~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le fameu Terrible Two!

3 participants

Le fameu Terrible Two! Empty Le fameu Terrible Two!

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 11:25

Salut les momans drette dedans ou celles qui y sont passées!

Je voulais simplement savoir quand a peu pres cette passe embarque!

Parce que déja a presque 18 mois y'é déja assez hard, il teste mes limites sans bon sens, il crie souvent, il use ma patiente, il grimpe partout, quand je vais l'enlever d'un endroit qu'il peut pas aller il attends juste que je tourne les talons ou que je m'accote dans mon siège et il y retourne de pieds ferme.

Donc je voulais m'atteler comme il faut, s'il faut que ca soit pire que ca!

Bisou

Véroxx

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le fameu Terrible Two! Empty Re: Le fameu Terrible Two!

Message par Marie-Lise Mer 17 Déc 2008 - 12:12

quand ca embarque ? ca varie je crois d'un enfant à l'autre...

mon fils aussi était pire a 18 mois que 2 ans... car il parlait presque pas donc c'était difficile pour lui de se faire comprendre ...

on m'a suggéré alors la chaise de retrait et ca fonctionnais quand même assez bien...

2 mots pour toi ma chère

persévérence et constance ... si tu commences tu dois terminer !!

bonne chance

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par toutinadou Mer 17 Déc 2008 - 21:01

Il a aussi le tempérament qui embarque dans tout ça! Le mien a 16 mois et il se fâche déjà et se couche par terre. Aussi j'ai remarqué chez mes enfants qu'ils sont un peu plus colérique vers cette âge là comme s'ils n'étaient pas capable de s'exprimer avec des mots alors ils le font en gestes.

Et moi je ne suis pas d'accort avec la chaise de retrait. Je trouve que c'est trop jeune et il ne comprenne pas vraiment ce qui se passe. Quand ton fils retourne à l'endroit que tu l'as enlevé, ce n'est pas pour te tester je crois, c'est plus qu'il a le goût d'y retourner. Il n'a pas encore atteint l'étape où il peut vraiment comprendre que te ne veux pas. Son plaisir est plus fort que tout! À cet âge là j'aime mieux agir sur l'environnement. Enlever les dangers ou les objets interdits. Mais je sais que ce n'est pas toujours possible par contre!!!

Les miens comprendre mieux vers 2 ans. Donc d'un côté oui ils s'expriment plus après 2 ans, mais sur d'autre chose c'est plus facile car ils ont une meilleur compréhension. Et mes 2 premiers ça super bien été le fameux terrible two comme tout le monde aime le nommer. Sûrement qu'il y en a qui l'ont plus fort que d'autre, mais moi je le vois comme une étape importante où le bébé commence à savoir qu'il est quelqu'un en dehors de sa maman avec ses goûts, ses désirs... Malgré tout, c'est important cette étape là!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par isa Mer 17 Déc 2008 - 21:27

Je crois que c'est différent pour chaque enfant.
Lauriane j'ai vraiment senti que ça embarquait un peu avant ses 2 ans.

Mais si je peux te rassurer, ça ne dure pas 1 an, 7/jours/7, 24h/24. Il ont des passes où on les donnerait et d'autres où on a l'impression qu'on va enfin s'en sortir! Wink

Et je suis entièrement d'accord avec marie-lise, la clé c'est la constance et la persévérance, C'est pas toujours facile, mais c'est la meilleure façon de s'en sortir! Smile
isa
isa

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé