est-ce que cest trop tot?
+3
mimi
petitepomme
Littlesunny
7 participants
Page 1 sur 1
est-ce que cest trop tot?
ALors voila..
mon copain a un TDA avec hyperactivité. Cest beaucoup moins pire avec lage.
Mon fils le plus vieux va a des cours de natation, jai remarqué que lorsqu'il a beaucoup de chose qui se passe autour de lui, il n'ecoute pas du tout ce qu'on lui demande. SIl fait quelque chose avec des jouets..la cest correcte. S'il va au tremplein ou ya moins de monde cest correcte aussi.
Je me demandais si a son age cest possible qu'il est un deficit d'attention (2ans) ou cest trop tot pour dire ca et que cest simplement parce qu'il est jeune qu'il est comme ca. Tse ici a la maison cest correcte mais aussitot que ca bouge beaucoup, il est moins attentif..
cest p-e bien normal la..mais avec un papa comme ca jme dis que ca se pourrait aussi..
qu'en pensez vous??
mon copain a un TDA avec hyperactivité. Cest beaucoup moins pire avec lage.
Mon fils le plus vieux va a des cours de natation, jai remarqué que lorsqu'il a beaucoup de chose qui se passe autour de lui, il n'ecoute pas du tout ce qu'on lui demande. SIl fait quelque chose avec des jouets..la cest correcte. S'il va au tremplein ou ya moins de monde cest correcte aussi.
Je me demandais si a son age cest possible qu'il est un deficit d'attention (2ans) ou cest trop tot pour dire ca et que cest simplement parce qu'il est jeune qu'il est comme ca. Tse ici a la maison cest correcte mais aussitot que ca bouge beaucoup, il est moins attentif..
cest p-e bien normal la..mais avec un papa comme ca jme dis que ca se pourrait aussi..
qu'en pensez vous??
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Re: est-ce que cest trop tot?
Je pense que c'est davantage dû à l'âge. Écouter en faisant abstraction de se qui se passe autour, c'est un apprentissage. Je pense que c'est normal que ça ne soit pas totalement acquis à 2 ans.
Par contre, comme ton chum souffre de TDAH, j'imagine que tu devras rester attentive afin de le faire référer aux services adéquats quand le besoin s'en fera sentir. Si tu as vraiment un doute, consulte ton médecin à ce sujet.
Par contre, comme ton chum souffre de TDAH, j'imagine que tu devras rester attentive afin de le faire référer aux services adéquats quand le besoin s'en fera sentir. Si tu as vraiment un doute, consulte ton médecin à ce sujet.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Si à la maison il est correct, c'est pas ça pour l'instant. Évidemment avec papa qui a un diagnostique il va falloir porter attention, mais habituellement c'est pas avant l'entrée scolaire que les médecins posent des diagnostiques. Ça arrive parfois avant mais c'est dans des cas assez sévères.
Quand je faisais des activités pour mon service de garde, le temps d'attention que je demandais à mes moins de 3 ans ne dépassait jamais le 15 minutes, parfois même 10 minutes. Et encore certains n'y arrivaient pas non plus. C'est un attention très limité à cet âge et c'est certain que lorsqu'il y a beaucoup de stimulis ça limite l'attention.
Quand je faisais des activités pour mon service de garde, le temps d'attention que je demandais à mes moins de 3 ans ne dépassait jamais le 15 minutes, parfois même 10 minutes. Et encore certains n'y arrivaient pas non plus. C'est un attention très limité à cet âge et c'est certain que lorsqu'il y a beaucoup de stimulis ça limite l'attention.
mimi- Parfum de Jardin platinium
ok beaucoup:)
pour l'instant cest rassurant
pour l'instant cest rassurant
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Oui jsuis convaincue que c'est trop tot pour pouvoir dire ca... Comme certaines l'ont dit, étant donné que papa a un diagnostic, tu seras plus alerte, mais a 2 ans, ne t'en fais pas avec ca S'il a ca, tu auras déja assez de soucis en temps et lieu, alors ne t'inquiète pas pour le moment
Martine, belle-maman de Symon qui est TDAH :P
Martine, belle-maman de Symon qui est TDAH :P
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
C'est certain qu'il est très jeune et que presque tous les enfants de cet âge auraient un déficit d'attention hi! hi!
Cependant, tu peux commencer à observer si il est capable de faire des activités prolongées, si il est capable de commencer à se concentrer et ça pourra te donner une petite idée.
Un enfant TDA est généralement TDA tout le temps, pas seulement quand les activités ne l'intéressent pas.
Cependant, tu peux commencer à observer si il est capable de faire des activités prolongées, si il est capable de commencer à se concentrer et ça pourra te donner une petite idée.
Un enfant TDA est généralement TDA tout le temps, pas seulement quand les activités ne l'intéressent pas.
Mamansandra- Petite Abeille
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Chant - lecture - plein air
Oui il est beaucoup trop jeune encore
Par contre, comme le TDA/H est transmis génétiquement par le père, il faudra effectivement porter une attention particulière. Vers l'âge de 5 ans tu devrais être '' fixée ''
Par contre, comme le TDA/H est transmis génétiquement par le père, il faudra effectivement porter une attention particulière. Vers l'âge de 5 ans tu devrais être '' fixée ''
Neryssa- Petite Abeille
-
Emploi : Maman à la maison
Perso, nous sommes aller dans une clinique de développement. 5 rencontres de 2 heure a permis de mettre un potentiel de TED. Nous somme aller voir un peudo-psy. En 15 min, il a écarter le TED, il a dit que ma fille avait un TDA/H et il nous a prescrit du Vivance. Elle a 4 ans, et le médicament est tester sur les enfant de 6 ans. Nous avons décider de réfuter son évaluation et de continuer avec la clinique de développement. Elle ne prend pas de médicament.
je trouve que les médecin sont vitre sur les pullules. Il y a autres choses a faire à la place. Les pilules, c'est la solution rapide pour les enseignants, les parents. (je suis les 2). Il ne faut pas embarquer dans ce jeux, Il y en avait pas tant que ça quand j'étais jeune.
JF
je trouve que les médecin sont vitre sur les pullules. Il y a autres choses a faire à la place. Les pilules, c'est la solution rapide pour les enseignants, les parents. (je suis les 2). Il ne faut pas embarquer dans ce jeux, Il y en avait pas tant que ça quand j'étais jeune.
JF
jfmeunier- Petite Abeille