Insister pour qu'elle travaille??
+2
minipuce
Maya
6 participants
Page 1 sur 1
Insister pour qu'elle travaille??
Ma fille de 13 ans a commencé il y a une semaine à passer le journal pour avoir un peu plus d'argent sauf qu'elle n'aime pas ça et elle veut arreter. Je ne sais pas si je dois la pousser à continuer...c'est certain que je ne peux pas lui payer tout ce qu'elle me demande donc je trouvais ca l'fun qu'elle se fasse un peu d'argent. À part garder des enfants, ce qu'elle n'aime pas non plus, à son age je ne crois pas qu'il y ait d'autre travail qu'elle puisse faire.
Vous en pensez quoi vous autres? Dois-je insister pour qu'elle continue? Ou elle est encore trop jeune peut-être?
Vous en pensez quoi vous autres? Dois-je insister pour qu'elle continue? Ou elle est encore trop jeune peut-être?
Maya- Petite Abeille
-
Emploi : A la maison
Loisirs : Lecture, cinéma
Re: Insister pour qu'elle travaille??
a 13 ans, personnellement, je ne crois pas que je la forcerais... Je me dis qu'a partir de 16-17 ans, souvent, on commence a travailler et ce pendant 50 ans... donc 13 ans c encore tot!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
la forcer litteralement non, mais choisir de pas payer pour certains cossins quelle pourrait se payer elle meme avec son argent de poche, oui. ensuite, si elle veut vraiment sacheter une chose en particulier pour laquelle tu as décidé de pas payer, soit elle renoncera a lobjet, soit l'evidence se pointera et elle comprendra quil faut travailler pour gagner de largent.
ma fille a 10 ans, et certaines choses quelle veut elle doit se les payer. son argent elle le gagne en fesant des petits travaux dans la maison ici ou chez ma mere. ca lui montre en meme temps a gerer son argent, que le fond de la banque vient assez vite, et que mon argent a moi aussi, il fini par avoir un fond.
et en la laissant lâcher son petit boulot aussi rapidement, jaurais peur de pas lui montrer a perseverer, que un travail facile, ca existe pas. tout travail demande un effort et cest un peu pourquoi on est payé pour le faire, non? jai passé le journal de 9 a 12 ans... cest tough! cest crissement tough! mais je crois sincerement que ca ma montré de bonnes valeurs, comme la perseverance, l'effort, et limportance detre fiable.
bonne chance
ma fille a 10 ans, et certaines choses quelle veut elle doit se les payer. son argent elle le gagne en fesant des petits travaux dans la maison ici ou chez ma mere. ca lui montre en meme temps a gerer son argent, que le fond de la banque vient assez vite, et que mon argent a moi aussi, il fini par avoir un fond.
et en la laissant lâcher son petit boulot aussi rapidement, jaurais peur de pas lui montrer a perseverer, que un travail facile, ca existe pas. tout travail demande un effort et cest un peu pourquoi on est payé pour le faire, non? jai passé le journal de 9 a 12 ans... cest tough! cest crissement tough! mais je crois sincerement que ca ma montré de bonnes valeurs, comme la perseverance, l'effort, et limportance detre fiable.
bonne chance
Milenko a écrit:la forcer litteralement non, mais choisir de pas payer pour certains cossins quelle pourrait se payer elle meme avec son argent de poche, oui.
Je pense comme Milenko
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Je pense aussi comme Milenko....
Rendu à 13 ans elle est bien capable d'associer le fait que quand on a des " besoins" on doit rammasser nos sous en travaillant pour les avoirs....
Rendu à 13 ans elle est bien capable d'associer le fait que quand on a des " besoins" on doit rammasser nos sous en travaillant pour les avoirs....
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
mamanours a écrit:Milenko a écrit:la forcer litteralement non, mais choisir de pas payer pour certains cossins quelle pourrait se payer elle meme avec son argent de poche, oui.
Je pense comme Milenko
Exactement ce que j'étais pour dire Et, crois-moi, elle ne sera pas malheureuse pour autant !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat