~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

sondage, ouverture de cadeau de noel...

+23
Milenko
Émily24
florence102
Rachipou
Gabrielle
stefouel
Superstar
Mom
Annedeco
Fanny
Mamzelle tournesol
bibiboudin
sabel
mimi
isabeille
mamanours
Annie79
princesseee
Piglet
DanielleP
tao
* Véro *
Ti-pooh
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

a quand l'ouverture des cadeaux ?

sondage, ouverture de cadeau de noel... Fond-c1167%sondage, ouverture de cadeau de noel... Fond-c11 67% 
[ 26 ]
sondage, ouverture de cadeau de noel... Fond-c1133%sondage, ouverture de cadeau de noel... Fond-c11 33% 
[ 13 ]

Total des votes : 39

sondage, ouverture de cadeau de noel... Empty sondage, ouverture de cadeau de noel...

Message par Ti-pooh Sam 15 Nov 2008 - 12:56

A lire vos réponses a plusieur sujet, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous, ca se passe uniquement le 25 au matin...

donc je fais ce petit sondage léger marketing pour savoir si vous réveiller ou non vos tits mousses le 24 et si oui, a partir de qu'elle age...

pour ma part, cette année, à 3 ans et demi, Mily-Anne va etre réveillé a 9:30-10:00 pour déballer quelques cadeaux et manger un petit lunch ( crudité, fruit, sandwich )
je me souviens que trop de notre émerveillement quand maman nous réveillais pour réveillonner...

et vous ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sondage, ouverture de cadeau de noel... Empty Re: sondage, ouverture de cadeau de noel...

Message par * Véro * Sam 15 Nov 2008 - 12:59

Ici c'est le 24 et le 25.

On déballe des cadeaux le 24 apres le souper... puis le 25 au matin.
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

sondage, ouverture de cadeau de noel... Empty Re: sondage, ouverture de cadeau de noel...

Message par tao Sam 15 Nov 2008 - 13:06

Ici le 24 c en famille juste nous a la maison donc on deballe les cadeaux de la part de papa et maman et bas de noel dans la soiree apres souper...Le 25 au soir c'est dans la famille a ma mere et la ya des cadeaux de toute la famille...Ensuite ya pas de date fixe mais entre le 26 et le 30 ya chez mon pere avec sa blonde et ses filles et aussi chez les parents de mon chum ou ya que nous et eux avec les 2 demi-soeur a mon chum..Alors ya bcp de deballage de cadeaux en differentes fois...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 13:08

Ici ca va être le 25 au matin avec sa tite cousine!

L'an passé tout excité Josée1980 et moi avions réveillé les ti loups, ils étaient tout endormi y'ont réussi de peine et de misère a en déballer un et retour au lit, pour finir le lendemain matin, donc cette année je laisse dormir mon lapin et on fait tout ca en famille le 25 au matin juste avant de déjeuner.

Bisou

Invité
Invité

Message par DanielleP Sam 15 Nov 2008 - 13:14

Les cadeaux et les bas de noël c'est entre nous le 24 au soir après le souper. Le 25 au matin, on déballe le cadeau du père noël et le 25 au soir c'est les cadeaux de la famille au papa. Plus tard dans la semaine, c'est les cadeaux dans ma famille.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique

Message par Piglet Sam 15 Nov 2008 - 13:15

Ici c'est le 24 au soir... on va semer les graines pour les rennes, on fait la comptine, on mets un verre de lait et des biscuits et puis au Dodo... Le Père Noël vient vers 23h30 et c'est grâce à sa cloche que Laurie-Ann se réveille pour venir déballer ses cadeaux Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 13:19

ici c'est le 25 au matin...

Invité
Invité

Message par princesseee Sam 15 Nov 2008 - 13:21

piget wow ses ben l'fun cette histoire de cloche!! J'aurais jamais penser a sa!! Quand mon coco va etre plus vieux je vais lui faire sa Laughing

Ici quand j'hbitais chez ma mere on débalais 1-2cadeaux le 24 au matin et le reste le 24 au soir... mais maintenant avec mon chum, lui il veux pas qu'on ouvre les cadeaux avant le 25 au matin Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Annie79 Sam 15 Nov 2008 - 13:28

Chez nous on déballe les cadeaux le 24 en soirée. On commence pas trop tard parce qu'on en a toujours des tonnes et ça fini pu. Et le 25 au matin, on ouvre les bas de Noël Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par mamanours Sam 15 Nov 2008 - 13:53

Ici ça va se faire le 25 au matin. Fiston est trop petit pour qu'on le reveille et on sera que mon chum et moi! Et raison principale je crois, j'ai assez de misère avec sa routine du Dodo que c'est pas cette année que je vais lui défaire...
Mais quand il sera plus vieux, ce sera le 24 au soir avec papa et maman et le 25 chez les grands-parents Smile

mamanours
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par isabeille Sam 15 Nov 2008 - 14:09

Le 24 au soir !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 14:55

Les deux.

Le 24 au soir on développe tous les cadeaux des tantes, oncles, grands-parents, etc.

Le 25 au matin, on développe ceux familials, en famille.

Invité
Invité

Message par mimi Sam 15 Nov 2008 - 15:24

On a essayé de lever les enfants une année... C'était pas vargeux. Ils se rendormaient, n'étaient pas intéressé. Donc si on reçoit le 24, on déballe les cadeaux après le souper, mais ce ne sont pas les cadeaux du Père Noël. Ensuite, le 25 au matin, nous déballons ceux que le Père Noël a laissé sous l'arbre durant la nuit.

mimi

Message par sabel Sam 15 Nov 2008 - 15:26

Ici c'est le 24 au soir. L'année derniere il dormait mais cette année j'ai bien l'intention de le réveiller. Je ne crois pas qu'il va se rendormir avec tout le monde et enfants qu'on est. On va bien voir
sabel
sabel

Féminin

Message par bibiboudin Sam 15 Nov 2008 - 15:45

Chez ma mère tout se fait le 24 au soir. Le bas de noël et un cadeau ici le 25 au matin. Et le 25 au soir ou plus tard, c'est chez la parents à Mathieu Wink
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Sam 15 Nov 2008 - 15:48

Pffffffff nous autres c'est un peu bizarre.

Mais en général ça ressemble à:

le 23 on va chez les parents de mon chum et on se fait notre petit Noël en famille. C'est assez intense, gros souper et déballage de cadeaux pendant une partie de la soirée.

-Le 24 on est dans la famille du père à mon chum. Gros party avec les tantes et les oncles. Un échange de cadeau.

-Le 25 on est dans la famille de la mère à mon chum. Party avec les tantes et les oncles. Un échange de cadeau.

-Le 26 on revient chez nous et on a cadeau chacun à ouvrir que le Père Noël a laissé pendant notre absence

-Le 27, on va souper chez mon père et on a un cadeau à déballer.

Alors, ça dure longtemps, on a l'estomac viré à l'envers, un manque de sommeil intense et c'est bien compliqué à faire des traditions de Noël avec les filles disons!!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Fanny Sam 15 Nov 2008 - 15:54

Ici, on va réveiller Suzie vers 23h pour aller réveillonner chez Mamie à 3 maisons d'ici. On va tout déballer les cadeaux ainsi que le bas dans la nuit après minuit. Le 25, on aura surement un brunch avec les beaux parents et il y a un souper avec ma famille paternelle, alors il y aura d'autres déballages.

Je veux essayer de mettre cette tradition en pratique ici, car j'en garde tellement des beaux souvenirs.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Annedeco Sam 15 Nov 2008 - 17:35

Ici c'est le 24 au soir...on recoit la famille du coté de mon chum...J'invite tout le monde vers 21h pour laisser les enfants dormir , le temps au gens de souper , se préparer , finir de travailler pour ceux qui travaillent le 24....puis on aura un petit gouter, comme je suis pas super en forme cette année chacun fera un petit plate et ce sera comme un buffet de petites bouchées....

On va réveiller les enfants vers 21 heures 30 quand le père Noel aura passé , ca vaut tellement la peine de leur voir le regard ouff ! J'imagine déjà ma tite poune de 2 ans voir le sapin pleins de lumière et la tonne de cadeaux et dire dado dado (cadeaux) hihih !!! J'ai hate !!!! Et je réveille les deux...Sont assez vieux....Pis mon fils c'est pas un problème, ma fille à 2 ans va être vedge 5 minutes et ensuite elle va tripper comme une folle Laughing ! En plus pour le premiere fois on reste à la maison ! ahhh quel bonheur !

Mais on va surement aller de mon coté aussi et les enfants auront des cadeaux le 25 très certainement Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mom Sam 15 Nov 2008 - 20:39

nous chez mes parents ca toujours été le matin du 25 quand jétais bien jeune. Tranquillement on a migré vers le 24 au soir.

là c'est mon premier noel avec ma fille.... ca va surement etre le 24 au soir avant son Dodo car la famille sera la
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Ti-pooh Dim 16 Nov 2008 - 7:13

c'est bien le fun de lire vos réponses les filles...

ici aussi y va n avoir le 25...c'est que le pere noel va se tromper d'endroit Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar Dim 16 Nov 2008 - 8:01

Le dernier Noel qu'on a eu ma cocotte s'endormait comme pas possible en soirée.Alors je l'ai couché..Son cousin qui était debout a développer tous ses cadeaux et il est allé se coucher par la suite..Un peu plus tard,ma pitoune s'est réveillée et a développé tout ses cadeaux..Hop au Dodo par la suite!

Nous on a joué à notre jeu pour l'échange de cadeau..

Quand j'étais plus jeune,c'était le 24 au soir chez une des familles et le 25 au soir chez l'autre famille..

Cette année, je ne sais pas si on va voir mes parents en Gaspésie ou qu'on reste ici et qu'on va feter Noel avec mes b-parents comme d'habitude.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par stefouel Dim 16 Nov 2008 - 9:26

Chez nous les enfnats réveillonne, ont fait la sietes toute la famille tard en après-midi, souper on se prépare et on part réveillonner ou on recoit ici dépend des années avec ma famille.

On commence à déballer les cadeax à minuit normalement donc le 25 très tôt Laughing des année si y'en a beaucoup on commence un peu avant, mais pas trop. On a tuojours fait ça comme ça d'aussi loin que je me souvienne et on répéte cette tradition avec nos enfants, j'en garde tellement es beau souvenir je me rappelle encore de notre exitation et de notre impatience me semble que minuits finissait jamais par arriver Laughing J'ai jamai eu de promblème avec les enfants à fonctionner de cette manière ni mes souer d'ailleurs.

Avant on jase on fait des jeux et les échanges de cadeaux.

Y,a aussi les bas de Noël avec le cadeaux du père noel le 25 au matin.

Le 25 en après-midi chez les beau-parent encore des cadeaux.

qulque part la dedans un souper avec ma maman encore des cadeaux. et souper avec le cousin a mon homme encore des cadeaux.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Gabrielle Dim 16 Nov 2008 - 10:32

cette année, ce 24 on va réveillonner avec mes parents et mes freres et leur familles,

le 25 au matin cadeaux de nous

le 25 au soir ou 26 souper chez mes beau-parents et cadeaux aussi
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : maman de laurie et Angélique

Message par Rachipou Dim 16 Nov 2008 - 10:42

Je n'ai pas voté car ici c'est le 25 en après-midi depuis des années, faute d'attendre la famille de l'extérieur

Parfois, un peu le 24 au soir du côté de mon mari SI ses parent sont ici.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par florence102 Dim 16 Nov 2008 - 12:23

Ici, le 24 au soir c'est chez mes parents qu'on soupe et déballe les cadeaux.
Le 25 au matin c'est les cadeaux du Père Noël à la maison et le 25 au soir c'est chez mes beaux-parents.
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant