~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

crayon et alimentation

2 participants

crayon et alimentation Empty crayon et alimentation

Message par florence102 Dim 2 Nov 2008 - 19:47

Je me pose deux questions concernant ma fille.
Elle a deux ans et demi et elle ne tient pas ses crayons ou ustensiles correctement. Alors à quel âge vos enfants ont tenu leur crayon.
Devrais-je insister même si lorsque j'essaie elle fait une crise ou le tient correctement 30 secondes et le reprend à sa façon après ?
En plus, elle se sert de ses deux mains et je ne suis pas certaine de sa préférence...

Autre questions
Lorsqu'elle mange de la viande qu'elle aime moins, elle veut des minis bouchés qu'elle fait avec ses doigts ou se plaint que c'est trop gros... ( quand je dis mini c'est de l'ordre du mm de largeur... ) sauf que c'est long mangé à ce ryhtme et elle recrache les morceaux qu'elle juge trop gros, mais si vous les verriez c'est vraiment pas gros déjà.
est-ce que vos enfants ont fait ça ? Que feriez-vous ?

Car je me dis qu'avec un bébé en plus, j'ai pas le goût d'attendre une heure à la table.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

crayon et alimentation Empty Re: crayon et alimentation

Message par gernouille1 Lun 3 Nov 2008 - 9:39

Hummm je ne me souviens pas vraiment. Il a 2 ans et 3/4 et ça fait longtemps qu'il tient ses crayons et ustensiles comme il faut. Évidemment, parfois il ne prend pas le temps de les placer comme il faut, on lui rappelle et il comprend lui-même que ça va mieux. Mais je n'insisterais pas là-dessus si ta fille fait une crise. Tu peux lui rappeler et lui montrer à chaque fois mais sans plus.

Pour ce qui est de la main droite/gauche, ça peut aller jusqu'à 3 ou 4 ans avant que ce soit définitif. Ici, ça l'ait pas mal déjà mais c'est pas à 100% encore sauf qu'on sait avec quelle main il est le plus habile.

Alimentation: Ici, on a le même problème avec la viande... en fait, c'est pas la grosseur des morceaux mais on s'est rendu compte que la viande plus dure (steak, cubes de boeuf rôtis) il ne veut rien savoir. Par contre poulet, poisson, viande bouilli une fois qu'il prend la peine d'y goûter, ça passe bien... alors on ne fait pas exprès, on évite de faire de la viande plus dure! On se sert plus souvent de la mijoteuse!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par florence102 Lun 3 Nov 2008 - 11:39

Merci pour ta réponse.
Je vais perséverer pour le crayon sans m'acharnez.
Salut
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé