Ils ont le droit d'exiger ca??
+9
Mamzelle tournesol
BoRn
Pathalie
Clem_qc
Ysabelle
jolisourire
Dolphin
Annie
tigrou
13 participants
Page 1 sur 1
Ils ont le droit d'exiger ca??
Salut les filles!!
Bon je suis non fumeure donc ca ne me dérange en rien, mais en regardant des emplois un peu partout, ca fait deux fois que dans les exigences de l'employeur, ils demandent à ce que le candidat/candidate soit non fumeur.
En quoi ca les regardes, si la personne ne sort pas à tout minutes pour aller tirer une bouffée! Si cette personne fume dans ses pauses ou son diner.
Me semble que ca juste pas de bon sens.
C'est moi ou les gens sont rendus exigents en ta....
Véro sur le cul!
Bon je suis non fumeure donc ca ne me dérange en rien, mais en regardant des emplois un peu partout, ca fait deux fois que dans les exigences de l'employeur, ils demandent à ce que le candidat/candidate soit non fumeur.
En quoi ca les regardes, si la personne ne sort pas à tout minutes pour aller tirer une bouffée! Si cette personne fume dans ses pauses ou son diner.
Me semble que ca juste pas de bon sens.
C'est moi ou les gens sont rendus exigents en ta....
Véro sur le cul!
Invité- Invité
Re: Ils ont le droit d'exiger ca??
c'est pour quel genre d'emploi??
plusieurs se permettent de prendre des pauses ici et là pour aller fumer qu'elles n'auraient pas pris sinon.. ils ont peut-être eu de l'abus, je ne sais pas...
mais sinon, en effet, ça ne les concerne pas!
plusieurs se permettent de prendre des pauses ici et là pour aller fumer qu'elles n'auraient pas pris sinon.. ils ont peut-être eu de l'abus, je ne sais pas...
mais sinon, en effet, ça ne les concerne pas!
Je suis secrétaire et aide-comptable pour la plupart ce sont des emplois dans les bureaux!!
Invité- Invité
Est-ce que les endroits où c'est exigé, la cigarette peut compromettre la sécurité des employés?..Exemple, un entrepôt de propane..hihihi
Si c'est justifié, je trouve ça rassurant mais sinon, c'est vraiment trop con...
Si c'est justifié, je trouve ça rassurant mais sinon, c'est vraiment trop con...
Annie- Rose d'argent
-
mmmmm.
à part pour l'Abus de pauses. je vois pas.
mais encore là, tsé. suffit juste de contrôler ses employés, me semble.
à part pour l'Abus de pauses. je vois pas.
mais encore là, tsé. suffit juste de contrôler ses employés, me semble.
Je sais pas si ils ont le droit mais je peux comprendre certaines compagnies
Y a souvent de l'abus de ce côté alors c'est peut etre une facon de se protéger
Mais ont ils le droit je pense pas mais remarque que meme dans les logements maintenant y en qui l'exige alors
Y a souvent de l'abus de ce côté alors c'est peut etre une facon de se protéger
Mais ont ils le droit je pense pas mais remarque que meme dans les logements maintenant y en qui l'exige alors
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
mettons que tu dise que tu ne fume pas...(et qu'en faite tu fume ...)
Il ne pourrait pas te mettre dehors pour ça??!!
Il ne pourrait pas te mettre dehors pour ça??!!
Non ils n'ont pas le droit de mettre dehors pour ça car c'est contre les droits.
Nous ici au bureau nous avons des pauses pré-établis, si la compagnie à eu de l'abus bah j'me dit qu'ils ont juste à controler leur employés dans le sens de leur donner des pauses pré-établis.
Je crois qu'au norme du travail ça ne passerais pas ....c'est comme quand tu essaie de louer un logement et quand tu dis que t'a des enfants ...AHHHH ben là il est déja louer !! bizarre quand même m'hein !!
Nous ici au bureau nous avons des pauses pré-établis, si la compagnie à eu de l'abus bah j'me dit qu'ils ont juste à controler leur employés dans le sens de leur donner des pauses pré-établis.
Je crois qu'au norme du travail ça ne passerais pas ....c'est comme quand tu essaie de louer un logement et quand tu dis que t'a des enfants ...AHHHH ben là il est déja louer !! bizarre quand même m'hein !!
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
je trouve ca tiré par les cheveux un peu quand meme. Je fume pas personnellement, mais un moment donné faut lacher les fumeurs...
Peut-être que c'est à cause de l'odeur... Moi je sais que lorsque mon chum rentre de dehors et qu'il a fumé, il pu en titi....Mais moi, je respecte ça, mais y'a des personnes, comme ma mère, qui sont vraiment pas capable l'odeur..... En tout cas, peut importe, c'est exagéré je trouve
Pathalie- Jolie Fleur de bronze
-
En effet c'est poussé un peu (Pas mal).
Moi je demanderai pourquoi qu'ils ne veulent pas de fumeurs dans leurs compagnie.
Moi je demanderai pourquoi qu'ils ne veulent pas de fumeurs dans leurs compagnie.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Je ne vois pas vraiment en quoi ça les regarde ...
Si c'était dans le domaine de la représentation ou dans les soins de santé, peut-être que c'est une exigence de se présenter sans aucune odeur comme la cigarette ou le parfum.
Peut-être que ça fait parti des tests médicaux? Peut-être qu'ils croient que du personnel non-fumeur on un meilleur niveau de santé donc moins d'absences au travail.
Sérieux je ne vois pas ... il doit bien y avoir une explication valable!
Si c'était dans le domaine de la représentation ou dans les soins de santé, peut-être que c'est une exigence de se présenter sans aucune odeur comme la cigarette ou le parfum.
Peut-être que ça fait parti des tests médicaux? Peut-être qu'ils croient que du personnel non-fumeur on un meilleur niveau de santé donc moins d'absences au travail.
Sérieux je ne vois pas ... il doit bien y avoir une explication valable!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Je serais curieuse de quelle compagnie il s'agit....
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
C'est toujours l'exagération qui vient tout déranger. Y en a que si tu leur donnes un pouce ils prennent un pied. Alors parfois, c'est plus simple d'interdire que d'essayer d'argumenter. Tu vois, moi j'aime bien le parfum mais si c'était juste de moi, ce serait interdit de se parfumer en public. Y en a toujours qui connaisse pas le juste milieu et qu'au lieu de se parfumer, ils s'aspergent carrément de parfum et empoisonne tout le monde. Je respecte les fumeurs, j'ai déjà fumé aussi, mais quand le gars arrive à côté de toi et qu'il sent tout simplement le cendrier à plein nez, que t'as de la difficulté à le servir tellement c'est trop, tu fais quoi? Le plus simple est d'interdire, dommage car ça brime ceux qui savent passer parmi le monde.
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Ils en ont parlé il y a quelques années de ca que c'était une nouvelle exigence de certains employeurs.
Si ils ont le droit par contre.. je sais pas du tout. Je trouve ca un peu intense comme exigence.
Un fumeur n'est pas moins compétent qu'un non-fumeur..
Si ils ont le droit par contre.. je sais pas du tout. Je trouve ca un peu intense comme exigence.
Un fumeur n'est pas moins compétent qu'un non-fumeur..
D'jo- Petite Abeille
-
Emploi : artiste-maquilleuse
Ils n'ont pas le droit, mais bien des compagnies le fond. Mon ancienne boss le demandait toujours. Sa raison était qu'elle même elle était une ancienne fumeuse et elle disait qu'une fumeuse qui est sous le stress devient non fonctionnelle si elle ne peut pas aller fumer sa cigarette. Elle disait aussi que les pauses "toilette" était plus fréquente chez les fumeurs.
moi je comprends ... je sais qu'ils ne peuvent pas exiger mais quand c'est dans l'offre d'emploi la moindre des choses est de ne PAS appliquer si tu fumes ...
ça me fait penser a la fille qui travaille avec moi et qui chiâle tout les jours de HO combien c'est loin "l'endroit ou on travaille" .... et bien quand elle a acceptée le poste ELLE savait ou c'était .... pourquoi elle se plaint constament .. elle le voulait ce job .. elle l'a eue en connaissance de cause ...
et puis je travaille avec 2 fumeuses ... elles partent fumer à tout bout de champs .... parfois aux 30 minutes .... une réceptionniste qui part fumer aux 30 minutes ça fait plusieurs appels manqués des clients ça ....
ceci dit, un employeur ne peut pas congédier pour cette raison SAUF que si c'est précisé dans l'offre d'emploi ET que tu réponds non à la question lors de l'entrevue .... c'est clair qu'en partant tu viens de briser le lien de confiance .. MOI je serais en tabar..... si j'étais l'employeur ...
ça me fait penser a la fille qui travaille avec moi et qui chiâle tout les jours de HO combien c'est loin "l'endroit ou on travaille" .... et bien quand elle a acceptée le poste ELLE savait ou c'était .... pourquoi elle se plaint constament .. elle le voulait ce job .. elle l'a eue en connaissance de cause ...
et puis je travaille avec 2 fumeuses ... elles partent fumer à tout bout de champs .... parfois aux 30 minutes .... une réceptionniste qui part fumer aux 30 minutes ça fait plusieurs appels manqués des clients ça ....
ceci dit, un employeur ne peut pas congédier pour cette raison SAUF que si c'est précisé dans l'offre d'emploi ET que tu réponds non à la question lors de l'entrevue .... c'est clair qu'en partant tu viens de briser le lien de confiance .. MOI je serais en tabar..... si j'étais l'employeur ...
Invité- Invité
Ouin sauf que ce n'est pas parce que tu es fumeur que tu veux fumer à toutes les 15 minutes,,, !!
J'en suis une fumeuse et je n'ai jamais été fumé en dehors de mes pauses et dîners,,, JAMAIS.
Tu te rappelles M&M,,, lorsque j'ai été te voir, durant un bon 3-4 heures,,, et j'ai été dehors seulement qu'une fois pis je n'étais pas stressée han?
J'ai une amie qui ne fume jamais dans ses heures de travail, elle en fume quoi 2 ou 3 cigarettes par soir...Qu'est-ce qu'elle répond,,, non-fumeuse??? Ça n'a aucun sens merde!!
Et oui, j'avoue qu'il y en a qui exagèrent et qui vont aux pauses-cigarettes aux demis-heures...
Faut pas tous les mettre dans le même panier han?? M'enfin!!
Un autre aspect que vous n'avez pas pensé, c'est peut-être rare mais que ça peut arriver,, un ex-fumeur qui redevient fumeur,,, qu'est-ce qui arrive à ceux là?? Ils se font congédier? Heille...
Si la raison n'est pas justifiable, je ne crois pas qu'ils aient le droit d'exiger un non-fumeur,,,,Je trouve que c'est exagéré pis pas à peu près.
J'en suis une fumeuse et je n'ai jamais été fumé en dehors de mes pauses et dîners,,, JAMAIS.
Tu te rappelles M&M,,, lorsque j'ai été te voir, durant un bon 3-4 heures,,, et j'ai été dehors seulement qu'une fois pis je n'étais pas stressée han?
J'ai une amie qui ne fume jamais dans ses heures de travail, elle en fume quoi 2 ou 3 cigarettes par soir...Qu'est-ce qu'elle répond,,, non-fumeuse??? Ça n'a aucun sens merde!!
Et oui, j'avoue qu'il y en a qui exagèrent et qui vont aux pauses-cigarettes aux demis-heures...
Faut pas tous les mettre dans le même panier han?? M'enfin!!
Un autre aspect que vous n'avez pas pensé, c'est peut-être rare mais que ça peut arriver,, un ex-fumeur qui redevient fumeur,,, qu'est-ce qui arrive à ceux là?? Ils se font congédier? Heille...
Si la raison n'est pas justifiable, je ne crois pas qu'ils aient le droit d'exiger un non-fumeur,,,,Je trouve que c'est exagéré pis pas à peu près.
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée