon, un souper facile genre Laughing ). Ben il est fier d'etre capable de le faire tout seul. Et il est capable de le faire. C'est pas juste à nous de tout lui donner tout cru dans le bec!

En teka... On peut pas en vouloir à l'enfant roi.. c'est vraiment les parents qui l'ont modelé ainsi.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par zaza Lun 22 Mai 2006 - 12:45

[



C'est plus facile élever un enfant roi. C'est plus facile dire OUI a tout leur caprice que de leur tenir tête. L'histoire de la coupe de cheveux... c'est juste un exemple d'attitude de parents qui elevent un enfant roi. A 3 ans, t'es pas en age de décider quel genre de cheveux tu veux. Si a 3 ans c'est toi qui decide ca, ca va etre quoi a 10 ans?? Le rôle du parent c'est d'inquier la voie à suivre à son enfant, pas tout le laisser choisir au gré de ses humeurs! C'est quoi s'il demande de se faire raser la tête on va dire "ben la, c'est sa tête après tout!" Foutaise!

tu as tres bien exprimer ma facon de penser.. j essais de bien l expliquer mais j avais pas les mots..Merci!!!! voila le pourquoi de mon exemple..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 12:53

Baquardie a écrit:Un enfant roi c'est un enfant a qui on ne dit jamais non.

Je ne veux pas fâcher les féministes, mais l'origine de l'enfant roi est intimement relié au retour sur le marché du travail des femmes... AVANT, dans le temps de ma mère (j'ai 27 ans), les mamans étaient à la maison et les papas travaillaient. Bon vieux classique. La maman avait donc le TEMPS de s'occuper de son enfant, l'éduquer, lui dire oui ou non. Puis, les mamans ont commencés de plus en plus à travailler....

L'économie a fait un boom, plus de salaire, plus de moyen pour dépenser... et moins de temps pour les enfants. Conséquemment, les parents font garder leur rejetons et les voient le soir, fatigué de leur journée. Ils se sentent coupable. N'ont pas la force de s'obstiner avec leur enfant qui n'a plus le meme caractère d'avant puisqu'ils cotoient d'autres flots en garderie... Et les parents finissent par dire oui à tout pour avoir la sainte paix.... et leur achète plein de bébelles pour se déculpabiliser de ne pas éduquer eux même leur marmaille.

L'enfant roi est né.

C'est plus facile élever un enfant roi. C'est plus facile dire OUI a tout leur caprice que de leur tenir tête. L'histoire de la coupe de cheveux... c'est juste un exemple d'attitude de parents qui elevent un enfant roi. A 3 ans, t'es pas en age de décider quel genre de cheveux tu veux. Si a 3 ans c'est toi qui decide ca, ca va etre quoi a 10 ans?? Le rôle du parent c'est d'inquier la voie à suivre à son enfant, pas tout le laisser choisir au gré de ses humeurs! C'est quoi s'il demande de se faire raser la tête on va dire "ben la, c'est sa tête après tout!" Foutaise!

Comme Melanie...la mère de mon beau fils a pas assez de couille pour dire non à son fils... Résultat, quand il va chez sa mere, aucune limite, il fait ce qu'il veut. Il se lave juste si ca lui tente, se couche à l'heure qu'il veut, joue aux satanés videos autant qu'il le veut.... Quand tu es petit, tu as BESOIN de discipline... S'il passe plus que 2 jours chez sa mère, lorsqu'il revient, nous avons besoin de le revirer de bord A CHAQUE FOIS parce que la, il vient de vivre dans un système de laisser aller sans limite.... On veut qu'il se couche a 20h, bebe lala pete une crise de langoustine à terre parce qu'il veut pas! On lui dit d'aller prendre sa douche, c'est non!

Tout à l'heure, on voulait qu'il aille jouer dehors... ca lui tentait pas.. .Ben il est allé pareil! On fait ca pour son bien, c'est bon de prendre l'air. Mais si on l'écoutait, il serait toujours écrasé devant la télé!!!! Et des qu'il est revenu, ce fut le temps de faire le ménage de sa chambre! Il a dit non... Ben il est en train de la faire à l'instant même! On l'a pas battu... on a juste discuté avec lui, et il fini par comprendre... C'est pas facile, c'est pas l'fun parler avec un mur des fois, une tête de cochon bebe lala... Mais on sait que c'est comme ça qu'il faut agir, sinon il va se reveiller un jour dans son loyer tout crotté parce qu'il n'aura pas eu l'habitude de faire le ménage...

Il a 8 ans et c'est lui qui lave la salle de Bain, qui va porter les poubelles, la récupération, qui pli son linge, qui range son linge propre, et des fois, il nous aide pour le souper et même, sous supervision de son père, il a déjà tout fait le souper (bon, un souper facile genre Laughing ). Ben il est fier d'etre capable de le faire tout seul. Et il est capable de le faire. C'est pas juste à nous de tout lui donner tout cru dans le bec!

En teka... On peut pas en vouloir à l'enfant roi.. c'est vraiment les parents qui l'ont modelé ainsi.....


voila ce que je voulais dire


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 13:31

exact, c,est un enfant à qui on ne dit pas non...
mais c'est vrai que c'est dur de tenir son bout quand on est fatiguée, qu'on a eu une dure journée, que la maison est sale, les enfants surexités...
Il serait beaucou plus facile de leur laisser tout faire...
Mais bon, pas le choix, faut fixer les limites, les faire respecter... et si on cède une fois, ils comprennent vite nos amours!! Parole d'une maman de 3 p'tits gars!

Pour en revenir aux cheveux, je suis un peu comme Mimi, moi, les gars ferront bien ce qu'ils veulent avec... Vincent va avoir 5 ans et il veut se faire pousser les cheveux, et bien je le laisse faire, c'est sa tête! Pis il est beau comme ça! J'ai toujours choisi mes cheveux, même très petite et j'ai jamais été une enfant roi... Les gars comprennent bien le NON, juste tantôt, on est allé acheter un cadeau (un livre) à Phil pour sa 1ere dent, les deux autres n'ont rien eux et ils n'ont même pas chialé, c'était clair en partant que Phil avait une surprise pour leur 1ere dent et qu'une fois leur tour, ce serait eux! Pas de larmes, pas d'obstinage rien, ils connaissent bien papa et maman, quand c'est non, c'est non... Mais c'est efferant de voir le nombre d'enfants essayer autant comme autant sachant bien que quelqu'un va finir par céder!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 6:33

Baquardie a écrit:Un enfant roi c'est un enfant a qui on ne dit jamais non.

Je ne veux pas fâcher les féministes, mais l'origine de l'enfant roi est intimement relié au retour sur le marché du travail des femmes... AVANT, dans le temps de ma mère (j'ai 27 ans), les mamans étaient à la maison et les papas travaillaient. Bon vieux classique. La maman avait donc le TEMPS de s'occuper de son enfant, l'éduquer, lui dire oui ou non. Puis, les mamans ont commencés de plus en plus à travailler....

L'économie a fait un boom, plus de salaire, plus de moyen pour dépenser... et moins de temps pour les enfants. Conséquemment, les parents font garder leur rejetons et les voient le soir, fatigué de leur journée. Ils se sentent coupable. N'ont pas la force de s'obstiner avec leur enfant qui n'a plus le meme caractère d'avant puisqu'ils cotoient d'autres flots en garderie... Et les parents finissent par dire oui à tout pour avoir la sainte paix.... et leur achète plein de bébelles pour se déculpabiliser de ne pas éduquer eux même leur marmaille.

L'enfant roi est né.

C'est plus facile élever un enfant roi. C'est plus facile dire OUI a tout leur caprice que de leur tenir tête. L'histoire de la coupe de cheveux... c'est juste un exemple d'attitude de parents qui elevent un enfant roi. A 3 ans, t'es pas en age de décider quel genre de cheveux tu veux. Si a 3 ans c'est toi qui decide ca, ca va etre quoi a 10 ans?? Le rôle du parent c'est d'inquier la voie à suivre à son enfant, pas tout le laisser choisir au gré de ses humeurs! C'est quoi s'il demande de se faire raser la tête on va dire "ben la, c'est sa tête après tout!" Foutaise!

Comme Melanie...la mère de mon beau fils a pas assez de couille pour dire non à son fils... Résultat, quand il va chez sa mere, aucune limite, il fait ce qu'il veut. Il se lave juste si ca lui tente, se couche à l'heure qu'il veut, joue aux satanés videos autant qu'il le veut.... Quand tu es petit, tu as BESOIN de discipline... S'il passe plus que 2 jours chez sa mère, lorsqu'il revient, nous avons besoin de le revirer de bord A CHAQUE FOIS parce que la, il vient de vivre dans un système de laisser aller sans limite.... On veut qu'il se couche a 20h, bebe lala pete une crise de langoustine à terre parce qu'il veut pas! On lui dit d'aller prendre sa douche, c'est non!

Tout à l'heure, on voulait qu'il aille jouer dehors... ca lui tentait pas.. .Ben il est allé pareil! On fait ca pour son bien, c'est bon de prendre l'air. Mais si on l'écoutait, il serait toujours écrasé devant la télé!!!! Et des qu'il est revenu, ce fut le temps de faire le ménage de sa chambre! Il a dit non... Ben il est en train de la faire à l'instant même! On l'a pas battu... on a juste discuté avec lui, et il fini par comprendre... C'est pas facile, c'est pas l'fun parler avec un mur des fois, une tête de cochon bebe lala... Mais on sait que c'est comme ça qu'il faut agir, sinon il va se reveiller un jour dans son loyer tout crotté parce qu'il n'aura pas eu l'habitude de faire le ménage...

Il a 8 ans et c'est lui qui lave la salle de Bain, qui va porter les poubelles, la récupération, qui pli son linge, qui range son linge propre, et des fois, il nous aide pour le souper et même, sous supervision de son père, il a déjà tout fait le souper (bon, un souper facile genre Laughing ). Ben il est fier d'etre capable de le faire tout seul. Et il est capable de le faire. C'est pas juste à nous de tout lui donner tout cru dans le bec!

En teka... On peut pas en vouloir à l'enfant roi.. c'est vraiment les parents qui l'ont modelé ainsi.....

Je crois que tu résumes bien l'arrivée de l'enfant roi.... Et pour revenir aux cheveux, ben là jparle pas d'un enfant de 3ans là... En tk, peu importe!! Tu peux laisser choisir ton enfant en lui imposant tout de même des limites! Si je laisse mon fils de 5ans choisir, et qu'il me dit qu'il veut un coco, ben là ça va être non.. dans le fond ça va être oui si ça fait l'affaire de Maman en bout de ligne.. Sinon ça va rester non!! En tk.. Je ne crois pas que laisser l'enfant choisir de temps en temps fasse de lui un enfant roi. Mon fils n'a même pas 2ans et dieu sait à quel point il se fait dire non souvent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Baquardie Mar 23 Mai 2006 - 11:31

mimiboudin a écrit: Et pour revenir aux cheveux, ben là jparle pas d'un enfant de 3ans là... En tk, peu importe!! Tu peux laisser choisir ton enfant en lui imposant tout de même des limites! Si je laisse mon fils de 5ans choisir, et qu'il me dit qu'il veut un coco, ben là ça va être non.. dans le fond ça va être oui si ça fait l'affaire de Maman en bout de ligne.. Sinon ça va rester non!! En tk.. Je ne crois pas que laisser l'enfant choisir de temps en temps fasse de lui un enfant roi. Mon fils n'a même pas 2ans et dieu sait à quel point il se fait dire non souvent!

C'est clair Smile Il faut relativiser aussi... Faut quand meme pas non plus leur enlever leur droit non plus Laughing Mais c'est juste un exemple, disont qu'a 3 ans t'es trop p'tit pour prendre ce genre de decision... Mais comme tu dis... si la coupe de cheveux c'est la seule vrai decision que le p'tit prend c'est pas pareil... C'est quand c'est généralisé que ca devient problématique.

Et comme disait mamanmelane... le truc c'est de ne pas céder... Si on a dit non la premiere fois, il ne faut pas lâcher notre bout meme si ca devient penible... Parce que sinon apres c'est l'eeenennnnnffer... Moi ca m'arrive des fois, je dis Non a Samuel et apres dans ma tête je me dis, bah j'aurais pu dire oui... Mais je reste sur mon non puisque c'était ma décision première... je ferai mieux la prochaine fois coudon...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par HéLèNe Mar 23 Mai 2006 - 11:46

mamanmélane a écrit:Pour en revenir aux cheveux, je suis un peu comme Mimi, moi, les gars ferront bien ce qu'ils veulent avec... Vincent va avoir 5 ans et il veut se faire pousser les cheveux, et bien je le laisse faire, c'est sa tête! Pis il est beau comme ça! J'ai toujours choisi mes cheveux, même très petite et j'ai jamais été une enfant roi...


Idem ici......Thomas qui à 5 ans, à décidé de se laisser pousser les cheveux, c correct....même chose quand nous sommes allés l'inscrire à l'école il y a 1 semaine ½, le directeur nous à offert de le faire commencer la semaine prochaine, oui je sais que l'école termine bientôt, mais ce mois d'école va permettre de s'habituer et de se faire des amis. Ben selon moi c'était pas à moi de dire oui il va commencer....c lui qui à décidé et c correct j'aurais pas voulu l'envoyer à l'école de force non plus.... à mon avis certaine question peuvent se poser moi jtrouve que ca leur donne un certain 'sens' des responsabilités......
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Salamandre Mar 23 Mai 2006 - 13:13

Baquardie a écrit:
Je ne veux pas fâcher les féministes, mais l'origine de l'enfant roi est intimement relié au retour sur le marché du travail des femmes... AVANT, dans le temps de ma mère (j'ai 27 ans), les mamans étaient à la maison et les papas travaillaient. Bon vieux classique. La maman avait donc le TEMPS de s'occuper de son enfant, l'éduquer, lui dire oui ou non. Puis, les mamans ont commencés de plus en plus à travailler....

.....

Je n'aurais pas osé le dire, parce que j'aurais eu peur de la réaction des autres Embarassed mais je suis tellement d'accord avec toi...
Je reste à la maison, je leur donne ma présence, mon temps, je met ma carrière sur la glace pendant bien des années pour ça, c'est mon choix, et ça me permet de les élever sans culpabilité aucune. Pas besoin de leur acheter des bébelles pour me sentir moins coupable de les caser à la garderie 9-10 heures par jour, 5 jours par semaine...
Mes enfants choisissent comment ils s'habillent (si c'est en accord avec la météo évidemment) ils prennent aussi d'autres décisions (du fromage sur les pâtes? Dessiner ou peinturer? etc...) mais ils font leur lit parce que je leur dit de le faire, ils ramassent leurs jouets parce que ce n'est pas à moi à me mettre à genoux pour le faire, et il font beaucoup d'autres choses comme ça, parce qu'ils font partie de la famille et qu'ils doivent participer (poubelles, recyclage, compost,.....)
Quand je vois des parents organiser des fêtes d'enfants avec un thème et 10 000 bébelles, presque des faire-parts, des napkins assorties aux ballons et des gâteaux commandés à des prix de fous, je me demande vraiment c'est quoi le but... quand c'est la fête d'un enfant, on sort la farine et on fait un gâteau ensemble, on invite quelques amis, pas besoin d'un clown payé 150$, d'une bébelle gonflable louée, c'est quand même pas un mariage, c'est une fête d'enfants!!!!! La simplicité, c'est tellement bien...
Et je ne veux pas que mes enfants pensent que pour avoir du plaisir ça doit être compliqué et coûteux! Un minimum de jouets à Noël, aux fêtes, on apprécie la compagnie des gens et on les remercie d'être là, pas d'avoir acheté des jouets, c'est pas l'argent qui mène le monde, et si on ne leur montre pas, ils ne le sauront jamais!
Je préfère 100 fois avoir un budget restreint (couper dans les voyages et les vêtements et les bébelles) mais être présente pour eux que l'inverse. Moi aussi j'attribue l'arrivée de l'enfant roi aux femmes qui sont sur le marché du travail, sans même en douter. La culpabilité qui vient avec le fait de caser un enfant à la garderie 50 heures par semaine a des effets pervers selon moi... les enfants arrivent à l'école écoeurés d'être en groupe parce qu'ils vivent ça depuis des années déjà, ils sont incapables de s'occuper eux-mêmes parce qu'ils sont habitués de se faire organiser par une éducatrice... non, non. La semaine, 30 minutes de télé max. On joue dehors, occupez vous, il y a des vers de terre et des vélos ;-)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 13:43

Salamandre a écrit:
Baquardie a écrit:
Je ne veux pas fâcher les féministes, mais l'origine de l'enfant roi est intimement relié au retour sur le marché du travail des femmes... AVANT, dans le temps de ma mère (j'ai 27 ans), les mamans étaient à la maison et les papas travaillaient. Bon vieux classique. La maman avait donc le TEMPS de s'occuper de son enfant, l'éduquer, lui dire oui ou non. Puis, les mamans ont commencés de plus en plus à travailler....

.....

Je n'aurais pas osé le dire, parce que j'aurais eu peur de la réaction des autres Embarassed mais je suis tellement d'accord avec toi...
Je reste à la maison, je leur donne ma présence, mon temps, je met ma carrière sur la glace pendant bien des années pour ça, c'est mon choix, et ça me permet de les élever sans culpabilité aucune. Pas besoin de leur acheter des bébelles pour me sentir moins coupable de les caser à la garderie 9-10 heures par jour, 5 jours par semaine...
Mes enfants choisissent comment ils s'habillent (si c'est en accord avec la météo évidemment) ils prennent aussi d'autres décisions (du fromage sur les pâtes? Dessiner ou peinturer? etc...) mais ils font leur lit parce que je leur dit de le faire, ils ramassent leurs jouets parce que ce n'est pas à moi à me mettre à genoux pour le faire, et il font beaucoup d'autres choses comme ça, parce qu'ils font partie de la famille et qu'ils doivent participer (poubelles, recyclage, compost,.....)
Quand je vois des parents organiser des fêtes d'enfants avec un thème et 10 000 bébelles, presque des faire-parts, des napkins assorties aux ballons et des gâteaux commandés à des prix de fous, je me demande vraiment c'est quoi le but... quand c'est la fête d'un enfant, on sort la farine et on fait un gâteau ensemble, on invite quelques amis, pas besoin d'un clown payé 150$, d'une bébelle gonflable louée, c'est quand même pas un mariage, c'est une fête d'enfants!!!!! La simplicité, c'est tellement bien...
Et je ne veux pas que mes enfants pensent que pour avoir du plaisir ça doit être compliqué et coûteux! Un minimum de jouets à Noël, aux fêtes, on apprécie la compagnie des gens et on les remercie d'être là, pas d'avoir acheté des jouets, c'est pas l'argent qui mène le monde, et si on ne leur montre pas, ils ne le sauront jamais!
Je préfère 100 fois avoir un budget restreint (couper dans les voyages et les vêtements et les bébelles) mais être présente pour eux que l'inverse. Moi aussi j'attribue l'arrivée de l'enfant roi aux femmes qui sont sur le marché du travail, sans même en douter. La culpabilité qui vient avec le fait de caser un enfant à la garderie 50 heures par semaine a des effets pervers selon moi... les enfants arrivent à l'école écoeurés d'être en groupe parce qu'ils vivent ça depuis des années déjà, ils sont incapables de s'occuper eux-mêmes parce qu'ils sont habitués de se faire organiser par une éducatrice... non, non. La semaine, 30 minutes de télé max. On joue dehors, occupez vous, il y a des vers de terre et des vélos ;-)





c'est aussi ca que je pense mon opinion est tres partager mais sa revien toute au meme!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Baquardie Mar 23 Mai 2006 - 13:45

Salamandre a écrit:ils sont incapables de s'occuper eux-mêmes parce qu'ils sont habitués de se faire organiser par une éducatrice...

Tu marques un bon point ici que j'avais pas pensé parlé. Mais c'est vrai que de nos jours, nos enfants n'apprennent plus à chercher.... Ils ont tout cru dans le bec, jusqu'au choix des activités! Mon beau fils n'échappe tout de meme pas à la vague... Je ne compte plus le nombre de fois qu'il me chigne "j'ai rien à faiiiiire" et je lui dit "trouve quelque chose, tu es assez grand pour savoir ce que tu veux faire"... Et il continue jusqu'à ce qu'il se rende compte que je l'ignore et qu'il n'y a rien à soutirer de moi...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

enfants roi Empty Re: enfants roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum