~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Combien de temps ca dure cette passe là?

4 participants

Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par bibiboudin Ven 26 Mai 2006 - 6:11

Fiston a 15 mois et il est rendu super difficile...surtout lorsque vient l'heure de manger.

Il tire sur sa bavette pour l'arracher
Il donne des claque sur son minigo ou autre plat de nourriture qui finalement atteri par terre et éclabousse partout
Il crie et donne de tapes si on s'approche le visage pour avoir un Bisou
Il lance ses ustensiles en bas
Il lance son gobelet en bas
GGRRRRRR Aidez moi quelqu'un....il use ma patience!!!! Ca dure longtemps cette passe là....c'est surtout la passe qu'il se fâche et repousse tout et donne des tape sur tout ce qu'on lui présente qui me fâche...et même si il mange par lui-même il se fâche, finit par agiter les mains et envoyer sa nourriture par terre par excès de colère!

Là depuis hier je me suis dise, je vais le mettre dans le coin 1 minute à chaque fois qu'il fait des choses comme ca, mais je crains qu'il n'y aura pas de résultat....mais je suis certaine qu'il comprend.

Si vous avez des trucs je suis preneuse. Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 6:31

Tiens tiens... fini la passe des babounes quand il se fait chicaner, maintenant il se révolte?? Hihi...

J'ai jamais trouvé de remède miracle.. je crois que le mieux est de le chicaner puis le mettre en retrait..

Mais as-tu pensé aussi à l'ambiance que cela peut créer. J'veux dire si tu redoutes l'heure des repas, il le sent surement et c'est alors qu'il s'y donne à coeur joie! J'ai remarqué en tk avec Jérémy que c'est lorsque je suis à bout de nerfs qu'il fait ça... Maintenant j'essaie d'être le plus détendue possible et je l'encourage à chaque bouchée, et ça fonctionne jusqu'à maintenant!!

Et puis, il a de qui retenir pour le caractère hein Wink

En tk, j'ai pas de remède miracle, mais moi j'essaierais de créer une atmosphère sereine et amusante avant le repas, comme ca il sera détendu et mangera mieux, et Maman se sentira du même coup plus en confiance et Thomas le sentira...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par melyna2004 Ven 26 Mai 2006 - 6:43

Moi je paniquerais pas et a la premiere chose quil lance je lui dirais..si thomas tire ca veut dire quil na pas faim et je terminerais le repas drette la..toute en etant de bonne humeur... et quitte alui donner une collation plus tard... ca bien marcher pour ma cocotte...quand elle a vu que je pognais pu pi qua se faisait avoir pace qua pouvait pu manger ben a la arreter. Sinon ben les retraits ds sa chaise haute, dans laquelle elle ne mangeait plus, etait tres efficaces aussi!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 6:51

Oui aussi comme Nath dit tu jette tes choses tu as olus faim, tu passes sous la tabel.. il va finir par comprendre.. je l'ai fait à quelques reprises avec Jérémy et ça fonctionnait bien, mais avec Papa poule c'est pas évident, il défait tout ce que j'essaie de mettre en place.. y a ben trop peur que son gars manque de queq chose si y saute un repas!! en tk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par zumba Ven 26 Mai 2006 - 11:35

Tu vois, des repas sans pleurs et sans cris, c'est mon cheval de bataille. Je peux supporter biens des choses, mais pas ça.

Comme dit Mimi, il n'y a pas de remèdes miracles, mais je te dirais: sans dire un mot, repousse sa chaise et tourne-là pour qu'il soit en retrait. Ne parle pas, ne crie pas, fais seulement l'ignorer pendant sa crise ou 1m30 (il n'a pas 2 ans encore). Après (quand il est calme, si non tu attends) tu lui prends la main et le regarde dans les yeux et tu lui dis (fermement) : "Non! Je ne veux pas que tu me frappes/cries/lances des choses". Et vous vous faites un Bisou de réconsiliation.
C'est pas miraculeux (surtout à son âge), ça peut prendre quelques jours voir une semaine ou deux avant de voir une amélioration.
Mais avec ma fille qui a 27 mois, je le fais depuis qu'elle a l'âge de Thomas et aujourd'hui, j'ai presque plus besoin de le faire. C'est arrivé seulement 2 fois dans le dernier mois. Mais au début, je pouvais le faire 5-6 fois pendant un seul repas et c'était long. Mais la personne qui m'avait conseillé ça m'avait bien dit de ne pas lâcher après 3 jours et de dire, ça fonctionne pas. C'est pas vrai.
L'éducation, c'est long, ça prend du temps et de la patience. Ce que tu veux lui montrer, c'est que c'est toi qui a l'autorité et tu veux lui montrer les comportements acceptables à table.
Bonne chance
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par Morgane Ven 26 Mai 2006 - 11:52

Moi la mienne est plus petite, mais j'ai eu droit au lancé des choses qui étaient sur sa tablette. Au début je suivais les recommandations et ignorais. Mais comme ça l'a empiré, j'ai décidé d'intervenir et je lui dis non à chaque fois. Ça c'est beaucoup amilioré et je n'ai plus une angoisse terrible lorsqu'on va manger ailleurs. Comme Zumba, je crois qu'il faut commencer de bon heure et être consistant, même si on voit pas tout de suite les résultat. Je sais que certains trouvent que je Chicane ma fille pour rien puisqu'elle est petite et comprends pas tout. Mais moi je me dis que le non ça va faire longtemps qu'elle l'entend et que plus grande elle aura déjà de bonnes habitudes et je vais ramer moins fort.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par bibiboudin Ven 26 Mai 2006 - 12:10

Merci les filles,

voyez vous je n'avais aucun problème avant il y a 3 jours! lol...Si je lui disais non, il baissait la tête et semblait décu de nous décevoir mais là c pu comme ca!

Je fais exactement ce que tu fais zumba..je vire sa chaise de côté et apres lui avoir expliqué, je lui donne un Bisou de réconciliation.....jusqu'à maintenant ca fonctionne pas beaucoup, mais on va perséverer!

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ca dure cette passe là? Empty Re: Combien de temps ca dure cette passe là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum