Le temps d'arrêter ?
3 participants
Page 1 sur 1
Le temps d'arrêter ?
Salut !
Je suis en grands questionnements...
Je prend de moins en moins de plaisirs à allaiter, on dirait que ça ne me fait plus rien, que je n'en retire plus rien. Antonin, de son côté, tète très peu, 2-3 fois par jour, maximum, même pas de quoi recevoir son apport quotidien minimal recommandé. Si je en lui offre pas, il ne réclame pas et souvent, au moment de la tété, il s'agite, est distrait, comme si ça ne l'attirait plus.
Je songe à le sevrer doucement.
Ça me rend triste, je sens qu'on perdrait quelque chose, qu'on couperait un lien... et je culpabilise un peu de vouloir baisser les bras alors que j'ai allaité ma fille pendant 12 mois, non sans me battre avec elle (elle n'en voulait plus).
Pensez-vous que c'est passager ? Que c'est un signe de passer à autre chose ?
J'ai besoin d'y voir clair...
Je suis en grands questionnements...
Je prend de moins en moins de plaisirs à allaiter, on dirait que ça ne me fait plus rien, que je n'en retire plus rien. Antonin, de son côté, tète très peu, 2-3 fois par jour, maximum, même pas de quoi recevoir son apport quotidien minimal recommandé. Si je en lui offre pas, il ne réclame pas et souvent, au moment de la tété, il s'agite, est distrait, comme si ça ne l'attirait plus.
Je songe à le sevrer doucement.
Ça me rend triste, je sens qu'on perdrait quelque chose, qu'on couperait un lien... et je culpabilise un peu de vouloir baisser les bras alors que j'ai allaité ma fille pendant 12 mois, non sans me battre avec elle (elle n'en voulait plus).
Pensez-vous que c'est passager ? Que c'est un signe de passer à autre chose ?
J'ai besoin d'y voir clair...
Re: Le temps d'arrêter ?
Ça peu effectivement être un signe pour toi d'arrêter.. et en même temps de vérifier que ton gars boit assez.. même s'il est rendu assez grand, il a toujours besoin de bien boire pour pas se désydrater! Boit-il du jus ou autre chose dans un verre ou gobelet? Car si c'est plus facile pour lui de cette façon, c'est peut-être pour ça aussi qu'il en veut moins.. la loi du moindre effort
Donne-nous des nouvelles de ce que tu décides et comment ça se passe!
Donne-nous des nouvelles de ce que tu décides et comment ça se passe!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Allo ma belle,
comme ça me rappelle des souvenirs de te lire!
Si tu n'en retires plus rien et que ton fils ne semble plus aussi intéressé non plus, à quoi bon continuer (à moins que tu y tiennes et qu'Antonin coopère plus)
À toi de voir ma belle
comme ça me rappelle des souvenirs de te lire!
Si tu n'en retires plus rien et que ton fils ne semble plus aussi intéressé non plus, à quoi bon continuer (à moins que tu y tiennes et qu'Antonin coopère plus)
À toi de voir ma belle
Invité- Invité
Je te dirais que vers 9 mois, Mathieu m'a commencé ça...
J'ai persévérer pendant 2 semaines, mais rien à faire, il en avait plus du tout envie. mais moi, j'aurais aimé continuer, c'était mon dernier p'tit poulet, la dernière fois que j'allais donner le seins...
J'ai pas eu le choix, je l'ai sevré, dans le fond, il s'est sevré...
J'en ai pleuré, plus jamais je ne le revivrai...
mais je crois que c'était la meilleure chose pour moi, pour lui!
Bisous
J'ai persévérer pendant 2 semaines, mais rien à faire, il en avait plus du tout envie. mais moi, j'aurais aimé continuer, c'était mon dernier p'tit poulet, la dernière fois que j'allais donner le seins...
J'ai pas eu le choix, je l'ai sevré, dans le fond, il s'est sevré...
J'en ai pleuré, plus jamais je ne le revivrai...
mais je crois que c'était la meilleure chose pour moi, pour lui!
Bisous
Invité- Invité
J'allais justement écrire un post là-dessus... Maxou est maintenant complètement secrée depuis quelques jours... oh j'ai un peu de peine...
Mais moi j'ai arrêté car elle me mordait au sang avec ses nouvelles incisives... AAAH!! Ça fait mal! Alors je pense que 9 mois et demi, dont 8 et demi à temps plein, j'ai fait ma part!
Suis ton coeur ma chouette, il se trompe rarement!
Mais moi j'ai arrêté car elle me mordait au sang avec ses nouvelles incisives... AAAH!! Ça fait mal! Alors je pense que 9 mois et demi, dont 8 et demi à temps plein, j'ai fait ma part!
Suis ton coeur ma chouette, il se trompe rarement!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...