~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Abdominaux (Piglet)

2 participants

Aller en bas

Abdominaux (Piglet) Empty Abdominaux (Piglet)

Message par Karolune Mer 3 Déc 2008 - 19:51

Bonjour les filles - et Piglet en particulier - on ne se connaît pas mais à force de te lire j'en déduis que tu es une sommité dans le domaine!

J'aimerais savoir si les grands droits peuvent être ramenés après avoir été étirés au fil des grossesses. Connaissez-vous des filles (à part celles qui accouchent et que plus rien ne paraît le lendemain; les chanceuses) à qui s'est arrivé?

C'est qu'un chirurgien plastique me déconseille fortement une abdominoplastie car il trouve que dans l'ensemble j'ai un beau ventre (pas déformé) et j'ai pas bcp de vergetures et tout ce qu'il me manque c'est d'un peu de tonus abdominal. C'est une bonne nouvelle en soi, mais croyez-vous sincèrement qu'avec bcp d'exercices abdominaux et du cardio en masse, je pourrais avoir un bon résultat?

J'avais l'intention de m'inscrire dans un Gym mais je suis certaine qu'après quelques semaines je n'aurai plus de motivation. Alors je préfère m'établir une petite routine à la maison... en me référant aux suggestions d'exercices de Piglet dans un autre post!

Karolune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RS T-Rivières
Emploi : admin/comptabilité
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominaux (Piglet) Empty Re: Abdominaux (Piglet)

Message par Piglet Mer 3 Déc 2008 - 21:44

Si un chirurgien te refuse c'est qu'il doit vraiment avoir raison Very Happy

C'est certain que les grands droits peuvent revenir comme avant dans la majorité des cas... AUSSI, dans la majorité des cas, les gens ont une faiblesse au niveau du muscle transverse abdominal... Tu pourras te référer aux exercices que j'ai suggéré et expliqué dans un post d'ÉLO https://jardinfamilial.bbactif.com/salle-de-gym-f57/besoin-de-tes-conseils-ma-belle-piglet-t37179.htm

Tu dois aussi savoir que les abdominaux c'est comme n'importe quel autre muscle, ils ne doivent PAS être entraînés à chaque jour! ET c'est important de ne pas SEULEMENT travailler les abdos... On doit aussi travailler les lombaires pour aider à la posture et tant qu'à faire... Tonifier le reste hein! Tu trouveras des exemples d'exercices dans la section de mes chroniques Wink

J'espère que ça répond à ta question... sinon, envoie-moi un MP Wink

Piglet--a un BACC en éduc et une certification d'entraîneur mais qui est loin de Réjean Croisetière (LA VRAIE SOMITÉE en matière d'abdos) Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abdominaux (Piglet) Empty Re: Abdominaux (Piglet)

Message par Karolune Jeu 4 Déc 2008 - 19:49

Merci bcp piglet. Tu réponds à ma question et je suis heureuse de savoir que tout est possible... en autant que l'on travaille de la bonne manière!

J'irai donc consulter tes chroniques!

Et selon toi, est-ce qu'un excerciseur élliptique fait la job? Car j'ai la chance d'en avoir un à la maison... et combien de minutes de cardio par jour est-il nécessaire pour une fille comme moi, i.e. 32 ans pas tellement active, IMC 24 (5'7'', 153 lbs)?

Merci pour tes encouragements et de ta disponibilité!

Karolune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RS T-Rivières
Emploi : admin/comptabilité
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominaux (Piglet) Empty Re: Abdominaux (Piglet)

Message par Piglet Jeu 4 Déc 2008 - 20:15

Un elliptique, c'est génial parce que ça travaille vraiment tous les muscles (autant haut du corps que bas du corps)...

Tu dois aussi savoir que la "prescription" d'exercice cardiovasculaire est faite en fonction de l'objectif et de la forme des gens plutôt qu'en fonction de leur âge/IMC... Wink

L'idéal, serait de faire un entraînement en intervalles (si tu n'es pas trop en forme). De cette façon, tu vas brûler des calories ET améliorer ton système cardio-respiratoire Smile .

Donc, tu fais des intervalles, pour commencer, 3 : 1 (c'est à dire, 3 minutes confortable : 1 minute très difficile) et tu alternes comme ça pendant 30-40 minutes. Avec un appareil elliptique, tu peux choisir de faire la difficulté de tes intervalles par la vitesse à laquelle tu "pédales" ou avec la résistance que t'offre l'appareil... Les deux sont aussi valables quoiqu'ils vont solliciter des qualités musculairesdifférentes...
Résistance: améliore le tonus et la force musculaire des membres inférieurs.
Vitesse: améliore l'endurance et le tonus musculaire.

Bon entraînement Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abdominaux (Piglet) Empty Re: Abdominaux (Piglet)

Message par Karolune Jeu 4 Déc 2008 - 20:46

eille! t'es géniale toi Wink Merci

Karolune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RS T-Rivières
Emploi : admin/comptabilité
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdominaux (Piglet) Empty Re: Abdominaux (Piglet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum