~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question ibuprofene et acetominofene

+2
carolynnh
mamabou
6 participants

Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Question ibuprofene et acetominofene

Message par mamabou Dim 28 Déc 2008 - 18:21

Bon mon ti-homme se tappe une grosse sinusite. Il fait pas mal de fievre. d'habitude je lui donne pas mal du advil car souvent le tylenol ne fonctionne pas. Je sais qu'on peut parfois combiner les 2. Vers 10h15 je lui ai donné du advil et la fievre a pas mal baissé. Par contre vers 2h30 il a une une poussé de fievre alors je lui ai donné un suppositoire d'acetominofene.
La fievre est pas completement parti et la sa a encore remonté. Il y a un probleme a ce que je lui redonne du advil?
Il feel tellement pas qu'a 17h il nous a dit qu'il voulait aller faire Dodo et 5 min. plus tard il dormait.
j'ai hate que ses antibio fasse effet un peu!
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 18:24

Advil 10h15.. tylenol 2h30..

Si tu lui a rien donné depuis, oui tu peux lui redonner du advil.


Advil aux 6h, et tylenol aux 4h, tu laisse 2h entre chaque médicament. Exemple 10h advil, 12h tylenol, 4h advil, 6h tylenol et ainsi de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par mamabou Dim 28 Déc 2008 - 18:27

Ok Yé Merci!
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par carolynnh Dim 28 Déc 2008 - 19:07

écoute...
il fait combien de fiève?
je vais te dire qqchose de plate et crois moi... c'est ce qu'on m'a dit à info santé.. (et je ne les ai pas écouté pentoute!!) (j'me suis même obstinée avec la bonnefemme)

la dame m'a expliqué que pour la Fièvre, on ne donne RIEN!!
euh.. j'l'ai fait répéter!!! A me répète la même affaire... j'm'obstine avec elle...

Ca l'air....... que.......
ca ne fait pas baisser la Fièvre ces trucs... que la Fièvre est un processus naturel de défense du corps humain ...... pis là elle me déblatère son protocole...

ben moi jy en donne pareil..
j't'aide pas ben ben hein..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par mamabou Dim 28 Déc 2008 - 19:23

Oui j'ai deja entendu ca de pas donner rien en cas de fievre. Quand il a une tite fievre, je lui donne rien, surtout si son etat general est pas pire. Mias quand comme depuis 2 jrs il mange rien a de la difficulté a boire et dort presque tout le temps, ben j'avoue que j'aime mieu lui donner de quoi.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par Gaelle Dim 28 Déc 2008 - 19:59

carolynnh a écrit:écoute...
il fait combien de fiève?
je vais te dire qqchose de plate et crois moi... c'est ce qu'on m'a dit à info santé.. (et je ne les ai pas écouté pentoute!!) (j'me suis même obstinée avec la bonnefemme)

la dame m'a expliqué que pour la Fièvre, on ne donne RIEN!!
euh.. j'l'ai fait répéter!!! A me répète la même affaire... j'm'obstine avec elle...

Ca l'air....... que.......
ca ne fait pas baisser la Fièvre ces trucs... que la Fièvre est un processus naturel de défense du corps humain ...... pis là elle me déblatère son protocole...

ben moi jy en donne pareil..
j't'aide pas ben ben hein..

Ben oui toi et un moment donné bang convulsions !!!!

Crime que c pas drôle pareil avoir des renseignements de même à info santé. Moi, du tylénol ou de l'advil, je ne me gênes pas pour en donner dès que je vois que leur état en nécessite.

Ha pis je me casse pas le tête, j'en donne aux 4 hres et en alternance avec Advil, pour pas que la température remonte. Non mais on feel mal avec de la Fièvre, nos ti-lous itou, tk faudrait pas que j'aille une infirmière de même au bout du fil moi.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par Elie Mar 30 Déc 2008 - 17:45

Gaelle a écrit:
carolynnh a écrit:écoute...
il fait combien de fiève?
je vais te dire qqchose de plate et crois moi... c'est ce qu'on m'a dit à info santé.. (et je ne les ai pas écouté pentoute!!) (j'me suis même obstinée avec la bonnefemme)

la dame m'a expliqué que pour la Fièvre, on ne donne RIEN!!
euh.. j'l'ai fait répéter!!! A me répète la même affaire... j'm'obstine avec elle...

Ca l'air....... que.......
ca ne fait pas baisser la Fièvre ces trucs... que la Fièvre est un processus naturel de défense du corps humain ...... pis là elle me déblatère son protocole...

ben moi jy en donne pareil..
j't'aide pas ben ben hein..

Ben oui toi et un moment donné bang convulsions !!!!

Crime que c pas drôle pareil avoir des renseignements de même à info santé. Moi, du tylénol ou de l'advil, je ne me gênes pas pour en donner dès que je vois que leur état en nécessite.

Ha pis je me casse pas le tête, j'en donne aux 4 hres et en alternance avec Advil, pour pas que la température remonte. Non mais on feel mal avec de la Fièvre, nos ti-lous itou, tk faudrait pas que j'aille une infirmière de même au bout du fil moi.

Gaelle

C'est vrai ce que l'infirmière a dit MAIS il y a des limites.

La normale étant 37 degrés celcius... On peut dire que les limites de la normale sont entre 36 et 37,5.Disons qu'à partir de 38, je donnerais de la médication moi.

On parle de pyrexie lorsque la température est de 37,5 à 41. Il est certain qu'il existe des interventions autres que la médication... Ce que j'essayerais probablement avant pour voir si ça ferait effet (apport liquidien élevé, laver la personne à l'eau tiède, réduire l'activité physique, etc. etc.)
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par Rachipou Mar 30 Déc 2008 - 19:00

Mon doc m'a même dit que si la Fièvre est élevé de donner les 2 en même temps pour faire baisser le tout et d'alterner l'ibuprofen aux 6 heures et le tylenols aux 4 heures puisqu'elles ne se nuise pas l'une et l'autre mais une bonne shot des 2 en même temps fait baisser une Fièvre ici je te jure Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par toutinadou Mar 30 Déc 2008 - 20:27

Ben moi je suis d'accord avec l'infirmière de info-santé! Je trouve que les enfants se font donné beaucoup de médicament trop rapidement. Bon je m'attend à me faire garocher des roches, mais c'est mon opinion. Moi j'y vais avec le confort de mes enfants et oui parfois je laisse monter haute les fièvres, mais je suis très attentive. C'est sûr que si mon enfant aurait déjà fait des convulsions, je serais peut-être plus inquiète par exemple. Mais je ne connais pas trop ça alors il faudrait que je me renseigne plus sur le sujet.

Il y a quelques années quand j'avais que mon plus vieu je donnais du tempra tout de suite à une petite Fièvre. Suite à des lectures, j'ai changé ma vision de voir la Fièvre. Et chez nous j'ai noté que depuis que je ne donne presque plus de tempra, mes enfants ne font plus souvent des fièvres qui durent 2-3-4 jours. Ils font une grosse journée de Fièvre et le lendemain ils vont beaucoup mieux! Et attrapent moins d'autres cochonnerie car ils combattent leur Fièvre!

Et souvent je donne du tempra avant le Dodo pour qu'ils dorment mieux. Je les laisse combattre le jour et donne le médicament juste pour le Dodo et souvent la Fièvre tombe et ne reviens plus. Mais ça doit dépandre de chaque enfant aussi! Mais je dis ça, car chez nous pour le même enfant, ça changé depuis que je mis prend ainsi!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question ibuprofene et acetominofene Empty Re: Question ibuprofene et acetominofene

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum