~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la difference d'age entre vos enfants

+35
anna
Rachipou
Mefesto
sabel
vivel'été
mariso
benjo
* Véro *
TinKerBell
cleo007
Vero
stefouel
jessdolphin5
princesseee
Annedeco
nikky
mary_noemie
mlleroxy
Marie4poches
emy_lee
sonia
Annie79
Mamzelle tournesol
Fleur-de-Lys
isa
bibiboudin
florence102
marie-choux
Genny
tigrou
gernouille1
ptiloulou
stefywonderful
Lucie
Dolphin
39 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

la difference d'age entre vos enfants - Page 2 Empty Re: la difference d'age entre vos enfants

Message par Annedeco Mar 13 Jan 2009 - 8:14

Entre Félix et Aby , y'a 4 ans et demi de différence....c'est correct....Y'a du négatif et du positif....

C'est certain qu'ils sont très éloignés dans le sens que mon fils va à l'école, a ses amis, ses jeux, etc....Et sa petite soeur veut le suivre partout , faire ce qu'il fait etc...alors ca mène souvent à de la Chicane etc...Mais d'autres fois ils peuvent passer de longues minutes à rire et à jouer ensemble !!

Aby et ma cocotte à venir auront 2 ans et 4 mois de différence....Ca va être une autre expérience, plus de responsabilité peutêtre parce qu'Aby est moins indépendante que son frère était quand elle est arrivée...Elle a encore des couches, a besoin de bcp d'attention, d'aide pour plusieurs choses encore etc.... Mais elle est tellement "bébé, poupée et compagnie" que j'ai espoir que ce soit positif a l'arrivée de bébé !

M'enfin...y'a pas de différence idéale je crois Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la difference d'age entre vos enfants - Page 2 Empty Re: la difference d'age entre vos enfants

Message par princesseee Mar 13 Jan 2009 - 8:35

moi j'ai seulement 1 bébé mais je voudrais avoir 3-4ans de différence meme si jai le goue davoir un autre bébé bientot Laughing..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par jessdolphin5 Mar 13 Jan 2009 - 8:42

Ici...

21 mois d'écart entre Élodie et Océanne. Comme ce sont 2 filles, il y a énormément de Chicane et de rivalité. C'est comme ça des petites filles ça l'air!! On y peut pas grand chose Laughing Nous les voulions rapprochés et ça aurait pu être plus que ça (nous avons commencé les essais alors qu'Élodie avait 1 mois ½)

15 mois ½ d'écart entre Océanne et William. À les voir, ils ont une complicité monstre! Ils s'entendent bien, malgré les petites chicanes qui surviennent chaque jour! Vraiment, j'aurais pas pu souhaiter mieux! Je recommencerais sans problème!

18 mois entre William et Samuel. Je dirais la même chose qu'entre Océanne et William. Les liens sont forts, très peu de Chicane, voir même pas du tout. 2 petits garçons qui s'entendent très bien et arrivent à jouer ensemble sans conflits. Je recommencerais sans aucune hésitation!

20 mois entre Samuel et Nathaniel. Nathaniel est le bébé soleil de notre famille. Il est toujours de bonne humeur et tout le monde l'aime. Ils lui prêtent tous leurs jouets, ils lui donnent des bisous, ils le collent. Pour tous les enfants, Nathaniel est de l'or en barre, ils lui font attention, le traitent aux petits oignons! Pour un bébé surprise, je ne pouvais pas souhaiter mieux! Je recommencerais sans hésiter!!!

Élodie et Océanne, elle ADORES leurs frères. Pour elles, ils sont le centre de leur univers à la maison (Surtout pour Élodie). Elle ferait n'importe quoi pour eux (aussi pour sa soeur, mais avec la rivalité, ça se complique!)

Ma famille est une famille bien jeune avec Élodie qui n'a que 6 ans ½. C'est pas facile tous les jours, mais je recommencerais sans aucune hésitation!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par stefouel Mar 13 Jan 2009 - 8:45

entre ma première et mon deuxième il y a 23 mois de différence.

Entre mon deuxième et ma troisième 25 mois donc sensiblement la même chose.

Moi j'aodre la diff.rence entre mes enfants je trouve ça parfait bon c'est sur que j'ai pas connu autre donc j'ai pas de point de comparaison.

à 4 et 2 ans mes 2 plus vieux sont très proche, jouent beaucoup ensemble pense toujours l'un à l'autre bon c'Est sur y'a des petite chicance, mais peut importe la différence d'âge on y échape pas, Il ont pas mal appris dès le début le partage et tout alors j'ai pas vraiment de promblème de ce côté.

Et pour ce qui est du bébé les 2 en sont fou et les 2 âge sont ''l'fun'' ma fille trippe vriasment bébé et est très petite mère avec elle, elle aime la prendre la bercer la cajoler, veut la faire manger ect.
Et mon gars est toujours après pour la coller et lui donner des Bisou il essait de lui montrer comme jouer avec ses bébélles.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Vero Mar 13 Jan 2009 - 8:52

Moi entre mon premier et ma deuxieme il y a 20 mois d'ecart ... c'est sur qu'ils se Chicane mais ils jouent souvent ensemble . Et entre la deuxieme et le troisieme il ya 22 mois d'ecart et lui et sa soeur s'entende tellement bien . J'aime bien leur difference d'age et je ne voudrait pas que ce soit different !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par cleo007 Mar 13 Jan 2009 - 13:36

Entre Floran et Cécilia il y a 2 ans et 4 mois. Ils jouent ensemble, mon grand sait s'adapter aux limites de sa jeune soeur, la plupart du temps. Jusqu'ici je trouve que c'est un bel écart.

Entre Cécilia et Augustin, il y a 14 mois de différence. J'ai trouvé difficile d'être enceinte avec un bébé qui ne marche pas, et j'ai surtout trouvé difficile de faire vieillir ma douce plus vite que prévu, elle n'est pas resté mon bébé assez longtemps à mon goût.

Je suis contente pour eux, parce que mes 3 enfants seront proches, mais ça ne garantit pas non plus qu'il s'entendront bien ensemble...on verra.

Si c'était à refaire, j'aurais 4 enfants, avec au moins 4 ans de différence entre chaque, je crois. Pour pouvoir profiter de la petite enfance de chacun au maximum. Là, on va s'arrêter à 3, vu l'intensité Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par TinKerBell Mar 13 Jan 2009 - 15:17

Entre Princesse et TIt Ours, il a 5 ans. et Entre Tit Ours et MiniWee, il y a trois ans.

C'est le funnnnnnnn. Je ne rate pas une bulle de bave de MiniWee!

C'est assez étonnant aussi comment 5 ans de différence, encore à l'enfance peuvent trouvé moyen de jouer ensemble. Ça fait aussi un fossé difficile à franchir. Tit Ours trouve pénible de se faire dire «le p'tit» Et Princesse en profite.
Assez vieille pour prédire la réaction.
Petite encore pour s'empêcher de le faire.

Le défi ça s'ra dans 5-à10 ans je suppose.
Avec un super chouette 13-8 ans. ou 15-10 ans. 16-11 ans !!!
14-9 ans risque d'être désarmant... HAHA Smile On s'en reparle alors Smile

Tinker, qui vient soudainement de réfléchir au 16-8ans de Princese et MiniWEe !! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par * Véro * Mar 13 Jan 2009 - 18:49

Ils ont 4 ans de différence. Si j'avais pas fait ma grossesse ectopique ils auraient eu 3 ans...

Ceci dit, je ne les voulais pas rapprochés. Je voulais vraiment profiter au maximum de ma pitoune.

Ca passe trop vite sinon ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par benjo Mar 13 Jan 2009 - 19:04

Mes fils ont 14 mois et demi de différence, j'ai un peu capoté en sachant ma grossesse de Benoît mais finalement tout s'est très bien passé, j'étais dedans de toute façon en parlant des couches et d'autres cossins pour bébé...Si c'était à refaire, je le referais encore.

En général mes fils s'entendent bien et ils ont une belle complicité parfois c'est l'amour fou mais d'autres fois ils ne se supportent pas, surtout mon grand qui trouve son jeune frère ben gossant comme il dit Laughing de ce temps-ci... En tous cas, je ne peux pas dire que je suis exaspérée par leurs chicanes. Disons que c'est normal...et que c'est tolérable!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par mariso Mar 13 Jan 2009 - 19:56

Elles vont avoir 2 ans et 5 mois Smile
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture

Message par vivel'été Mar 13 Jan 2009 - 20:10

3 ans de différence entre les 2 et c'est parfait.
Jeanne était déjà pas mal autonome quand Moran est né. Il était clair pour moi que je ne voulais pas de 2 bébés à la maison donc à mes yeux, 3 ans est une belle différence.

Pour la Chicane, oui, il y en a mais je trouve qu'ils s'entendent très très bien et jouent pratiquement tout le temps ensemble. Disons que Moran aime beaucoup les jeux de filles! Laughing
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par sabel Mer 14 Jan 2009 - 14:02

Ici ils ont 23 mois de différence, comme il sont encore jeune y'a pas de chicanne mais je m'inquete pas trop, je sais que ca va venir Laughing. SI chéri se laisse convaincre j'aimerais bien que le prochain ai a peu pres la même différence avec ma deuxième. Je trouve ca super 2 ans. Mes frères on 18 mois de différence et ils sont très proches, moi j'ai 6 ans de plus que le plus vieux.... j'aurais aimé qu'on ai moins de différence bien que nous sommes proche.
sabel
sabel

Féminin

Message par Mefesto Mer 14 Jan 2009 - 20:40

ici ils ont 4 ans de différence.

mon chum me disait justement tantot quil avait suggéré a un college de faire son 2 eme rapproché Very Happy
mon chum a trouvé ca difficile de retomber avec un bébé apres autant de temps...

malgré quon ne connait pas d'autre situation..

moi je trouve ca parfait comme ca.
je voulais profiter de ma premiere et aussi faire durer le plaisir de retomber de nouveau enceinte Laughing
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Mer 14 Jan 2009 - 20:59

Il y a 8 ans entre mes 2 premiers....

22 mois entre les garçons

Je déteste leur différence d'âge, sont toujours en train de se chicaner, c'est l'enfer !!!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par anna Mer 14 Jan 2009 - 22:12

Ici...
entre Crystale et Maddox: 10 mois et demi
entre Maddox et Miguel: 1 ans 10 jours

Moi,je trouve ca parfait. oui,il ya de la Chicane entre les 2 plus vieux,
et dans quelques mois,il y'en aura surement entre les 3...
Mais en même temps ils sont très proche.
Maddox veux toujours imiter sa soeur,ils s'invente des jeux ensemble,
ils se pique des jasettes que seuls eux comprennent.je trouve ca beau
de les voir aller.

Avec Miguel,ils adorent s'en occuper.ils aime lui donner son lait,
m'aider à changer les couches,l'amuser,le faire rire.

Je referai exactement la même chose si c'était à refaire.
Si ce n'étais pas de la peur de manquer de temps pour chacuns
de nos enfants,de temps pour notre couple ou nos activités personnel,
bb4 serai déjà en route! Mais,nous allons attendre une petite année
avant de penser d'avoir un autre tit-amour.

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par Fanny Mer 14 Jan 2009 - 22:27

Les 2 filles ont 21 mois de différences, pour l'instant, je peux pas me prononcer sur les chicanes, mais je vois déjà la complicité s'installer entre mes 2 poupounes. J'espère que ça restera comme ça.

Si il y a un 3e, on aimerait bien qu'il y ait une plus grande différence, car présentement, on ne se voit pas avec 3 jeunes enfants dans la maison.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par sophiechat Jeu 15 Jan 2009 - 7:08

Les miens ont 10 mois et demi.Ce n'était pas un accident, on les voulait rapprochés! Ce fut, je pense, la meilleure décision de ma vie! Salut
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Elise Jeu 15 Jan 2009 - 17:09

Les miennes auront 4 ans et demi de différence. On n'avait pas trop de plan quant à la manière de faire notre famille. Je considère qu'on était jeunes pour avoir Emma. Les chiffres étaient pas si petits, on n'était pas des parents-ados, mais on n'était pas vraiment bien installés dans la vie encore. Malgré qu'Emma était très désirée, ca a pris 8 mois, on l'a eue "sur le pouce". Après sa naissance, on a pas mal réinventé notre vie et on est, en ce moment, dans la finition de cette nouvelle famille. J'aurais attendu encore un peu pour la 2e. Mais ca va être parfait comme c'est là.

Je n'aurais pas voulu un 2e tout de suite. On voulait voir notre petite grandir, la laisser être une petite fille le plus longtemps possible et lui donner toute notre attention pendant sa petite enfance, c'est tellement un moment crucial. Et je ne m'inquiète pas trop pour le fossé entre les 2, 4 ans et demi, y'a rien là. Je suis convaincue qu'avec ben de l'amour, y'a pas de fossé trop creux!

Enfin bref, tout ca pour dire que je crois pas qu'il y ait de différence idéale. Faut voir où on en est dans notre vie et ce qui nous rendra le plus heureux parce que des parents heureux, y'a pas mieux, non?
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!

Message par jessica24 Ven 16 Jan 2009 - 13:37

mes enfants ont 2 ans et 1 jour de différence et je trouve sa tres bien, ils sont tres complice et s'amuse beaucoup enssemble. y a des chicanes de temps en temps mais c normal peu importe l'écart d'age.
y aura presque 4 et 6 ans d'écart avec le dernier qui s'en vient et je suis bien contente de vivre une derniere grossesse et pouvoir bien impliquer les deux autres, pour ma deuxieme grossesse mon garcon était trop petit pour comprendre ce qui ce passait, c'étais des bisous sur le ventre et cremer le ventre de maman. pour cette grossesse mon fils qui a 5 ans va assister a l'échographie et je trouve que c une belle chose a vivre avec lui. Smile
jessica24
jessica24

Féminin
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2