Réaction aux arachides???
+2
isanie
bibiboudin
6 participants
Page 1 sur 1
Réaction aux arachides???
Bonjour,
Justine a présentement 14 mois et demi. Hier elle vidait un sac et y a trouvé des smarties reese, donc au beurre d'arachides Elle a littéralement dévoré le tout!
Elle en a remangé quelques unes aujourd'hui, voyant qu'elle n'avait pas réagit.
Hors, voilà que de 14h00 à 19h00 elle a fait 3 selles molles, pas liquides mais molles.
Serait-ce une réaction? Normalement elle fait 1 selle par jour, des fois aux 2 jours et ses selles sont habituellement "crottes de lapin".
Merci pour vos avis
Justine a présentement 14 mois et demi. Hier elle vidait un sac et y a trouvé des smarties reese, donc au beurre d'arachides Elle a littéralement dévoré le tout!
Elle en a remangé quelques unes aujourd'hui, voyant qu'elle n'avait pas réagit.
Hors, voilà que de 14h00 à 19h00 elle a fait 3 selles molles, pas liquides mais molles.
Serait-ce une réaction? Normalement elle fait 1 selle par jour, des fois aux 2 jours et ses selles sont habituellement "crottes de lapin".
Merci pour vos avis
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Réaction aux arachides???
Je ne crois pas non... quoique je ne sois pas une experte en allergie.
C'est peut-être juste le fait qu'elle en ai trop mangé...
Je sais que moi quand Juliette a réagit aux noisettes elle est venue les lèvres toutes enflées...
Je sais que les allergies aux arachides sont très virulenetes habituellement...
C'était la 1ère fois qu'elle mangeait des arachides?
C'est peut-être juste le fait qu'elle en ai trop mangé...
Je sais que moi quand Juliette a réagit aux noisettes elle est venue les lèvres toutes enflées...
Je sais que les allergies aux arachides sont très virulenetes habituellement...
C'était la 1ère fois qu'elle mangeait des arachides?
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Oui c'était la première fois qu'elle mangeait des arachides (beurre d'arachides) hier...et la deuxième fois aujourd'hui.
Si c'était une réaction je croirais plus à une intolérance..mais bon...à suivre.
Si c'était une réaction je croirais plus à une intolérance..mais bon...à suivre.
-
Tu peux pas être intolérent aux arachides, c'est soit allergique ou pas , la fille de ma soeur l'est et la première fois qu'elle en a mangé elle a commencer a se gratter illico le tour de la bouche et a fait des petit boutons blanc....
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Je ne crois pas que ce soit une allergie ni une intolérance. Surement trop mangé, ou un simple adon. J'arrêterai pas de lui en donner, jveux dire je lui donnerais une bonne toast au beurre d'arachide sans crainte.
Invité- Invité
Super ! Donc c'est à suivre mais bon...c'est surement juste un adon comme dit mimiboudin! Et ce serait bien tant mieux!!
-
comme l'allergologue m'a dit, une allergie alimentaire, la reaction est dans les 15 minutes suivantes maximum!
Je crois aussi que la petite gourmande en a trop mange!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Exactement, on ne peut pas avoir une intolérance aux arachides. C'est une allergie tellement grave. Et il n'y a pas vraiment de temps de réaction. Un ami à moi est allergique aux arachides et la dernière fois qu'il a eu une crise, il n'a fait qu'appuyer la cuillère sur sa lèvre inférieure, en voulant, sans le savoir bien évidemment, goûter une sauce qu'un cuisinier à son travail lui avait apporté. Il est tombé immédiatement en état de choc et grâce à la vitesse des ambulanciers, il a put s'en tirer. Mais le toubib a été très clair:gege a écrit:Tu peux pas être intolérent aux arachides, c'est soit allergique ou pas , la fille de ma soeur l'est et la première fois qu'elle en a mangé elle a commencer a se gratter illico le tour de la bouche et a fait des petit boutons blanc....
à ce stade-là, il n'aura pas le temps de se rendre à l'hopital la prochaine fois.
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
minipuce a écrit:comme l'allergologue m'a dit, une allergie alimentaire, la reaction est dans les 15 minutes suivantes maximum!
Allo minipuce... je ne veux pas te reprendre... mais je crois que les allergies sont un sujet délicat... donc important d'avoir la bonne info!
Les réactions allergiques peuvent prendre jusqu'à 2, voir 4h avant de se présenter. Cela dépend vraiment de l'enfant, de ce qu'il a mangé et de la quantité qu'il a ingurgité. Mon fils a une allergie grave aux oeufs et il en a mangé 2 fois sans avoir eu aucune réaction. À sa 3e fois, la réaction a pris 2 heures avant d'aparaitre et a duré 3h de temps (vomissements sans arrêt). Pour son allergie aux sésames, il avait toujours mangé du pain "contenant des traces de sésame" sans faire de grosses réactions (il faisait un peu d'excéma). Un jour, je lui ai donné de l'hummus (fait avec du beurre de sésame-tahini-) et la réaction a été immédiate (lèvre très enflée-épipen prêt-911).
Je suis d'accord que pour les arachides, la réaction est plus violente que les autres allergènes, cependant cela peut prendre 1-2-3 fois avant qu'elle n'apparaisse (et pour certaines personnes, plusieurs années).
bibiboudin , c'est sûrement une coïncidence, je te le souhaite vraiment, mais pour toutes ces raisons, je ne lui donnerais pas de beurré de beurre de peanut tout de suite!! J'ai une de mes amies qui avait la même inquiétude que toi et elle s'est rendue dans le stationnement d'un hôpital pour faire manger la première beurrée à son fils!!
Leylou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Enseignante