Déco salon Avant-Pendant
+6
pingouin04
Calipso
melodielapuce
Mamzelle tournesol
Marie4poches
Josée de laval
10 participants
Page 1 sur 1
Déco salon Avant-Pendant
Bonjour,
Je refais mon salon au complet. Voici les photos du avant
On voudrais mettre des lumières encastrés au plafond et enlever le ventillateur.
Nous avons enlever la céramique au mur.
Le salon a changé de côté..... je ne sais pas si ça va être claire sur les photos....
Bon quel couleurs me suggèrez-vous? le salon est ouvert avec la salle à manger et ma céramique au plancher à un peu de rosé dedans
J'aimerais changer les rideaux ou idéalement conserver ceux-là mais changer le look ... mon but est de avoir l'air d'avoir de plus grandes fenêtres.
Le avant
en se moment
J'étais trop exitée, ce n'est pas fini mais voici de quoi ça commence à avoir l'air
Je refais mon salon au complet. Voici les photos du avant
On voudrais mettre des lumières encastrés au plafond et enlever le ventillateur.
Nous avons enlever la céramique au mur.
Le salon a changé de côté..... je ne sais pas si ça va être claire sur les photos....
Bon quel couleurs me suggèrez-vous? le salon est ouvert avec la salle à manger et ma céramique au plancher à un peu de rosé dedans
J'aimerais changer les rideaux ou idéalement conserver ceux-là mais changer le look ... mon but est de avoir l'air d'avoir de plus grandes fenêtres.
Le avant
en se moment
J'étais trop exitée, ce n'est pas fini mais voici de quoi ça commence à avoir l'air
Dernière édition par Josée de laval le Mer 15 Juil 2009 - 12:59, édité 1 fois
Re: Déco salon Avant-Pendant
Au niveau des fenêtres pour agrandir, je mettrais une grande pôle à rideau avec des panneaux de rideaux entre les fenêtres.
Si je compte bien tu as 3 fenêtres sur un mur et 1 sur le mur de droite.
Ça te prendra donc 1 grande pôle et 1 plus petite. Et ça va te prendre 7 panneaux de rideaus (1 à chaque extrémité et 1 entre chacune des fenêtres.
Pour les couleurs moi j'irais pour un crème sur les murs et des panneaux de rideaux soit bleu royal ou bien rouge brique. Par contre... je suis pas certaine que ça fiterait bien avec les divans. Faudrait donc soit trouver une couleur que tu as déjà dans les divans ou bien des housses unies avec des punch de couleur en coussin et jetté.
Si je compte bien tu as 3 fenêtres sur un mur et 1 sur le mur de droite.
Ça te prendra donc 1 grande pôle et 1 plus petite. Et ça va te prendre 7 panneaux de rideaus (1 à chaque extrémité et 1 entre chacune des fenêtres.
Pour les couleurs moi j'irais pour un crème sur les murs et des panneaux de rideaux soit bleu royal ou bien rouge brique. Par contre... je suis pas certaine que ça fiterait bien avec les divans. Faudrait donc soit trouver une couleur que tu as déjà dans les divans ou bien des housses unies avec des punch de couleur en coussin et jetté.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci Marie
C'est ce que j'avais en tête mais je ne sais pas trop comment, est-ce que les rideaux entre les fenêtre doivent couvrir entièrement le mur et les cadrages de fenêtres ? est-ce que je laisse les voilages ou si je met rien ?
Les divans vont éventuellement descendre au sous-sol, j'aimerais en avoir en cuir brun foncé....
C'est ce que j'avais en tête mais je ne sais pas trop comment, est-ce que les rideaux entre les fenêtre doivent couvrir entièrement le mur et les cadrages de fenêtres ? est-ce que je laisse les voilages ou si je met rien ?
Les divans vont éventuellement descendre au sous-sol, j'aimerais en avoir en cuir brun foncé....
Pour les rideaux ça doit couvrir TOUT ce qui n'est pas la vitre. Faut que tu aies l'impression que tu n'as qu'une seule grande vitre, donc tu dois couvrir le mur ainsi que le cadrage.
Personnellement je ne mettrais pas de voilage. Prend assez de rideaux pour pouvoir les fermer le soir si tu penses que les p'tits vieux en prenant leur marche pourrait snicker dans tes fenêtres
Moi j'irais avec des rideaux opaques.... type velours peut-être même !!
Personnellement je ne mettrais pas de voilage. Prend assez de rideaux pour pouvoir les fermer le soir si tu penses que les p'tits vieux en prenant leur marche pourrait snicker dans tes fenêtres
Moi j'irais avec des rideaux opaques.... type velours peut-être même !!
-
Ahhhh ben là si tu t'enlignes sur un divan en cuir brun foncé .... tu simplifies tout!
Mur crème à crème foncée, rideaux rouge avec accessoires rouges
Mur crème à crème foncée, rideaux rouge avec accessoires rouges
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Ont a commencer à peindre les murs, ça changé de look
Je me demandais pour les rideaux, si je met une grande pôle pour les 3 fenêtres, est-ce que je vais trouver ça en magasin une pôle de 12 pieds ? Ça va me prendre plusieurs encrages pour ne pas qu'elle plie... ça va m'empêcher de bouger mes rideaux ?
Je me demandais pour les rideaux, si je met une grande pôle pour les 3 fenêtres, est-ce que je vais trouver ça en magasin une pôle de 12 pieds ? Ça va me prendre plusieurs encrages pour ne pas qu'elle plie... ça va m'empêcher de bouger mes rideaux ?
jallais dire come marie4poche, mettre des rideaux entre les fenetre pour faire semblant dune grande fenetre au lieu de plein de ptite fenetre!
melodielapuce- Rose d'argent
-
Josée, oui ça va prendre plusieurs encrages pour ne pas que la pôle plie, mais tu t'arranges pour que ce soit à tel endroit (un endroit où tu es certaine que tu veux pas que ton rideau dépasse).
Par exemple... (--- c'est la pôle | l'ancrage et R pour rideau)
--|RRRRRRRRRRRR|RRRRRRRRRRRRR|--
Par exemple... (--- c'est la pôle | l'ancrage et R pour rideau)
--|RRRRRRRRRRRR|RRRRRRRRRRRRR|--
-
C'est une bonne idéée les rideaux mur à mur....Par contre, moi je mettrai bel et bien un voilage pour donner un style léger et cosy et je mettrais des stores à rouleau (je me souviens plus du nom!) aux fenêtres pour l'intimité le soir...
Des rideau en velours, c'est beau, mais c'est un materiau épais et lourd, et personnellement, j'aurais peur que ça 'écrase' un peu la pièce.
Des rideau en velours, c'est beau, mais c'est un materiau épais et lourd, et personnellement, j'aurais peur que ça 'écrase' un peu la pièce.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Wow c'est vraiment beau! J'aime bcp l'effet, on dirait que tu as une grande vitrine en avant!
j'adore tes rideaux!!!
sérieusement je n'aurais jamais osé opter pour un gros imprimé comme ca.. mais ... je dois t'avouer que c'est tout simplement magnifique
sérieusement je n'aurais jamais osé opter pour un gros imprimé comme ca.. mais ... je dois t'avouer que c'est tout simplement magnifique
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
C'est vraiment très joli ! ça donne beaucoup d'effet et de la légèreté en même temps avec les voiles blancs. Et le motif de tes rideaux fait moderne. ! c'est vraiment sympa !
C'est super beau !!!!
-
C'est vraiment hot! J'adore le gros motif à fleur, ça fait retro-chic, comme j'aime
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
J'adore!!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Merci !!!
Je suis très contente du résultat, je continue de magasiner pour me trouver des gros coussins et des accessoires déco.
Mon premier post date de janvier alors ça été long mais en bout de ligne je suis bien contente
Je suis très contente du résultat, je continue de magasiner pour me trouver des gros coussins et des accessoires déco.
Mon premier post date de janvier alors ça été long mais en bout de ligne je suis bien contente
J'adore !!
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Oh wow c'est superbe ça!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet