~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edouard pleure, maman aussi.....

+4
petite bédaine
vivel'été
Annie
Marie-Claude244
8 participants

Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Marie-Claude244 Ven 5 Déc 2008 - 11:13

Edouard a toujours eu beaucoup de difficulté avec les séparations du matin à la garderie, surtout lorsque ce n'est pas son éducatrice qui est là. Avec elle, ça va maintenant bien, plus de pleurs ou presque.

Ce matin, on prend notre temps.....on arrive tard à la garderie, c'est une remplaçante, son éducatrice est en congé. Il ne veut pas monter les escaliers, reste assis dans les marches et me dit avec la petite lèvre qui tremble " Moi veut pas maman". Je luis dis qu'il va s'amuser, ils vont faire de la peinture, il adore ça. Essaie de le convaincre de monter, rien à faire. Je le prend, il se met à Crying or Very sad, me frapper crier. Rendu en haut au vestiaire, la crise d'enfer: il hurle, se tortille, se cogne la tête sur le banc pendant que je le déshabille. La remplaçante regarde ça, n'ose pas trop approcher. Je finis de déshabiller Edouard, il se sauve dans le corridor en hurlant. Je me tourne vers l'éducatrice remplaçante et lui dis qu'avant d'arriver, il allait bien, bien dormit, bien mangé, de bonne humeur. Elle va voir Edouard, essaie de l'amener avec elle, lui parle doucement. Edouard crie et pleure, il a les lèvres mauves....et là, plus fort que moi, je me met à Crying or Very sad. Je le prend dans mes bras, m'assois sur le banc et on pleure tout les deux. Je sais que j'ai l'air folle de Crying or Very sad avec mon fils en crise devant les éducatrices mais c'est plus fort que moi.....

Je sais qu'Edouard réagit fortement au fait que sa soeur arrive très bientôt, il a recommencé à me faire de grosses crises, il se réveille la nuit en m'appelant, il vit de l'insécurité. Et moi, j'ai les hormones dans le piton, je dors mal, je suis grosse, j'ai des contractions.... alors j'ai de la difficulté à gérer tout ça....

L'éducatrice a été une perle, elle est restée à côté de nous, je luis ai expliqué que la petite soeur d'Edouard arrive bientôt et qu'il vit de l'insécurité. On a parlé, je lui ai laissé Edouard qui pleurait et hurlait "Maman". Je l'entendais encore rendu dehors.

Et moi, j'ai pleuré tout le trajet en voiture jusque chez-nous et je pleure encore....c'est plus fort que moi, ça coule tout seul. J'haïs ça voir mon ti-minou comme ça, lui faire vivre autant d'insécurité, il est tellement sensible. Et voir sa maman dans cet état ne doit pas l'aider à gérer le tout.

Marie, qui pleure et pleure...
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Annie Ven 5 Déc 2008 - 11:43

Je te comprends tellement
Je vis la même chose avec mon plus vieux dernièrement.

J'ai pas de solutions miracles!
Je te fais un gros câlins!

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par vivel'été Ven 5 Déc 2008 - 12:05

Edouard pleure, maman aussi..... 477672 Edouard pleure, maman aussi..... 477672 Edouard pleure, maman aussi..... 477672 oh que oui, ça fait mal à notre coeur de maman des événements comme ça!
Je suis sûre qu'il passe une très bonne journée. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par petite bédaine Ven 5 Déc 2008 - 12:59

Edouard pleure, maman aussi..... 477672 Edouard pleure, maman aussi..... 477672 Edouard pleure, maman aussi..... 477672
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Annie79 Ven 5 Déc 2008 - 13:05

Pauvre toi, c'est pas facile ces situations là. Hélas, je ne peux que sympathiser avec toi.

Edouard pleure, maman aussi..... 477672
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Chantalou Ven 5 Déc 2008 - 15:13

dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Pauvre toi... mais je te comprend très bien, Mariève m'a fait le coup, mais pas trop longtemps.

Ce que nous avons fait... c'est que c'est mon homme qui allait à la garderie porter Mariève, et c'est moi qui allait la chercher après la sieste de l'après-midi.
Elle n'osait pas faire de crises à son père Edouard pleure, maman aussi..... Thinkw22 Mais à moi, comme Edouard.

C'est peut-être une solution, tu pourrais dormir le matin, comme tes nuits sont courtes...
Penses-tu que ton homme pourrait s'occuper de votre ti-minou ??

C'est pas facile dans ton état, les hormones et tout...
Oui Edouard est insécure... un livre sur le sujet ??
Ça pourrait aider !!

Prend soins de toi Edouard pleure, maman aussi..... 477672
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par emy_lee Ven 5 Déc 2008 - 15:55

Loudovick fit ce genre de crise depuis qu'il a débuter le CPE en septembre.
J'ai trouvé ca tellement difficile.Mais là, ca va mieux.ca me touche moins.Je sais que ca ne prend que quelques minutes voir seconde après mon départ pour qu'il se calme donc je le dépose après lui avoir donné son Bisou et je quitte tout de suite.
Mais, le truc que j'ai trouvé et qui fonctionne 80% du temps c'est de lui faire apporter quelque chose à son éducatrices.
Le lundi matin il apporte sa poche à Dodo et les autres jours j'invente.Un deuxième toutous, des couches, un dessin...j'ai même demmander à son éducatrice de me laisser quelque chose dans son casier pour qu'il puisse lui apporter..
Dans ce temps là, il ne crise pas du tout.Il est tout heureux de rendre service et d'aller montrer à son éducatrice ce qu'il a apporter.

Je te souhaite que tout se replace bientôt ma belle.
Peut-être essayer de lui faire apporter quelque chose aussi.Tout d'un coup que ca pourrait fonctionner pour vous aussi...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Comète Ven 5 Déc 2008 - 15:58

af ! je te comprends
Antony m'a commencé ça cette semaine
coïncidence : j'ai su que j'étais enceinte lundi...
il n'a jamais fait ça auparavant et ça fait plus de 3 mois qu'il va à la garderie...

je compatise avec toi Edouard pleure, maman aussi..... 477672
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Marie-Claude244 Ven 5 Déc 2008 - 16:55

Merci les filles pour vos bons mots....

Habituellement, il pleure 2 minutes même pas et c'est terminé. C'est maintenant très rare qu'il pleure lorsque c'est son éducatrice. Mais lorsque c'est une remplaçante, il pleure à tout coup....mais jamais de cette intensité. C'est certain que ma fin de grossesse n'aide pas, je vois une différence aussi à la maison; il est plus colleux ou me fais plus de crises.

La remplaçante a écrit dans son agenda qu'il a pleuré 10 minutes puis est resté assit sur elle pendant 10 autres minutes. Il a ensuite bien joué et bien mangé. Ça c'est corsé lorsqu'elle a quitté à 13hres; nouvelle crise de larmes. Puis encore une nouvelle à 15hres, encore un changement d'éducatrice. Donc, une journée dans les larmes pour Edouard....et pour maman. Lorsque je suis arrivée à 15h30, il était assis sur son éducatrice de l'an passé, l'air tout triste à regarder les autres jouer....

Lorsque c'est mon chum qui va le porter, que se soit n'importe quelle éducatrice, il pleure. Et si c'était Guillaume qui allait le porter, il arriverait à la garderie à 8hres. Tandis qu'avec moi, je vais le porter vers 9h30-10hres. Ce matin, j'ai été le porter vers 10h20. On prend bien notre temps, on joue un peu, on se colle...Avec Guillaume, je serais obligé de le réveiller pour que papa puisse aller le porter à la garderie.

C'est une mauvaise journée, une mauvaise passe...je sais que ça va passer mais c'est tellement dur de le voir comme ça! On lui parle beaucoup de sa petite soeur, on le prépare à son arrivée. On a même acheté un cadeau qu'on va apporter à l'hôpital et que nous allons lui donner en disant que c'est Olivia qui lui donne lors de leur première rencontre à l'hôpital. On le colle, le cajole, lui dit qu'on l'aime et même si Olivia va être là, il va toujours rester notre petit garçon et on va toujours l'aimer. Mais c'est sûr que c'est difficile de comprendre tout ça pour un petit garçon de cet âge.

Là, on est en congé alors on va en profiter pour se coller!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Chantalou Ven 5 Déc 2008 - 18:05

Je te souhaite que cette passe ne dure pas longtemps... Croiser

Le mieux c'est de le coller... et si tu veux on se voit...
Sara à justement demander comment allait son ami Edouard, car la dernière fois il était Malade ensemble... Very Happy

Gros bizou Bisou
Gros colleux Edouard pleure, maman aussi..... 477672

Et pour vous Pour toi
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Edouard pleure, maman aussi..... Empty Re: Edouard pleure, maman aussi.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum