~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communication parent bébé: Il comprend quoi à quel âge?

Aller en bas

Communication parent bébé: Il comprend quoi à quel âge? Empty Communication parent bébé: Il comprend quoi à quel âge?

Message par Lionne Ven 21 Nov 2008 - 22:55

Oulala, j'ai l'impression d'en avoir manquer une!

On se rappel facilement les premières dents, les premiers pas a quatres pattes, le moment où il se lève debouts et leurs premiers mots...

Mais niveau compréention, quelqu'un sais a quel âge ils comprennent quoi?

Quand est-ce que vous avez découvert que bébé :

1*Comprennait son nom?

2*Portait attention a divers mots comme "Maman, papa, lait, attend... "?

3*Pouvait suivre une consigne?!

Et relativement à cela, ils utilisaient des mots ou des signes pour communiquer avec vous?

...

Ici, j'ai utilisé le nom de bébé dès les premiers stades de grossesse et je méditait souvent en le disant a répétition, donc dès la naissance, j'avais l'impression que mon garçon réagissait a son nom ce qui est possible... Mais depuis peut-être 3-4 mois, j'ai la quasi certitude qu'il comprend qu'on parle de lui quand on dit son nom.

Et voilà... Tantôt mon chum m'arrive en me disant que Logan est capable de suivre des consignes!?!

Il tend un cube: "Logan, prend le cube et met le dans le panier"...

Et garçon arrive a quatre patte, se saisi du cube... Y goutte bien sur... et... Le met dans le panier que mon chum désigne en pointant du doigt!

Je voudrais bien ne pas y croire... Mais on lui a faire refaire le truc plusieurs fois dans la soirée... Et on a même réussi a le filmés! (Vous savez, normalement quand on films genre bébé qui viens répète Papa depuis le matin sans arrêt et bien il se passe jamais rien sur pélicule, du genre qu'il deviens muet bien sur...)

Je me souviens que j'avais surpris mon chum quand je lui avait montré que notre plus vieux pouvais aller chercher des objets qu'on nommais, mais je ne me souviens pas du tout c'était a quel âge...

Là mon chum est tout fier de m'avoir fait découvrir quelques choses que je n'avais même pas vue chez notre petit dernier...

Mais moi je suis en état de choc... Je l'ai pas vu venir, mon dieux que le temps passe vite!?

On en est déja là?!?

Me semble que je viens d'accoucher et j'ai déja un petit garçon qui trotte partout a quatre patte, se lève debout après les meubles, essais de marché après ceux-ci, grimpe!, nous surprend parfois d'un "papa, maman ou corcorcor (encore)", signe "tout finis" et... Ramasse des cubes à la demande!

Pfff, Ça va bien trop vite... Et ça ne fais que 8 mois!

Ça doit être fou le choc quand on a un bébé tranquille qui en 1 mois se met a trotter, parler et marcher!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum