~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pour quelle(s) raison(s) ?

+19
Josée1980
Zooo
mamanlou
Renetane
Ysabelle
isanie
Hermione
Dodoune
cris
Mom
Rachipou
Caro_Zach_Lou
Isou
Dolphin
melan
Vero
manushka
amelieg666
Comète
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

pour quelle(s) raison(s) ? - Page 2 Empty Re: pour quelle(s) raison(s) ?

Message par Comète Mer 13 Oct 2010 - 19:13

écoutez moi je fais tout ça (repas, lever à TOUT les matins même la fds et même la NUIT, épicerie. ménage, torchage, lavage, Bain, vaisselle, etc etc etc) ET EN PLUS JE TRAVAILLE TEMPS PLEIN ET ME TAPPE 1H MATIN ET 1H LE SOIR DE ROUTE POUR Y ALLER et je me tappe la garderie le matin et le soir etc etc etc... et quand je demande un peu d'aide surtout quand je le vois éfouèré sur le divan il me pique une crise qu'il est fatigué, a sa journée de travail dans le corps (Monsieur travail à 2 min en auto de la maison en passant), qu'il peut absoluement pas aller porter ni chercher les enfants à la garderie (qui est à côté de la maison), qu'il doit aller travailler la fds, etc etc etc... j'en ai ras le Q.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Revenir en haut Aller en bas

Message par melan Mer 13 Oct 2010 - 21:03

Je te comprends tellement Comète. Je suis séparée depuis 2 ans et c'est le meilleur ''move'' que j'ai fais de ma vie! Je n'étais pas heureuse. J'étais toujours épuisée parce que comme toi c'est moi qui faisait TOUT. On ne se sépare pas pour du ménage, mais quand après 5 ans de vie commune ton chum n'a jamais fais une cristie de brassée de lavage... c'est quaisiment une raison de séparation. C'est certain que si tout le reste va bien dans ton couple, il y a moyen de mettre de l'eau dans son Vin. Personnellement, il m'a aussi trompée à deux reprises. La première fois je pensais que je ne pourrais pardonner... j'ai pardonné. La deuxième fois n'a pas du tout passé. Out le chum! Salut

En plus, depuis que je suis séparé, il y a plein de monde qui me dise que ma petite est plus épanouie. Et miraculeusement, depuis la séparation son papa s'en occuppe beaucoup plus. Ce n'est pas parfait, mais il fait vraiment de beaux efforts. En plus, je suis super heureuse avec mon nouveau copain et ma fille est mieux que jamais.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 21:05

Comète a écrit:écoutez moi je fais tout ça (repas, lever à TOUT les matins même la fds et même la NUIT, épicerie. ménage, torchage, lavage, Bain, vaisselle, etc etc etc) ET EN PLUS JE TRAVAILLE TEMPS PLEIN ET ME TAPPE 1H MATIN ET 1H LE SOIR DE ROUTE POUR Y ALLER et je me tappe la garderie le matin et le soir etc etc etc... et quand je demande un peu d'aide surtout quand je le vois éfouèré sur le divan il me pique une crise qu'il est fatigué, a sa journée de travail dans le corps (Monsieur travail à 2 min en auto de la maison en passant), qu'il peut absoluement pas aller porter ni chercher les enfants à la garderie (qui est à côté de la maison), qu'il doit aller travailler la fds, etc etc etc... j'en ai ras le Q.

Tu resumes pas mal ma situation aussi !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par cris Mer 13 Oct 2010 - 21:20

À celles qui pensent que les autres se sont séparées "juste" pour une questions de ménage, apprenez à lire entre les lignes ! Évidemment qu'il n'y a pas que ça ! Mais quand on nous pause la question, c'est la première réponse qui vient, c'est la plus facile, celle qui est le moins dur à dire, qui fait le moins mal d'en parler. Probablement que pour la plupart, en parler, ça réveille encore certaines émotions qu'on ne veut plus ressentir. La preuve : Quand vous les avez acculées au coin du mur, culpabilisées, certaines ont parlé, plus profondément. Avez-vous ressenti la colère, le regret, la souffrance de certaines derrière ces paroles !
Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être apprendre à ressentir les émotions des autres derrière les mots avant de parler de communication !
Désolée pour ce coup de g....., mais certains propos m'ont vraiment enragée.
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Dolphin Mer 13 Oct 2010 - 21:20

Ca revient a ce que j'ai dit
Je dis pas que la separation n'arrive jamais
Je dis seulement que c'ESt rendu tellement facile maintenant
REgarde juste ici sur le forum apres leur premier enfants combien de fille se sont separé
Messemble qu'avant d'Avoir des enfants il y a des choses qui se discute mais peut etre je suis trop de la vielle ecole(malgres mon age) Wink
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Vero Mer 13 Oct 2010 - 21:38

cris a écrit:À celles qui pensent que les autres se sont séparées "juste" pour une questions de ménage, apprenez à lire entre les lignes ! Évidemment qu'il n'y a pas que ça ! Mais quand on nous pause la question, c'est la première réponse qui vient, c'est la plus facile, celle qui est le moins dur à dire, qui fait le moins mal d'en parler. Probablement que pour la plupart, en parler, ça réveille encore certaines émotions qu'on ne veut plus ressentir. La preuve : Quand vous les avez acculées au coin du mur, culpabilisées, certaines ont parlé, plus profondément. Avez-vous ressenti la colère, le regret, la souffrance de certaines derrière ces paroles !
Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être apprendre à ressentir les émotions des autres derrière les mots avant de parler de communication !
Désolée pour ce coup de g....., mais certains propos m'ont vraiment enragée.

Merci !!! pour quelle(s) raison(s) ? - Page 2 453736
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par cris Mer 13 Oct 2010 - 22:00

Dolphin, il y a des enfants qui sont des accidents ! C'est difficile d'en discuter avant, par la suite la question est autrement plus compliquée, il est alors question d'avortement !
Il y a aussi des hommes qui font des promesses, et on y croit, mais quand le temps est venu de les tenir, il n'y a plus rien ! Et t'essayes, et tu discutes, et y a toujours de bonnes excuses, de bonnes raisons, et tu restes parce que justement tu ne veux pas que la séparation soit une solution de facilité. Et le jour où ton équilibre personnel est menacé, où ta santé mentale et physique est en jeu, tu sais que peut importe l'amour que tu lui portes, peut importe les promesses qu'il te fait, c'est ou te le quitte, ou tu sombre, le choix est vite fait ! Ce jour-là, tu ouvres les yeux, tu vois le jeu et la manipulation de l'autre, tu perd confiance, le réveil est dur, le move fait mal, mais c'est devenu une question de survie.
Je n'ai pas eu d'enfant avec lui, heureusement, mais si on avait pu, on en aurait eu un. J'étais comme un insecte pris dans la toile d'une araignée, je ne m'en suis rendu-compte qu'une fois sortie de là. Tant que j'étais dedans, je ne le voyais pas, j'aurais fais tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas le perdre. Et il en a profité ! Oui, j'ai été niaiseuse, mais je l'ai aimé, et dans mon cas, on peut dire que l'amour m'a rendu aveugle.
Mais cette expérience m'a tout de même appris beaucoup : Que je suis plus forte que je ne le pensais, que mes limites sont beaucoup plus lointaines que je ne le croyais, et elle m'a aussi enlevé toutes les illusions, que j'avais sur l'amour, ces illusions qui m'ont fait tout donner sans rien recevoir au nom du couple et de l'amour.
Après avoir été dans une histoire si extrême, je suis maintenant dans une relation amoureuse beaucoup plus équilibrée, plus sereine. J'ai été malheureuse par amour, mais si j'étais restée pour la simple raison que c'est trop facile de se séparer, je serais toujours malheureuse, et peut-être même en psy, je n'en .étais plus très loin, et je serais passée à coté de mon bonheur actuel.
Alors, si certaines pensent que c'est facile de se séparer, ça peut l'être dans certains cas, mais pas dans tous ! Parfois, ça peut même être un choix déchirant, mais on n'a plus le choix.
Désolée pour la longueur, mais quand j'ouvre la vanne émotionnelle, j'ai ben du mal à la refermer ! lol
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Dodoune Jeu 14 Oct 2010 - 8:58

cris a écrit:Dolphin, il y a des enfants qui sont des accidents ! C'est difficile d'en discuter avant, par la suite la question est autrement plus compliquée, il est alors question d'avortement !
Il y a aussi des hommes qui font des promesses, et on y croit, mais quand le temps est venu de les tenir, il n'y a plus rien ! Et t'essayes, et tu discutes, et y a toujours de bonnes excuses, de bonnes raisons, et tu restes parce que justement tu ne veux pas que la séparation soit une solution de facilité. Et le jour où ton équilibre personnel est menacé, où ta santé mentale et physique est en jeu, tu sais que peut importe l'amour que tu lui portes, peut importe les promesses qu'il te fait, c'est ou te le quitte, ou tu sombre, le choix est vite fait ! Ce jour-là, tu ouvres les yeux, tu vois le jeu et la manipulation de l'autre, tu perd confiance, le réveil est dur, le move fait mal, mais c'est devenu une question de survie.
Je n'ai pas eu d'enfant avec lui, heureusement, mais si on avait pu, on en aurait eu un. J'étais comme un insecte pris dans la toile d'une araignée, je ne m'en suis rendu-compte qu'une fois sortie de là. Tant que j'étais dedans, je ne le voyais pas, j'aurais fais tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas le perdre. Et il en a profité ! Oui, j'ai été niaiseuse, mais je l'ai aimé, et dans mon cas, on peut dire que l'amour m'a rendu aveugle.
Mais cette expérience m'a tout de même appris beaucoup : Que je suis plus forte que je ne le pensais, que mes limites sont beaucoup plus lointaines que je ne le croyais, et elle m'a aussi enlevé toutes les illusions, que j'avais sur l'amour, ces illusions qui m'ont fait tout donner sans rien recevoir au nom du couple et de l'amour.
Après avoir été dans une histoire si extrême, je suis maintenant dans une relation amoureuse beaucoup plus équilibrée, plus sereine. J'ai été malheureuse par amour, mais si j'étais restée pour la simple raison que c'est trop facile de se séparer, je serais toujours malheureuse, et peut-être même en psy, je n'en .étais plus très loin, et je serais passée à coté de mon bonheur actuel.
Alors, si certaines pensent que c'est facile de se séparer, ça peut l'être dans certains cas, mais pas dans tous ! Parfois, ça peut même être un choix déchirant, mais on n'a plus le choix.
Désolée pour la longueur, mais quand j'ouvre la vanne émotionnelle, j'ai ben du mal à la refermer ! lol
bravo
Je pense exactement la même chose, je ne suis pas séparer, je suis de celle qui endure car ici aussi c'est zéro ménage lavage aucun Bain aucun levé la nuit il boit +++, il ne vient dans aucune réunion de famille mais ça me dérange plus ou moins. , il est pas mal plus vieux que moi Le ménage je vie avec, la boisson j'essaie, la seule chose qui m'empêche de faire le moove: mon fils, il aime tellement son père. Ça fait 10 nous sommes ensemble, je me dit que pour mon fils... Mais desfois je me sens tellement mal, je me dit que c'est pas mieux pour mon gars mais j'essaie de ne pas lui faire remarquer. Je crois juste que je pile sur mes valeur pour vivre avec et desfois je me sens diminuer. C'est vrai que l'on croit à leur promesse, dans mon couple il y a énormément de communication, mais il dit une chose et fait autre chose. Mais bon, depuis quelque temps cela va mieux, il ne fait pas plus de ménage Wink mais au moin, je me sens respecter. Bien sur il apprécie tout ce que je fais et il le dit mais je n'ai pas d'aide. Mais bon il fait plus de travaux que moi à l'écurie durant l'année scolaire mais ça c'est nouveau. Donc je me dis tant que je suis assez forte pour continuer je le ferai mais je ne veux pas faire une dépress, et desfois j'ai l'impression de passer proche. Mon texte est décousu mais c'est comme ça que je me sens, ressens plusieurs émotion différente. On est pas capable de se passer l'un de l'autre mais on se détruit presque à vivre ensemble. C'est ben bizarre.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par amelieg666 Jeu 14 Oct 2010 - 10:09

Dans mon cas aussi, ce n'étais pas juste le ménage.. je ne serais pas parti que pour un coup de balai non fait. Moi aussi, il mavait trompée 2 fois et il buvait beaucoup. Et ça m'a fait de la peine de partir. Mais je ne regrette tellement pas mon choix. Comme Melan a dit, moi aussi, depuis quon est séparé, il sen occupe super bien, et on sentend beaucoup mieux depuis quon est plus ensemble. Mon fils l'accepte très très bien. Pour lui c'est normal et il est toujours très content d'aller chez son père.
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Santé
État civil : Conjoint

Message par melan Jeu 14 Oct 2010 - 12:53

Le seuil de tolérance est différent d'une personne à l'autre et même d'un âge à un autre. J'ai vécu des choses à vingt ans que je ne laisseraient pas passer à trente ans. L'important c'est d'apprendre de nos erreurs et ne pas toujours retourner dans le même ''patern''.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par cris Jeu 14 Oct 2010 - 21:53

melan a écrit:Le seuil de tolérance est différent d'une personne à l'autre et même d'un âge à un autre. J'ai vécu des choses à vingt ans que je ne laisseraient pas passer à trente ans. L'important c'est d'apprendre de nos erreurs et ne pas toujours retourner dans le même ''patern''.
Yé C'est vrai qu'il faut apprendre de nos expériences. C'est le vécu compris et accepté qui fait qu'on ne retombe pas dans les mêmes paterns, et ce, dans tout les domaines de la vie !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Hermione Ven 15 Oct 2010 - 8:05

Bon ben moi ... je vais répondre parce que je viens de passer par la.

Oui au mois de Juin pour tout a explosé. Je le quittais pas parce que je ne l'aimais plus mais bien que je n'étais plus heureuse... Vous savez le mal de vivre. NE plus avoir de but dans la vie. Il fallait pour ma santé mentale que je m'arrête et que je pense à moi. C'est ce que j'ai fait. Écoutez un enfant handicapé, perte d'un emploi , retour aux études, problème financier, travailler 6 jours semaines à travers les rendez-vous de sa plus vieille handicapée, la naissance d'un bébé aux besoins intenses... ( tout ça en 6 ans )Un moment donné la coupe était trop pleine.

Ah oui j'ai trippé en masse pendant ma séparation... mais ce n'est pas ça la vrai vie. ( en tout cas pour moi) J'ai tellement travaillé sur moi vous avez même pas idée... mais le plus beau la dedans c'est que mon Ex a fait un cheminent incroyable de son côté. Nous sommes entrain de se redécouvrir...

Ce qui nous a tué.. LA ROUTINE... nous nous sommes carrément oublié... Maintenant PLUS JAMAIS..

Il ya les individus ensuite le couple puis APRÈS LA FAMILLE...

Voilà Moi je l'aime encore tellement et lui aussi... Mais maintenant FUCK OFF la routine. il faut prendre soins de nous, de notre couple et toute la famille va mieux se porter...

Hermione xxx Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par isanie Ven 15 Oct 2010 - 8:20

Hermione a écrit:Bon ben moi ... je vais répondre parce que je viens de passer par la.

Oui au mois de Juin pour tout a explosé. Je le quittais pas parce que je ne l'aimais plus mais bien que je n'étais plus heureuse... Vous savez le mal de vivre. NE plus avoir de but dans la vie. Il fallait pour ma santé mentale que je m'arrête et que je pense à moi. C'est ce que j'ai fait. Écoutez un enfant handicapé, perte d'un emploi , retour aux études, problème financier, travailler 6 jours semaines à travers les rendez-vous de sa plus vieille handicapée, la naissance d'un bébé aux besoins intenses... ( tout ça en 6 ans )Un moment donné la coupe était trop pleine.

Ah oui j'ai trippé en masse pendant ma séparation... mais ce n'est pas ça la vrai vie. ( en tout cas pour moi) J'ai tellement travaillé sur moi vous avez même pas idée... mais le plus beau la dedans c'est que mon Ex a fait un cheminent incroyable de son côté. Nous sommes entrain de se redécouvrir...

Ce qui nous a tué.. LA ROUTINE... nous nous sommes carrément oublié... Maintenant PLUS JAMAIS..

Il ya les individus ensuite le couple puis APRÈS LA FAMILLE...
Voilà Moi je l'aime encore tellement et lui aussi... Mais maintenant FUCK OFF la routine. il faut prendre soins de nous, de notre couple et toute la famille va mieux se porter...Hermione xxx Bisou
pour quelle(s) raison(s) ? - Page 2 453736 c'est tout ce que je peux rajouter après avoir passé des moments pas facile l'automne passée.....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Ysabelle Ven 15 Oct 2010 - 8:30

Rachipou a écrit:Parfois en se ramassant seule on se rend compte que le peu que l'autre faisait, c'était déjà
ça Smile

Malheureusement, nous avons tellement d'attente les femmes par rapport à eux pour quelle(s) raison(s) ? - Page 2 451

mais bon... bonne chance dans vos réflexions car être monoparentale et laver quelques bobettes de moins, c'est loin d'être la joie !!

Et amélie dit toi que c'Est pas en se séparant que la fille va en faire moins Wink

J'pense la même chose Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Comète Sam 16 Oct 2010 - 21:10

écoutez, lui parler j'ai déjà gaspillé assez de salive et ça ne donne que de le faire hurler. il ne sait pas discuter il ne fait qu'attaquer et ça je suis pas/pu capable d'autant plus que le plus vieux a commencé à l'imiter...
en 13 ans concernant le lavage tout ce qu'il trouve à dire c'est : j'ai pu de bobettes as-tu fais du lavage ?
et je peux continuer avec : quand tu te lèves le matin et surtout la nuit pour les enfants ferme la porte de chambre comme il le faut sinon j'entends toute.
c pas mêlant je veux exploser ! mais je dis rien sur le coup, je contrôle mes émotions et je ventile Couette
vous savez pas avoir d'aide c une chose mais pas avoir d'aide verbale et manquer de respect pour TOUT ce qu'on fait ça j'ai bin d'la misère !!!!!!!!!! pour quelle(s) raison(s) ? - Page 2 1walk_im
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par cris Dim 17 Oct 2010 - 0:39

Parler de communication, c'est merveilleux ! À celles qui disent que ça résout tout, je suis d'accord avec vous,sauf que ça ne marche pas avec tout le monde. Il y a des gens (homme ou femme) avec qui c'est impossible de discuter. Ça, ou parler à un mur, le mur aura plus d'écoute ! Je suis chanceuse, je peux discuter avec mon conjoint actuel, on règle tout de même, mais avec le précédent, c'était purement est simplement impossible, et ce n'est pas faute de bonne volonté de ma part, je suis quelqu'un qui, par nature, discute beaucoup, ça ne date pas de mon conjoint actuel que j'utilise la communication, ça fait très longtemps, mais un jour je suis tombée sur un homme avec qui ça ne fonctionnait pas.
Alors, comment régler un problème quand on est seule à faire la conversation ?
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Comète Dim 17 Oct 2010 - 7:23

j'aimerais rajouter que suis de celles qui trouvent aussi que la séparation est trop facile comme solution l'ayant vu beaucoup autour de moi. je trouve que ça ne fait que déplacer le/les problème(s) ailleurs. j'ai beau discuter et en discuter quand t'es tu seule à te débattre c'est décourageant et je suis tannée d'être la béquille et le punching bag...

Comète
Comète

Féminin

Message par Renetane Dim 17 Oct 2010 - 7:34

As-tu essayer de lui écrire une lettre avec tout ce que tu ressens dans ton plus profond ?

Parfois discuter ça sert à rien mais quand on écrit sa fesse raide de lire ce que l'autre pense. Quand on a eu des problèmes au mois de février et que j'étais incapable de lui parler et que lui avait aussi de la difficulté on sait parler avec des lettres ! En tout cas ici ça bien fonctionner !

Je te souhaite ce que tu désire pour ton futur Comète.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Rachipou Dim 17 Oct 2010 - 7:44

Comète, y'a une marge entre celui qui t'aide pas ou peu (malgré que peu c'est mieux que toute seule je te le jure) et être avec un homme irrespectueux et à la limite abusif verbalement!!!

Avoir TON conjoint, JE serais séparée !!!! Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Vero Dim 17 Oct 2010 - 9:13

Renetane a écrit:As-tu essayer de lui écrire une lettre avec tout ce que tu ressens dans ton plus profond ?

Parfois discuter ça sert à rien mais quand on écrit sa fesse raide de lire ce que l'autre pense. Quand on a eu des problèmes au mois de février et que j'étais incapable de lui parler et que lui avait aussi de la difficulté on sait parler avec des lettres ! En tout cas ici ça bien fonctionner !

Je te souhaite ce que tu désire pour ton futur Comète.

C'est vrai que dans certain cas le fait d'écrire au lieu de parler peu aider beaucoup !!! Mais je ne connais pas le conjoint de comete mais de la facon dont elle décrit comment ca se passe chez elle, ca ressemble en tout point avec ma situation et pour ma part, je lui ai deja ecrit 2 fois ( ca fait quand meme un bout ) mais je n'ai eu aucun retour de ce que j'avais ecriit... c'Est a se demander s'il avait lu la lettre , il m'a dit que oui mais n'a pas voulu en parler plus !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par cris Dim 17 Oct 2010 - 10:21

C'est ça faire tout toute seule ! Même la communication se fait toute seule ! Alors oui, il y a des cas où la séparation c'est trop facile, mais il y en a d'autres où c'est vraiment LA solution de LA dernière chance ! Et souvent cette décision a été prise après de très nombreux essais de solutions, après avoir tout tenté, mais rien ne marche. Là, même s'il y a de l'amour, on n'a plus le choix ! En général, ceux qui se séparent pour rien, il n' y a pas d'amour, un certain intérêt ou affection qui a été confondu avec de l'amour, et puis un jour on se rencontre que c'est pas ça, alors chacun reprend sa route. Mais ici, on parle de femmes qui AIMENT leur conjoint, mais qui s'éteignent à petit feu, parce qu'elle sont tombées en amour avec des goujats paresseux et irrespectueux, qui ne les considère que comme des biens mises sur leur chemin pour les servir et pour leur plaisir !
Doivent-elles endurer ça sous prétexte que la séparation, c'est trop facile ?
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Rachipou Dim 17 Oct 2010 - 10:42

cris a écrit:C'est ça faire tout toute seule ! Même la communication se fait toute seule ! Alors oui, il y a des cas où la séparation c'est trop facile, mais il y en a d'autres où c'est vraiment LA solution de LA dernière chance ! Et souvent cette décision a été prise après de très nombreux essais de solutions, après avoir tout tenté, mais rien ne marche. Là, même s'il y a de l'amour, on n'a plus le choix ! En général, ceux qui se séparent pour rien, il n' y a pas d'amour, un certain intérêt ou affection qui a été confondu avec de l'amour, et puis un jour on se rencontre que c'est pas ça, alors chacun reprend sa route. Mais ici, on parle de femmes qui AIMENT leur conjoint, mais qui s'éteignent à petit feu, parce qu'elle sont tombées en amour avec des goujats paresseux et irrespectueux, qui ne les considère que comme des biens mises sur leur chemin pour les servir et pour leur plaisir !
Doivent-elles endurer ça sous prétexte que la séparation, c'est trop facile ?

C'est la différence entre écrire qu'on veut se séparer car il n'aide pas dans la maison et écrire les "vrais" raisons de la décision !!! Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par cris Dim 17 Oct 2010 - 11:15

Oui Rachipou, et comme je le disais plus dans le post, c'est la première raison qu'on donne, parce que c'est celle qui est la plus facile.
Les autres raisons rentrent trop dans les émotions, ça les réveillent et ça peut faire trop mal, il faut parfois nous bousculer un peu pour les faire sortir !
Il peut aussi y avoir la peur du jugement des autres. Combien de fois je n'ai pas entendu : "Mais pourquoi t'es restée si longtemps ?" Et à ma réponse, parce que je l'aimais : "Comment t'as fait pour aimer un homme de même ?", Et si je disais qu'il n'était pas comme ça au début : "Ben pourquoi t'es restée quand il a changé, et pourquoi t'es revenue quand il t'a laissée la 1èer fois, et la 2 ème ?" Et si je répondais que c'était parce que je croyais encore qu'une solution était possible, que je ne voulais pas baisser les bras comme ça, que je tenais à lui, à ce couple, à cet amour, que je voulais me battre jusqu'au bout pour tout sauver, parce que derrière cet homme invivable il y a l'autre, cet homme merveilleux dont on est amoureuse, je voyais l'incompréhension dans le regard de l'autre.
Et chose étrange, ceux qui ne comprennent pas pourquoi je me suis battue tant que ça, jusqu'à épuisement total (Et quand je dis total, c'est physique et mental !) ce sont souvent ceux qui disaient que dans le monde d'aujourd'hui, la séparation est la solution de facilité !!!!
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par mamanlou Mar 26 Oct 2010 - 9:09

bonn Moi C'est comme Izou...
jai exploser un moment jen avais asser quil prenne de la drogue fume en presence de bébé(Dans le temps) et sorte toujours et joue dans les machines lelendemains de mon accouchement! alors moi sa en etait asser!
de torcher les autres et de jouer les servante non Merci!
javais peur de l'inconnue mais jai rocher une fois separer jai pas su prendre mes affair et jai presque tout laisseR:(O
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!

Message par Zooo Mar 26 Oct 2010 - 11:04

Wow. les filles...vous avez le jugement facile vous !

Comète demande EN UNE LIGNE, ce qui a fait que le vase s'est fracassé. Pas de rentrer dans les détails, mais en une ligne. Les filles écrivent une ligne et...

... ça s'outrage: "Quoi ?? Tu l'as quitté JUSTE pour ça pour quelle(s) raison(s) ? - Page 2 59515" "Eh ben..la séparation est tellement rendue facile maintenant".. etc etc etc.

La question était en une ligne et elle a spécifié qu'elle ne voulait pas les détails. Je crois que Comète est une grande fille et qu'elle est capable de comprendre que si une fille dit que cela a été la meilleure décision de sa vie, ça ne veut pas dire qu'elle doit le faire et que ce soit la meilleure décision à prendre pour elle.

Et voulez-vous tu (quel beau français hein) me lâcher le "pourquoi as-tu fait 4 enfants d'abord...?" Franchement. Gardez vos commentaires dignes de l'age de pierre pour vous.

Les filles se sont senties attaquées et ont dû répondre en détails en se justifiant etc etc etc. Je trouve ça dommage qu'elles se soient senties jugées pour avoir répondu à la question demandée dans ce post.

Je comprends que ça soulève des émotions mais est-ce qu'on peut affirmer que personne ici ne va se séparer parce que son chum n'a pas fait la vaisselle un soir de semaine et comprendre que la réalité des autres ne peut être jugés avec nos yeux juste avec une phrase ?

Je trouve ça dommage pour vous les filles parce que je crois que c'était évident que derrière une ligne se cache plusieurs années de souffrance et que nous n'aviez pas à vous justifier de la sorte sur votre séparation / difficulté conjugale...

Hermione: je suis heureuse de savoir que ton homme et toi vous vous êtes retrouvés. Si tu savais comme je te comprends !! À part la passe où tu en as profité pendant ta séparation (pâs moi hihihi) tout le reste était pareil ici. Je suis heureuse pour vous Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant