~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question sur les conséquences maintenant...

+3
toutinadou
Dodoune
minipuce
7 participants

Question sur les conséquences maintenant... Empty Question sur les conséquences maintenant...

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:22

Si vous dites à votre enfant qu'il aura telle conséquence s'il écoute pas ce que vous lui demandez, et que vous vous rendez compte que cette conséquence rend votre enfant anxieux, vous maintenez la conséquence ou vous allez voir votre enfant pour discuter et vous retranchez la conséquence?

Mise en contexte :
Ce soir, Jérémy a poussé sa luck. Il se relevait maintes et maintes fois, se trouvant des excuses, "jveux me coller", "jveux vous regarder faire x chose", etc etc. Je l'avais averti que s'il continuait je fermais sa porte de chambre.

Bien évidemment, il a continué. J'ai donc mis ma menace en exécution. Mais j'ai dû constater que cette conséquence le rendait vraiment anxieux, le cris de mort et le "non maman je vais faire des cauchemars", etc. J'ai donc laissé la porte fermée, mais ses pleurs me laissaient bien paraître que ce n'était pas du fake, mais vraiment la peur qui le rendait ainsi. J'ai donc été le rassurer, et discuter avec lui que je n'aimais pas son comportement et que je ne voulais plus que ça se reproduise, etc. Et j'ai rouvert sa porte en laissant seulement une petite fente.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les conséquences maintenant... Empty Re: Question sur les conséquences maintenant...

Message par minipuce Lun 12 Jan 2009 - 21:34

Dans le cas que tu racontes, jaurais agi pareil
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Question sur les conséquences maintenant... Empty Re: Question sur les conséquences maintenant...

Message par Dodoune Lun 12 Jan 2009 - 22:13

J,ai la même menace pour mon gars, et il a très peur dans sa chambre la porte fermé, il hurle de peur aussi, je me suis rendu compte que 1 petit 2 minutes la porte fermé était assez, alors maintenant je n'ai qu'à lui dire que je fermerai sa porte et je te le dis il se calme et se couche. Parcontre, si il continue je ferme la porte même pas 1 minute, et il se place et se couche.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par toutinadou Lun 12 Jan 2009 - 22:20

Je trouve ça bien correct ce que tu as fait. Tu as été à l'écoute de ton enfant! Et je pense que même si tu es revenu en arrière, il a bien compris que ta limite était atteinte

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par tao Lun 12 Jan 2009 - 22:26

Ma fille aussi a tres peur la porte fermer dans sa chambre...J'ai deja faisla meme chose que toi et on voit bien qu'elle panique et que c'est des pleurs parce qu'elle a reellement peur, elle en fais pitie...

Alors la menace de la porte fermer marche genralement bien...et si jamais on se rend jusqu'a le faire,comme elle aime vraiment pas ca, je la laisse fermer a peine 30sec ou 1 minute et je l'ouvre, lui dis si elle va arreter et ca prend 2 sec qu'elle est coucher et qui a pu un seul mot!!...

Mai je la laisserais jamais la longtemps sachant qu'elle a reellement peur, je ferais comme toi...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Marie-Lise Mar 13 Jan 2009 - 12:34

toutinadou a écrit:Je trouve ça bien correct ce que tu as fait. Tu as été à l'écoute de ton enfant! Et je pense que même si tu es revenu en arrière, il a bien compris que ta limite était atteinte

Nadia

je pense pareil..
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par petite bédaine Mar 13 Jan 2009 - 12:39

Marie-Lise a écrit:
toutinadou a écrit:Je trouve ça bien correct ce que tu as fait. Tu as été à l'écoute de ton enfant! Et je pense que même si tu es revenu en arrière, il a bien compris que ta limite était atteinte

Nadia

je pense pareil..

Idem!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par florence102 Mar 13 Jan 2009 - 12:51

Je fais sensiblement la même chose avec ma fille.
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé