c'est tu moi qui est trop bébé?
+21
florence102
Mère Poule
gernouille1
Sita
minipuce
Gaelle
Toudly
Annedeco
mimi
petite bédaine
Mini Grenouille
Calipso
bibiboudin
Outsider
emy_lee
vivel'été
jessdolphin5
Mom
* Véro *
Mel007
maitreya
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: c'est tu moi qui est trop bébé?
Non, je ne te trouve pas trop bébé.
Ce que je comprends de ton message, c'est plus l'attitude de ta mère qui te rends triste que le nombre ou montant des cadeaux.
Je pense que moi aussi je réagirais pareil dans ta situation.
Ta fille n'est pas supposé être moins importante parce qu'elle n'est pas la première. Et surtout pour toi! Ce qui fait que c'est normal que ça te touche.
Le fait que ta mère banalise le premier anniversaire de ta fille te rends triste et je comprends. Mon fils va aussi avoir un an bientôt et je trouve ça plate que la famille ne vienne pas pour fêter mais bon on fait avec...
Mais comme dit mère poule, c'est domage que ta mère ne cache pas ses préférances...
Ce que je comprends de ton message, c'est plus l'attitude de ta mère qui te rends triste que le nombre ou montant des cadeaux.
Je pense que moi aussi je réagirais pareil dans ta situation.
Ta fille n'est pas supposé être moins importante parce qu'elle n'est pas la première. Et surtout pour toi! Ce qui fait que c'est normal que ça te touche.
Le fait que ta mère banalise le premier anniversaire de ta fille te rends triste et je comprends. Mon fils va aussi avoir un an bientôt et je trouve ça plate que la famille ne vienne pas pour fêter mais bon on fait avec...
Mais comme dit mère poule, c'est domage que ta mère ne cache pas ses préférances...
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Effectivement, j'aimerais bien mieux qu'elle les cache ses préférences parce que ma mère, c'est clair qu'elle préfère les garçons. Et pur hasard, mon neveu, c'est le fils de mon frère...
Pour l'argent, y'en ont beaucoup. Ce n'est vraiment pas ca le problème.
Je sais que ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte même si ca me fait un peu chier, mais ce qui me fait le plus mal c'est de voir que son 1 an a elle, ca passe comme si c'était normal et pas spécial.
Ca me fait tellement quelque chose que je vous écris ca et que j'ai le motton dans la gorge. Je veux pas qu'elle passe en deuxième juste parce qu'elle est une fille et qu'elle n'est pas la première.
Je pense que c'est une accumulation de petites choses qui font que finalement, je trouve ca gros comme ca.
M'enfin, vous m'avez fait ouvrir les yeux sur les 2 cotés de la médaille. Merci!
Pour l'argent, y'en ont beaucoup. Ce n'est vraiment pas ca le problème.
Je sais que ce n'est pas la valeur du cadeau qui compte même si ca me fait un peu chier, mais ce qui me fait le plus mal c'est de voir que son 1 an a elle, ca passe comme si c'était normal et pas spécial.
Ca me fait tellement quelque chose que je vous écris ca et que j'ai le motton dans la gorge. Je veux pas qu'elle passe en deuxième juste parce qu'elle est une fille et qu'elle n'est pas la première.
Je pense que c'est une accumulation de petites choses qui font que finalement, je trouve ca gros comme ca.
M'enfin, vous m'avez fait ouvrir les yeux sur les 2 cotés de la médaille. Merci!
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
D'après ton dernier message, je dirais qu'une bonne conversation avec ta mère s'imposee...Tu devrais lui faire savoir ce que tu ressens p-E comme ça elle fera plus attention les prochaines fois...
Sita- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Fière maman de Thalia (6ans) Estella (3ans) Manuelito (10 mois) ;)
Loisirs : Écriture, Lecture, danse
État civil : Marié depuis le 31 juillet 2004
maitreya a écrit:Effectivement, j'aimerais bien mieux qu'elle les cache ses préférences parce que ma mère, c'est clair qu'elle préfère les garçons. Et pur hasard, mon neveu, c'est le fils de mon frère...
Le premier et en plus un ptit mec. Pas ça, je sais que mes beaux-parents vont réagir comme ça aussi pour le mec. Et qu'ils l'ont fait pour la première petite-fille... Jalousie. Mais quand même, ma puce a eu 5 pyjamas du tigre géant et ma nièce a eu le parc, la bassinette, le lit d'enfant, la balançoire, le siège d'auto, la chaise haute, 3 poches de linge du Clément... Fait chier, je te comprend à 100%
Avant ce commentaire, je voyais plutôt la situation comme "Cette année, on donne 19$ pour les cadeaux de tous les petits enfants", ce que mes parents séparés font pour mon frère et moi (nos cadeaux). Et que je trouve équitable. Pour des enfants plus âgés. Mais c'est vrai que le 1 an c'est spécial aussi, c'est une fête très particulière. Surtout que c'est ta mère et perso je l'aurais prit plus dur venant de ma mère que de ma belle-mère.
Je pense que pour le montant du cadeau c'est dur d'en parler mais peut-être que (si tu veux de son aide) tu pourrais lui glisser subtil que ça prend telle telle chose pour la fête, que c'est beaucoup d'organisation, etc. Mais c'est dur de parler de ces choses là je trouve... Heureusement que mon conjoint avait des bonnes oreilles!
Bonne chance, et je suis sûre que ce sera quand même une superbe fête!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
je suis d'accord avec vous les filles...
mais moi, ce qui m'accroche un peu dans tout ça c'est l,attitude de sa maman.... '' C'est tout ce qu'elle aura''.. peut être que je suis TRÈS bébé, mais ca m'aurait fait de la peine. Pas tant pour le montant d'argent, mais pour ce que ça veut dire. Elle aurait pu lui demander s'il y avait quelque chose dont elle aurait envie, ou encore mieux, comme pour le neveu, l'aider à préparer la fête...
mais bon... là c'est le bébé gâté à sa maman qui parle...
mais moi, ce qui m'accroche un peu dans tout ça c'est l,attitude de sa maman.... '' C'est tout ce qu'elle aura''.. peut être que je suis TRÈS bébé, mais ca m'aurait fait de la peine. Pas tant pour le montant d'argent, mais pour ce que ça veut dire. Elle aurait pu lui demander s'il y avait quelque chose dont elle aurait envie, ou encore mieux, comme pour le neveu, l'aider à préparer la fête...
mais bon... là c'est le bébé gâté à sa maman qui parle...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Page 2 sur 2 • 1, 2