~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 !

+3
isabeille
Toudly
emmabh
7 participants

tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 ! Empty tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 !

Message par emmabh Mar 2 Déc 2008 - 10:22

Bonjour les filles Smile

Bon... Je suis enceinte d'un p'tit gars (BB2) dont l'arrivée est prévue pour mars prochain.
Pour mon 1er bébé, j'ai allété mon fils durant 9 mois (il a arrêté de lui même à cet âge...).
Je n'ai pas eu besoin beaucoup d'un tire-lait car j'étais à la maison avec bébé pendant plus d'un an et une amie m'en avait prêté un pour un usage occasionnel.

Pour mon 2e bébé par contre, je vais devoir reprendre le travail lorsqu'il aura 6 mois... et c'est le papa qui prendra la relève à la maison jusqu'à ses 1 an. Là, la question du tire-lait s'impose... Alors je voulais savoir ce que vous me conseillez.

J'ai encore plein de questions dans ma tête... sans réponses précises encore...
- quel modèle choisir ? je pense à un modèle électrique mais je ne sais pas lequel... et je devrais tirer mon lait pendant les pauses au bureau.
- vos expériences avec les tire-lait ? la reprise du travail en même temps ?

L'achat d'un tire-lait est un investissement tout de même, surtout s'il est électrique... Existe-t-il un système de location sinon ? Je ne sais pas encore quoi envisager... car je ne sais pas si j'aurai un 3e enfant ou non encore...

Alors voilà... J'attends vos expériences et vos conseils ! Smile
Pour m'aider à prendre une décision...

Merci Smile
Bisou
emma

Dernière édition par emmabh le Jeu 22 Jan 2009 - 20:08, édité 2 fois
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 ! Empty Re: tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 !

Message par Toudly Mar 2 Déc 2008 - 10:32

Tu peux t'informer surtout à Montréal, je sais qu'il y a des entreprises qui en louent.

C'est certain que tu dois en avoir un électrique. Pour avoir commencé manuellement, et avoir eu ensuite un électrique la question ne se pose même pas.

La marque Medela est très bonne. c'est ça qu'ils utilisent dans les hôpitaux présentement..en fait l'été dernier. J'ai bien aimé le fondtionnement.

Pour la location, tu pourrais peut-être appeler au CLSC, normallement, ils savent à qui s'adresser

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 ! Empty Re: tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 !

Message par isabeille Mar 2 Déc 2008 - 10:46

Si c'est un usage régulier, je te conseille un tire-lait électrique et les CLSC en loue souvent.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par emmabh Mar 2 Déc 2008 - 10:50

Merci pour vos réponses les filles Smile
Je vais aller voir au CLSC, mais savez-vous si ça vaut la peine de louer plutôt que d'acheter ?
Et auriez-vous un modèle à me conseiller ? car chez Medela, y'en a plusieurs...
Merci !
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par isabeille Mar 2 Déc 2008 - 11:02

Pour le prix de location je peux pas te dire si ça vaudrait mieux de l'acheter...ici à mon CLSC ils le prêtaient gratuitement... mais encore là, si tu veux seulement l'utiliser 6 mois je te dirais de louer, ou bien si tu penses à bb3, peut-être l'acheter serait plus rentable.

Moi j'ai utilisé un modèle semblable à celui-ci
tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 ! Home_feature_puryours
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par emmabh Mar 2 Déc 2008 - 11:41

isabeille a écrit:Pour le prix de location je peux pas te dire si ça vaudrait mieux de l'acheter...ici à mon CLSC ils le prêtaient gratuitement... mais encore là, si tu veux seulement l'utiliser 6 mois je te dirais de louer, ou bien si tu penses à bb3, peut-être l'acheter serait plus rentable.

Moi j'ai utilisé un modèle semblable à celui-ci
tire-lait ? J'en recherche un usagé pour mars 2009 ! Home_feature_puryours

ok je vais appeler à mon CLSC.
Pour le modèle que tu me montres, est-ce que je pourrais l'utiliser au bureau ?
Comment tu t'organisais pour tirer ton lait ?
Car je me dis que je devrai probablement tirer mon lait à l'heure prévue (ou aux environs) des tétées de bébé si je veux pouvoir continuer mon rhythme la fin de semaine et avoir le plus de lait possible avec le tire-lait. Est-ce que je pense de la bonne façon ?
Merci encore pour ta réponse Smile
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Ti-pooh Mar 2 Déc 2008 - 12:33

et bien de toute facon, si tu tire pas ton lait aux heure ou boit habituellement ton bébé, tu vas le ressentir donc oui, tu tire habituellement aux heures de bébé...

pour l'utilisation au bureau, si tu as un endroit tranquille avec une prise de courant, n'importe lequel va faire Wink

bonne chance...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jenny Mar 2 Déc 2008 - 13:55

Pour le tire-lait que tu loue, c'est environ 60$ par mois et le kit de départ qu'il faut que tu achète c'Est 40$ pour un double. Donc le premier mois te coute 100$ ce qui est assez dispendieux !!! POur l'acheter un medela electrique double le meilleur sur le marché est 350$, donc c'est à toi de voir l'utilisation que tu vas en faire et combien de temps tu vas l'utiliser ...

Moi j'ai tirer mon lait pendant plus d'un an pour donner à mon coco qui a maintenant 22 mois et pour garder une bonne production de lait, il fallait que je tire mon lait au moins 4 fois par jour. Je te suggère évidemment le électrique double qui va plus vite surtout si tu es au travail et que c'est pendant tes pauses !!

Moi j'avais le pump in style advanced de medela et je l'ai trouvé super car quand tu es dans un endroit pas de prise électrique, il peut fonctionner à batterie ou tu peux même acheter un adapteur pour la voiture !! Je peux dire que c'est vraiment génial en avion !!! Il est pas bruyant comparer aux autres tire-lait plus petit donc tu peux tirer ton lait discrètement !!!

C'est ce qui me vient en tête pour le moment, mais si tu as des questions hesite pas !!! Smile
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!

Message par Béa Mar 2 Déc 2008 - 14:18

Pour choisir entre électrique ou manuel, moi je te dirais d'attendre de voir ta production de lait, et qu'elle soit bien installée..

Pcq honnêtement, si tu produits bcp, un tire-lait électrique serait pt inutile, pcq le manuel pourrait parfaitement combler tes besoins..
Mais c'est certain, que si tu as une faible production, avec un électrique c'est plus facile, surtout qd tu veux stimuler ta production et t'en servir plusieurs fois par jour.

Pour les manuels, je te conseillerais : Ameda, ou Medela...

Pour l'électrique, Medela ou Améda aussi, une pompe ( c'est ben rare que tu vas te tirer les deux seins en même temps, à mois de gros problème de productions là, mais c'est pas essentiel)
Pour le bureau... moi j'te dirais que ça dépend, pcq le mien, il faisait un bruit d'enfer, pas trop discret Laughing
Pour la location, j'sais pas, j'ai jamais fais affaire avec ça. Mais je sais que le WalMart ici en loue.

Béa
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par emmabh Mer 21 Jan 2009 - 8:33

Merci les filles pour toutes vos infos. Smile

En fait, pour mon premier enfant (il y a 6 ans...) j'avais une assez forte production ! J'ai eu quelques soucis de mastites à cause d'engorgements fréquents... j'ai allaité mon fils presque 9 mois (il a arrêté tout seul ensuite...) et plus de 2 ans après, je perdais encore du lait sous la douche ou dans le Bain... sans stimulation !...
Alors, pour ce 2e bébé, je ne sais pas comment ça sera... ça pourrait être différent j'imagine ou y'a-t-il de fortes chances que ça se passe de la même façon ?
En tout cas, j'espère vraiment allaiter plus de 6 mois, même si je devrai reprendre le travail lorsque bébé aura cet âge... C'est le papa qui prendra le relai pour le congé parental alors j'aimerais pouvoir tirer mon lait pour qu'il puisse lui donner en bib durant la journée et que je puisse allaiter le matin et le soir et peut-être même encore la nuit (à 6 mois, mon fils en demandait encore).
Alors voilà...
Je pencherai pour un pump in style de Medela. J'essaie d'en trouver un usagé car je ne sais pas encore si j'aurai un bébé3 (j'aurai quand même 36 ans bientôt...) mais j'ai de la difficulté à trouver... J'ai un budget de 100$ - 120$ environ. C'est possible d'en trouver un à ce prix qui soit en bon état et correct ?
En tout cas, si vous voyez de quoi m'aider, pensez à moi... Wink
Merci encore pour tous vos conseils !
Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Mamama Dim 25 Jan 2009 - 19:32

Hé bien perso j'avais loué un Ameda les deux premiers mois de vie (60$ par mois, plus 60$ une fois pour les tubulures) parce qu'elle ne prenait pas le sein puis j'ai acheté le purely yours de Ameda usagé (le même que sur la photo) sur e-bay à 40$ shipping inclus (25$+15$ de shipping). JAMAIS j'aurais acheté ça usagé de quelqu'un d'inconnu pour l'utiliser de même mais j'avais déjà mes tubulures perso donc j'avais juste besoin de la machine à moteur. Et en regardant bien, je crois que toutes les parties pouvant être ''contaminées'' peuvent être stérilisées à l'eau bouillante. En tk dans les hôpitaux ils stérilisent. Donc à 40$, si tu achète des tubulures neuves à 60$ ça te revient à 100$ et c'est portatif, elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit et ça pompe. C'est la même catégorie que le pump in style de medela.

Tout ça pour dire que ça peut valoir la peine de regarder les prix usagés parce que sinon c'est très cher... Et ces catégories vendent parfois les pièces séparément donc ça peut être safe à 100% pour l'hygiène.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par emmabh Lun 26 Jan 2009 - 15:29

Mamama a écrit:Hé bien perso j'avais loué un Ameda les deux premiers mois de vie (60$ par mois, plus 60$ une fois pour les tubulures) parce qu'elle ne prenait pas le sein puis j'ai acheté le purely yours de Ameda usagé (le même que sur la photo) sur e-bay à 40$ shipping inclus (25$+15$ de shipping). JAMAIS j'aurais acheté ça usagé de quelqu'un d'inconnu pour l'utiliser de même mais j'avais déjà mes tubulures perso donc j'avais juste besoin de la machine à moteur. Et en regardant bien, je crois que toutes les parties pouvant être ''contaminées'' peuvent être stérilisées à l'eau bouillante. En tk dans les hôpitaux ils stérilisent. Donc à 40$, si tu achète des tubulures neuves à 60$ ça te revient à 100$ et c'est portatif, elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit et ça pompe. C'est la même catégorie que le pump in style de medela.

Tout ça pour dire que ça peut valoir la peine de regarder les prix usagés parce que sinon c'est très cher... Et ces catégories vendent parfois les pièces séparément donc ça peut être safe à 100% pour l'hygiène.

Merci pour tes infos Mamama Smile
Pour les Medela aussi tu peux acheter les tubulures neuves, c'est ce que je pensais faire. Mais bon, encore faut-il trouver des offres intéressantes !
Je vais regarder aussi pour la marque que tu cites, mais à date, je n'ai rien trouvé... Sad
Et je sais que je vais en avoir besoin d'un au début de l'allaitement car pour ma 1ere grossesse, j'avais eu beaucoup de mastites au début et le tire-lait que m'avait prêté une copine m'avait grandement aidé ! Mais je ne l'ai plus et il faut que j'en trouve un........ que je pourrai aussi utiliser pour continuer à tirer mon lait lors de la reprise de mon emploi par après.
Bref, mars s'en vient vite et je désespère un peu de trouver une offre à ma portée financièrement...

Merci encore,
Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Mamama Mar 27 Jan 2009 - 15:36

ReSalut!

Juste pour dire, Ameda s'appelle aussi ou est une division de Hollister, donc tu peux regarder sous les deux noms!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé