Attention... Syndicalisation...
+9
katlechat
BoRn
Vanah
karolyne
Isou
cleo007
Miltassia
Gaelle
mimi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Attention... Syndicalisation...
Pour ma part, je suit beaucoup ce qui passe avec les MF accrédités, car j'ai d'autres copines qui le sont.....et en ce moment je ne sais pas trop quoi en penser!! Je ne trippe pas trop sur la syndicalisation, mais j'analyserai bien la situation lorsqu'un jour on m'appelera pour être subventionné, parce que en ce moment je suis à 25$ par jour et je n'ai pas rien de plus pour le poupons et je croit que je vit très bien!! Moi je calcule que de ne pas avoir à me déplacer à touts les jours pour aller travailler et de rusher mes enfants le matin c'est un gros+ et je ne croit pas que je soit sous-payer....si j'étais retourner travailler en CPE, je ferais beaucoup moins d'argent qu'en ce moment à cause de toutes les dépenses que ca entraine(auto,essence,garderie,etc)
Moi aussi je me permet de préparer mon souper quand les enfants sont là et de plier mon linge et jamais un parent de ne m'a dit que ca le dérangeais....au contraire,les enfants apprennent énormément en nous regardant et nous aidant à faire les routines de la maison et en plus ils aiment ca!!
Moi aussi je me permet de préparer mon souper quand les enfants sont là et de plier mon linge et jamais un parent de ne m'a dit que ca le dérangeais....au contraire,les enfants apprennent énormément en nous regardant et nous aidant à faire les routines de la maison et en plus ils aiment ca!!
Tk katlechat tu dit que toi oh grand jamais tu ferais du ménage ou tes trucs personnels pendant les heures ou tu es ouverte....
Mais je remarque que tu te permet de surfer sur J-F....
Pour moi c'est du pareil au même.
Gaelle
Gaelle
Gaelle a écrit:Tk katlechat tu dit que toi oh grand jamais tu ferais du ménage ou tes trucs personnels pendant les heures ou tu es ouverte....
Gaelle
Je lis et j'apprends....
Je ne voulais pas m'en mêler mais quand Katlechat a écrit, deux fois cétait le soir et les autres fois, des heures ou à mon avis les enfants pouvaient dormir.
Sur ce moi je suis entièrement d'accord avec lafacon de fonctionner de Milt afin d'intégrer les taches dans le développement, mais je comprends certains parents de ne pas apprécier.
Invité- Invité
Globule a écrit:Gaelle a écrit:Tk katlechat tu dit que toi oh grand jamais tu ferais du ménage ou tes trucs personnels pendant les heures ou tu es ouverte....
Gaelle
Je lis et j'apprends....
Je ne voulais pas m'en mêler mais quand Katlechat a écrit, deux fois cétait le soir et les autres fois, des heures ou à mon avis les enfants pouvaient dormir.
Sur ce moi je suis entièrement d'accord avec lafacon de fonctionner de Milt afin d'intégrer les taches dans le développement, mais je comprends certains parents de ne pas apprécier.
C la raison principale pour laquelle mes filles vont en cpe, comme ça je suis certaine de ce que font mes enfants.
Gaelle
Gaelle : sa me stress pas trop puisque je suis en bas en train de diner et faire imprimer les trucs pour les activités du lendemain pendant que les minis font la sieste! Et oui je regarde mes emails... !
J'ai jamais dit que qqn qui fait ses trucs PENDANT que les minis font la sieste sa me dérangeait.. J'ai dit que moi en tant que parent j'aurais pas apprécié que la RSG fasse sa PENDANT que ma fille est réveillé... Comme je n'apprécie pas les RSG qui surf sur le net toute la journée pendant que les minis sont en jeux libres.. Comme je n'apprécie pas les RSG qui plug les petits devant la tv toute la journée...
Il me semble que j'ai droit a mon opinion ??
et de toute facon la question n'est pas si on est d'accord avec ce que fait Miltassia ou pas... car a mon avis chaque fille fonctionne comme elle le veut bien... C'est plutot une question de partage d'idée...
J'ai jamais dit que qqn qui fait ses trucs PENDANT que les minis font la sieste sa me dérangeait.. J'ai dit que moi en tant que parent j'aurais pas apprécié que la RSG fasse sa PENDANT que ma fille est réveillé... Comme je n'apprécie pas les RSG qui surf sur le net toute la journée pendant que les minis sont en jeux libres.. Comme je n'apprécie pas les RSG qui plug les petits devant la tv toute la journée...
Il me semble que j'ai droit a mon opinion ??
et de toute facon la question n'est pas si on est d'accord avec ce que fait Miltassia ou pas... car a mon avis chaque fille fonctionne comme elle le veut bien... C'est plutot une question de partage d'idée...
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Ben oui j'ai une assistante à qui je donne 11$/ hre pour me permettre ses petites choses du genre venir sur le net, faire la sieste ou même PARFOIS sortir quand il y a moins de 6 enfants. Ces temps-ci comme j'ai 3 parents en congé de maternité c'est très fréquent d'en avoir pas plus de 5 ou 6!
Si j'étais sur le seuil de la pauvreté je en crois pas que j'aurais les moyens de la payer ce prix... De plus j'ai seulement que 2 poupons ces temps-ci encore moins payant....
Vraiment avec vos histoires de "moins que le salaire minimum" je n'y crois pas...
Pourtant les enfants mangent très bien, de même pour les collations, ils ont du stock pour bricoler tellement qu'on ne sait plus quoi en faire, je commande les trousses a 80$/mois, mon local fait 36 pieds de long par 18 pieds de large et il est bondé de jouets tellement qu'on doit en ranger et faire la rotation, ils ont droit au lait a volonté...
Alors là je ne sais vraiment pas qu'est-ce que je ne calcul pas pour être autant dans le trou que vous. On s'entend que pour l'electricité c'est pas une 20 aines de lavage de mains a l'eau tiède qui dépense ben ben de courant, ni mes fluorescent qui éclair mon local (que j'éclairerais et que je chaufferais anyway) LE lavage?? hummm est-ce que quelques petits draps de sieste font vraiment une différence à la fin du mois si je les lave 1 fois semaine... j'en doute !
M'enfin ce sera mon dernier message dans ce post car je trouve que franchement ça ne tient pas la route cette histoire de pauvreté chez les RSG
M-C pas plus pour la sydicalisation qu'au début du post !
Si j'étais sur le seuil de la pauvreté je en crois pas que j'aurais les moyens de la payer ce prix... De plus j'ai seulement que 2 poupons ces temps-ci encore moins payant....
Vraiment avec vos histoires de "moins que le salaire minimum" je n'y crois pas...
Pourtant les enfants mangent très bien, de même pour les collations, ils ont du stock pour bricoler tellement qu'on ne sait plus quoi en faire, je commande les trousses a 80$/mois, mon local fait 36 pieds de long par 18 pieds de large et il est bondé de jouets tellement qu'on doit en ranger et faire la rotation, ils ont droit au lait a volonté...
Alors là je ne sais vraiment pas qu'est-ce que je ne calcul pas pour être autant dans le trou que vous. On s'entend que pour l'electricité c'est pas une 20 aines de lavage de mains a l'eau tiède qui dépense ben ben de courant, ni mes fluorescent qui éclair mon local (que j'éclairerais et que je chaufferais anyway) LE lavage?? hummm est-ce que quelques petits draps de sieste font vraiment une différence à la fin du mois si je les lave 1 fois semaine... j'en doute !
M'enfin ce sera mon dernier message dans ce post car je trouve que franchement ça ne tient pas la route cette histoire de pauvreté chez les RSG
M-C pas plus pour la sydicalisation qu'au début du post !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia : je vous juste ajouter que C'est sure qu'on est pas au meme stade.. car moi ici je suis a ma premiere année et j'ai bcp bcp bcp de dépense...
P-e aussi le fait d'avoir plusieurs enfants plus vieux fait en sorte que toi tu avais dej aplusieurs jouets de base...
ici j'ai du tout acheté en usagé pour la plupart mais quand meme...
Peut-être esce pour sa que je trouve que cet année il y a BCP de dépense...
Par contre : je trouve sa un peu poche que tu dise que c'est ton dernier message dans ce poste... car moi je trouve que c'est en discutant et en apportant d'autre point de vue que justement tu peux aider d'autre RSG plus jeune a voir sa d'un angle différent. mais bon c'set ton choix !
P-e aussi le fait d'avoir plusieurs enfants plus vieux fait en sorte que toi tu avais dej aplusieurs jouets de base...
ici j'ai du tout acheté en usagé pour la plupart mais quand meme...
Peut-être esce pour sa que je trouve que cet année il y a BCP de dépense...
Par contre : je trouve sa un peu poche que tu dise que c'est ton dernier message dans ce poste... car moi je trouve que c'est en discutant et en apportant d'autre point de vue que justement tu peux aider d'autre RSG plus jeune a voir sa d'un angle différent. mais bon c'set ton choix !
-
mimiboudin a écrit:Je trouve ca d'un ridicule cette victimisation....
dit pas ca mimi, tu n'en sais rien c'est pas ta job
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ti-pooh a écrit:mimiboudin a écrit:Je trouve ca d'un ridicule cette victimisation....
dit pas ca mimi, tu n'en sais rien c'est pas ta job
mouhahaha!!
Invité- Invité
Entk je trouve sa poche un peu que des filles me disent en pv qu'elles comprennent parfaitement ce que je tente d'expliquer mais que d'autre ici se fasse un plaisir fous a bitcher...
-
katlechat a écrit:Entk je trouve sa poche un peu que des filles me disent en pv qu'elles comprennent parfaitement ce que je tente d'expliquer mais que d'autre ici se fasse un plaisir fous a bitcher...
Écoute, moi tu es venue me voir en mp car tu étais fachée que je dise que tu victimisais. Je t'ai dit que je comprenais que c'est dur les premiers temps, que oui en MF vous faites p-e pas un gros salaire mais que y a des solutions, soit les CPE ou un changement de carrière si ça te va pas. C'est un choix que tu as fait, tu dois vivre avec.
On a beau pas faire ce job là, on a toutes un travail et je pense qu'on sait reconnaitre la victimisation. Faut juste savoir arrêter d'en rajouter à moment donné.
Comme je t'ai dit en mp, à te lire, moi je trouve que tu semble être une fille qui fait ça juste pour le cash, aussi cru que ça.
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:
Comme je t'ai dit en mp, à te lire, moi je trouve que tu semble être une fille qui fait ça juste pour le cash, aussi cru que ça.
Ça semble le cas de plusieurs filles....
Tk moi ma chum elle en a 6 dans son mf, pis elle dit que elle fait un très bon salaire compte tenu de toutes les déductions qu'elle peut mettre sur son rapport d'impot.
Pas à moi les pauvres rsg..................
Gaelle
C'est aussi ca que que j'avais l'impression que c'était quand j'allais porter mon fils à la garderie... Faut faire de l'argent mais les enfants nedoivent pas trop bouger.
Mais je généralise pas... mais moi j'avais cette impression.
Mais je généralise pas... mais moi j'avais cette impression.
Invité- Invité
Gaelle a écrit:mimiboudin a écrit:
Ça semble le cas de plusieurs filles....
Tk moi ma chum elle en a 6 dans son mf, pis elle dit que elle fait un très bon salaire compte tenu de toutes les déductions qu'elle peut mettre sur son rapport d'impot.
Pas à moi les pauvres rsg..................
Gaelle
Idem, à lire le débat ici, je vais vous dire que Dieu que je suis contente que mes enfants aillent en CPE! Les éducatrices y sont vraiment par choix éclairé et non pas pour rester à la maison avec leurs enfants. Tk, je juge pas les MF, mais c'est pas pour moi. Je me sens bcp plus en confiance dans un CPE, mes enfants y sont bien, et malgré ce que certaines disent, ce n'est pas froid un CPE, tk, pas le mien, et mes enfants y sont pas des robots préprogrammés, ils ont des périodes libres et tout, tout n'est pas calculé à la minute.
Milt, tant qu'à toi, tu semble une bien bonne RSG, on voit que tu aimes ton travail. Bien que ta façon de faire ne me rejoint pas car moi j'aime pas trop l'ambiance familiale, je rejoins Vive l'été et Gaelle la dessus, j'aime ta personne et ta façon de parler de ton travail. Ça sent bon l'amour des enfants et de son travail.
Invité- Invité
Je suis un peu surprise de ce que je lis. Je ne crois pas que d'exprimer le désir d'amiliorer ses conditions de vie et de se protéger contre certains abus est de la victimisation. À vous lire, j'espère que vous allez jamais demander une augmentation de salaire à votre employeur ou vivre de la frustration parce que vous avez pas eu la promotion que vous désiriez. Nenon, vous saviez c'était quoi le salaire en commencant, vous avez accepté cette position là, ben endurez-vous, pis arrêter de vous plaindre. Quesé ça ? Tout le monde à droit de vouloir amiliorer son sors, même si la voisine elle ne sans plein pas.
Moi je travaille dans le milieu communautaire. Quand j'ai commencé, je savais que je gagnerais beaucoup moins que si j'allais travailler au carcerale ou en centre d'accueil. J'ai choisis ce milieu là parce que la mentalité, la liberté, les jeunes, l'équipe, tous me plaisaient. Durant ces année là, j'ai eu des mini augmentations de salaire selon l'échelle salariale, 2 fois c'est arrivé que le CA décide de revoir à la hausse les échelles salariales, parce qu'ils sont bien conscients que nos salaires sont ridiculement bas et qu'il y avait un surplus budgetaire, nous avions fait plus d'argent avec le bingo, la campagne de financement avait été plus efficace, etc...
Malgré que j'ai toujours adoré mon travail et que non je n'irais pas travailler en carcerale pour une plus grosse. J'ai toujours appuyé les revendications du milieu auprès du gouvernement pour qu'ils nous donnent l'argent que nous méritions. Il y a une négociation présentement pour que le gouvernement avec le milieu communautaire créent un régime de retraite, transférable d'un organisme à l'autre, pour les employés. Pourquoi, parce qu'on se donne corps et âme pendant des années avec des salaires pas très élevés pour la plupart et qu'au bout de notre vie, nous aurions à peu près rien de côté, nos salaires ne le permettant pas. Et moi personnellement je sais que je suis une chanceuse qui travaille dans un organisme qui paie bien ses employés et qui a de bonne subvention parce que notre cause est touchante et notre regroupement efficace. Est-ce que je gagne ce que je vaux pas pantoute et ce que je trouve que je devrais avoir plus certainement. Est-ce que le dire, le clamer et le revendiquer fait de moi une victime, pas une miette. Je veux juste amiliorer ma situation, celle de mes collègues et de tous les travailleurs du communautaire en même temps. J'ai des gens autour de moi qui m'ont déjà dit, tu as voulu aider le monde, faire missionnaire ben tu as une petit salaire. Ou bien change de job, tu vas avoir mieux. Comme si j'ai voulu être missionaire, je fais un travail que j'aime, mais c'est un travail et je souhaite être payer ce qu'il vaux. Ben oui, me sauver en courant pour m'occuper de ma poche, c'est tellement dans mes valeurs de solidarité et d'entraide.
Heureusement que par le passé les gens croiyaient à l'entraide et la solidarité en amérique du nord. Comme ça les enfants ne travaillent plus, les gens dans les usines ont des conditions de travail, des salaires et une qualité de vie descents. Heureusement que les femmes se sont battues pour avoir le droit de voter, d'aller à l'école et surtout de travailler et divorcer. Plutôt que d'endurer des situations conjugales insupportables et d'être malheureuses dans la cuisine. Voyons, pensez-vous qu'elles auraient dû fermer leur gueule, s'endurer et se dire, tu as voulu le marié et être mère au foyer ben arrête de te plaindre.
Vous allez dire que je sors du sujet. Je crois pas non, ce sont des parallèlles. Vouloir amilioré ça situation, il y a rien de laid et de scandaleux là-dedans. Les RSG qui veulent avoir un meilleur salaire, c'est pas des filles qui font cela juste pour l'argent. Je peux pas croire encore que de vouloir être plus confortable financièrement et se battre pour est toujours aussi tabou. Bon j'arrête parce que je m'emporte, pis je vais finir par écrire des affaires plates.
Moi je travaille dans le milieu communautaire. Quand j'ai commencé, je savais que je gagnerais beaucoup moins que si j'allais travailler au carcerale ou en centre d'accueil. J'ai choisis ce milieu là parce que la mentalité, la liberté, les jeunes, l'équipe, tous me plaisaient. Durant ces année là, j'ai eu des mini augmentations de salaire selon l'échelle salariale, 2 fois c'est arrivé que le CA décide de revoir à la hausse les échelles salariales, parce qu'ils sont bien conscients que nos salaires sont ridiculement bas et qu'il y avait un surplus budgetaire, nous avions fait plus d'argent avec le bingo, la campagne de financement avait été plus efficace, etc...
Malgré que j'ai toujours adoré mon travail et que non je n'irais pas travailler en carcerale pour une plus grosse. J'ai toujours appuyé les revendications du milieu auprès du gouvernement pour qu'ils nous donnent l'argent que nous méritions. Il y a une négociation présentement pour que le gouvernement avec le milieu communautaire créent un régime de retraite, transférable d'un organisme à l'autre, pour les employés. Pourquoi, parce qu'on se donne corps et âme pendant des années avec des salaires pas très élevés pour la plupart et qu'au bout de notre vie, nous aurions à peu près rien de côté, nos salaires ne le permettant pas. Et moi personnellement je sais que je suis une chanceuse qui travaille dans un organisme qui paie bien ses employés et qui a de bonne subvention parce que notre cause est touchante et notre regroupement efficace. Est-ce que je gagne ce que je vaux pas pantoute et ce que je trouve que je devrais avoir plus certainement. Est-ce que le dire, le clamer et le revendiquer fait de moi une victime, pas une miette. Je veux juste amiliorer ma situation, celle de mes collègues et de tous les travailleurs du communautaire en même temps. J'ai des gens autour de moi qui m'ont déjà dit, tu as voulu aider le monde, faire missionnaire ben tu as une petit salaire. Ou bien change de job, tu vas avoir mieux. Comme si j'ai voulu être missionaire, je fais un travail que j'aime, mais c'est un travail et je souhaite être payer ce qu'il vaux. Ben oui, me sauver en courant pour m'occuper de ma poche, c'est tellement dans mes valeurs de solidarité et d'entraide.
Heureusement que par le passé les gens croiyaient à l'entraide et la solidarité en amérique du nord. Comme ça les enfants ne travaillent plus, les gens dans les usines ont des conditions de travail, des salaires et une qualité de vie descents. Heureusement que les femmes se sont battues pour avoir le droit de voter, d'aller à l'école et surtout de travailler et divorcer. Plutôt que d'endurer des situations conjugales insupportables et d'être malheureuses dans la cuisine. Voyons, pensez-vous qu'elles auraient dû fermer leur gueule, s'endurer et se dire, tu as voulu le marié et être mère au foyer ben arrête de te plaindre.
Vous allez dire que je sors du sujet. Je crois pas non, ce sont des parallèlles. Vouloir amilioré ça situation, il y a rien de laid et de scandaleux là-dedans. Les RSG qui veulent avoir un meilleur salaire, c'est pas des filles qui font cela juste pour l'argent. Je peux pas croire encore que de vouloir être plus confortable financièrement et se battre pour est toujours aussi tabou. Bon j'arrête parce que je m'emporte, pis je vais finir par écrire des affaires plates.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Morgane, y a faire voir son point de vue et en mettre. On a compris. Moment donné, faut juste savoir lâcher prise.
Moi quand je demande une augmentation de salaire, si je l'ai tant mieux, sinon tant pis. Soit je cherche ailleurs, soit je ravale. Faut juste en revenir à moment donné.
Pis qqn qui a pas le salaire voulu, souvent, ça botch sa job, alors moi qqn qui travaille avec les enfants et qui se plaint de son salaire à ce point, ça me fait peur. Ça travaille avec NOS enfants, moi j'aurais peur à qqpart!
C'est ma vision, point!
Moi quand je demande une augmentation de salaire, si je l'ai tant mieux, sinon tant pis. Soit je cherche ailleurs, soit je ravale. Faut juste en revenir à moment donné.
Pis qqn qui a pas le salaire voulu, souvent, ça botch sa job, alors moi qqn qui travaille avec les enfants et qui se plaint de son salaire à ce point, ça me fait peur. Ça travaille avec NOS enfants, moi j'aurais peur à qqpart!
C'est ma vision, point!
Invité- Invité
Bon bin je crois que le tour du sujet à été fait!!
À la fin c'est devenu du bitchage et ca sors carrément du sujet initiale.
Je vérouille.
Bonne journée mesdames!
À la fin c'est devenu du bitchage et ca sors carrément du sujet initiale.
Je vérouille.
Bonne journée mesdames!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2