~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Combien de temps réaction aux arachides??

+5
rescue
Ti-pooh
zaza
minipuce
zumba
9 participants

Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 10:04

Salut vous autres!!

Combien de temps après avoir pris une première bouchée de toast au beurre d'arachides mon Sampoupou devrait avoir une réaction s'il s'avérait allergique??

Parce que pour la première fois ce matin à 9h41 il en a mangé... il a pas trippé en passant, mais là il s'endormait dans son assiette faque y'é déja couché.

Mais je stresse!!

Ca fait 25 minutes, es-ce que c'est correct??

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par zumba Mer 31 Déc 2008 - 10:13

Ce n'est pas la première fois que tu lui en donneras qu'il fera une réaction. Mais après 2-3 fois.

Alors donne-lui en quelques fois et vérifie.

Généralement, une réaction va apparaître entre 20 et 60 minutes normalement. Mais y'a pas de règle.

Mais si tu es inquiète, va le regarder dormir. Il va avoir les lèvres qui enflent. C'est bien visible!

Mais je ne m'inquièterais pas si c'était la première fois.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par minipuce Mer 31 Déc 2008 - 11:26

moi personnellement ici ca a ete instantané
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par zaza Mer 31 Déc 2008 - 15:49

ses levres vont enfler pratiquement automatique....je ne pense pas qu il est ete allergique...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 16:42

Non il n'a pas eu de réaction du tout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Ti-pooh Mer 31 Déc 2008 - 17:09

c'est moi qui a été trop tot ou toi trop tard ??

parce qu'anthony trippe bin raide sur les toast au beurre d'arachide...y'en mange depuis 3-4 semaines j'dirais... pis ya juste 10 mois...

c'est trop tot quoi ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 17:22

Ti-pooh a écrit:c'est moi qui a été trop tot ou toi trop tard ??

parce qu'anthony trippe bin raide sur les toast au beurre d'arachide...y'en mange depuis 3-4 semaines j'dirais... pis ya juste 10 mois...

c'est trop tot quoi ??

Moi chu chieuse, pis j'écoute trop mon doc qui m'a dit de ne pas lui en faire manger avant deux ans, mais tu vois pour lui donner plus de choix le matin et pour arrêter d'avoir peur qu'il y en ait partout dans n'importe quoi je lui ai fait gouter... à 18 mois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Ti-pooh Mer 31 Déc 2008 - 17:34

ton doc t'as dit d'attendre 2 ans ?? y'as tu des cas dans ta famille coup donc....ou bien c'est moi qui a un doc trop Combien de temps réaction aux arachides?? 257309 Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 17:35

Non ici aucun cas d'allergie, mais je crois bien quece sont les normes générales, dans le mieux vivre c'est écrit qqc dans ce coin là aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Ti-pooh Mer 31 Déc 2008 - 17:49

ahhhhhhhhh bon...bof, de toute facon, je le sais que je suis pas une exemple a suivre alors....go pour le beurre de peannut Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par rescue Mer 31 Déc 2008 - 22:31

Globule a écrit:

Moi chu chieuse, pis j'écoute trop mon doc

Moi je suis encore plus chieuse, elle en aura pas avant l'age de 5 ans.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Élo Mer 31 Déc 2008 - 22:53

5 ans c'est un peu tard! à moins qu'il y ait des allergies chez vous...

ici Charlie ca fait longtemps qu'elle a réussit à "bummer" des bouts de toasts à Sarah et Sam donc... Mais Samuel j'avais attendu à presque 2 ans... sarah elle a fait pareille comme sa soeur, vers 1 an! Aucunes allergies ici!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 22:58

À 10 mois mes enfants en avaient pas mangé non.. trop tôt pour moi et pour les livres.. haha, et cela même si aucune allergie.

Ici Jérémy j'ai été freak longtemps, jpense qu'il en a pas mangé avant 2ans. Camille en a mangé vers 1an ou p-e plus tard, me rappelle pu.

Quand à attendre 5ans, je trouve personnellement que c'est trop attendre, parfois ça peut avoir les conséquences contraires que ce qu'on a voulu éviter.. mais bon, c'est mon avis perso, rien de médical!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Ti-pooh Jeu 1 Jan 2009 - 8:09

j'dis pas que ce que j'ai fait a été correcte...meme a Mily-Anne, ca a été de bonne heure le beurre d'arachide, j'ai jamais arreter pour penser a ca...allergie ou pas, ca fesait pas partie de mon quotidien j'dois dire...

les pédiatres ont toujours été au courant par contre pis y'on jamais rien dit Very Happy
chu pas trop du genre a lire le mieux vivre...j'y vais comme je penses pis sincerement, j'aime mieux ne pas m'en faire avec ca, c'est peut etre pas correct de faire comme ca, mais je veux pas passer ma vie a me dire: si j'y donne ca y vas tu faire ca et etc....

mais bon, chu surement pas l'exemple a suivre hein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Marie4poches Jeu 1 Jan 2009 - 9:24

Ti-pooh a écrit:les pédiatres ont toujours été au courant par contre pis y'on jamais rien dit Very Happy

Pis s'ils avaient dit qqch... tu les aurais envoyé ch***.... Ils savaient ben trop la réponse/commentaire voyons Laughing

Ici j'ai jamais regardé les dates pile poil !!! Entre 11 mois, 3 semaines et 6 jours et 12 mois, 1 jour... Y a pas une énorme différence. Alors entre 11 mois et 13 mois, quand j'ai eu une occasion qui s'est présenté (j'me suis fait ce matin là une beurrée de beurre de peanut) ben j'en ai donné un morceau tout simplement.

J'ai jamais vraiment regardé la date du calendrier et je ne l'ai pas noté ni attendu cette date non plus.

Par contre ici aucune allergie.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 10:23

C'est intéressant de voir que c'est différent pour chacune d'entre vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par rescue Jeu 1 Jan 2009 - 10:29

Je viens de resortir mon mieux vivre et ca dit entre 3 et 5 ans pour Fruits de mer, arachides, noix, graines de sésame, kiwis pour les enfants ayant un risque d'allergies.

Je pourrais bien m'essayer, elle a presque 3 ans et demi
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Mom Jeu 1 Jan 2009 - 10:43

Moi ma mère a une allergie aux arachides et a un épipen. Cette allergie c'est développée a ses 50 ans... lors de sa ménaupose alors j'ai longtemps hésité a donner du beurre de peanut a ma fille.

L'autre jour mon chum lui a donner un morceau de SA toast, alors vous imaginez pas mon pettage de coche !!!!!!! Mais finalement elle n'a fait aucune réaction. J'ai décidé de lui en redonner une autre journée..aucune réaction non plus.
Donc sa première fois a été a 16 mois et je vais lui en donner de temps en temps, mais sans exagérer.

Je crois que si Sam avait a réagir, il aurait déja réagit.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par zaza Jeu 1 Jan 2009 - 16:16

j ai aucune idee moi non plus de quand mes enfants on commencer le beurre d arachide.. mais je sais que c etait vers 1an...meme les fruits de mer.. mes 2 enfants on gouter a ca avant 2 ans..et aucun reaction.. moi je dit quand il en apas dans famille.. pourquoi pas essayer ...Wink
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par lapetitepuce Ven 9 Jan 2009 - 17:58

Ma fille est allergique aux arachides et la première réaction qu'elle a eu ca pris un bon 30 minutes.. Elle a eu de la misère à respirer et a enfler dans la figure...

L'allergologue m'a dit qu'on ne devrait pas donner de beurres d'arachides avant 4-5 ans il me semble...

Maxim lui en a eu à 1 an et Karolann pas eu le temps de lui en donner elle a été détecter avec les tests

Voila
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps réaction aux arachides?? Empty Re: Combien de temps réaction aux arachides??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum