~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

+11
Petite grenouille
elle8304
TinKerBell
veda1979
Betty
Marie
Morgane
Labelle
Zunik
anco
ptiloulou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par ptiloulou Jeu 25 Mai 2006 - 19:45

SAlut ....

jai laisser un message ce midi disant que javais finalement accoucher mais voila que les prob dallaitement commence!!

AIDEZ MOI!!

JAI MAL!!

jai les mamelon au VIF !! sans compté que mon mamelon gauche a une crevasse enfin je crois... cest rouge... ca fait affreusement mal ..sensation de brulure... et je crois meme quil y a un genre de galle...

DONNEZ MOI DES TRUCS!! je veux pas arreter lallaitement..jen pleur depuis tantot.... jai du tirez mon ''lait'' ( car jai pas encore vraiment eu de montée laiteuse encore) je lui ai donné au bib ...et je pleurais tellment cest tellment pas pareil... il a bu 1once1/2 cest tout ce que javasi... pour le moment il dort... mais ce sera pas éternellment...

DONNES MOI DES TRUC JE VOUS EN PRIES!!

VIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!! deja 45 minute quil a bu son ''once''

karine et Cédric 3jours
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par anco Jeu 25 Mai 2006 - 19:55

la creme purelan fait tres bien pour les mamelons gercés. As-tu regardé si Cédric a la bonne position au sein, souvent les gercure sont causée par ca.

Bonne chance

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty ..

Message par ptiloulou Jeu 25 Mai 2006 - 19:58

je met deja de la purelan... depuis le tout debut!!avant meme davoir koi que ce soit!!

pour ce qui est de la position et bien toute les infirmiere me disais quil tetais super bien... mais pourtant jen vois aucun bon resultat!!

JVEUX PAS ARRETER!!!

vu que ma montée de lait ce fera dans les hrs qui suivent probablement cette nuit ou demain... jai pensé lui donné des biberons de similac advance... pour la nuit tout en prenant soin de tirez mon lait pendant que le papa lui donnera le bib.. en meme temps ca les fera relaxer un peu et lorsque ma montée de lait sera la ce sera plus facile den tirez une plus grande quantité...histoire de laisser guérir le tout..

NON?

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par anco Jeu 25 Mai 2006 - 20:00

Je viens de regardes dans mon livre d'allaitement et sur gercures et crevasses il est écrit

autres causes possibles
-facon maladroite de retirer le mamelon de la bouche du bébé
-utilisation de cremes ou savons parfumer pour nettoyer les seins (moi je ne mettais pas de savon sur mes mamelons quand j'allaitais)
-garder des compresses mouillées trop longtemps
-muget
-hygiene excessives des seins.

Essai de garder tes seins a l'air le plus souvent possible, et apres le boire mais une goute de ton lait sur tes mamelons, ca aide a la guérison

Bonne chance

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Zunik Jeu 25 Mai 2006 - 20:00

moi aussi j'ai utilisé la crème purelan et tu peux en mettre même si tu vas allaiter tout de suite après. Elle n'est pas nocive pour le bébé...
comme dis Anco, vérifie ta position pour l'allaitement.. Moi tu vois j'ai eu mal pendant une semaine à en Crying or Very sad, mais après ça a diminué beaucoup pis un jour ça a arrêter alors il faut percévérer!! Wink je t'envoie des lutins pour te guérir plus vite!! Bisou Bisou lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Labelle Jeu 25 Mai 2006 - 20:04

C'es site pourront peut-être t'aider...vas faire un tour du côté de la leche... AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Good_luc


http://www.allaitement.ca/_services.asp

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/breast%20feeding/default.asp?s=1
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Smartize Jeu 25 Mai 2006 - 20:05


Moi je vais etre ben franche avec toi
lorsque j'ai accouché, mon fils m'a fait une cloche de lait sur le mamelon puisque ma peau n'était pas fisurer comme elle aurait du l'etre
lorsque cela a crever (imagine une ampoule la) ben ca brulait puis ca brulais puis ca brulais puis j'ai percisté ! le meilleure truc que je connaisse c'est le purelane en plus du lait de tes seins en plus de l'aire libre....
ca va passé continue d'allaité je sais que ca fait mal mais c'est pour une semaine et c'est fini! MAIS traite toi a l'aire et avec le purelane plus tu porte tes pade d'allaitement pire que cela est puisque ton seins est toujours humide....
Wink
je te souhaite bonne chance
je sympathise a ta cause puisque je sais comment on souffre moi avant chaque allaitement je retroussais les orteiles et je retenais ma respiration le plus longtemps possible et apres quelques minutes c'était plus endurable mais c'était présent

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty ..

Message par ptiloulou Jeu 25 Mai 2006 - 20:06

Merci les filles !!

pour ce qui est des cause possible la seule que je vois est la malposition...pourtant je crois bien lavoir... et en plus ca ma jamais fait mal les autre jours donc je retirait jamais cédric ...

si jamais... pleure je decidais darreter lallaitement.. pleure que dois je faire pour mes seins?? jles laisse venir dure comme dla roche et jles touche pas.. ou ya des truc a faire?

karine... pleure
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Morgane Jeu 25 Mai 2006 - 20:06

Bonjour ma belle, c'est très difficile de te donner des trucs par internet. Est-ce que quelqu'un ta montré comment placer ton petit loup à l'hopital?

Probablement que vous ne vous placez pas correctement. Je sais j'ai eu le même problème à la naissance de ma fille, je suis sortie de l'hopital les deux mamelons en sang.

Est-ce que une infirmière du CLCS est venue te voir?
Est-ce que tu connais l'organisme de ton quartier qui s'occupe de l'allaitement? Sinon demain à la première heure appelle au CLSC.
Ils ne pourront peut-être pas venir toute suite mais plus vite ils savent que tu as besoin d'aide, mieux c'est.

Dans quel coin es-tu?
Écoute je comprends que tu trouves cela très douloureux, mais si tu tiens à l'allaitemnt n'abandonne pas ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Continue d'alterner le tire-lait et la tétée pour pas ralentir ta production de lait et que ton ti-loup continue a apprendre à boire aux seins.

Est-ce que tu as une idée de ce qui ne va pas?
Quand tu l'installes, tu dois lever ton mamellons pour qu'il aille vers le palet du haut et que sa langue soit en dessous. Tu devrais voir sa langue entre ton sein et sa lèvre inferieure losqu'il boit. Prend ton sein et écrase le comme un hamburger pour lui mettre dans la bouche, assure toi qu'il prenne tous le mamelon (partie brune) et pas juste le bout, c'est ça qui tu blesses probablement. Ne te gêne pas pour le replacer plusieurs fois, c'est normale que tu ne l'ai pas du premier coup. Ça prends quelques jours pour apprendre. Ne tire pas sur ton sein pour lui enlever de la bouche, met ton doigt entre ton sein et sa bouche pour défaire la sucsion et là tu sors ton mamelon.

Je t'envoie ceci, donne de tes nouvelles, je sors mes livres et je te reviens avce d'autres trucs.

Bonne chance et ne te décourage pas, tu peux y arriver.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 20:10

moi je te dirais persévère ma belle. appelle au clsc pour qu'une infirmiere vienne t'aider, ou un groupe d'entraide a l'allaitement, ils sont la pour ca. moi j'ai eu mal a mourir la première semaine, j'ai mis de la crème et une infirmière est venue me donner des conseils(a l'hopital, je les avais trouvé plutot ordinaire) et maintenant après presque 2 ans, j'allaite encore... bonne chance et profites de ces beaux moments avec ton p'tit pit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty ...

Message par ptiloulou Jeu 25 Mai 2006 - 20:10

Smartize a écrit:
Moi je vais etre ben franche avec toi
lorsque j'ai accouché, mon fils m'a fait une cloche de lait sur le mamelon puisque ma peau n'était pas fisurer comme elle aurait du l'etre
lorsque cela a crever (imagine une ampoule la) ben ca brulait puis ca brulais puis ca brulais puis j'ai percisté ! le meilleure truc que je connaisse c'est le purelane en plus du lait de tes seins en plus de l'aire libre....
ca va passé continue d'allaité je sais que ca fait mal mais c'est pour une semaine et c'est fini! MAIS traite toi a l'aire et avec le purelane plus tu porte tes pade d'allaitement pire que cela est puisque ton seins est toujours humide....
Wink
je te souhaite bonne chance
je sympathise a ta cause puisque je sais comment on souffre moi avant
chaque allaitement je retroussais les orteiles et je retenais ma respiration le plus longtemps possible et apres quelques minutes c'était plus endurable mais c'était présent



OUIIIIIIIIIIIIII !! cest ca que jai!!! EN PLEIN CA!!! ca fait une ampoule HIER!!! et la elle ma lair eclaté puisque ya un genre de galle mais ca saigne pas parcontre...

et moi ausis je retrousse les orteil et je retiens mon souffle... ca me fait tellment de peine de juste penser a prendre le tire lait...

bon... ma essayer vos truc lorsquil me reclamera....FAUT QUE JE PERSISTE!!

mais dieu que ca fait mal!

modit quone st mal faites!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Morgane Jeu 25 Mai 2006 - 20:11

Je viens de voir que d'autres t'ont répondus pendant que j'écrivais.
Écoute ce n'est pas normal d'avoir mal et d'"avoir des blessures, c'est parce que tu es mal placée. Peut-être qu'il se place différememnt de l'hopital. Où que tu peux remettre en doute parfois les conseils donnés. Parce que moi on me disaitr que tout était ben beau, mais je suis sortie de la en sang et quand une professionel est venue regarder mon allaitemetn il n'étais pas correct. Tu n'as pas à endurer cette douleur. Si tu tiens à allaiter je te déconseille la formule et te suggère de persister un peu. Tu dois appeler pour avoir une marraine d'allaitement, vraiment très utile.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Marie Jeu 25 Mai 2006 - 20:13

Si tu veux pas gâcher ton allaitement, fais gaffe avec les biberons donnés à ton bébé. Il va vite comprendre que c'est plus facile pour lui de boire au biberon qu'aux seins..

Il y a plein d'organisme qui peuvent t'aider dans ton allaitement. Je pense que c'est la Ligue la lèche.. tu peux même avoir une marraine d'allaitement!

Bon courage!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Marie Jeu 25 Mai 2006 - 20:17

Nourri-Source :

http://www.nourrisourcemontreal.com/

La Ligue la lèche

http://www.allaitement.ca/main.asp

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par val-frai Jeu 25 Mai 2006 - 20:18

oufff!! ça doit être très douloureux. Tous les trucs que je connais, les filles te les ont dits. Mais je compatis avec toi et je veux aussi te dire que si tu tiens à l'allaitement et tous ces avantages, ne lâche pas, va chercher l'aide des marraines d'allaitement et des infirmières du clsc, c'est vraiment des connaisseuses et ça fait du bien de parler avec des femmes qui sont dans la même situation que toi, avec des bébés naissants et tu peux faire peser ton bébé si tu y vas pendant les rencontres.
Bonne chance et tu as un très beau garçon, Félicitation!!
val


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 20:19, édité 1 fois

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Betty Jeu 25 Mai 2006 - 20:18

En plus des trucs des autres filles, tu peux aussi prendre un anti-douleur environ 30 minutes avant d'allaiter, pour t'aider à soulager la douleur. Tu en prends probablement à cause de la césa, alors essaie de les prendre peu de temps avant la tétée.

J'ai aussi eu des gerçures au début avec ma fille parce qu'elle n'ouvrait pas la bouche assez grand. Tire bien sur le menton de ton bb jusqu'à ce qu'il ait la bouche très grande ouverte. Ça peut être long avant qu'il comprenne car ils ont la tête dure même à cet âge, mais ça vaut la peine de persévérer!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Zunik Jeu 25 Mai 2006 - 20:20

il y a aussi Nouri-source qui m'a grandement aidée lors ne mon allaitement!! ils ont même un guide qui se vend dans les CLSC et qui coûte 5-6 $ je crois!! ça vaut la peine!! Smile lâches pas ma belle, tu vas y arriver!! Wink Bisou Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par veda1979 Jeu 25 Mai 2006 - 20:21

Salut,
Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais informe-toi au près de ton CLSC s'il y a pas une ligue d'allaitement genre La lèche dans ton coin!!! Ces organismes son super!!!! Il offre même des rencontres à domicile pour venir voir ta mise au sein, elle te conseillera et te guiderons avec ton allaitement et t'apporterons des solutions à ton problème!!!! Moi ça ma sauvé !!! Ne te gêne surtout pas de demander de l'aide, elles sont là pour cela et ça leur fera un grand plaisir de te venir en aide afin que tu vives agréablement ton allaitement !!!!

Je te laisse aussi le numéro de téléphone de la ligue la lèche qui est présentes dans plusieurs région du Québec. Yé Elle te donnera un numéro de téléphone des Ressources d"aide à l'allaitement de ta région!! 1-866-ALLAITER

Lâche pas ma belle!!!! Redonne-moi de tes nouvelles!!! Bisou

p.s. Si tu viens de Québec dit le moi je vais te donner le nom de l'endroit ou il mon aidé!!!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par TinKerBell Jeu 25 Mai 2006 - 20:32

Salut ptiloulou!!!

On ressent ta détresse!!!
Princesse m'en a fait des petits cloches, comme les tiennes! Continue de te traiter avec le purelan (moi j'utilisais Lancinoh pour Tit Ours aussi). Remets-en souvent souvent...n'attend pas le prochain boire. C'est un genre d'oedeme, car mine de rien , un mamelon n'est pas habitué à autant de pression...

Je suis le courant de penser qui te met en garde contre les biberons..Ton petit Cédric est encore à apprendre comment faire, s'il découvre une méthode beaucoup beaucoup plus facile, il ne voudra plus de tes seins. si tu veux allaité poursuis !!! Tu en a maximum pour une semaine a retrousser les orteils !!! Smile Smile


Tinker, qui t'invite a te détendre Embarassed Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Morgane Jeu 25 Mai 2006 - 20:37

si c'est trop douloureux tu peux prendre du tylenol au moins 1/2 heure avant le prochain boire, ça va t'aider.

Allez tu es capable, nous sommes toutes derrières toi. Smile
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par elle8304 Jeu 25 Mai 2006 - 20:50

Salut!

Jai pas eu le temps de lire toutes les réponses à ton post alors je risque de répéter mais c'est pour la bonne cause!

Tout d'abord, essaie de ne pas donner de biberon tout de suite... ton bébé risque de confondre sein et tétine et sa prise du sein risque d'être compromise. T'as ton enseigné à lui donner un complément avec un petit gobelet à l'hôpital? c'est moins confondant pour le bébé. N'hésite pas à appeler la ligue la leche... mais comme ton bébé n'a pas une semaine, as-tu la possibilité de rappeler au département de maternité ou tu as accouché pour de l'aide? (à Sherbrooke, on peut même y retourner jusqu'à ce que le bébé ait 7 jours.)

Ensuite, prend soin d'appliquer une goutte de lait sur tes mamelons après chaque tétée et applique aussi du purelan après la tétée (pas besoin de l'enlever pour la tétée, c'est pas toxique mais si tu l'appliques juste avant qu'il boive il risque de "glisser" et de mal prendre le sein)

Tu peux essayer de laisser tes mamelons à l'air libre, ça les aidera à guérir des crevasses.

Pour que la position soit bonne, les oreilles, les épaules et les fesses de ton bébé doivent former une ligne droite... et c'est lui qui doit se coller sur toi et non le contraire. Est-ce que tu brises la succion avec ton petit doigt, sans tirer?

Peut-être que si tu inverses les positions ça pourrait permettre à tes mamelons de ne pas être toujours "blessés" au même endroit.

Te restes-il de la médication de l'hôpital? (tylenol, naprosyn?) Si oui, continue de la prendre, ça va rendre la douleur plus supportable.

Surtout, surtout, ne panique pas et ne culpabilise pas... Ton bébé a la meilleure des mamans et vous êtes tous deux en pleine adaptation!

Je te souhaite bonne chance, j'espère que mes conseils ne te semblent pas trop impératifs ou rudimentaires... (c'est l'étudiante en soins infirmiers en moi qui a parlé... conjuguée à la maman qui voulait tant réussir son allaitement!) Aussi, tu peux p-e appeler info-santé et dès demain, n'hésites pas: la ligue la leche ou le clsc, ou encore ta clinique mère-enfant.

Bisou

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par elle8304 Jeu 25 Mai 2006 - 20:55

Je te relis et quand tu dis qu'il a bu une once et demie... c'est pas dramatique! un tout petit bébé boit entre une once et demie et 3 onces à cet âge si je ne me trompe pas... et c'est bien que tu aies réussi à tirer tout cela sans que ta montée laiteuse ne soit installée! Aussi, la quantité de lait "tirée" n'est pas nécessairement significative avec celle que le bébé peut têter au sein (cette dernière risque d'être plus grande).
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Petite grenouille Jeu 25 Mai 2006 - 21:12

Je ne te redirai pas tous les trucs déjà mentionnés, je voulais simplement te dire que pour avoir vécu une césarienne moi aussi... il se pourrait que ta montée de lait soit quelque peu retardé justement à cause de la césarienne. J'ai passé par les mêmess moments que toi et probablement les mêmes douleurs alors je te comprends tellement ma belle. Moi aussi j,ai Crying or Very sad et j'ai eu peur d'abandonner. Demande de l'aide au CLSC ou à la ligue de la leche ou chez nourri-source. ILs pourront t'épauler et t'aider... Puis, une fois la montée de lait arrivée moi ça avait été beaucoup mieux après.^

Lâche pas ma cocotte!!! dansmesbras Pour toi

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 21:23

Allo ma belle!!

Pas tjrs facile les débuts de l'allaitement.. j'ai aussi connu ces douleurs crevasses ampoules, j'ai persévéré et au bout de 1 semaine environ ça allait mieux! Je te souhaite bonne chance.. les filles t'ont déjà tout dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Marie4poches Jeu 25 Mai 2006 - 21:34

Les filles t'ont pas mal donné toutes les bonnes réponses.

Dans quelle région tu habites ? Vérifie pour te trouver un regroupement d'allaitement, une marraine d'allaitement... je crois que ça pourrait grandement t'aider. Je suis à Québec, alors si tu es du coin ça me fera plaisir.

Faire vérifier ta position.
Une goutte de lait... attendre qu'elle sèche avant d'appliquer n'importe quelle crème (Purelan, Lasinosh...).
Laisser tes seins à l'air libre.

Pour l'ampoule de lait, vérifie qu'elle soit partie et utilise la méthode du petage de bouton si c'est pas encore tout sorti. Ça arrive fréquemment dans les cas de mauvaise position.

C'est normal aussi que tu ressentes de la douleur... Je dis pas d'endurer .. mais juste que c'est normal le temps que tes seins s'ajustent à la succion de ton bébé.

Si tu as d'autres questions, et que tu as besoin de réponse rapide, tu peux me MP. Je suis sur l'ordi encore pour un bon moment ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum