Journée de grève...
+4
cybellecathy
Prudence
misskarine
BoRn
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Journée de grève...
Encore une maudite journée de grève... entk
Mon gars se lève, il se prépare, il va chercher son amie...il arrive chez elle et elle lui fait remarqué que c'est une journée de grève aujourd'hui!
Mon chum apelle au service de garde et là non-plus ils sont en grève!
Wow, une maudite chance que je suis à la maison...j'ose imaginé les parents qui se retrouve ces journées là à se démerder à trouvée quelqu'un pour garder leurs enfants...
J'ai vraiment hâte que ça se règle.... entk
Mon gars se lève, il se prépare, il va chercher son amie...il arrive chez elle et elle lui fait remarqué que c'est une journée de grève aujourd'hui!
Mon chum apelle au service de garde et là non-plus ils sont en grève!
Wow, une maudite chance que je suis à la maison...j'ose imaginé les parents qui se retrouve ces journées là à se démerder à trouvée quelqu'un pour garder leurs enfants...
J'ai vraiment hâte que ça se règle.... entk
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Re: Journée de grève...
Ça doit pas être facile de dealer avec ça quand on a des enfants d'âge scolaire... mais c'est pour le mieux vous savez. Car les gains que font les enseignants et les éducatrices au niveau de leurs conditions de travail ont profiter à leur corps de métier, aux enfants, mais aussi à la population en général et à toutes les femmes sur le marché du travail, particulièrement en ce qui attrait à l'équité salariale..
Mais pas drôle pour toi ce matin Born, je sais..
Scuse pour le mini-discours en prime, je suis de la graine de syndicaliste!
Mais pas drôle pour toi ce matin Born, je sais..
Scuse pour le mini-discours en prime, je suis de la graine de syndicaliste!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Ma belle-soeur travail dans un cpe et ma vous dire qu elle ne trouve pas ca drole d etre en grève de meme.Elle etait d accord avec les dernière offre mes il avaient plus de contre que de pour..Donc le résultat il son toujours en grève aujourd hui.
Et moi qui espere retourner a l école p-e en janvier je suis plus trop sure si je vais aller dans les cours ou plutot le faire a la maison grrrrrrrr
Et moi qui espere retourner a l école p-e en janvier je suis plus trop sure si je vais aller dans les cours ou plutot le faire a la maison grrrrrrrr
Prudence- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Je comprend qu'ils veulent ce faire écouter, mais c'est les enfants et les parents qui sont prise dans un étaut.
Ça nuit énormément aux enfants qui sont en difficulter...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
born-melodie a écrit:Je comprend qu'ils veulent ce faire écouter, mais c'est les enfants et les parents qui sont prise dans un étaut.
Je suis bien d'accord avec toi born...
C'est normal de vouloir avoir des bonnes conditions de travaille MAIS de prendre en "otage" enfants et parents...jtrouve pas ca drole !
Invité- Invité
je suis d accord avec vous les filles...Je souhaitais finir enfin mon secondaire en janvier mais tout ca me démontive.C est donc pourkoi j ai penser le faire a la maison sauf que c est plus cher et en plus j ai personne pour m aider ...Je suis en recherche pour une garderie pour mes enfants mais ma vous dire que les grève il a na trop et j ai pas trop le gout d envoyer les enfants si ils sont pour en manquer plus qu en faire..
Prudence- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
born-melodie a écrit:Je comprend qu'ils veulent ce faire écouter, mais c'est les enfants et les parents qui sont prise dans un étaut.
Je suis bien d'accord avec vous c'est les parents et les enfants qui paient pour je toruva ça vraiament dommage. Comme aussi de couper des activité à l'halowween par exemple que plusisuer École ne le fétait pas comme moyen de pression Honnetement le gourvernement ce fou ben de moyen comme celui-là pis c'est les enfants qui paient. Rappeler vous quand vous étiez petite vos fêtes préférez était l'halowween et Noel pis les enfants peuvent même pas fêter à l'école je toruve ca vraiment plate pour eux.
stefouel- Invité
mets en j ai trouvé ca tellement triste pour les enfants qd j ai su ca pour halloween ...je trouve cela dommage que ce soit les enfants qui paye pour ca .....et aussi les parents pas évident pour eux aussi crime .....stefouel a écrit:born-melodie a écrit:Je comprend qu'ils veulent ce faire écouter, mais c'est les enfants et les parents qui sont prise dans un étaut.
Je suis bien d'accord avec vous c'est les parents et les enfants qui paient pour je toruva ça vraiament dommage. Comme aussi de couper des activité à l'halowween par exemple que plusisuer École ne le fétait pas comme moyen de pression Honnetement le gourvernement ce fou ben de moyen comme celui-là pis c'est les enfants qui paient. Rappeler vous quand vous étiez petite vos fêtes préférez était l'halowween et Noel pis les enfants peuvent même pas fêter à l'école je toruve ca vraiment plate pour eux.
kaludo- Invité
Moi c'est pas que ça me fout dans la chnoutte, je suis à la maison, mais les enfant et les parents qui doivent gerer avec ça...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
les enfants paie pour des histoires de grand.. c'est innhumain c'est leur souvenir d'enfance qui restera quand emme marquer
cybellecathy- Rose d'argent
-
Emploi : Agente au billet dans un terminus
Sujet hot pour moi, éducatrice syndiquer(depuis 20 ans) CSN dans un cpe.
Born, tu me fais rire car chu pareil, ça m`arrive souvent d`oublier un congé de mes enfants
La grève non je l`oubli pas car on est toujours averti d`avance et je mets le papier en question tres a la vue
Je ne suis pas d`accord avec le fait de faire manquer une fête a des enfants pour une question de problème d`adulte.
C`est platte a dire mais dans notre société si ont veux se faire entendre, des fois, on a pas le choix de faire la grêve. J`aime pas être en grêve car c`est mon salaire qui diminu mais je suis d`avis que dans la vie il faut faire des concessions. Donc je suis prette a perdre des journée de travail pour me faire entendre et surtout pour me faire reconnaitre en tant que femme qui a des responsabilités qui sont des petits être humain et non des animaux dans un zoo.
Les travailleur dans les zoo gagnent plus qu`une éducatrice en cpe avec la même scolarité. Alors voilà pourquoi je suis pour la grêve, pour une équité salarial reconnu pour les femmes.
Dans notre cpe, nos parents nous appuis, ils sont conscients de tout ce que nous pouvons apporter a leur enfants et même qu`ils participes a certains de nos déplacements pour revendiquer nos droit. Car l`équité salarial est un droit que le gouvernement a fait passer en loi.
Je voulais juste vous faire part de mon point de vue
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Born, tu me fais rire car chu pareil, ça m`arrive souvent d`oublier un congé de mes enfants
La grève non je l`oubli pas car on est toujours averti d`avance et je mets le papier en question tres a la vue
Je ne suis pas d`accord avec le fait de faire manquer une fête a des enfants pour une question de problème d`adulte.
C`est platte a dire mais dans notre société si ont veux se faire entendre, des fois, on a pas le choix de faire la grêve. J`aime pas être en grêve car c`est mon salaire qui diminu mais je suis d`avis que dans la vie il faut faire des concessions. Donc je suis prette a perdre des journée de travail pour me faire entendre et surtout pour me faire reconnaitre en tant que femme qui a des responsabilités qui sont des petits être humain et non des animaux dans un zoo.
Les travailleur dans les zoo gagnent plus qu`une éducatrice en cpe avec la même scolarité. Alors voilà pourquoi je suis pour la grêve, pour une équité salarial reconnu pour les femmes.
Dans notre cpe, nos parents nous appuis, ils sont conscients de tout ce que nous pouvons apporter a leur enfants et même qu`ils participes a certains de nos déplacements pour revendiquer nos droit. Car l`équité salarial est un droit que le gouvernement a fait passer en loi.
Je voulais juste vous faire part de mon point de vue
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Vous oubliez que c'est surtout pour VOS enfants et NOS enfants qu'on se bat. Même et surtout pour ceux qui sont en difficulté d'apprentissage.
Je m'abstients pour le reste, je pourrais tenir des propos méprisants...
C'est l'fun de voir que les gens nous soutiennent...
Zumba enseignante et déléguée syndicale qui a vu ses propres collègues passer les lignes de pictage ce matin...
:x
Je m'abstients pour le reste, je pourrais tenir des propos méprisants...
C'est l'fun de voir que les gens nous soutiennent...
Zumba enseignante et déléguée syndicale qui a vu ses propres collègues passer les lignes de pictage ce matin...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
la dessus Kati je suis d'accord avec toi oui vous devez faire respecter et vos droit et vous battre pour ce que le gourvernement doit et ne veut pas vous donner. Ma soeur est déléguer syndical dans sa garderie alors je sais de quoi tu parle. Là ou je suis pas d'accord c'est la facon quand sa pénalise les enfants comme ne pas fêter l'haloween de toute facon le gourvernement s'en fout ben pis c'est les enfants qui paient. Pis c'est sur que des grèves le samedi ca pas la même impact du tout. Moi j'aime meiux gére les désagremmenr relier à la garde de ma fille en cas de grève une journée de congé ne la pénalisera pas ben ben surtout à la garderie, amis par contre je n'aimerai pas qu'ont lui coupe ses activités.
stefouel- Invité
je suis entierement d acc avec toi stef .....stefouel a écrit:la dessus Kati je suis d'accord avec toi oui vous devez faire respecter et vos droit et vous battre pour ce que le gourvernement doit et ne veut pas vous donner. Ma soeur est déléguer syndical dans sa garderie alors je sais de quoi tu parle. Là ou je suis pas d'accord c'est la facon quand sa pénalise les enfants comme ne pas fêter l'haloween de toute facon le gourvernement s'en fout ben pis c'est les enfants qui paient. Pis c'est sur que des grèves le samedi ca pas la même impact du tout. Moi j'aime meiux gére les désagremmenr relier à la garde de ma fille en cas de grève une journée de congé ne la pénalisera pas ben ben surtout à la garderie, amis par contre je n'aimerai pas qu'ont lui coupe ses activités.
kaludo- Invité
Je vais parler pour mon domaine particulier - enseignement secondaire.
Je trouve ça difficile d'entendre les opinions des gens au sujet des moyens de pression, surtout lorsqu'elles contiennent des phrases comme : vous tenez les enfants en otage. Ça c'est l'argument des gouvernements! Et il n'y a rien de plus faux. On le vit dans les écoles, on se bat pour qu'il y ait plus de services aux enfants. Certaines classes contiennent jusqu'à 40 élèves au secondaire si on compte les élèves avec des problématique de comportement et/ou apprentissage (et mon DIeu que certains en valent plus que 2 à mon avis!) On parle donc de classes où plusieurs jeunes sont complètement oubliés dans un coin, où ils ne bénéficient pas des services auxquels ils ont droit parce que le prof est débordé.
'Les jeunes d'aujourd'hui ont pas d'allure' on entend ça partout. C'est vrai, imagine quand y'en a 34 comme ça dans une classe, avec leurs hormones, leurs boutons, leurs problèmes de drogue/sexe/grossesse/orientationsexuelle/violence/gangderue ou tout simplement mal dans leur peau... tous des jeunes avec des besoins et personne pour les aider. Juste un prof qui doit pousser une matière pour les préparer à un examen. Y'a une réforme pourrie qui nous pend au bout du nez, une idée farfelue de pelleteux de nuages qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vie dans une école. La vie dans une école c'est des jeunes qui fument du pot à 10 ans, baisent à 11 ans, font un trip à trois à 14 ans parce qu'ils pensent que c'est la norme. C'est ça la vie.
Pour ce qui est des activités hors du curriculum, les fêtes, les galas méritas, etc... ben les profs ont décidé de les boycotter parce que croyez-le ou non, on est très rarement payés pour ça! Tu passes littéralement des heures à travailler gratisse! Qui aime travailler gratisse? Non seulement ça, mais si on commence à donner du temps, ça ne s'arrêtera jamais! Juste l'an passé j'ai organisé la semaine multiculturelle à mon école. Je suis restée tous les soirs à l'école pendant au moins deux semaines et ça c'est en plus de ma correction, préparation et temps de disponibilité avec mes élèves. Je suis payée pour 27heures et demi de présence école, pas 70!! Il est grand temps que les gouvernements comprennent que l'élastique s'étire, mais va leur péter au visage une jour!
Les enfants sont des otages. Ouais ben, ça nous fait pas plus plaisir qu'il faut, mais si on veut être entendus, il faut prendre les moyens. Dans cette histoire, tous ont intérêt à ce que ça se règle, et vite, surtout le gouvernement. Car l'opînion publique va bientôt réaliser qu'ils sont juste trop cheap pis menteurs pour nous payer adéquatement et leur argument va se revirer contre eux. En passant, les élèves sont très heureux lorsqu'il y a grève, croyez-moi, ils sont ravis et les profs eux, je l'ai vécu l'an passé, sont pas mal désarçonnés quand s'annonce une nouvelles journée de grève - tout ton planning à l'eau. Va falloir comprendre que les profs aiment leur job et veulent juste le faire mieux, avec plus de ressources.
Une autre injustice: l'équité salariale.
Un prof doit étudier pendant 17 ans avant d'avoir un diplôme et pouvoir travailler. Pareil qu'un ingénieur. L'enseignement - tout comme les soins infirmiers et les garderies- c'est une profession majoritairement féminine. Il existe un écart très grand entre les salaires des professions dont les effectifs sont majoritairement composés de femmes que ceux qui sont majoritairement masculins. Quelle est la différence de salaire entre une enseignante et un ingénieur?? Plus que des pinottes. Avez-vous entendus parler des policiers de la SQ qui renégocient leur convention collective? Gageons que ça va débloquer pas mal plus vite qu'avec les profs. Pareil avec les gardiens de prison... Vous comprenez ce que je veux dire?
Donc, les services aux élèves, la situation sociale et les problématiques propres à notre clientèle, la valorisation de notre travail sans égard au sexe... tous des enjeux qui méritent qu'on y mette tous du notre car les gains des uns seront les gains des autres. SI les profs ou les éducatrices remportent leur bataille, c'est avant tout pour le bien des enfants.... pas pour l'argent, car soyons honnêtes, on parle uniquement d'en arriver à une rémunération juste et équitable.
Je trouve ça difficile d'entendre les opinions des gens au sujet des moyens de pression, surtout lorsqu'elles contiennent des phrases comme : vous tenez les enfants en otage. Ça c'est l'argument des gouvernements! Et il n'y a rien de plus faux. On le vit dans les écoles, on se bat pour qu'il y ait plus de services aux enfants. Certaines classes contiennent jusqu'à 40 élèves au secondaire si on compte les élèves avec des problématique de comportement et/ou apprentissage (et mon DIeu que certains en valent plus que 2 à mon avis!) On parle donc de classes où plusieurs jeunes sont complètement oubliés dans un coin, où ils ne bénéficient pas des services auxquels ils ont droit parce que le prof est débordé.
'Les jeunes d'aujourd'hui ont pas d'allure' on entend ça partout. C'est vrai, imagine quand y'en a 34 comme ça dans une classe, avec leurs hormones, leurs boutons, leurs problèmes de drogue/sexe/grossesse/orientationsexuelle/violence/gangderue ou tout simplement mal dans leur peau... tous des jeunes avec des besoins et personne pour les aider. Juste un prof qui doit pousser une matière pour les préparer à un examen. Y'a une réforme pourrie qui nous pend au bout du nez, une idée farfelue de pelleteux de nuages qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vie dans une école. La vie dans une école c'est des jeunes qui fument du pot à 10 ans, baisent à 11 ans, font un trip à trois à 14 ans parce qu'ils pensent que c'est la norme. C'est ça la vie.
Pour ce qui est des activités hors du curriculum, les fêtes, les galas méritas, etc... ben les profs ont décidé de les boycotter parce que croyez-le ou non, on est très rarement payés pour ça! Tu passes littéralement des heures à travailler gratisse! Qui aime travailler gratisse? Non seulement ça, mais si on commence à donner du temps, ça ne s'arrêtera jamais! Juste l'an passé j'ai organisé la semaine multiculturelle à mon école. Je suis restée tous les soirs à l'école pendant au moins deux semaines et ça c'est en plus de ma correction, préparation et temps de disponibilité avec mes élèves. Je suis payée pour 27heures et demi de présence école, pas 70!! Il est grand temps que les gouvernements comprennent que l'élastique s'étire, mais va leur péter au visage une jour!
Les enfants sont des otages. Ouais ben, ça nous fait pas plus plaisir qu'il faut, mais si on veut être entendus, il faut prendre les moyens. Dans cette histoire, tous ont intérêt à ce que ça se règle, et vite, surtout le gouvernement. Car l'opînion publique va bientôt réaliser qu'ils sont juste trop cheap pis menteurs pour nous payer adéquatement et leur argument va se revirer contre eux. En passant, les élèves sont très heureux lorsqu'il y a grève, croyez-moi, ils sont ravis et les profs eux, je l'ai vécu l'an passé, sont pas mal désarçonnés quand s'annonce une nouvelles journée de grève - tout ton planning à l'eau. Va falloir comprendre que les profs aiment leur job et veulent juste le faire mieux, avec plus de ressources.
Une autre injustice: l'équité salariale.
Un prof doit étudier pendant 17 ans avant d'avoir un diplôme et pouvoir travailler. Pareil qu'un ingénieur. L'enseignement - tout comme les soins infirmiers et les garderies- c'est une profession majoritairement féminine. Il existe un écart très grand entre les salaires des professions dont les effectifs sont majoritairement composés de femmes que ceux qui sont majoritairement masculins. Quelle est la différence de salaire entre une enseignante et un ingénieur?? Plus que des pinottes. Avez-vous entendus parler des policiers de la SQ qui renégocient leur convention collective? Gageons que ça va débloquer pas mal plus vite qu'avec les profs. Pareil avec les gardiens de prison... Vous comprenez ce que je veux dire?
Donc, les services aux élèves, la situation sociale et les problématiques propres à notre clientèle, la valorisation de notre travail sans égard au sexe... tous des enjeux qui méritent qu'on y mette tous du notre car les gains des uns seront les gains des autres. SI les profs ou les éducatrices remportent leur bataille, c'est avant tout pour le bien des enfants.... pas pour l'argent, car soyons honnêtes, on parle uniquement d'en arriver à une rémunération juste et équitable.
-
zumba a écrit:
Assez ordinaire! Vachement nombriliste!
-
Je peux comprendre ton point de vue Karine....
L'année passé les profs ont décidé d'enlevé les tests de control, ça aident vraiment pas les jeunes qui on de la difficultés comme mon gars. Ces notes là, il en avait vraiment de besoin pour ce réchapper. J'ai trouvé ça complètement ridicule! Il y a des moyens de pressions qui peut se faire sans trop nuire aux jeunes...
Oui c'est vrai que les jeunes ont changés, ça c'est aux parents avant tout de faire leur job. Facile de leur donner TOUTE ce qu'il veule simplement pour avoir la paix. Ça part vraiment de la maison ce problème là...ça j'en suis convaincu...l'éducation n'y ai plus...alors ils découvres par eux mêmes!
Pour les classes aussi, elles sont souvant trop remplient!
J'ai hâte de voir si ça va finir pas donner de quoi de positif...pas juste pour les profs, mais pour les jeunes....
L'année passé les profs ont décidé d'enlevé les tests de control, ça aident vraiment pas les jeunes qui on de la difficultés comme mon gars. Ces notes là, il en avait vraiment de besoin pour ce réchapper. J'ai trouvé ça complètement ridicule! Il y a des moyens de pressions qui peut se faire sans trop nuire aux jeunes...
Oui c'est vrai que les jeunes ont changés, ça c'est aux parents avant tout de faire leur job. Facile de leur donner TOUTE ce qu'il veule simplement pour avoir la paix. Ça part vraiment de la maison ce problème là...ça j'en suis convaincu...l'éducation n'y ai plus...alors ils découvres par eux mêmes!
Pour les classes aussi, elles sont souvant trop remplient!
J'ai hâte de voir si ça va finir pas donner de quoi de positif...pas juste pour les profs, mais pour les jeunes....
BoRn- Les Clés du Jardin
-
je pense comme toi Mel.......si les parents ferais leur part tout irait beaucoup ......pour s excuser de travailler beaucoup les parents donne tout a leur kids............c pas une facon de faire moi j ai toujours travailler et mes enfants on toujours eux a meriter ce que je leur donnais..........y a qu a voir ou son les plus gros probleme parents/enfants ........presque toujours enfants hipergate....
j aurais du ecrire ca dans un autre topic mais bon ce qui es tdit est dit
helen
j aurais du ecrire ca dans un autre topic mais bon ce qui es tdit est dit
helen
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Misskarine tu as très bien expliquer la problématique
Born et helen, vous me dites que je suis pas une bonne mère parce que mes filles fume du pot de temps en temps et qu elle ont des probleme a l`école.........oui des fois je me sent une mauvaise mère de ne pas avoir les enfants parfait que j`aurais voulu mais oui je me dit que nous habitons dans un contexte difficile ou j`y ai vu plusieurs génération de décrocheur, c`était comme ça aussi quand j`étais jeune.
La semaine ma fille de 16 ans doit rentré a la maison a 9 le soir et celle de 14 rentre a 8:30 le soir, je leur donne pas la permission de trainer la nuit mais ca empêche pas que si elles veulent fumer du pot elles ont jusqu`a 8 heure.
Je devrais peux-être pas me sentir visé car des fois j`oubli que c`est probablement pire tout ce que vous voyer a Montréal et en banlieu que par chez-nous.
En tout cas, je pense qu`il faut pas tout mettre sur le dos des parents, oui y a des parents qui fouèrent autant que leur jeune et ça sa aide pas mais y a aussi des parent qui donnent des bonnes valeurs a leurs enfants comme je le fais et un jour quand elles auront muris un peu plus le coté obscure disparaitra
Born et helen, vous me dites que je suis pas une bonne mère parce que mes filles fume du pot de temps en temps et qu elle ont des probleme a l`école.........oui des fois je me sent une mauvaise mère de ne pas avoir les enfants parfait que j`aurais voulu mais oui je me dit que nous habitons dans un contexte difficile ou j`y ai vu plusieurs génération de décrocheur, c`était comme ça aussi quand j`étais jeune.
La semaine ma fille de 16 ans doit rentré a la maison a 9 le soir et celle de 14 rentre a 8:30 le soir, je leur donne pas la permission de trainer la nuit mais ca empêche pas que si elles veulent fumer du pot elles ont jusqu`a 8 heure.
Je devrais peux-être pas me sentir visé car des fois j`oubli que c`est probablement pire tout ce que vous voyer a Montréal et en banlieu que par chez-nous.
En tout cas, je pense qu`il faut pas tout mettre sur le dos des parents, oui y a des parents qui fouèrent autant que leur jeune et ça sa aide pas mais y a aussi des parent qui donnent des bonnes valeurs a leurs enfants comme je le fais et un jour quand elles auront muris un peu plus le coté obscure disparaitra
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
ma tres chere kati5 je n ai pas dit que toi tu n est pas une bonne mere.............j ai fumer du pot etant jeune et si mes enfants en fume je vais assumer............les enfants que je vise ce sont les enfants roi.....tu sais ceux qui pete une crise dans les magasin et que maman ou papa pour avoir la paix leur donne ce qu il veule..............ces enfants auront beaucoup de probleme a vivre en societe........imagine le jour ou il vont demande une augmentation et que leur patron va leur dire non............un mot qu il n auront pas entendu tres souvent ...a ce moment que va t il arrive si il pete une crise??
je ne vise personne et je dit comme martin petit.....c est mon opinion et je me la respect
helen
je ne vise personne et je dit comme martin petit.....c est mon opinion et je me la respect
helen
-
Exactement ce que je voulais dires moi aussi!helen a écrit:ma tres chere kati5 je n ai pas dit que toi tu n est pas une bonne mere.............j ai fumer du pot etant jeune et si mes enfants en fume je vais assumer............les enfants que je vise ce sont les enfants roi.....tu sais ceux qui pete une crise dans les magasin et que maman ou papa pour avoir la paix leur donne ce qu il veule..............ces enfants auront beaucoup de probleme a vivre en societe........imagine le jour ou il vont demande une augmentation et que leur patron va leur dire non............un mot qu il n auront pas entendu tres souvent ...a ce moment que va t il arrive si il pete une crise??
helen
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Je suis d'accord avec Karine.....ça fait assez longtemps que le gouverment rit de nous. Je suis éducatrice dans une garderie en milieu défavorisé. J'ai des enfants maltraités, avec des situations familiales difficiles, des parents sur l'aide social ou qui travaillent au salaire minimum. Les enfants ont un bagage émotionnel très lourd pour la plupart. J'ai choisis ce milieu me direz-vous. Oui c'est vrai. C'est mon choix de travailler dans un tel milieu. J'aime ce que je fais. J'ai choisis ce métier. Je n'ai pas fais l'université mais je csois que je mérite tout de même une reconnaissance professionnelle. Ce que le gouvernement ne nous donne pas. Ça fait des années que nous nous battons pour l'équité salariale et toujours rien. Mon échelle salariale est "topée" à 18$ et quelques sous. C'est ridicule pour le travaille que nous faisons. J'ai un programme à suivre, des plans d'intervention à faire pour des enfants en difficulté, des rapport à remplir, des activités à planifier, des parents en difficulté à rencontrer.......mon beau-frère qui pose du plancher dans des autobus gagne 25$ de l'heure....parce que son travail lui faire toujours la même chose, c'est aliénant. Je trouve ça ridicule. C'est tellement frustrant les filles de travailler autant et de ne pas avoir ce que l'on mérite. Je sais que ce n'est pas plaisant pour les parents...mais si le gouverment ne s'en foutait pas autant, ça ferait longtemps que ça serait réglé tout ça.
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Marie-Claude244 a écrit: Je sais que ce n'est pas plaisant pour les parents...mais si le gouverment ne s'en foutait pas autant, ça ferait longtemps que ça serait réglé tout ça.
Exactement!!!
Je voudrais aussi rajouter une expression consacrée:
"on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs"
Vous ne savez pas à quel point on fait tout ça pour les enfants.
-
Je comprends...mais ça fait des lunes qu'il n'écoutent plus personnes...j'ai eu ma dose l'année passé avec la mentalité du gouvernement!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
pis moi y me font perdre une journee d ecole............je suis en formation au adulte moi j ai pas de temps a perdre avecleur niaiserie
helen
helen
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2