~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Devoir au secondaire...aidez-vous encore?

4 participants

Aller en bas

Devoir au secondaire...aidez-vous encore? Empty Devoir au secondaire...aidez-vous encore?

Message par maman de 6 Sam 15 Mai 2010 - 4:41

J'ai un fils en secondaire 1 et un autre en secondaire 4. Je trouve cela plus difficile de suivre les enfants au secondaire qu'on primaire.

Premièrement puisqu'on n'a pas accès aux examens, c'est plus difficile de savoir quelles sont leurs difficultés. Ils ont plusieurs matières et n'amène pas toujours leurs notes de cours. JE me souviens pas de ce qu'ils voient à l'école. Le mois dernier, j'ai du faire des recherches pour trouver c'est quoi une substance homogène et hétérogène. C'est finalement simple mais je ne m'en souvenait plus de tout. Very Happy

J'ai trouvé l'information sur le site Allo Prof. Une chance que j'ai ce site car je ne serait pas capable de les aider. Laughing

Comment y arriver vous. Aidez-vous encore avec les devoirs, ou envoyez vous vos enfants en récupération. Et que dire du nouveaux cours d'éthique et cultures religieuses. Moi je suis complètement perdue dans ce cours. Les jeunes n'amènent pas leur cahiers d'exercices et nous présente des mises en situations avec des éléments manquants...En ethique, je ne suis pas capable d'aider. Croche
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devoir au secondaire...aidez-vous encore? Empty Re: Devoir au secondaire...aidez-vous encore?

Message par libertee Sam 15 Mai 2010 - 10:17

mes enfants sont une année scolaire en bas des tiens.
Ma fille est en 6 et mon fils en sec 3
Et oui j'aide mon fils encore. J'essaie de savoir à tout les jours ce qui apprend durant la journée. Il est vrai que c'est vraiment difficil a suivre, mais il faut que les enfants font leur pard aussi

pour ce qui est du cours d'éthique, c'est un cours bien placé pour bien mélangé nos enfants. Nous sommes chrétiens évangéliques. Je crois aussi que c'est un cours qui est donné par des professeurs qui ne sont même pas formé pour enseigner sur les religions du monde. J'ai regardé le livre que ma fille a et ouff. Quand ils parlent du christianisme c'est de la foutaise. Comme je ne connais pas le boudisme ou autre, imagine ce qu'ils vont dire à nos enfants.
En gros je ne suis pas pour ca. Le choix des croyance de nos enfants est personnel.
libertee
libertee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Granby
Emploi : Garderie
État civil : marié
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoir au secondaire...aidez-vous encore? Empty Re: Devoir au secondaire...aidez-vous encore?

Message par Jue_ly Sam 15 Mai 2010 - 12:10

C'est drôle parce qu'ici à l'école où j'ai fait mon stage, les élèves de secondaire un ne parlaient pas de religion dans leurs cours d'éthique. Je trouvais même que ce qu'il voyait été super pertinent pour les élèves.

Ils ont parlé de valeurs, de respect et les élèves avaient a réfléchir sur des sujets d'actualités en essayant de trouver des solutions.

J'imagine que ça doit dépendre des professeurs
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devoir au secondaire...aidez-vous encore? Empty Re: Devoir au secondaire...aidez-vous encore?

Message par Mamzelle tournesol Sam 15 Mai 2010 - 12:45

À mon école le cours d'éthique et culture religieuse est surtout centré sur le patrimoine religieux, les valeurs, le dilemme moral, les préjugés, l'hypersexualisation de la société, les médias et la publicité ... Je pense que ça dépend beaucoup de l'enseignant, de sa formation et de ses goûts.

Concernant les devoirs, je dirais qu'au premier cycle (secondaire 1 et 2) il est essentiel de continuer à assurer un suivi. Après tout, il n'y a que 2 mois entre la 6ème année et la 1ère année du secondaire! Oui il sont plus autonomes, mais justement parfois, cette nouvelle liberté ne leur rend pas service! Normalement, les élèves devraient noter leurs devoirs dans un agenda qu'ils apportent à la maison. C'est le meilleur moyen d'effecuter le suivi. Sinon, il est toujours possible de communiquer avec l'enseignant titulaire en cas de doute ou de besoin.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devoir au secondaire...aidez-vous encore? Empty Re: Devoir au secondaire...aidez-vous encore?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum