~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Attention... Syndicalisation...

+9
katlechat
BoRn
Vanah
karolyne
Isou
cleo007
Miltassia
Gaelle
mimi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Attention... Syndicalisation... Empty Attention... Syndicalisation...

Message par mimi Ven 12 Déc 2008 - 8:52

Je suis RSG. Depuis peu nous sommes considérées employées, plus des travailleuses autonomes. Donc nous avons la possibilité de se syndiquer.

Je suis pro-syndicalisation dans ma situation présente. Disons que le gouvernement était envahissant et controlant alors qu'il nous disait travailleuse autonome alors vous pouvez vous imaginez une fois que nous sommes leur employé?

Mais la phrase qui me fait le plus capoté qui vient des personnes qui ne voulaient rien changer à leur conditions de travail (ok, selon les fiscalistes des syndicats et du gouvernement, la moyenne du taux horaire se situe entre 4,57$ et 5.01$ et ça c'est notre revenu imposable là. Après nos dépenses.) parce que ça couterait TROP cher au gouvernement!

BEN VOYONS DONC! Si le gouvernement ne s'était pas sacré le nez dans les services garde familiaux, les chances sont que nous pourrions, comme mes voisines ontariennes, charger 35$ par jour (et plus pour les poupons) et les parents recevraient une subvention ajustés à leur revenu familial.

Une fille a même été jusqu'à dire qu'elle ne voulait pas faire plus d'argent pour ne pas perdre son 5000$ d'allocation familiale! Ouin mais si en bout de ligne tu fais 15000$ de plus par année? (parce que c'est ça la réalité! On passerait de faire 5$ de l'heure aux taux des éducatrices non-formées en CPE donc 13,75 de l'heure...avec ajustement pour le nombre d'enfants, les poupons et les enfants à besoin spéciaux)...

En tout cas... Je n'ai rien contre ne pas vouloir se syndiquer mais je trouve que de dire qu'on ne veut pas en demander plus au gouvernement parce que les temps sont durs ou encore qu'on ne veut pas perdre d'aide gouvernementale alors qu'on aurait plus d'argent dans nos poches...

La mentalité qu'on ne vaux qu'un petit pain est forte en titi dans notre milieu!

Petite frustration de la *nouvelle* syndicaliste en moi Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Attention... Syndicalisation... Empty Re: Attention... Syndicalisation...

Message par Gaelle Ven 12 Déc 2008 - 9:13

Tk, moi je ne susi pas pro-syndicat mais pas pantoute....

Mais avec Charest Majoritaire, ouff que je me tiendrait tranquille.......

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par mimi Ven 12 Déc 2008 - 9:30

Mon point de vue est le suivant. Si nous avions un contact avec notre employeur, je ne verrais pas l inconvénient de ne pas avoir de syndicat. Je crois qu'il est possible d'avoir des conditions de salaires décentes quand tu as un employeur décent. Mais on se comprends-tu que le gouvernement a fincancé sur notre dos le système de milieu familial?

Mon salaire n'a pas augmenté du tout en 3 ans parce que le maigre 50 sous que j'ai reçu par enfant (donc 10$ par semaine) a disparu quand le coût de l'électricité et de la nourriture a augmenté plus que mon augmentation de salaire...

Et de l'abus de la part des BC, tu en veux! Je l'ai vécu très récemment. De l'intimidation de la part de ma directrice de BC parce que j'avais assisté à une réunion syndicale. Un avis de non-conformité reçue alors que la visite n'avait rien déceler de non-conforme (et que j'ai signé avec l'agente)...

Imaginer les abus que les filles qui n'ont pas le culot de se défendre subissent dans LEUR maison. Une fille que l'agente est aller dans SA chambre (qui n'était pas accessible aux enfants de la garderie ) et qui a VIDÉ TOUS LES TIROIRS pour s'assurer qu'il n'y avait rien de dangereux dedans!

Ça pendant que nous étions travailleuses autonomes. Imaginez le pouvoir du BC maintenant qu'il est notre EMPLOYEUR avec pouvoir de gérance ABSOLU!

C'est POUR ÇA que je suis pour la syndicalisation des RSG... POUR notre protection CONTRE l envahissement du gouvernement et l'abus de procédures contre les filles qui ne se défendent pas.

mimi

Message par Miltassia Ven 12 Déc 2008 - 10:26

Tu parles bcp d'envahisement mimi mais vois tu je suis totalement contre tes propos !

On est loin ... trèeess loin d'être envahie. Je toruve même qu'on est trop laissées a nous même... n'importe qui pourrait faire n'importe quoi sans avoir de conséquence ou presque!

Je m'excuse mais c'est du bien être des enfants dont on parle, Quel service merdique ils ont plus souvent qu'autrement parceque la.tite.madame ne fait ça que pour l'argent, par manque d'option pour gagner sa vie ! Si il n'y avait pas un tant soit peu d'ingérance ça ressemblerait à quoi ?

M'enfin moi le syndicat très peu pour moi.... je trouve ça "castrant" pour ceux qui voudraient en donner plus ou en faire plus pour les plaisir des bibous ! PArceque comme dans tout endroit syndiqué ceux qui en font plus se font regarder de travers par ceux qui se cmplaisent dans le petit train train et qui font leur temps en attendant la retraite !

M'enfin c'est mon point de vu... Comme quoi toutes les RSG ne voient pas ça d'un bon oeil!

Plus ou moins d'argent en autant que l'ambiance de travail soit saine !

Sur ce bonne journée !

M-C ça sent mauvais les syndicats !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par mimi Ven 12 Déc 2008 - 11:10

Tu n'as pas un BC qui outre passe les lois évidemment sinon probablement que tes propos seraient différents. Mais les filles qui ont des BC comme ça? Les filles qui se font dire par leur BC toutes sortes d'affaires pis vu qu elles tiennent leur infos seulement des BC les croient mais qui dans le fond se font complètement avoir?

Tu vois ici, on a des RSG franco et des RSG anglo. Alors le BC a tenu une rencontre en français pour expliquer les nouvelles ententes (celles qui ne sont plus valides). Nous les francos on a eu les infos de la directrice. La directrice n'était pas là pour la rencontre des anglos. Pourquoi ça fait une différence? Parce que les anglos se sont fait dire que SI LE PARENT AVAIT BESOIN de temps supplémentaire, ben ELLES ÉTAIENT OBLIGER de lui donner, et ce , à 5$ l'heure... Et que si les PARENTS DÉSIRAIENT le déjeuner, les filles ÉTAIENT OBLIGER de le donner pour 2$ le déjeuner...

Tout ça est faux mais la fille qui se le fait dire par son *boss* va le croire...

Ça c'est MA réalité avec MON bc (pas nécessairement la directrice mais elle a des agentes...). La raison de vouloir ME syndiquer aussi. Imaginer si elles ont encore plus de pouvoirs?

mimi

Message par cleo007 Ven 12 Déc 2008 - 11:37

Miltassia a écrit:
M'enfin moi le syndicat très peu pour moi.... je trouve ça "castrant" pour ceux qui voudraient en donner plus ou en faire plus pour les plaisir des bibous ! PArceque comme dans tout endroit syndiqué ceux qui en font plus se font regarder de travers par ceux qui se cmplaisent dans le petit train train et qui font leur temps en attendant la retraite !

Oufff! Je trouve ça tellement platte d'entendre ça. Encore les cliché véhiculés dans les croyances populaires.... Je travaille en CLSC, on est syndiqué, et crois moi ce n'est vraiment pas le cas, je dirais même que c'est le contraire. Les intervenant qui font le minimum, c'est pas apprécié des collègues de l'équipe. Faut pas tout mettre sur le dos des syndicats. Y'a aussi les milieux, les mentalité.... Sans tomber dans les préjugés....mon père a travaillé 35 ans de sa vie dans des usines, il travaille maintenant dans un hopital. POur lui c'est tout un changement dans les façons de faire....et pourtant les 2 milieux étaient syndiqués.

Ceci dit, le droit d'association et un droit légalement reconnu au Canada par les normes du travail. Y'a eu des cas d'abus à ce droit dans le passé, oui. Y'a effectivement des syndicats forts qui ont été de mauvaise foi (l'exemple de la Davie mettons) Mais y'a aussi souvent eu des abus de la part des employeurs envers des employés sans moyens de se défendre contre une machine trop grosse. C'est pas parce qu'on est simple employé qu'on a pas droit à mieux dans la vie.
Être syndiqué, c'est se regrouper ensemble pour faire valoir nos droits, pour obtenir des conditions de travail plus décente (et ça peut aussi vouloir dire être mieux encadré et supporté....ça touche pas uniquement le niveau salarial).

Moi je vous encourage... même si être syndiqué de nos jours, c'est pas évident.... on est confronté à tellement de préjugés.

J'espère que ce changement sera positif pourt vous, vous le méritez tellement. C'est pas tout le monde qui serait capable de faire votre travail, moi la première.
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Isou Ven 12 Déc 2008 - 12:27

cleo007 a écrit:
Miltassia a écrit:

première.

Entièrement d'accord! ¨ca vaut pour le milieu scolaire aussi. Fin de la parenthèse.
Je me dis que le gouvernement essaie de mettre tout le monde égal...et , ça ne peut pas être égal. Rien dans la nature n'est égal de toutes façons.

Mais, est-ce que vous perdez vos déductions en étant syndiquées?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Miltassia Ven 12 Déc 2008 - 12:38

D'accod alors je rectifie " dans BEAUCOUP d'endroits syndiqués"

JE connais une tonne de monde qui travaille dans des endroits syndiqués et qui y sont malheureux... Nonobstant ma belle mère TS au CLSC Kateri a Candiac ( Parcqu'on s'entend qu'en CLSC avec tout le travail difficile de se la couler douce) partout c'Est le même patern!

Mon chum travaillait d'ailleurs pour CBC/R-C et à partir de 45 ans ils mettent la pédale douce et attendent leur retraite... si toi le p'tit jeune t'As trop de drive tu te le fais dire rapido ! et ce n'est qu'un exemple là...

M'Enfin chacun son point de vu... moi je n'ai aucun problème a devenir employée du BC mais je ne vois aucun intéret a être syndiquée..

Quand quelque chose ne me plait pas avec mon BC je vais plus haut, y'a toujours moyen de moyenner dans la vie quand on est débrouillard !

Sur ce je ne veux pas partir un débar sur la syndicalisation je donnais mon avis point !

Les syndicats c'est un débat aussi délicat que les allégeances politiques alors Wink

Sur ce bonne journée enneigée

Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par karolyne Ven 12 Déc 2008 - 12:59

Nous le syndicat à passer ici. Nous sommes en médiation pour voir ce qu'il pourrait faire pour nous. Je ne sais pas si je suis pour ou contre, on va voir ce que ça va donner. Moi non plus, mon BC n'est pas très envahissant. Et il sont toujours là quand on a besoin d'aide.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par mimi Ven 12 Déc 2008 - 13:34

Dans le fond, ma frustation n'est pas face à la syndicalisation ou pas...

C'est les filles qui ne pensent pas qu'elles VALENT plus que le salaire minimum. Des filles qui pensent que parce qu'elles ont le droit de déduire des choses (la bouffe qu'elle donne aux enfants des autres à même leur salaire, les jouets qu'elles achètent, etc...) qu'elles ne les payent pas. Des filles qui regardent leur salaire en disant MOI JE TROUVE QUE J"AI UN BON SALAIRE...

Mais quand tu t'arrêtes pour y penser...

Un fille avec 6 enfants (dont une subvention poupon pour chaque journée ouverte) fait 39000$ MAIS elle doit payer ses dépenses avec ce montant-là... La bouffe pour 6 enfants pendant 235 jours, ça coute combien vous pensez? J'estime à 5000$ (je dirais que c'est plus mais soyons conservateur j'ai pas 6 enfants...). Donc maintenant elle a 34 000$. Elle paie jouets, matériels de brico, formations, fournitures (pour toute la paperasse entre autre), premiers soins, hygiènes, nettoyage, l'électricité supplémentaires, l'assurance salaire, l'entretien de la maison, la déco, le rangement etc...

On fini l'année avec environ quoi? 15 000$ en dépenses diverses? Effectivement y'a un montant la-dedans qui est peut être pour la maison. Mais pensez-y. La fille fini avec un montant de 19 000$ comme salaire BRUT. Elle paie de l'impôt sur ce montant et la RRQ (part employeur et employé- enciron un autre 2000$)... Calculons son revenu horaire avant d'avoir payer ses impot et sa RRQ...

19 000$ divisé par 52 semaines (on doit financer nos vacances à même nos revenus, certaines sont payé le 7$ pas toutes, le gouvernement ne paie rien ni les fériés). ça donne 365,50$ PAR SEMAINE, ensuite on fait 50 heures... donc un beau 7,30$ par heure travaillé (ou en vacances on se comprend que le 4% reviendrait à 50 heures...)... En bas du salaire minimum...

Et ça c'est les filles à 6. Moi à 4, je ne fais pas beaucoup, plus autour du 5$ l'heure...

Et si y'a des filles à 6 et que mes calculs sont vraiment pas bon, gênées vous pas, corrigez moi!

Je vaux un salaire décent! Et plus je fais, plus je peux faire pour les enfants! Me semble que c'est logique... Et oui nous pourrons toujours avoir certaines déductions, c'est permis par la loi fiscale.

mimi

Message par Miltassia Ven 12 Déc 2008 - 16:54

Oui je comprends mais si tu veux tout calculer comme ça faut calculer les 2 côtés de la médaille !!!!

Tu n'as pas a dépenser 1 sous pour te rendre au travail, pas d'essence , pas de pass de bus, pas de service de garde pour tes moxons le soir car tu es à la maison, tous les avantages que comportent le travaille à la maison désolée mais ça a AUSSI un prix ! Partir ton souper a 16 hres pour qu'il soit prêt a servir a tes enfnats a une heure décente je m'excuse mais ici c'est priceless ma belle !

Je ne dis pas qu'un peu plus ne ferait pas mon affaire mmais seulement que je considère malgré tout que les avatages en valent le cout.. Autrement j'irais fabriquer des orthèses/prothèses ou vendre des maisons ( J'Ai les 2 diplomes) Certe je ferais beaucoup plus de sous, mais ma qualité de vie et celle de mes enfants en prendrait pour son rhume !

voilà !

Un moment donné on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'Argent du beurre !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par mimi Ven 12 Déc 2008 - 17:00

Mais ça demeure qu'on le fait le travail! On le travaille le 10 heures par jour! Et je ne fais pas de souper avec les enfants de la garderie présent, c'est toujours après qu'ils soient parti. Et si je devais sortir de la maison pour aller travailler je me taperais pas un 10 heures, je pourrais avoir des journées de 9 heures incluant mon aller-retour et faire beaucoup plus de sous que je le fais présentement. Pourquoi je ne le fais pas, pour être avec mes fils et travailler avec les enfants. J'adore être avec mes cocos!

Rien de ça ne faut qu'on soit payer sous le seuil du salaire minimum!

mimi

Message par Miltassia Ven 12 Déc 2008 - 19:03

Je crois que tu te victimises beaucoup...

Je ne sais pas ce qu'en pense Karolyne mais moi je ne me sens pas sous payée....J'aime mon travail... Je le fais par amour des enfants et par amour des miens parceque ça me permet d'être plus présente pour eux!

Si on termine avec plus de sous dans nos poches à l'avenir tant mieux, mais faudrait pas non plus se pleindre le ventre plein !

M-C qui dit: À trop vouloir parfois on fini par tout perdre !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par karolyne Ven 12 Déc 2008 - 20:08

Moi jusqu'à ce que les filles parlent de vouloir ce syndiquer pour avoir plus et que les feriés soit payés, je ne plaignais pas. Je trouve que pour pouvoir rester avec mes deux amours à la maison, ça vaut la peine. Je vois mes enfants grandir et je ne manques pas leurs petites évolutions. Et en plus je travail avec d'autres petits amour. Je les aiment comme si c'était les miens.

Mais c'est sûr que d'un autre côté, c'est sûr que le salaire n'est pas très élevé par rapport au travail qu'on fait. Moi non plus je ne prépare pas le repas quand les enfants sont là. Donc mes enfants ne mange jamais avant 6 heures. J'ai des truc à faire pour la garderie en dehors des heures.

Comme tu dis Miltassia à trop en vouloir des fois c'est pas mieux.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par mimi Ven 12 Déc 2008 - 20:39

Miltassia a écrit:Je crois que tu te victimises beaucoup...

Je ne sais pas ce qu'en pense Karolyne mais moi je ne me sens pas sous payée....J'aime mon travail... Je le fais par amour des enfants et par amour des miens parceque ça me permet d'être plus présente pour eux!

Si on termine avec plus de sous dans nos poches à l'avenir tant mieux, mais faudrait pas non plus se pleindre le ventre plein !

M-C qui dit: À trop vouloir parfois on fini par tout perdre !

Se plaindre le ventre plein? Pardon? Sais-tu pourquoi la juge a déposé son jugement le 31 octobre? Parce que c'était EN PLEIN CAMPAGNE électorale. Elle était tellement OUTRÉE par nos salaires et conditions de travail qu'elle voulait forcée la main de Charest et l'empêcher d'aller en appel.

Victime? Pantoute! J'aurais pu rester à la maison sans avoir de garderie et j'aurais eu un plus gros revenu juste avec les allocations et les crédits d'impôts. D'avoir ma garderie est un choix que j'ai fait pour mes enfants, pour que mon fils autiste ai une chance de socialiser sans être constamment mis de coté. Et c'est réussi.

Je ne suis pas une victime au contraire, je suis une battante et je vais me battre pour des conditions de travail et un salaire décent!

Je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir 26$ à 35,55$ par jour, quand mes voisines à Ottawa font entre 35$ et 45$ par jour en garde NON-RÉGIE!

mimi

Message par Vanah Dim 14 Déc 2008 - 9:54

C'est bien beau comparer Ottawa et ici mais faudrait pas aussi oublier le coût de la vie à Ottawa !! Tu peux pas comparer des pommes avec des oranges. Fait juste une vérification sur le net pour le prix d'une maison à Ottawa et tu verras, sa donne pas le goût d'y aller pour quelques dollars de plus !!

Oublie pas aussi qu'un syndicat, sa se paye !! Et c'est loin d'être gratis crois moi. Plus tu gagnes cher, plus tu payes cher !! Je suis syndiquée et vais probablement faire partie du syndicat bientot alors sa prouve que j'aime sa mais il faut aussi comprendre comment sa fonctionne et comment sa se joue un syndicat !!!

Je connais aussi des filles avec des garderies à la maison et je n'en connais pas une qui fait pitier !! J'ai justement montré tes chiffres à 2 filles et elle ne sont pas d'accord du tout avec toi. J'ajoute aussi que même si tu avais un travail à l'extérieur de la maison, avec un salaire de 35,000$ et que tu déduis ton transport, ta voiturde, ta bouffe, ton téléphone, ton loyer et tes impôts, il ne t'en resterais surement pas plus que ce qu'il te reste Laughing

Pour le 10h de travail par jour, c'est pas une grosse surprise, tu le savais quand tu as choisis de faire cette job là !! Un policier ne peut pas se pleindre de faire des shift de 12 heures et une employée de boutique ne peut pas se pleindre de travailler 2 soirs semaine et les fds !!!!!!!!
Vanah
Vanah

Féminin

Message par BoRn Dim 14 Déc 2008 - 11:43

J'suis tellement pas pour la syndicalisation...y a tellement d'abus de part et d'autre...ça d'l'air d'une forte tendance ici au Québec la syndicalisation. Ça va pas ben ben mieux dans nos entreprises...

Je capote quand je vois un employés faire un grief parce qu'il est surveiller par les boss...ben oui,mais le ti-coune qui passe son temps à sortir pis pas être à son poste de travail...je pense que c'est à peut près normal qu'il soit surveillée! Ohhh pis des niaiseries de même j'en vois souvant!

Y a des trucs que ça vaut la peine, mais pour d'autre j'trouve que ça frise le ridicule!

Quand tu fais bien ta job, je vois même pas pourquoi ont auraient besoin de syndicat!

Je suis syndiqué pour la 1ere fois, pis pour moi ça change pas grand chose, je fais ma .job...j'ai pas besoin de "l'armée" derrière moi pour me protégée. Parce-que je fais se que j'ai à faire si y a un problème j'en discute avec mes boss, pas avec le syndicat et ça se règle rapidement....j'ai jamais eu de problème de se côté là.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par katlechat Dim 14 Déc 2008 - 18:31

Et bien moi mimi je suis du meme avis que toi..

Transport, auto, pass de bus.. Je m'excuse mais je connais plein de filles qui ont pas pas besoin d'auto qui ne prenne pas le bus pour aller travailler alors je vois pas sa un avantage de rester a la maison... et de toute facon l'auto j'En ai besoin la passe de bus aussi, si je veux faire L'épicerie, acheté les trucs pour les bricos, aller aux formations....

Ici aussi j'ai vraiment pas le temps de commencer a faire le souper a 16h quand jai 6 enfants a m'occuper et qui doivre suivre le programme éducatif... Donc ma fille mange a 6h...

De plus oui je travaille 10h par jour... Je dois aussi faire l'épicerie, monter le programme, monter mes themes, faire le menage, déblayer pour que les parents puisse arrivé le matin etc... donc je suis pas sure que je travaille 10h par jours... Personnellement je travaille bcp plus 12h par jour et la dessu j'ai un 2 heures de repos *PAS TJRS * si les cocos s'endorme tous... mais dans ce 2 heures je dois moi meme diner et ramasser le diner donc oui je trouve que c'est tres sous payer... Oui je l'ai choisi parce que j'aime les enfants... mais je trouve qu'avec tout ce qu'on doit payer... et tout les surplus qu'on doit faire... On le fait pas pour le salaire.. Sauf que quelque part je rend service a mes 5 parents qui EUX travaille.. QUi ne pourrait pas travailler sans moi. Donc ne pourrait pas payer d'impot... Alors pkoi moi j'aurais pas un salaire décent. Je demande pas 100 000$ par année. Juste un salaire décent......
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par Miltassia Dim 14 Déc 2008 - 19:18

Franchement programme éducatif, programme éducatif... faut pas virer fou non plus... Ils ne sont pas a l'écoel ils n'ont pas besoin de faire des activités dirigée 10 hres par jour voyons !

Maintenant j'ai une assistante ça facilite les choses mais avant vers 16 hres je les assoyais à ma table de cuisine pour une p'tit 15 mins de dessin pendant que je préparais el souper et tout le monde était heureuxmême les touts-petits!

Faut pas oublié que c'est une garderie en MILIEU FAMILIAL pas une garderie de fond de sous-sol, l'idée c'Est qu'ils soient dans un univers plus familial, plus chaleureux, pas un ambiance froid de CPE quoi !

Moi je fais pleins de choses avec eux y compris plier mon linge et ils adorent ça à la quantité qu'il y a ici, on nomme les vêtements, la couleur, ou ça va sur le corps on compte les débarbouillette ! Même chose pour le souper ou le dîner, parfois ils me regardent faire et posent des questions ou c'est moi qui leur en pose sur ce que je fais, quel légume et tout... Tout peut être propice a l'Apprentissage suffit d'avoir de l'imagination !

Pis pour celles qui trouvent ça étange n'ayez crainte mon agente de confirmité elle trouve ça bien drôle d'arriver et de voir 9 petites bouts en train de se perdre dans un mont de linge a plier et a rigoler.

Ici on fait les périodes de jeux libre en bas , les ateliers, les dodos, mais pour les reste de la journée, soit Brico, repas collation et train train quotidien et sont avec moi et mon assistante et font partie intégrante de ma journée, et a date les parents apprécient tous énormément que j'Aime assez leur enfant pour les intégrer a ma dynamique familiale comme si c'était les miens !

voilà mon grain de sel!

J'ai jamais été pour les garderie de fonds de sous-sol ou les enfants ne voient même pas quel temps il fait dehors , pas plus que je ne suis pour les garderies en milieu familial ou ça ressemble en tous points a une école tellement c'est structuré.

Je me suis écarté un peu du sujet initial mais j'avais l'impression qu'on me jugeait ici et je tenais a faire une mise au point sur les garderies en MILIEU FAMILIAL !!!

M-C Pas pauvre, pas riche mais heureuse ainsi ! (Que voulez-vous je dois être une personne de petite envergure)
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par katlechat Dim 14 Déc 2008 - 21:19

Miltassia je pense que tu te sens attaquer quand ce ne sont meme pas des attaques...

P-e que toi c'est ta facon de fonctionner.. mais ici c'est vraiment pas le cas... et je sais qu'ici avec mes parents s'ils arriveraient et que les enfants serait dans une tonne de linge a plier sa passerait pas... Si toi tes parents sont ok avec sa je vois pas il est ou le probleme mais ici non...

Tu sais quand on dit millieu familial et bien chaque MF est différent puisque chaque famille est diférente. Moi je ne plie jamais mon linge le jour donc jamais sa arriveras...
Et je me verrais pas préparer mon souper a 16h puisque mon groupe est jeune...

Chaque personne est différente et toi tu prend sa pour un jugement tandis que tlm essais de dire comment eux fonctionne....

Et je trouve sa drole que tu dise vouloir faire une mise au point sur les millieux familials car ici je ne connais pas de RSG qui fonctionne comme toi... Donc tout sa pour dire que chaque RSG est différente, chaque agente de conformité est différente et chaque bc est différent et surtout chaque parent ne veulent pas tous la meme chose...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 15 Déc 2008 - 9:24

c'Est vraiment d'un pathétique...

ok vous faites 10 hrs par semaines, mais y'a d'autre métier aussi qui le font et meme plus...
ok vous devez mettre de l'essence dans la voiture pour aller faire votre épicerie ert vos commission : MOI SI J'DOIS L'FAIRE, pis chu meme pas payer pour !! vous f'rez pas a croire que c'est plus long en ramasser de plus en fesant VOTRE épicerie batinsse...

tk, moi j'aime bien la vison de miltassia parce que chez certain rsg ( pis la je vise personne en particulier ) on voit tres bien que ce n'est que l'argent qui les intéresse et d'etre avec leur enfants... parce que pour le reste, j'y crois pas !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par katlechat Lun 15 Déc 2008 - 12:52

Ti-pooh :
Je suis tout afait d'accord avec toi y'a dautre métier qui le font plus de 10heures par jour MAIS ils sont payer pour le faire... En temps supplémentaire... Moi ici je suis ouverte 10 heures par jour... j'ouvre a 7h30 j'ai des parents qui arrive a 7h25... car sinon ils sont en retard au bureau... ce que je comprend totalement...

J'ai des parents qui arrive enretard a 6h quand je ferme a 5h30 car ils ont été obligé par leur boss a faire du temps supplémentaire qui vont leur etre payer... ici meme si ils arrivent en retard il ne paient pas...

De plus lorsque je dis qu'on fait des trucs en dehors de nos heures.. je te donne un exemple.. avant d'avoir la garderie sa me prenait 1 heures gros max faire l'épicerie mainteant avec la gardo j'ai une cocotte allergique aux oeufs et aux noix.. je dois donc surveiller ce que jachete pour etre sure qu'il y en a pas... Sa me prend 1 heures 30 faire l'épicerie mainteant...

C'est pas une question d'argent.. c'est une question de respect je trouve... Oui on fait 10 heures par jour.. Oui on est a la maison... Oui on doit faire foule commision pour la garderie... Oui sa nous coute des sous faire tout sa car y'a rien de gratuit dans la vie... Mais pourquoi MOI je devrais payer sa de ma poche Attention... Syndicalisation... 59515 La bouffe, les trucs de bricos, les produits d'Hygiène, les jouets, mes formations exigés par eux, mon rcr ... etc..

C'est pas une question de cash mais toi ferait tu un travail, si au bout de la ligne il te reste rien ?

Je demande meme pas d'être payer au meme salaire que les filles qui font sa en cpe mais d'avoir au moins le salaire minimum sa serait deja bien... Car je pense pas que parce que je suis a la maison pour m'occuper de vos enfants je doit etre moins payé qu'une qui le fait a un cpe...

De plus, je rajouterai que je trouve ridicule que tu juge certaine personne ( meme si tu dis ne visé personne ) car ces memes personnes ne juge pas les personnes qui envois leur enfants a la gardo quand ils sont a la maison, personne ne te juge si tu dis que tu es épuisé avec 2 enfants... Je pense que mimi avait besoin d'en parler mais pas de se faire bitcher...

Personne N'a dit que Miltasia n'étais pas une bonner personne encore moins une bonne RSG.. Elle a encore plus d'expérience que moi donc son opinion est celle de qqn qui en a vécu des choses..

De toute facon, je pense pas qu'une fille soit assez folle pour faire sa que pour l' argent$ sa demande bcp trop de temps et de travaille... quand tu peux faire le meme montant a travailler 2 jours a temps partiel a vendre de la guénille.
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 15 Déc 2008 - 13:27

ahhh mais la, je ne juge pas mimi ni toi, si le chapeau te fais, tu le mets, point finale...

mais ce que je dis, c'est que si t'a garderie est ouvert ( exemple ) de 7 à 6, pis que le parents arrive toujours a 6:15, bin tu peux demander un montant, meme si tu es mf, y'en a qui le font...
les mamans qui sont a la maison et qui envoie leur enfants a la garderie pour elle, pouvoir dormir, j'ai de la misere avec ca, je compare pas une maman qui a un enfants en garderie et qui accouche d'une autre plus tard, c'est mélanger les choux pis les tomates la...

pis tu sais quoi, si je fais un travail que j'aime, qui me valorise et qui me permet d'etre avec mes enfants, désolé, mais j'me fou bin de la paye quivient au bout...désolé mais TU as décidé de faire ce travail avec tous les pours et les contres...un moment donné, faut apprendre a vivre avec ses décision pis arreter de se plaidre...

pis en passant quand tu fais du temps supp, bin la moitier tes grugé d'une maniere ou d'une autre fake t'a beau etre payer le gouvernement en récolte une jolie somme hein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par katlechat Lun 15 Déc 2008 - 13:55

Ti-pooh a écrit:

pis tu sais quoi, si je fais un travail que j'aime, qui me valorise et qui me permet d'etre avec mes enfants, désolé, mais j'me fou bin de la paye quivient au bout...désolé mais TU as décidé de faire ce travail avec tous les pours et les contres...un moment donné, faut apprendre a vivre avec ses décision pis arreter de se plaidre...

pis en passant quand tu fais du temps supp, bin la moitier tes grugé d'une maniere ou d'une autre fake t'a beau etre payer le gouvernement en récolte une jolie somme hein Wink

Inquiete toi pas pour moi le chapeau ne me fait pas.. Mais je déteste le monde qui parle dans le but de dire juger et de dénigrer certaine personne. Meme si c'est pas moi ou mimi c'est sure qu'il y en a qui se sentirons viser. Et je trouve que sa a pas sa place. DOnnez son opinion oui pas de trouble mais juger en général c'est une autre affaire.

Je pense pas vraiment que tu peux co mprendre car tu fais pas ce travail... C'est facile de dire des trucs de comment toi tu penserais si tu ferais sa mais tu le fais pas... J'aurais pu rester a la maison avec ma fille, j'aurais pu aller travailler en administration ou j'aurais pu rester a travailler chez clément c'est mon choix et je vie parfaitement avec ! et la dessu je me plains pas...

C'est comme ce plaindre des fonctionnaires du gouv. qui font rien... Écoute tu en sais rien tu fais pas leur job...

Ce que je dis c'est au niveau des conditions de toute les RSG c'est de la schnoutte !

Moi je ne chargerais pas au parents le temps supplémentaire car c'est une question de respect. Si un jour j'ai besoin de terminé plus tot je sais que tout mes parents vont me dire pas de probleme...

De plus, je me fous que le gouv en ramasse une partie dans ses poches pour les impots c'est par principe.

De toute facon peu importe le travail que tu fais j'en connais pas qui sont payer et qui dirais non a une augmentation de salaire...

Par contre le salaire minimum est une lois donc maintenant que nous sommes salariés on devriat y avoir droit...

De plus, j'ajouterais pour ton ignorance que les pourparler sont au fait que les RSG ne pourront plus garder leur enfant dans leur millieux de garde...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jeanseb75 Lun 15 Déc 2008 - 14:01

Bonjour,

Je pense que la syndicalisation n'est pas un problème mais l'important c'est de choisir qui te represente. Il y a toujours de bonnes et de mauvaises raisons pour se syndiquer: bonnes: représentation, amélioration des conditions de travail, mettre un frein au cas par cas injuste. Les mauvaises: protéger des pas bons...

Pour ce qui est du debat salarial: je pense que si ouvrir un service de garde en milieu familial n'était pas rentable personne le ferait... mais on peut toujours avoir un meilleur salaire Wink

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
État civil : en couple et heureux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant