~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message.

+12
mimi
Miltassia
Marie4poches
bibiboudin
djoo19
Soleil
* Véro *
zumba
Calipso
rousselyn
petite bédaine
Gaelle
16 participants

Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message. Empty Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message.

Message par Gaelle Mar 28 Oct 2008 - 19:50

Je suis allé chez le médecin aujourd'hui, dilatée à 2 ++ et effacée entre 50 et 70 %. Fioufffffffff

En même temps, j'ai une induction de prévue à 38 semaines, donc ce sera ça de moins à faire.

Elle avait pas l'air stressée plus que ça, mais m'a subtilement dit de ne pas avoir de rapprochements, et surtout de pas avoir trop de fun par là Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message. 324159 Et m'a dit que ce serait préférable que je me rende à 37 semaines.

Dire que je me suis même pas rendu compte de ça. À part samedi, j'ai eu une contraction qui a duré et duré.

Vous à 35 semaines, aviez vous dilaté ?

Gaelle

Dernière édition par Gaelle le Sam 1 Nov 2008 - 11:00, édité 1 fois
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message. Empty Re: Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message.

Message par petite bédaine Mar 28 Oct 2008 - 19:59

Moi,à 35 semaines,y'avait aucun travail de fait,zéro contractions,pas du tout dilaté ni effacé!!...Mais dès que le 40 semaines est arrivé,tout a déboulé Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message. Empty Re: Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message.

Message par rousselyn Mar 28 Oct 2008 - 19:59

ouin ca s'En vient ma chere...
pour moi tu te rendras pas Signe que ça va aller vite.... ???? Édité dernier message. 324159
bonne chance
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Calipso Mar 28 Oct 2008 - 20:10

Perso, je me garde toujours de faire des pronostics...
J'ai vu des mamans cerclées qui ont accouché 2 ou 3 semaines après leur décerclage, d'autres qui avaient un col long et fermé à 36 semaines et qui ont accouché la journée qui suit...
La Nature nous réserve toujours son lot de surprises, alors je crois que je préfère parier sur une pool de hockey que sur la date de ton accouchement, j'ai moins de chance de me planter Laughing

Disons que ça semble pas mal vouloir aller plus vite dans ton cas. Mais je l'ai pas dit. Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:10

Tu veux rire de moi toi!!?

A 35 rien, 36 rien, 37 rien
38 pour Annabel 1cm et j'accouche dans la nuit, rien pour les autres
39 rien pour Samuel, un demi pour Mégane
40 rien de plus pour Samuel, rien non plus pour Mégane
40,1 oups deux cm et un stripping 40,2 j'accouche de Samuel provoqué.
40,5 même pas deux pour Mégane mais j'accouche pareil le soir même après un stripping douloureux.

Bisou

Invité
Invité

Message par zumba Mar 28 Oct 2008 - 20:24

À Gaëlle comme à Arielle à 35SA, dilatée à 1 et à 2, effacée à 50% et j'ai dépassé mon terme dans les deux cas... Et à Arielle, j'ai travaillé jusqu'à 38 SA.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par * Véro * Mar 28 Oct 2008 - 20:29

Comme tu le sais.. moi mon travail a commencé a 36 semaines. Dilatée a 2 cm et effacée a 80 %.

La semaine passé, ca n'avait pas changé. J'ai hate de voir vendredi....

Ma gynéco me disait que je pouvais accoucher drette a soir ou bien dans 3 semaines....

Mais a 36 semaines, elle m'avait bien dit de me reposer le plus possible, ca c'est certain ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Soleil Mar 28 Oct 2008 - 20:50

Salut,

Moi à 33 semaines, j'étais dilaté à 1 et effacé à 50%
À 35 semaines, j'étais dilaté à 2 et effacé à 75%
Et mon petit bonhomme est né à 41 semaines.

C'est peut-être signe que ça va arriver très bientôt, comme tu peux très bien te rendre à ta date....bonne fin de grossesse.
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par djoo19 Mar 28 Oct 2008 - 21:05

À 33 semaines j'était dilaté de 2 cm et effacer à 40%, pi j'ai accoucher à 39 4/7 semaines ! Smile

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman temps plein

http://djoo18.skyblog.com

Message par bibiboudin Mar 28 Oct 2008 - 21:27

Thomas :
32 sem, dilaté à 1.5cm, effacé à 40%
34 sem, dilaté à 3cm, effacé à 70% - arrête du travail à l'hopital et repos forcé car le travail continuait d'avancer, injections pour les poumons du bébé

J'ai accouché à 36 sem pile

Justine :
32 sem : dilaté à 1.5cm, effacé à 40%
34 sem : dilaté à 2cm, effacé à 75%
36 sem : dilaté à 4cm, effacé à 80%

J'ai accouchée à 36 2/7...

Comme quoi si on compare mes expériences avec celles des autres filles ici, on peut en conclure que rien n'est pareil pour personne Wink Le risque que tu accouches avant est présent...mais le contraire aussi! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Marie4poches Mar 28 Oct 2008 - 22:11

À William.
35 semaines... rien
36 semaines... rien
37 semaines... rien
38 semaines... rien
39 semaines... 1 cm, 25%
J'ai accouché à 39 5/7

À Lily-Jade
35 semaines... 2 cm, 50%
** Réflexion du médecin : je te provoque à 37SA vu ta pression, mais si tu te rends pas là... ben tant pis.. on va faire avec !!! **
36 semaines... 2 cm, 75%
37 semaines... 3 cm, 80%
J'ai accouché un peu plus de 12h après la vérification du 37 semaines, donc à 37 1/7... J'aurais dû être provoquée à 37 3/7
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Miltassia Mer 29 Oct 2008 - 13:40

Oh boy je vais me dépêcher de te shipper tes trucs moi là Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par mimi Mer 29 Oct 2008 - 13:47

Je n'ai jamais eu de touché interne avant 36 semaines. Et bonne chance parce que les 2 fois où j'ai eu l'examen interne, ça crevé mes eaux en dedans de 12 heures...
Mon premier mes eaux ont crevé 7 heures après l'examen, j'étais à 36s5jrs, je n'avais eu aucune contraction ou douleurs avant. Au R-V pour mon 2e, mon doc m'a dit en riant qu'on allait peut être se revoir le lendemain, j'étais à 36s6jr et effectivement j'ai perdu mes eaux à peine 4 heures après et j'ai accouché le lendemain matin avec mon doc qui était de garde...

Nous avions décidé à ce moment-là qu'advenant une 3e grossesse il n'y aurait pas d'examens avant la 37e semaines pour assurer le terme.

Je ne comprend pas pourquoi ils font un examen interne si tôt? Est-ce que ça vraiment une utilité? À part quand il y a du travail je veux dire. Est-ce que ça ne risque pas justement de causer un problème? Vous savez?

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par BoRn Mer 29 Oct 2008 - 13:48

Il t'en reste plus long ma belle!!! C'est bon signe, ton travai avance au moins un peu! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Gaelle Sam 1 Nov 2008 - 10:57

mimi a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ils font un examen interne si tôt? Est-ce que ça vraiment une utilité? À part quand il y a du travail je veux dire. Est-ce que ça ne risque pas justement de causer un problème? Vous savez?

Je suis suivie en clinique Gare pour diabète gestationnel et pour haute pression. Le touché, c'est pke dans ce cas, le risque de travail pré-terme est souvent vérifié. j'ai eu Ély-Ann à 36 5/7 provoqué. Puis ici à sherbrooke, je sais pas pour les autres endroits mais en gygy, ils vérifient le col dès 35 semaines.

Alors j'édite pour hier 3 cm +Certain que la gastro de mardi à mercredi a pas aidé. Col effacé et mou.

Alors, voyons ce que la vie va décider.
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par petite bédaine Sam 1 Nov 2008 - 21:51

Je suis sûr que tout va bien aller!

Et à ma clinique aussi(Longueuil),les touchés se font dès 35-36 semaines !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par carolynnh Sam 1 Nov 2008 - 22:38

t'en souviens tu...
je vous ai tellement achalées avec ca..
35-36-37-38-39-40 sem... RIEN!!!!
provoquée à 41 TOUJOURS RIEN CIBOLE...
césarienne à 41,4 Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par nikky Dim 2 Nov 2008 - 5:43

À 35 6/7, quand j'ai crevé mes eaux, j'étais effacé à 100% et dilaté à 1cm.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Calipso Dim 2 Nov 2008 - 7:13

Moi aussi ils faisaient un toucher vaginal à partir de la 36eme semaine. Mais tu peux tout à fait le refuser s'il n'y a aucune raison 'médicale' de le faire, si ta grossesse se déroule normalement et que tu n'as pas d'historique d'accouchement prématurés ou des contractions laissant penser à un début de travail...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Gaelle Dim 2 Nov 2008 - 8:11

Calipso a écrit:Moi aussi ils faisaient un toucher vaginal à partir de la 36eme semaine. Mais tu peux tout à fait le refuser s'il n'y a aucune raison 'médicale' de le faire, si ta grossesse se déroule normalement et que tu n'as pas d'historique d'accouchement prématurés ou des contractions laissant penser à un début de travail...

J'ai été à mon nst hier soir, et la doc comme elle dit, aurait jamais eu le gout de se mettre les doigts là, dilaté à 3 de la veille, elle voudrait pas provoquer des choses non plus. Laughing

Elle m'a clairement expliquer, qu'à mon stade, si le travail partait, ce ne serait pas si grave, mais comporte quelques risques. Bébé irait sans doute en néonat.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par florence102 Dim 2 Nov 2008 - 16:17

Moi pour Anne-Marie, il me semble que j'étais dilaté à deux à 37 semaines, puis rien n'a changé jusqu'à ce que je perdes mes eaux à 40 s et 4 j

Là à 35 sem. : rien
36 sem : col effacé à 50 -60% pas dilaté
37 sem : col effacé 75 % et début de dilatation minime, même pas un cm.

à suivre mercredi, mais mon médecin me disait que je ne devrais pas accoucher cette semaine, mais que celle-là elle ne branlerait pas à sortir.
On m'avait dit aussi à ma première que je l'aurais avant terme....
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé