~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

+36
petitepomme
Nath
Marie 3ve
Mère Poule
tao
Sylvestre
gernouille1
anna
[MaryPier]
Quarrie
mamabou
Marie4poches
TinKerBell
isabeille
petite bédaine
Ti-pooh
jessdolphin5
sabel
* Véro *
mariso
toutinadou
Roxy16
mamanstephanie
cleo007
Ysabelle
BoRn
Mileena
gege
Mom
cloutiere
zumba
Mc2005
florence102
nikky
petitelune
Chocolatine
40 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Chocolatine Mar 30 Déc 2008 - 9:32

Je me demandais si votre chéri était venu avec vous lors du premier rendez-vous de grossesse? Et pour celles qui ont eu plus d'une grossesse, est-ce que ça été pareil aux autres?

Mon chéri était venu à ma première grossesse pour entendre le coeur. Puis il était venu à l'écographie à 21 semaines.

Puis j'ai mon premier rendez-vous tantôt pour ma 2e grossesse et il ne peut pas venir. Il pourrait en s'organisant mais je vois que ça ne lui tente pas plus que ça. Il hait attendre dans une clinique et il dit qu'il se sent Embarassed avec le médecin dans le bureau. Bizarre... Il veut juste savoir que ça va bien. Il va venir à l'écographie par contre. Ma mère devait venir avec moi mais elle a cancellé parce qu'elle a un gros rhume. Je vais donc être seule. C'est vraiment pas grave mais ça me fait un pincement. Decu

C'est pour ça que je me demandais si j"étais la seule à réagir de même.


Dernière édition par Chocolatine le Mar 30 Déc 2008 - 9:37, édité 1 fois
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par petitelune Mar 30 Déc 2008 - 9:34

moi chum aussi était venu pour entendre le coeur à 12 sem, mais il ne travaillait pas.

Il est aussi venu à l'échographie de 20 sem

Par contre pour cette grossesse-ci il viendra juste à l'écho de 20 sem

J'ai toujours été à mes rendez-vous seul et c'est bien correct comme ça. C'est sûre que la job que mon chum fait, il peut pas manquer juste 1h, c'est la journée qu'il manque donc on veut pas qu'il manque trop souvent, surtout que ma prochaine grossesse, je vais être suivi plus souvent.

petitelune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Cantons de l'ESt
Emploi : Secrétaire
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/10/2006

http://petitelune20.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par nikky Mar 30 Déc 2008 - 9:45

Mon chum vient à tout les rendez-vous et échographies... Il a la chance d'avoir un travail qui lui permet de s'absenter en autant q'il reste disponible par téléphone pour les urgences. Je prends mes rdv tôt le matin et il rentre travailler après. Je suis gâtée!!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par florence102 Mar 30 Déc 2008 - 9:54

Moi, ça faisait parti du contrat, il est venu au premier rendez-vous de mes 2 filles et à l'écho, mais pas aux autres rendez-vous.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Mc2005 Mar 30 Déc 2008 - 10:06

florence102 a écrit:Moi, ça faisait parti du contrat, il est venu au premier rendez-vous de mes 2 filles et à l'écho, mais pas aux autres rendez-vous.

Même chose ici! Il trouve cela important de venir au premier rendez-vous et à l'échographie. Il serait venu aux autres rendez-vous aussi mais je lui disais que ce n'était pas nécessaire.

Je te comprends de ressentir un petit pincement. Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par zumba Mar 30 Déc 2008 - 10:10

Dans les deux cas, mon chum était en vacances. Mais si non, il serait seulement venu à l'échographie. Ça, il me manquerait ça pour rien au monde.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:17

Pour ma première grossesse, il avait un emploi différent de celle qu'il a maintenant.

Donc il était venu à mon premier r.v., celui de la clarté nuccale, l'écho de 20SA, écho de 32SA et qq r.v. de routine.

Deuxième, il est venu au premier r.v., clarté nuccale et il a a du manqué l'écho de 20SA, j'étais bien décue mais bon tout c'est bien passé, il est venu au dernier r.v. avant d'accoucher.

Troisième, il est juste venue à la clarté nuccale, les autres il a pas pu venir, mais je le savais d'avance donc ca m'a pas trop préoccupé.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par cloutiere Mar 30 Déc 2008 - 10:18

pour le 1er r-v, celui où l'infirmière confirme la grossesse, mon chum n'était pas là, c'est moins évident pour lui de s'absenter de son travail. par contre, il est venu au r-v où on a entendu le coeur pour la 1ere fois et aussi il était là à la clarté nucale et à l'écho de 20 semaines. les autres r-v j'y allais seule. moi ça ne me dérange pas puisque c'est juste des r-v de routine. si ca serait un important il serait là c'est certain. c'est juste que moi quand je m'absentais du travail pour les r-v j'étais payé pareil et lui non donc côté monétaire on a choisi ça comme ça.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Mom Mar 30 Déc 2008 - 10:46

Mon chum n'est jamais venu aux rendez vous de suivi... seulement a l'écho de 21 semaines, ca ma jamais dérangé
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par gege Mar 30 Déc 2008 - 11:18

Le mien est venu au clartés et aux échos c'est tout Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Mileena Mar 30 Déc 2008 - 11:25

Mon chum est venu seulement aux échos de 12 et 20 semaines.

J'ai même été au CHUS à plusieurs reprises faire une tonne d'examens d'urgence... et il n'est jamais venu...
C'est bin correct de même... j'étais tu seule à stresser lol
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par BoRn Mar 30 Déc 2008 - 11:29

Nikky81 a écrit:Mon chum vient à tout les rendez-vous et échographies... Il a la chance d'avoir un travail qui lui permet de s'absenter en autant qu'il reste disponible par téléphone pour les urgences.
Même chose ici, il état là à chaque rendez-vous. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Ysabelle Mar 30 Déc 2008 - 12:04

À ma première grossesse il était venu au premier rendez-vous ainsi qu'a l'écho, par la suite pour mes autres enfants ce fut seulement au écho.

Par rapport à son travail il n'a pas pu venir au premier rendez-vous ...moi aussi j'ai eu un pincement ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par cleo007 Mar 30 Déc 2008 - 12:10

Moi aux 3 il est venu au rv quand ou on entendait le coeur pour la première fois, et ils est venu aux écho.
J'ai toujours apprécié, parce que j'me disais que je voulais pas être seule s'il y avait de quoi d'anormal...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par mamanstephanie Mar 30 Déc 2008 - 13:20

mon chum était venu a premier rdv pour la 1ere grossesse ( on était en vacances) et à l'echo de 20 semaines.

pour le 2e il est pas venu au premier rdv il va essayer de venir à la clarté nucale et à l'echo de 20 semaines mais sinon echo de dating et tout les autres rdv j'y vais seul surtout que la clinique est a côté de mon travail mais à 1h du sien!

et c'est correct pour moi!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Roxy16 Mar 30 Déc 2008 - 14:35

Pour ma part, il est venu seulement aux échos, avec son travail il ne peux pas manquer souvent. Mais ça ne me dérange pas car je sais que si il le pouvait il viendrais au 1er rdv. Mes les échos c'est sacré Smile
Roxy16
Roxy16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Loisirs : Un peu de tout!
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par toutinadou Mar 30 Déc 2008 - 14:45

Au premier il est venu à tous les rendez-vous. Au 2 autres, il est venu entendre le coeur, à l'écho et quelques rendez-vous quand c'était possible.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par mariso Mar 30 Déc 2008 - 15:06

Mon conjoint vient seulement aux écho et clarté nucale, il travail et je ne veux pas qu'il manque de la job pour un rendez-vous de 15 à 30 minutes. Je crois que c'est une discussion qui doit être fait au début de la grossesse et que chacun arrive à un commun accord.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par * Véro * Mar 30 Déc 2008 - 15:22

Oui, il était toujours présent, a l'exception de quelques r-v de routine. Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par sabel Mar 30 Déc 2008 - 15:27

a notre premier il est venu au premier rendez-vous et ensuite a un autre pour entendre le coeur, il a manqué l'echo de 20 semaines car il était militaire et était outre-mer.

Pour la deuxième il est venu a l'echo de 20 semaine.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par jessdolphin5 Mar 30 Déc 2008 - 15:37

Mon conjoint n'était pas là à mon premier rendez-vous pour ma première grossesse, pas plus qu'aux échographies que j'ai passé! Il travaillait à 3 heures de route de l'endroit où je me faisais suivre (en fait, il devait me laisser chez mes parents pour la semaine quand j'avais un rendez-vous!)

Pour les suivants, il est venu avec moi de façon ponctuelle, il n'y était pas toujours et c'était très aléatoire! Il était présent à l'échographie pour la 2e, pas là pour le 3e, là pour le 4e et pas là pour le 5e. Il n'a assisté qu'à un seul rendez-vous pour le 4e, aucun pour le 5e. C'était ben correct comme ça pour nous 2.

Je crois qu'on est toujours aussi contente au 2e qu'au premier, mais pour un homme, comme mon conjoint m'a déjà dit, pour lui l'arrivée d'un enfant n'est officielle que lorsqu'il peut enfin le tenir dans ses bras, avant ça, il le sait, mais c'est quand même comme un rêve, quelque chose qui ne soit pas réel totalement.

Celà dit, je te comprend quand même d'être déçue Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Ti-pooh Mar 30 Déc 2008 - 15:41

pour les deux, il était la a tous les rendez vous...

pour Mily-Anne c'était le trip du premier bébé, il voulais aussi sassurer d'entendre les recommandations des médecions parce qu'il conanit ma tete de cochon...

pour Anthony, il m'avait dit au début qu'il ne pourrait pas etr a tous mais a cause de tous les probleme qui on commencer a 18 SA et comme tous les médecins me parlait tout le temps de prématurité ou d'interruption de grossesse, il tenait a y etre...

les 2 derniers mois que j'ai été hospitaliser, mon doc passait quasiment tous les jours a la meme heure et mon chum s'arrangeait pour y etre...ainsi que tous les jeudi en fin de pm pour les échos et une rencontre un pêu plus longue avec mon doc...

il voulait savoir a quoi s'en tenir meme si au début, c'était convenu qu'il ne serait pas toujours la, il a fait carrément le contraire Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par petite bédaine Mar 30 Déc 2008 - 16:08

Mon chum m'a toujours accompagné lors des rendez-vous..autant pour Félix que pour Coralie.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par isabeille Mar 30 Déc 2008 - 16:19

Au premier rendez-vous et aux échos il était là, mais pour les autres rendez-vous mensuels, non. Malgré que lui voudrait venir, je ne vois pas l'intérêt de le voir assis à me regarder me faire peser et poser les questions habituelles.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par TinKerBell Mar 30 Déc 2008 - 17:50

Pour TIt Ours Chéri était venu a plusieurs rendez-vous. Les deux échos -évidemment- et pour rencontrer mon médecin Smile

Finalement, a MiniWee, il est venu seulement aux deux échos. Aucun suivi habituel. Je ne me suis pas sentie mal. Il demandait toujours son compte rendu.
Les derniers rendez-vous, un peu comme les tous premiers, sont souvent les plus intéressants Smile

Tinker, qui était accompagnée de sa mère, la toute toute première fois qu'elle a entendu un coeur de bibou battre XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous? Empty Re: Étiez-vous accompagnée au premier rendez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum