De quoi nous rendre jaloux....
5 participants
Page 1 sur 1
De quoi nous rendre jaloux....
- En France et en Norvège, un parent qui élève seul un ou plusieurs enfants a droit à un revenu minimum garanti par l'État.
- En France, en Autriche, en allemagne, en Finlande et en Norvège, une mère qui garde son enfant peut avoir droit à une allocation parentale d'éducation dont la valeur varie entre 305 et 575$ par mois, selon le pays. Certains États imposent toutefois des conditions liées au revenu.
- En Finlande, tous les élèves de 7 à 16 ans qui fréquentent l'école publique mangent gratuitement le midi.
- En Finlande, en Suède et au Danemark, les familles à faible revenu ne payent pas pour le service de garde.
- La France, le Danemark, la Suède, l'Allemagne et la Norvège offrent des congés payés pour s'occuper d'un enfant . Au Québec, la loi sur les normes du travail accorde 10 jours sans salaire pour obligation familiale.
- En France, les enfants âgés de 2 à 5 ans peuvent fréquenter gratuitement l'école maternelle, comparativement à 5 ans au Québec. En Autriche, en Allemagne et au Danemark, les petits âgés de 3 à 5 ans peuvent être inscrits à un jardin d'enfants, moyennant toutefois des frais.
- Au Danemark, une aide ménagère gratuite est fournies aux familles avec enfants lorsque la personne qui s'occupe d'eux est ou enceinte.
- Au Royaume-Uni, le gouvernement verse une allocation hebdomadaire aux jeunes de 16 à 19ans qui persévèrent dans leurs études.
- Aux États-Unis, les ménages pauvres ont droit à des bons d'alimentation tandis que leurs enfants bénéficient de repas scolaires gratuits ou subventionnés.
- Les soins dentaires sont gratuits jusqu'à 19ans en Finlande, et 18 ans au Danemark. Au Québec, la plupart des frais dentaires sont couvert par l'assurance maladie du Québec jusqu'à l'âge de 10ans.
Source : Revue Jobboom vol 7, no5. qui tire elle sa source de Portraits de politique familiales/Situation dans onze pays développés, ministère de l'emploi, de la solidarité et de la famille, juin 2004.
- En France, en Autriche, en allemagne, en Finlande et en Norvège, une mère qui garde son enfant peut avoir droit à une allocation parentale d'éducation dont la valeur varie entre 305 et 575$ par mois, selon le pays. Certains États imposent toutefois des conditions liées au revenu.
- En Finlande, tous les élèves de 7 à 16 ans qui fréquentent l'école publique mangent gratuitement le midi.
- En Finlande, en Suède et au Danemark, les familles à faible revenu ne payent pas pour le service de garde.
- La France, le Danemark, la Suède, l'Allemagne et la Norvège offrent des congés payés pour s'occuper d'un enfant . Au Québec, la loi sur les normes du travail accorde 10 jours sans salaire pour obligation familiale.
- En France, les enfants âgés de 2 à 5 ans peuvent fréquenter gratuitement l'école maternelle, comparativement à 5 ans au Québec. En Autriche, en Allemagne et au Danemark, les petits âgés de 3 à 5 ans peuvent être inscrits à un jardin d'enfants, moyennant toutefois des frais.
- Au Danemark, une aide ménagère gratuite est fournies aux familles avec enfants lorsque la personne qui s'occupe d'eux est ou enceinte.
- Au Royaume-Uni, le gouvernement verse une allocation hebdomadaire aux jeunes de 16 à 19ans qui persévèrent dans leurs études.
- Aux États-Unis, les ménages pauvres ont droit à des bons d'alimentation tandis que leurs enfants bénéficient de repas scolaires gratuits ou subventionnés.
- Les soins dentaires sont gratuits jusqu'à 19ans en Finlande, et 18 ans au Danemark. Au Québec, la plupart des frais dentaires sont couvert par l'assurance maladie du Québec jusqu'à l'âge de 10ans.
Source : Revue Jobboom vol 7, no5. qui tire elle sa source de Portraits de politique familiales/Situation dans onze pays développés, ministère de l'emploi, de la solidarité et de la famille, juin 2004.
Invité- Invité
Re: De quoi nous rendre jaloux....
Moi, je dis qu'il faut toujours prendre cela avec un grain de sel.
Tous les pays ont leur avantages et leurs désavantages,...ca c'était leur +, sauf qu'il ont aussi leur -
Tous les pays ont leur avantages et leurs désavantages,...ca c'était leur +, sauf qu'il ont aussi leur -
pivoine23 a écrit:Moi, je dis qu'il faut toujours prendre cela avec un grain de sel.
C'est certain....
Invité- Invité
Il faut faire attention avec ses affaires la pcque bien des gens rêve de notre système de santé tandis que nous nous essayons de ne pas couler avec C'est bien beau tout sa mais c'est comment dans la réalité ??
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Daccord avec Pivoine et Vanah!
C'est toujours fait pour embelir les autres pays et pour couler le notre...
exemple, les soins dentaires, ben, pour uen somme ridicule, j'ai un remboursement de 100%...
et il y a pas mal plus de gens qui crèvent de faim au USA qu'ici...
en France, demandez aux gens le prix d'une nounou et vous m'en reparlerez...
On peut manipuler les chiffres comme on veut!
sans blagues, je trouve pas qu'on est mal ici, loin de là!
exemple, les soins dentaires, ben, pour uen somme ridicule, j'ai un remboursement de 100%...
Invité- Invité
cest vrai on devrait avoir sa ici
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
mamanmélane a écrit:Daccord avec Pivoine et Vanah!
Ben oui chu d'accord avec vous les filles.. j'ai juste mis ça comme ça.. je trouvasi ça intéressant...
Invité- Invité
C'est interessant, mais on est quand meme pas mal gaté ici et on s'en rend meme pas compte...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Pkoi j'ai l'impression que chaque fois que je met un message c'est la fin du monde.. qqn d'autre aurait posté le même message et ça aurait passé différement.. entk.. c surement moi qui paranoie encore.. dsl de vouloir enrichir le forum de mes lectures!
Invité- Invité
mimiboudin : c'est pas la fin du monde! Tu es dans une section de Débats... on donne notre point de vue sur l'article. Oui c'est interessant a lire, j'étais bien interessée alors je l'ai lu jusqu'au bout... Mais on espere collectivement que l'auteur n'avait pas l'intention de faire passer le quebec comme pauvre ti loup derriere ses grands freres...
On en a pas contre toi, on parle de l'article!!
On en a pas contre toi, on parle de l'article!!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
même chose que Baquardie ma belle!
L'article donne des chiffres, mais moi, ce que je dis, c'est qu'il faut pas juste regarder les chiffres... Ils sont tellement facile à interpreter comme on veut qu'il faut pas tout prendre ces articles là...
Je suis plus porter à discuter tous ces chiffres, disons juste un exemple... Je trouvais que la France semblait favoriser beaucoup les familles et tout... Et bien on s'est fait un couple d'amis, deux français qui sont arrivés ici il y a moins d'un an! Ils nous ont crevé notre balloune en nous dépeignant un portrait assez noir de la France. Et ils trouvent tellement qu'on est bien ici!
C'est pour ça que l'article m'a bien fait rire!!
L'article donne des chiffres, mais moi, ce que je dis, c'est qu'il faut pas juste regarder les chiffres... Ils sont tellement facile à interpreter comme on veut qu'il faut pas tout prendre ces articles là...
Je suis plus porter à discuter tous ces chiffres, disons juste un exemple... Je trouvais que la France semblait favoriser beaucoup les familles et tout... Et bien on s'est fait un couple d'amis, deux français qui sont arrivés ici il y a moins d'un an! Ils nous ont crevé notre balloune en nous dépeignant un portrait assez noir de la France. Et ils trouvent tellement qu'on est bien ici!
C'est pour ça que l'article m'a bien fait rire!!
Invité- Invité
Moi aussi je trouve sa bien intéressant, je trouve sa l'fun de savoir ce qui se passe ailleur mais c'est juste qu'il ne faut pas prendre sa pour du cash.....rien a voir avec toi Mimiboudin peu importe qui aurait écrit ce message j'aurais répondu la même chose
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-