~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

ma plus grande crainte...

+4
florence102
jessdolphin5
Marie Soleil
Karinette
8 participants

ma plus grande crainte... Empty ma plus grande crainte...

Message par Karinette Jeu 23 Oct 2008 - 21:55

Hier nous sommes allé, moi et mon amoureux, à notre premier cours prénatal. Nous devions dire à tous quelles étaient nos plus grandes peurs/craintes en lien avec la grossesse ou le fait d'avoir un enfant... à brûle pour point j'ai répondu que j'avais peur que notre bb ne soit pas en santé... vous savez on entend toujours toutes sortes d'histoires d'horreur à ce sujet, des choses qui ne peuvent être distinguées aux échographies... Je crois que c'est une crainte que tous partage...

J'ai donc entreprit d'y réfléchir plus longuement et voici:

Aujourd'hui alors que je m'occupais de la petite Marilys, j'ai réaliser que j'ai une peur encore beaucoup plus grande de ne pas assez stimuler mon enfant, d'être une maman "plate"... je sais que c'est niaiseux et que ça vient probablement tout seul quand c'est ton propre bb, mais c'est quand même ça qui m'inquiète contrairement à beaucoup de futures mamans qui s'en font beaucoup avec l'étape de l'accouchement...

Qu'en est-il de vous???
Karinette
Karinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : retrait préventif!

Revenir en haut Aller en bas

ma plus grande crainte... Empty Re: ma plus grande crainte...

Message par Marie Soleil Jeu 23 Oct 2008 - 21:59

J'avoue que c'est une question qu'on se pose tous au début... mais fais-toi confiance et laisse la nature faire ses choses, ça viendra naturellement. Et puis, il n'y a personne de parfait non plus...
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jessdolphin5 Jeu 23 Oct 2008 - 22:03

À ma première grossesse, j'avais peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas arriver à bien m'occuper de ma fille... À ma deuxième grossesse, j'avais une peur bleue que ma plus grande m'en veuille d'avoir mit une petite soeur dans sa vie. À ma troisième grossesse, j'avais seulement peur de ne pas savoir y faire avec un garçon...

4e, 5e et 6e grossesse: La peur bleue de l'accouchement. Je n'y peux rien, c'est une peur incontrôlable. J'ai même été en état de choc tout le long de mon dernier accouchement, pas super joyeux!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par florence102 Jeu 23 Oct 2008 - 23:09

Je te dirais que lors de ma première grossesse, j'avais la crainte de faire une fausse couche ou de perdre l'enfant. Disons que j'ai peur de la mort des gens que j'aime.

J'avais aussi et je l'ai encore peur de la césarienne.

J'ai aussi vécu tout le questionnement, suis-je une bonne mère, est-ce que je le lui donne une bonne éducation.

J'ai aussi un peu peur qu'Anne-Marie se sente moins aimé avec l'arrivé de sa petite soeur qui s'envient très bientôt. Elle est très maman et je veux tout faire pour m'occuper le mieux possible de mes deux filles, mais je sais que je vais être moins disponible pour elle au début et ça m'angoisse un peu.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie 3ve Jeu 23 Oct 2008 - 23:15

Moi .. je te dirais qu'a la première j'ai eu peur vraiment qu'elle ne soit pas en santé.. ...

la ces pas mal la même crainte mais beaucoup moins fort... mais aussi j'ai peur de ne pas être capable de consacrer assey temps à Auréliann et a bb2 équitablement... Qu'auréliann se sente délaisser surtout qu'avec l'école j'ai l'impression de la négliger un peu sans vraiment avoir le choix... ..!!!

Mais pour le fait d'être capable ou non de s'en occuper dans mon cas sa c'est fait tout seul... vraiment... j'avais peur mais ... force rien et tout va venir!!!
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par gernouille1 Ven 24 Oct 2008 - 12:58

Pour Victor, je n'arrivais pas à m'imaginer l'aimer autant que je peux aimer mon chum, c'était trop abstrait on dirait... j'avais peur de me tanner après quelques jours/mois! Et j'avais une peur bleue de l'accouchement... et quand je dis peur, c'est que j'ai fait un petit "ouf" en dedans quand j'ai su que j'allais avoir une césarienne.

Cette fois-ci, on a eu une grosse frousse et on a craint que bébé ne soit pas en santé et de devoir prendre une décision... Même si tout semble beau, on reste avec la crainte et on l'aura tant que bébé ne sera pas dans nos bras. Et cette fois, même si j'ai peur de la douleur de l'accouchement naturel, j'ai peur d'avoir une césarienne parce que je ne veux pas que ça me limite dans le nombre d'enfant ensuite.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mom Ven 24 Oct 2008 - 14:31

Moi je pense qu'on a tous des craintes face a l'inconnu. Quand on a jamais vécu une situation, on se fait un tas de sénarios.

Mais ce qui est important que tu saches c'est que tu seras la mère de ta puce et quelle ne te trouveras jamais plate ! Tu es SA maman, son réconfort..., LE CENTRE DE SON UNIVERS!. Quand on garde un autre enfant, on ne le connais pas trop...un dépense beaucoup dénergie pour être "a la hauteur", on sais pas trop si on fait "bien les choses" c'est très très différent avec notre enfant.

J'ai eu une peur bleur que ma fille soit pas en santé. Pire encore quand mon amie a perdue Sa fille a 37 semaine de grossesse. Je voyais que cétait possible a tout moment de perdre mon bébé. J'ai eu peur qu'ils aient pas vu de quoi a lécho. et je crois que c'est NORMAL puisque tu fais face a l,inconnu. Mais laisse les choses aller et tu verras que tout sera SUPER

parce que je sais et je n'ai aucun doute que tu seras la meilleure maman du monde pour la petite pupuce dans ton bédon!

ton amie Isa
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par cloutiere Ven 24 Oct 2008 - 15:19

moi aussi j'ai plusieurs craintes, peurs qu'elle ne soit pas en santé, peurs de ne pas être à la hauteur, ne pas savoir quoi faire avec un bébé, etc ... j'ai aussi peur de l'accouchement ben pas de l'accouchement en tant que tel, mais plus si je dois avoir une césarienne ou c'est niaiseux mais j'ai peur de l'épidural!! mais bon j'essaie de ne pas trop y penser et de faire confiance en la vie, et aussi en moi. je crois que c'est des peurs normales. c'est la peur de l'inconnu.
cloutiere
cloutiere

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé