~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

pour quelle(s) raison(s) ?

+19
Josée1980
Zooo
mamanlou
Renetane
Ysabelle
isanie
Hermione
Dodoune
cris
Mom
Rachipou
Caro_Zach_Lou
Isou
Dolphin
melan
Vero
manushka
amelieg666
Comète
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

pour quelle(s) raison(s) ? Empty pour quelle(s) raison(s) ?

Message par Comète Mar 12 Oct 2010 - 20:25

pour quelle(s) raison(s) vous vous êtes séparé ? je ne veux vraiment pas de détails !!! je veux juste la grande ligne Wink c'est que je me pose cette question (la séparation)... et je me dis que si je me pose la question c'est p-e que j'ai la réponse... Sad
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Revenir en haut Aller en bas

pour quelle(s) raison(s) ? Empty Re: pour quelle(s) raison(s) ?

Message par amelieg666 Mar 12 Oct 2010 - 20:31

Dans mon cas, je me suis séparer apres la naissance de mon 1er enfant car je navais aucune aide autant pour le bébé que pour dans la maison... toujours parti sur la trotte. Ça été beaucoup moins lourd quand je suis tombée seule avec mon bébé, j'en avais un de moins a faire manger et a torcher (scusez si je suis crue mais c'est vraiment ça). Depuis, j'ai trouvé la perle rare (avec qui j'ai eu mes 2 autres mousses), un peu plus ce que je recherche, jai de laide avec les enfants, il fait a manger et tout... voilà.. c'était ma raison à moi!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Santé
État civil : Conjoint

Message par manushka Mar 12 Oct 2010 - 20:37

J'avais besoin de m'émanciper et c'était impossible d'y arriver avec cet homme là.

J'en avais perdu ma joie de vivre et ça finit par tuer tout l'amour.

Manu qui te souhaite bonne chance
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Vero Mar 12 Oct 2010 - 21:43

Moi je ne suis célibataire mais rien ne va plus dans mon couple depuis assez longtemps et la raison pour laquel je me deciderais a partir est pas mal la meme que amelieg666 , il ne fait rien mais vraiment rien dans la maison et il ne s'occupe JAMAIS de ses enfants , il prefere regarder la tele et les chicaner quand ils parlent trop fort ou bien lui cache la tele !!! Ou bien dormir quand il est les garde !!!!
La seule raison qui fait que je sois encore ici , je crois que c'est la peur de l'inconnu ... qu'est-ce qui va se passer ... ou je vais aller rester avec 4 enfants et aussi , eventuellement , est-ce que y'a un autre homme a qui je ne ferai pas peur avec mes petits amours !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par melan Mar 12 Oct 2010 - 23:00

Je me suis séparée parce que nous n'avions pas la même vision de la vie. Nous avions une grosse maison, mais pas les moyens de faire d'autres choses et aucun compromis possible. Personnellement, je veux voyager et profiter de la vie pendant que je suis jeune. Je suis aussi restée toute seule avec ma petite et je faisais aussi tout dans la maison, il était toujours parti.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par Comète Mer 13 Oct 2010 - 10:34

ah mon dieu les filles : vous avez TELLEMENT mis le doigt dessus... Sad

et moi ce n'est pas la peur de l'inconnu et encore moins la peur de ne pas retrouver qqun d'autre car je ne veux pas qqun d'autre... c plus de faire ça à mes enfants que je ne suis pas capable... et qu'il ne sois pas d'accord avec ma décision et que ça vire au vinaigre... Sad
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 10:38

Comète a écrit:ah mon dieu les filles : vous avez TELLEMENT mis le doigt dessus... Sad

et moi ce n'est pas la peur de l'inconnu et encore moins la peur de ne pas retrouver qqun d'autre car je ne veux pas qqun d'autre... c plus de faire ça à mes enfants que je ne suis pas capable... et qu'il ne sois pas d'accord avec ma décision et que ça vire au vinaigre... Sad

J'Avoue que moi aussi face aux enfants ca me fait de la peine ... mais me retrouver qqun d'autre j'ai bien dit eventuellement parce que quand je vais me decider... ca ne sera surement pas pour aller avec qqun d'autre tout de suite mais je sais tres bien qu'a 32 ans je ne finirai pas ma vie toute seule !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 10:42

Vous vous êtes -ou voulez vous- séparer pour une question de ménage non fait et de pas d'aide avec les enfants ?!?!?!?! C'est bien ca que je comprend là ?!?!

pour quelle(s) raison(s) ? 451

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 10:49

Véronik a écrit:Vous vous êtes -ou voulez vous- séparer pour une question de ménage non fait et de pas d'aide avec les enfants ?!?!?!?! C'est bien ca que je comprend là ?!?!

oui, mais au prochain enfant, il va changer...

Invité
Invité

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 10:53

Véronik a écrit:Vous vous êtes -ou voulez vous- séparer pour une question de ménage non fait et de pas d'aide avec les enfants ?!?!?!?! C'est bien ca que je comprend là ?!?!

Ce n'est pas que ca mais quand il n'y a pas les memes valeurs pour les 2 ca n'aide pas non plus... le respect , la famille c'est tres important pour moi mais de plus en plus ca ne l'est pas pour mon chum et quand tes enfants veulent changer de pere et prefere venir avec maman faire quelque chose de plate pour eux plutot que de rester a la maison avec papa parce qu'il '' ne fait jamais rien '' ca dit tout !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 11:17

Bah...C'est juste que Comète demande LA grande ligne...et ce qui est ressorti...c'est une question de ménage et pas d'aide.

Hum. Come on !

Tes enfants veulent changer de père...Et parce qu'eux te disent ca....Ben go...On flush ?!

Hum. Come on !

T'es pas heureuse dans ton couple ?! Ton chum, y est tu au courant ou y a juste sur un forum de -bonne femme- que tu en parle ?
Tu dit que vos valeurs ne sont pas les mêmes...Il te l'a dit directement que la famille ne passait pas en top the list pour lui ? Le respect. Le voyez vous de la même façon ?

Ça doit être parce que suis passer par là...Par un manque de communication....Pis que là...par un manque de communication...ENCORE...je me roule encore dans ca ! Mais saint-BIP-BIP quand ta raison première de te séparer ou d'y penser c'est : « Y m'aide pas avec les enfants pis le ménage» « Y fait jamais rien » Ben pose toi d'autres questions...sur tes attentes.

On se sépare pas pour une question de ménage. d'aide. On se sépare pour un manque de communication. Pour une insatisfaction généralisée. Par malheur profond. Pas juste pour une ecoeurantite aiguë de control freak

Invité
Invité

Message par Dolphin Mer 13 Oct 2010 - 11:29

Veronik tu dis exactement ce que je pense
Je suis pas separé mais a vous ecouter j'aurais du passer par la et non on a communiqué en tout cas On a pas du tout la meme vision les filles
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Comète Mer 13 Oct 2010 - 12:12

écoutez je veux pas un débat et ya bien d'autres raisons aussi !!!
Comète
Comète

Féminin

Message par Isou Mer 13 Oct 2010 - 12:16

Je crois qu'il faut se regarder soit-même. La faute n'est pas sur l'autre totalement. C,est ce que j'ai appris depuis.

Pour ma part, famille=équipe. Moi, je n'ai pas su m'affirmer. En fait, maladroite que j'étais, je ne m'affirmais pas de la bonne façon. J'endurais. Jusqu'à l'explosion. Aïe! J'avais l'air vraiment nouille comme ça. Mon mari (mon ex-mari) lui, maladroit aussi dans la communication percevait mes demandes ou ce que j'essayais de lui dire, comme des plaintes. Moi, je devenais frustrée, s'en est suivi perte d'estime de moi, repli, etc.

Et j'en ai eu assez.Il y a aussi d'autres raisons, personnelles que je ne nommerai pas...disons, qu'on était pas compatibles. C'est plate de s'en rendre compte après des années de mariage. Mais, je crois que je ne me connaissais pas assez avant de dire oui à la grande question.

Maintenant, j'ai appris comment administrer mon argent, à me débrouiller, à faire mes activités (ce que je n'osais faire car à chaque fois que je quittais la maison, il y avait un genre de : bon tu t'en vas encore! ben oui, j'ai 2 activités par semaine qui me permettent de vois du monde) à avoir moi aussi une carrière et faire ce que je j'aime.

Ma vie est moins lourde maintenant, parce que je me suis occupée de moi...là, pour m on deuxième mariage, je sais qu'on va réussir, on en discute souvent, on fait une équipe, chacun fait ses choses, il y a l'horaire familial, j'ai de l'aide.
POur mon chum, rester chez moi avec les enfants quand j'ai quelque chose, ce n'est pas du gardiennage, il le fait parce qu'il fait partie de la famille maintenant.

Voilà! Longtemps, j'ai mis la faute sur l'autre moi aussi...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 12:26

Comète a écrit:écoutez je veux pas un débat et ya bien d'autres raisons aussi !!!

Meme chose ici !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Mer 13 Oct 2010 - 12:28

Je suis souvent écoeuré de ramasser de torcher de faire tout tout seule avec les enfants......mais je pense que la separation doit venir de bien plus profond que ca.....Je l'aime mon homme et malgré ses defauts, il a des qualités (non négligeables) qui font que notre couple tient encore....

Parlez-vous....je ne vois pas d'autre options.....des fois les separations ne sont pas les solutions......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Dolphin Mer 13 Oct 2010 - 12:35

c'Est pas une question de debat mais caline que je trouve que se separer maintenant c'ESt tellement facile
ca va pas y a des trucs qui ne va pas ben to bad on passe a autres chose
Et je parles pas a travers mon chapeau Je l'ai pas eu facile avec mon chum mais ca fait 10 ans qu'on communique et que trouve des solutions
Je crois pas que la separation ne devrais pas exister la c'St pas ce que je dis
MAis la personnes qui est rendu a 2-3 enfants voir plus ben elle va pas me dire qu'elle le savait pas apres le premier que ca allait pas alors si tu decide de continuer a faire des enfants c'ESt qu'il y a quelque chose
TRavailler ensemble prenez le temps de reaprendre a connaitre l'autre ca peut pas toujours etre la porte de sortie elle est trop facile cibole
Dolphin
Dolphin

Féminin

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 12:44

Tes enfants veulent changer de père...Et parce qu'eux te disent ca....Ben go...On flush ?!

Ce n'est pas parce que mes enfants veulent changer de pere que je le flush... franchement, c'était juste pour expliqué comme l'harmonie regnait entre eux ( et c'est sarcastique en passant !!! ) Ma fille de 9 mois ne veut rien savoir de son pere , elle pleure constamment quand elle est sur lui mais par contre, elle ne pleure pas avec personne d'autre ... et ne me dite pas que je ne lui ai pas laisser la chance de s'en occupé... que j'ai pris toute la place ... ( parce que je sens que certaines serrait tenté de me dire ca mais ce n'est pas le cas ... avec 3 autres enfants a la maison , je n'ai pas du temps que pour mon bebe donc il aurait pu prendre sa chance plus souvent qu'autrement )
C'Est sure qu'il y a plein d'autre raison que le menage et que je fais tout mais bon quand ca fait 100 fois que t'essaie de parler de quelque chose avec quelqu'un et que la seule reponse que t'as c'est : ca me tente pas d'en parler .... ou bien qu'il n'écoute carrement pas parce qu'il ecoute le meme film pour la 100 ieme fois de suite ...

Et je m'excuse comete de polluer ton poste comme ca !!!! Embarassed

Et Dolphin : Je sais bien qu'apres 3 enfants on doit savoir comment il est , oui il n'a jamais aider dans la maison mais il s'occupait beaucoup plus des 3 premiers ( c'Est pas bien dur, il ne s'occupe pas du tout de la petite ) mais il s'est empirer de beaucoup apres le 3ieme ... et pourquoi j'en ai eu un 4ieme .... et bien c'est un accident et je ne voulais pas me faire avorter et je ne lui ai pas tordu un bras ... il ne voulais pas plus que moi que je me fasse avorter ca ne nous a meme jamais effleurer l'esprit !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Isou Mer 13 Oct 2010 - 12:57

Vero, la réponse est dans ce que tu as dis...

Il réagira peut-être si tu lui lance un ultimatum dans le genre: ''tu fais équipe avec moi ou je fais cavalier seul''

Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Dolphin Mer 13 Oct 2010 - 12:59

Vero est ce que tu as essayer de comprendre son comportement y a une raison a ca
Est ce qu'il l'a voulait vraiment c'ESt vraiment poche une fois qu'Elle est la de dire ca
Mais tu sais des fois il y a des sentiments qu'on se cache
Dolphin
Dolphin

Féminin

Message par amelieg666 Mer 13 Oct 2010 - 13:24

Dans mon cas, je ne regrette en rien d'etre partie quand mon bébé avait 9 mois. Et c'est pas les discussions qui manquaient non plus! Après notre séparation , on en a parlé et il m'a même avoué (après 2 ans de séparation) qu'il n'aurait pas changé si j'étais pas partie. Car on s'était déjà essayer apres plusieurs discussions, ca pouvais bien aller durant une semaine ou 2, mais sans plus. Si toi ca ne te dérange pas de donner les bains soirs apres soirs, de faire les repas, la vaisselle, le ménage le lavage, dhabiller les enfants, de faire lépicerie et toutes les comissions sans avoir d'aide , c'est correct, si tu te sens satisfaite comme ca, mais moi, ce nest pas comme ca que je voyais ma vie de couple et jai quand meme essayer durant 4 ans parce que je laimais, mais un moment donné, lamour s'éteint à petit feu quand ta limpression que cest juste toi qui met les efforts... Quand jeme suis séparée, jai eu limpression de revivre, de m'enlever une tonne de brrique sur les épaules. Maintenant, l'homme avec qui je vie, partage également avec moi toutes ces tâches. Ça nous donne plus de temps pour faire des choses ensemble et avec les enfants. Je nai pas limpression de tout faire toute seule et je me rend compte maintenant cest quoi la vie a 2 et jen suis très heureuse!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Rachipou Mer 13 Oct 2010 - 13:34

Parfois en se ramassant seule on se rend compte que le peu que l'autre faisait, c'était déjà
ça Smile

Malheureusement, nous avons tellement d'attente les femmes par rapport à eux pour quelle(s) raison(s) ? 451

mais bon... bonne chance dans vos réflexions car être monoparentale et laver quelques bobettes de moins, c'est loin d'être la joie !!

Et amélie dit toi que c'Est pas en se séparant que la fille va en faire moins Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par amelieg666 Mer 13 Oct 2010 - 13:52

Ah mais non! C'est sur que je nencourage pas la séparation, loin de là! Et je dis pas non plus quon en fais moins. Et non, ce nest pas évident d'etre monoparentale, je suis entièrement d'accord avec toi. Quand on peux régler tout ca avec de bonnes discussions, c'est ce qui est le mieux, mais je dis juste que dans mon cas, ça n'a pas fonctionné et que jeme trouve beaucoup plus heureuse maintenant que dans ce temps là! Mais c'est mon histoire et c'est différent pour tous et chacune. Et aussi, je n'avais pas 3 ou 4 enfants, jen avais qu'un! Ce n'est pas du tout la même situation! Je ne fais que raconter mon histoire, vu que comète voulait avoir la raison de nos séparations... voilà! Wink
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 15:14

Dolphin a écrit:Vero est ce que tu as essayer de comprendre son comportement y a une raison a ca
Est ce qu'il l'a voulait vraiment c'ESt vraiment poche une fois qu'Elle est la de dire ca
Mais tu sais des fois il y a des sentiments qu'on se cache

En fait il n'a pas changer depuis la derniere mais plutot apres le troisieme !!!!

Mais je voulais juste dire que pour avoir vu ma mere m'Élever toute seule je sais que ca ne doit pas etre facile tous les jours et quand j'ai eu mes enfants disons que je me voyais autrement que la vie que j'ai maintenant !!! Je ne me suis pas dit: ah et bien ca serait le fun se separer !!! Loin de là !!!!

Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mom Mer 13 Oct 2010 - 19:04

isabeillez a écrit:

oui, mais au prochain enfant, il va changer...

Tu as dit tout haut ce que j'ai pensé tout bas...
Ca fait longtemps les filles que vous savez qu'ilest comme ca?!... pk s'etre rendu à 4 enfants?

L'important dans la vie d'etre d'etre heureux par contre, si vous etes malheureuse, les enfants le seront aussi!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant