École francaise-anglaise??
5 participants
Page 1 sur 1
École francaise-anglaise??
Salut les filles...
Une école primaire dans les deux langues ca se peut n'es-ce pas? si oui, y'en a partout?, tout le monde peut y aller ou y'a des restrictions?
J'aimerais beaucoup que mes enfants parlent bien l'anglais, mieux que papa et maman mettons, moi je suis vraiment pas si pire, mais mon chum a pas mal de difficulté.
Je sais c'est dans longtemps là mais je m'informe quand même!!
Une école primaire dans les deux langues ca se peut n'es-ce pas? si oui, y'en a partout?, tout le monde peut y aller ou y'a des restrictions?
J'aimerais beaucoup que mes enfants parlent bien l'anglais, mieux que papa et maman mettons, moi je suis vraiment pas si pire, mais mon chum a pas mal de difficulté.
Je sais c'est dans longtemps là mais je m'informe quand même!!
Invité- Invité
Re: École francaise-anglaise??
Je connais un couple d'amis a mes parents qui ont envoyé un de leurs enfants dans une école de ce genre..
De ce que j'ai compris..(Pour cette comission scolaire ou pour cette école) un des 2 parents a du aller à une école anglaise étant plus jeune..Sinon l'enfant ne peut pas etre accepter.L'école (ou la commssion scol.) doit avoir une preuve comme quoi un parent est allé a une école anglaise..Un bulletin ou quelque chose dans ce genre la..
Ca l'a p-être changer ou que ce n'est pas pareille partout...Ca je ne suis pas au courant!
Je l'espère bien pour toi que ca puisse fonctionner!
De ce que j'ai compris..(Pour cette comission scolaire ou pour cette école) un des 2 parents a du aller à une école anglaise étant plus jeune..Sinon l'enfant ne peut pas etre accepter.L'école (ou la commssion scol.) doit avoir une preuve comme quoi un parent est allé a une école anglaise..Un bulletin ou quelque chose dans ce genre la..
Ca l'a p-être changer ou que ce n'est pas pareille partout...Ca je ne suis pas au courant!
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Il y a divers programme...dont le programme avec enrichessement de la langue en anglais. C'est l'école francais, mais au lieu d'avoir genre 2 période d'anglais par cycle, l'enfant en a genre 4.
S'il y a des restrictions je crois que oui...car c'est pas l'école entière généralement qui fonctionne comme ca, mais un groupe ou deux par année.
S'il y a des restrictions je crois que oui...car c'est pas l'école entière généralement qui fonctionne comme ca, mais un groupe ou deux par année.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Superstar a écrit:Je connais un couple d'amis a mes parents qui ont envoyé un de leurs enfants dans une école de ce genre..
ca cest pour les ecoles anglophones completement. ca prend un certificat de droit a l enseignement anglophone.
ya une ecole comme globule parle a louiseville, par contre je sais pas les requis pour y aller. cest une ecole francophone avec une concentration anglaise plus elevée que les ecoles francophones "normale"
Tu peux déjà commencer par une garderie bilingue puis leur faire regarder les émissions de télé uniquement en anglais. Ils vont très bien apprendre comme ça.
Moran est dans une garderie bilingue et c'est incroyable comment ils peuvent apprendre vite! Il y est depuis 10 mois à présent et il comprend pratiquement tout et commence à dire quelques mots.
Pour l'école, regarde la possibilité des écoles internationales. Mais je connais pas trop le principe.
Moran est dans une garderie bilingue et c'est incroyable comment ils peuvent apprendre vite! Il y est depuis 10 mois à présent et il comprend pratiquement tout et commence à dire quelques mots.
Pour l'école, regarde la possibilité des écoles internationales. Mais je connais pas trop le principe.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Il y a les écoles "privées" internationales qui offrent français-anglais-espagnl.. mais faut déplier le porte-feuille en titi
Sinon pour l'école publique, mise à part choisir un anglais enrichi (si il est offert) c'est plus difficile.
Sinon le publique anglophone, en effet faut que un des parents (ou l'option grand-parent si elle existe encore) doit avoir fait 4 ans d'école anglaise au PRIMAIRE pour que l'enfant soit admissible au certificat lui donnant droit à l'éducation anglophone public.
Sinon pour l'école publique, mise à part choisir un anglais enrichi (si il est offert) c'est plus difficile.
Sinon le publique anglophone, en effet faut que un des parents (ou l'option grand-parent si elle existe encore) doit avoir fait 4 ans d'école anglaise au PRIMAIRE pour que l'enfant soit admissible au certificat lui donnant droit à l'éducation anglophone public.
vivel'été a écrit:Tu peux déjà commencer par une garderie bilingue puis leur faire regarder les émissions de télé uniquement en anglais. Ils vont très bien apprendre comme ça.
Moran va à Kinderville n'es-ce pas!! J'en ai une dans le coin je pourrais m'informer, mais pas tout de suite, juste lorsqu'il aura le même age que Moran, j'ai eu ma dose, jeune comme il est
Superstar, comme Milenko le dit c'est les écoles anglaises qui fonctionnent comme ca, ca jle savais car mes deux petits voisins y vont et eux c'est pas pour ca qu'ils peuvent y aller mais bien parce que papa est militaire. Y'a aussi ca comme passage.
Merci les filles
Invité- Invité
Merci de la rectification car j'en n'étais pas sur à 100%!!
J'aii été en concentration anglais mais au secondraire..ca commence à etre loin..
J'aii été en concentration anglais mais au secondraire..ca commence à etre loin..
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Globule a écrit:
Moran va à Kinderville n'es-ce pas!! J'en ai une dans le coin je pourrais m'informer, mais pas tout de suite, juste lorsqu'il aura le même age que Moran, j'ai eu ma dose, jeune comme il est
Montessori à Greenfield-Park. Et en effet, c'est à partir de 2 ans qu'ils les prennent.
Kinderville.... connais pas.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Regarde pour les écoles internationales, il y en a aussi des publiques, ils font plus d'anglais que les écoles ordinaires et ils ont une ou deux années d'anglais ''intensifs''. Je sais que c'est le cas pour la 5eme année du moins. Et en 6eme, ils commencent l'espagnol.
Phil et Vince on commencé au PEI avant de déménager et là, ils sont dans une école ordinaire et ça parait selon leur prof d'anglais, ils ont une longueur d'avance sur bien des amis...
Phil et Vince on commencé au PEI avant de déménager et là, ils sont dans une école ordinaire et ça parait selon leur prof d'anglais, ils ont une longueur d'avance sur bien des amis...
Invité- Invité